Mal aimée
Une semaine s’était encore écoulée, pendant laquelle je passais mes journées à la maison sans rien faire, c’était assez ennuyeux. Je passais le temps avec Doriane et elle en profitait pour la plupart pour s’en aller voir les mecs. Doriane est une fille qui menait une vie assez capricieuse. Elle était tellement matérialiste, ce qui faisait qu’elle sortait avec des hommes plus vieux, des hommes mariés juste pour avoir tout ce qu’elle désire, qui ne peut être que des vêtements de grandes marques, des sacs, des iPhone…Elle aime être à la mode. Faut dire que j’en profitais aussi, parce qu’en revenant de ses balades elle me gardait toujours des poulets braisés ou des poissons braisés.
Jules venait lui aussi me voir à chaque fois qu’il n’avait pas cours, cependant il allait au cours presque tous les jours donc je ne le voyais pas trop. Il me manquait énormément, je pensais beaucoup à lui.
Ce vendredi soir, j’étais au salon je regardais la télé, ma mère était sortie avec son amant comme tous les soirs, j’ai entendu quelqu’un m’appeler et j’ai aussitôt reconnu la voix de mon bien aimé. Je sortie très rapidement me jeter dans ses bras ;
_ Hé nous sommes chez vous hein, tu veux les problèmes avec ta mater ?
_ No t’inquiète je suis seule à la maison, tu m’as manqué tu sais…
_ Oui tu m’as manqué aussi répondit-il en m’embrassant sur les lèvres, ensuite nous sommes allés à notre endroit habituel.
Une fois assit ;
_ As-tu ce que je t’avais demandé à propos de Gaston ? Lui demandais-je
_ Oui, tu as raison chérie, il est bel et bien marié ;
_ Je le savais
_ Oui en fait c’est un irresponsable il ne prend soin ni de sa femme, ni de ses cinq enfants, il passe son temps dans les bars et autres…
_ Hum…
J’étais pensive, je me demandais comment le dire à ma mère, elle qui lui fait tellement confiance ;
_ Il faut que tu le dises à ta mère, ce n’est pas un homme sérieux.
_ Tu penses qu’elle va me croire ?
_ Je ne sais pas mais ça vaut le cout d’essayer, parce que si elle l’apprend ailleurs ça ne serai pas bon du tout, puisque tu es au courant.
_ Oui, je vais le faire et j’espère qu’elle va le jeter dehors ce bon à rien ;
_ T’inquiète pas mon cœur tout va rentrer dans l’ordre et tu vas récupérer ta maman.
_ D’accord, dis-moi alors comment ça se passe monsieur l’informaticien, j’aime bien les ordinateur j’espère que tu vas m’apprendre à les manipuler ;
_ Ouais comme tu veux, ça se passe bien je dirai malgré que les programmes sont tellement vastes et les enseignants qui ne manquent jamais des séances de cours pour que j’en profite pour venir te voir ;
_ Ah l’école avant tout, ne l’oublie pas.
_ Oh non, pour moi tu es la priorité, ma priorité à moi je peux sécher les cours pour toi, comme aujourd’hui je devais être à l’école à l’heure ci mais tu me manquais trop ;
_ Quoi vous faites cours même dans la soirée ?
_ Oui, jusqu’à 21h des fois, heureusement que je n’habite pas loin du campus, au fait Axel te passe le bonsoir ;
_ Ah ok comment il va ?
_ Bien il est là, lui il ne fait pas cours tous les jours mais il n’est jamais à la maison ;
_ Ok
_ J’ai apporté quelque chose pour toi ;
_ C’est quoi cette chose…
_ Attend tu verras,
Il fouilla dans la bandoulière qu’il avait et fit sortir un téléphone et me le tendit,
_ Quoi c’est pour moi ? Lui demandais-je surprise
_ Oui, il faut qu’on cause tu ne crois pas, le fait que je reste sans nouvelle de toi me met mal à l’aise, avec le téléphone quand même on peut échanger tu sais…
_ Oui mais ma mère si elle le découvre que vais-je lui dire ? Non je ne peux pas…
_ Je savais que tu dirais ça, mais c’est la seule façon d’être constamment en contact, à moins que je ne te manque pas comme toi tu me manques,
_ Dis pas n’importe quoi, tu manques tellement que je ne pense qu’à toi tous les jours, tu occupes toutes mes pensées comme si tu m’avais envouté ;
_ Ouais peut-être que je l’ai fait, me dit-il en souriant ; si tu veux que je te désenvoute, tu prends le téléphone et tu fais l’effort de le cacher pour qu’elle ne le sache pas et on pourra causer à tout moment ;
_ Bon d’accord je le prends, désenvoute moi alors,
_ Ok approche plus près de moi,
Je me rapprochai de lui et il me prit dans ses bras, me serra très fort et commença à m’embrasser, tout en me caressant. Quand il me lâcha il dit :
_ Voilà maintenant tu es désenvouté ;
_ Oh non je crois que tu viens plutôt de doubler la dose, lui dis-je en l’embrassant à nouveau.
Ensuite il m’a raccompagné jusqu’à la maison. Je suis allé directement dans ma chambre, faut dire que j’étais heureuse d’avoir un téléphone, j’en avais toujours rêvé et là Jules vient de m’offrir pas n’importe quel téléphone, mais un smartphone. Bien que je n’aie pas de téléphone, je savais très bien manipuler. J’étais en train de faire des photos avec mon nouvel appareil quand j’ai reçu un texto de Jules qui disait :
_ Salut j’espère que tu arrives à manipuler ;
_ Non je ne sais pas manipuler mon bébé, tu peux revenir me montrer comment on fait, lui répondis-je
_ Oh non, ne me dis pas ça, je sais que tu maitrise assez bien ;
_ Oh tu sais et tu demandes ;
_ Pardon chérie, tu as parlé à ta mère ?
_ Non elle n’est pas encore de retour, mais je suis sûre qu’elle ne tardera pas ;
_ Ok ! Ma mère demande après toi tu sais…
_ Quoi tu lui as dit pour nous ?
_ Non mais elle l’a compris la dernière fois que t’es venu ;
_ Hum
Nous avons échangé par textos pendant des heures jusqu’à ce que ma maman arrive ;
_ Ma mère est déjà là, on se prend plus tard ?
_ D’accord ma puce !
_ Une fois de plus merci pour le téléphone ;
_ Je t’en prie mon ange, va parler à ta mère, fais le aujourd’hui même ;
_ D’accord !
Je suis allé au salon toute déterminé pour dire la nouvelle à ma mère, je voulais enfin qu’elle sache avec quel type d’homme elle s’est mise, un homme qui ne la mérite pas surtout. Quand je suis entré, j’ai vu Gaston je me suis dit super comme ça on règlera les comptes ensemble…
À suivre !