Au bas des escaliers, Alexis voit son amie s'étouffer avec sa salive..
" Ça va Didi..?
- Oui... Tout... va.. bien...". Les deux bestioles les attendent sur la rambarde.
" Tu crois que les femelles humaines peuvent avoir plusieurs mâles ?
- Évidemment... regarde la femelle Alpha..
- Oui.. mais... je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas de portées après..
- Peut-être qu'ils sont comme nous... ils ont dû aller chez le vétérinaire eux aussi..".
Diana et Alexis montent les escaliers. La jeune femme se force à ne pas écouter les furets. Son ami l'observe. Elle a l'air stressée. C'était habituel pour elle... mais depuis le coup à la tête...elle avait l'air différente... Elle s'arrête à un palier, essoufflée :
" Ho bon sang... j'en peux plus de ces marches..
- Ça t'entraînes pour cette nuit
- Mouai... tu ne veux pas me porter ?
- Il reste un étage Didi...
- S'il te plaît.. je vais suer et abîmé mon maquillage et puer des bras..". Une des furets commente :
" C'est bien de sentir fort... ça excite les mâles...".
Alex la tire par la main :
" Je te tire... c'est tout .. moi non plus j'ai pas envie de puer des aisselles..
- Mais j'aime quand tu sens le mâle moi !!
- Les deux mâles ensemble sont tellement torrides quand ils jouent à la bagarre tout nus !
- Tu crois que c'est pour de faux leurs simulacres de reproduction ? - Vrai ou faux, on s'en fiche, tant qu'on peut regarder..
- On se faufile où ce soir ? ".
Diana gémit silencieusement... Quand ils arrivent enfin devant la porte de Clarisse, la jeune femme frappe.
" Clarisse ? c'est Diana... tout va bien ? je suis avec Alexis, je viens voir si tu n'as besoin de rien..". Pas de réponses... le major soupire :
" Elle c'est peut-être endormie... où elle est au spa...
- Mouai... j'ai un mauvais pressentiment
- Cathe l'a enmené en personne non ? si elle avait eu un doute, elle ne l'aurait pas laissé seule.
- Je ne sais pas...
- Tu veux rentrer...?". Une voix les interrompt :
" Vous cherchez la petite...?". Une grand mère très bien habillée, les approche. L'air sévère mais juste...
" Mon fils l'a adopté, Clarisse est ma petite fille...
- Ha... d'accord.. elle était triste... je venais m'assurer qu'elle allait bien
- Oui, elle a quitté son... compagnon... un jeune sans le sous.. quand on fait partit de notre milieu... on ne peux pas sortir avec qui on veut... vous comprenez ?
- Oui... évidemment... Si William n'avait pas été un De Saint Martin en fin de compte.. je ne l'aurais pas épousé.. ". Alexis s'empêche de rire... La grand mère continue :
" Je viens voir si elle veut une bonne tasse de thé.. moi aussi à son âge j'ai bien fallit m'acoquiner avec un roturier.. je comprend son chagrin.
- Peut-être qu'elle vous ouvrira à vous...". La dame frappe et se tourne vers Alex :
" La présence d'un homme... n'est peut être pas... surtout, comme vous... enfin... ce n' est pas pour vous offenser
- Aucun problème.. ma réputation me précéde toujours... À tout de suite Didi..
- Je reviens vite... ".
Elles entrent, precédées par les deux bestioles, grâce à la carte magnétique de la grand mère :
" Une chance que Madame la Comtesse m'ai donné une autre carte.
- Oui... ça m'inquiète, j'espère qu'elle n'a pas fait de bêtises
- Allons.. qui se tuerait pour un hommes..". Diana se contente de sourire...:
" Clarisse ? C'est Diana et ta grand-mère ?! tu es là ?".
Les voix des furettes l'a font palir :
" Ça sent le sang !
- Le sang ! ça me donne faim...
- Beurk... du sang humain...". La plus téméraire gratte à la porte de la salle de bain..
" Sang !! femelle je dirais... hum... déjà décédée à mon avis... bha !! urine ! Pouah...".
Alexis commençait à descendre les marches, quand deux boules de poils lui passent entre les jambes :
" Du calme les filles... faites attention à ne pas tomber..".
Un grand cris résonne soudainement :
" ALEXIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!".
Il se retourne d'un coup et remonte à vive allure en jurant silencieusement :
" p****n Didi... sérieux...".
Il surgit dans la pièce. Son amie est en panique. La vieille dame git dans ses bras, visiblement inconsciente. Elle hurle :
" LA SALLE DE BAIN !!!! ELLE EST MOOOOOORTE !!!!
- Calme toi ! je vais voir !!
- JE FAIS QUOI !!!???
- Appelle les secours
- MAIS JE PEUX PAS !!!
- Dépose la...". Il grimace en entendant le bruit sourd...
" J'allais dire délicatement...
- LES FURETTES SONT PARTIES PRÉVENIR LES AUTRES !! ". Il lui prend les mains :
" Écoute.. calme toi... respire... je suis là... je vais voir... assis toi d'accord ? " Elle hoche la tête et obéit.
Elle pousse un cris quand la porte s'ouvre sur Victor et Jeff :
" Mon ange !!? Tout va bien !!?
- NON !!!! ELLE EST MORTE !!! ÉVIDEMMENT QUE ÇA VA PAS !!". Le garde du corps aide la grand mère à se redresser :
" Ho juste ciel... Clarisse ?!
- Doucement Madame... venez vous asseoir ". Diana tenter de secouer le commissaire par le col de sa veste :
" JE CROYAIS QUE LE MANOIR ETAIT SURPROTÉGÉ !!!? POURQUOI Y'A UN CRIMINEL QUI EST RENTRÉ LE JOUR DE MON MARIAGE !!!? ". Le comte se retenait de rire..sa fille était adorable... complètement paniquée et névrosée, mais adorable.
" Tresor... calme toi
- ARRETEZ DE ME DIRE DE ME CALMER !!!! ÇA ME STRESSE !!!". Jeff lui tend un verre d'eau
" Tenez Mademoiselle... ça vous fera du bien...". Elle le prend et le jette sur le visage de son ex amant, un silence s'installe. Il passe lentement sa manche sur son visage et Diana porte ses mains à sa bouche :
" Pardon !!! j'ai eu un réflexe !!!
- Ce n'est rien Mademoiselle... je vais vous en resservir un autre...".
Alexis fait signe à son père de venir...et chuchote :
" Je crois qu'on est sur une mort suspecte... en tout cas elle est bien morte...
- Je vais voir.. appelle la capitaine Blake... on va avoir besoin d'aide..
- Sérieux..?
- Tout les autres officiers sont au mariage ! ".
Le major souffle mais obéit...
Ils entendent Jeff s'inquiéter :
" Mademoiselle !!? vous allez bien !!??". Alexis s'empresse de les rejoindre :
" Didi !!!? Didi ça va !!? ". La jeune femme était rouge.. et semblait très essoufflée.. comme si elle était sujette à un coup de chaud... il regarde le verre :
" Vous lui avez donné quoi ?!!
- De l'eau...". Il renifle le verre :
" Ho non... merde... c'est... de la vodka...". Victor prend le verre :
" Non.. plus fort... de l'alcool asiatique... comme un genre de saké.. peut-être...".
Le garde du corps se confond en excuses :
" Pardon Monsieur ! je... j'aurais dû m'assurer avant que...
- Ne t'excuse pas... pour une fois que c'est pas moi... Va faire ce que je t'ai dit Alexis ! ".
La mamie regarde Diana :
" Attention à votre robe si vous vomissez..".
Guillaume entre, talonné par une furettes.
" Du sang ! des tripes et des boyaux ! du sang ! des tripes et des...". L'animal regarde Jeff et Victor quitter leurs vestes pour couvrir Diana et la grand mère :
" Des pectoraux ! bon... je dois chercher quoi déjà ? l'humain a dit... cherche... ". Le comte râle :
" Ha non ! pas d'animaux sur la scène du crime ! ouste !
- Hooo... Monsieur est autoritaire... j'adore... très bien.. je vais passer par le faux plafond...".
Guillaume s'inquiète que sa patronne regarde dans le vide :
" Patronne !!? vous auriez dû me dire que vous quittiez la réception ! ça va !?..vous voulez quelque chose ?!
- Des ... pectoraux...
- Hein..!?". Elle devient si rouge en sentant les regards des deux hommes en chemises ajustées, que son beau frère jurerais voir de la fumée s'échapper de son corps. Elle bafouille :
" De l'eau ! de l'eau... je.. je vais vomir je crois..". Il passe derrière elle et dénoue rapidement le corset sous l'oeil médusé de Victor :
" Qu'est ce que tu ..?" il ne finit pas sa phrase, la robe de Diana tombe à ses pieds laissant apparaitre sa robe de bal... plus proche du corps en satin. Elle sursaute quand le capitaine ouvre la porte :
" Fo..!" il n'a pas le temps de voir où d'entendre quoi que se soit, un coussin lui arrive droit dessus et sa compagne l'engueule :
" NE REGARDE PAS C'EST UNE SURPRISE POUR CE SOIR !!!". La voix de Simon s'élève de derrière le capitaine, moqueuse :
" Tu parles d'une surpise... un cadavre...
- C'est moi la surprise imbécile !
- Pauvre homme... ". Guillaume soupire :
" Venez Mademoiselle ...". Il l'accompagne jusqu'au toilettes les plus proches.
William attend avant de questionner le commissaire :
" Alors ?
- Sa robe est vraiment superbe... tu vas adorer sa surprise...
- Non mais le corps !!??
- Ho ça... hé bien... Clarisse, 22 ans, elle a du vouloir se trancher les veines dans son bain, mais elle c'est sûrement loupé et a du... par je ne sais quel manoeuvre sortir, s'évanouir, pour se retrouver la tête la première dans l'eau...
- Étrange ..
- Ça ressemble à un suicide..j'ai fait venir des renforts...". Il ne demande pas lesquels... il reconnaît la voix :
" Si ça, ce n' est pas un signe que ce mariage est une mauvaise idée, je ne sais pas ce que c'est..". Le comte la coupe :
" Ne commencez pas... c'est très fâcheux.. le manoir est impénétrable... c'est soit un suicide, ou si ça ne l'est pas... ça veut donc dire que l'assassin si il y'en a un, est forcément parmis les invités ou le personnel embauché pour le mariage... et si c'est un simple suicide... c'est fâcheux aussi.. le sang sur le parquet est très compliqué à faire partir...". Simon rit :
" Ouai... mais rassurez-vous, dormir dans une chambre où y'a eu un cadavre... ça attire du monde.. vous pourrez la louer plus chère...
- Je devrais t'adopter à la place d'Alexis... tu as le sens des affaires...". La capitaine lève les yeux au ciel :
" Qui a trouvé le corps...?
- Ma fille...". La grand mère ajoute :
" J'étais là aussi... La fille de Monsieur le comte était inquiète, elle avait un mauvais pressentiment.. car la loutre griffait la porte.. elle devait sentir le sang..." Bea fronce les sourcils :
" La loutre ? ". William corrige :
" Elle veut sûrement dire furet... ils appartiennent à un des hommes de Foxy... ". Le commissaire râle :
" Bon sang... c'est donc cette sale bête qui a abîmé la porte ! ". Serpent se racle la gorge :
" La sale bête a trouvé des trucs qui devrait vous intéresser...
- Quoi comme trucs !!?
- Une plaquette de médicaments, et du sang différent de celui de la fille dans le couloir...
- Comment tu peux être sur que c'était différent !?". Il baisse les yeux sur l'animal qui se lèche à cet instant précis le museau.. il fait un geste :
" Non ! ne dit rien c'est préférable...
- C'est parceque le sang du couloir est bien plus est vraiment infime ! comme des petites gouttes ! contrairement à la fille qui a saigné énormément !". Il écarquille les yeux, outré :
" vous croyez que !!??... Mais ça va pas !!? ". Il prend sa furette dans ses bras :
" C'est pas un monstre !
- Hum... si tu le dis... il va falloir faire des prélèvements... discrètement et rapidement... des invités dorment ici ce soir, rien ne doit s'ebruiter... si c'est un crime.. l'auteur ne doit pas se sentir en danger... je n'aimerais pas qu'il y ai une prise d'otages ou pire... pour l'instant, on s'en tient à la version du suicide... c'est bientôt l'heure de l'apéritif, je vais demander à Catherine d'attirer les invités vers la salle pour plus de discrétion, il y a des enfants..". La capitaine croise les bras :
" Je vais devoir interroger la famille de la fille... et la vôtre... c'est elle qui l'a trouver après tout... elle devait la connaître non ?
- En effet... mais pour l'instant... elle...". Des chuchotements se font entendre, suivit d'un coussin volant qui finit dans la tête de William :
" NE REGARDE PAS !!!". Guillaume aide sa patronne à remettre sa robe et Diana se met soudain à pouffer de rire.
Victor sourit à son ex collègue espionne :
" Elle n'est pas en état...". Diana surgit à côté de lui, voile devant la tête :
" Bouuuuh ! je suis le fantôme de Clarisse !! bhouuuuuu ! Je vais hanter le manoir !". Elle déambule autour du groupe comme une enfant en manque d'attention. Simon l'a pousse d'un coup d'épaule :
" Va jouer plus loin chaton, les adultes discutent..". Heureusement, William l'a rattrape et lui enlève son voile :
" Hello Darling...". Elle sourit de toutes ses dents et l'embrasse avec fougue. Vite arrêté par le lieutenant :
" Hé !!? la nuit de noce c'est pas maintenant pervers !". Diana croise les bras :
" Et si j'ai envie moi, que se soit maintenant !!? je vois pas pourquoi ça doit être la nuit !! ". Victor sourit :
" Mon ange... si tu allais t'asseoir sur le lit ? William te rejoins après...
- J'ai faim !
- Il y a un mini bar... comme dans toutes nos chambres d'hôtes...". Elle se met immédiatement à fouiller partout. Béatrice la regarde... hautaine :
" Est ce bien prudent...? il y a peut être des empreintes..!? ". Diana se retourne, le regard noir :
" De quoi elle se mêle la blondasse !!!?? j'ai des gants !! " Elle montre fièrement ses mains gantés... pas des jolis gants en satin non, des gants d'auxiliaire de vie bleu...:
" J'ai toujours des gants dans mon soutient gorge !! ". Garrel grimace :
" Beurk..". Elle retourne à ses fouilles. Sans dégotter la moindre nourriture mais un masque pour dormir... qu'elle se met sur les yeux avant de s'affaler sur le lit en soupirant :
" J'ai mal à la tête..". Guillaume lui met sa veste :
" Dormez un peu patronne..".
Il rejoint les autres et marmonne :
" Pourquoi elle est encore bourrée !!? tu lui as donné quoi encore !!? c'est fou ! elle n'est pas en sécurité avec toi !". Victor se défend :
" Ce n' est pas moi, c'est Jeff...
- J'en suis encore navré... mais l'alcool était dans une... dans une bouteille d'eau...". Le commissaire fronce les sourcils... William aussi.. :
" Est ce que Clarisse était..
alcoolique ?" il se tourne vers la vieille dame.
" Non... nous ne l'aurions pas permis.. une femme qui boit, c'est d'un vulgaire... enfin... votre fille ne compte pas.. elle n'a pas fait exprès...". Elle jette un oeil à Diana, installé sur le lit, la furette sur le ventre. Le comte soupire :
" Les personnes alcoolique peuvent avoir recours à ce genre de stratagème... ça étaye la thèse du suicide...
- J'aurais du prendre son chagrin d'amour plus au sérieux...
- Un chagrin d'amour... c'est une bonne raison de se suicider..
- Je vais devoir prévenir mon fils et ma belle fille..
- Voulez vous qu'un de mes hommes vous accompagne ?
- Ça irat... je vais les ménager..
- Restez à notre disposition évidemment.. et soyez discrète.. je ne veux pas que ça s'ebruiter... j'imagine que vous non plus...? ma capitaine viendra vous interroger dans un moment..
- Bien sur...".
Une fois la dame partit, Diana se leve d'un coup :
" JE SUIS AVEUGLE !!!". Guillaume lui retire le bandeau :
" Ha non ça va... fausse alerte... J'ai encore faim...". La voix sur son ventre l'interpelle :
" Le beau blond sent le cookie.. il doit avoir des gâteaux dans ses poches " . Elle se lève et s'approche de Jeff.. qui se retrouve gêné... et pourtant, il lui en fallait pour le mettre mal à l'aise
" Heu... Mademoiselle...? qu'est ce que vous faites...?". Le groupe l'observe en silence... une seule question sur les lèvres...
" Pourquoi a t elle ses mains dans les poches du garde du corps.?".
Diana bat des cils...
" Rien... je vérifie qu'il n'ai rien dans son pantalon...". La furette couine à ses pieds :
" C'est l'autre...".
Elle fronce les sourcils et vacille jusqu'à William... Simon ricane :
" Lui c'est sûr qu'il ne doit rien avoir dans le froc...". Le capitaine rougit à son tour quand elle fouille ses poches.. et qu'elle soupire déçue :
" Ça... c'est pas un gâteau...". Elle finit par se jetter sur Guillaume :
" C'est toi !!! bien sûr ! tu avais des cookies sur toi pour approcher Angy !! donne moi en !!!". L'animal couine et elle rectifie :
" Donne nous en un ! ". L'homme sort de ses poches un sachet de gâteau et le lance.. comme si il lançait une grenade degoupillée. Diana et la furette s'empressent de les ouvrir. Elles partagent leur butin comme deux malfrats.
Bea soupire en voyant que sa belle fille s'approche la bouche pleine :
" Hé !!? la maman de William..!!? p'têtre faudrait demander à l'agence Double D d'enquêter, parceque je crois que c'est un meurtre... ". Victor fronce les sourcils :
" Hors de question ! c'est sûrement qu'un suicide ! la capitaine va faire son travail
- Heureusement qu'elle n'est pas venue au mariage alors... parceque sinon elle aurait pas pu enquêter
- Je n'ai pas été invitée !
- Faux ! je vous en ai envoyé pleins ! mon secrétaire vous les a même remis en mains propres et vous l'avez envoyé boulet comme une vieille chaussette moisit ! c'est vraiment pas gentil ! parceque c'est le demi frère de votre fils ! ma mère à moi, elle est gentille avec mon demi frère !". Simon acquiesce :
" Mouai... c'est pas faux... je crois même qu'elle m'aime bien... je suis un peu le fils qu'elle n'a pas eu.. beau... intelligent... ". Guillaume soupire :
" Modeste...
- Surveille ta patronne toi... elle est bourrée..". Diana s'accroche au bras de l'homme de main de Victor :
" C'est de la faute de Jeff... c'est lui qui devrait me surveiller...". Elle tourne les talons et grimpe sur le lit... mais tombe en arrière... dans les bras de Jeff :
" Mademoiselle... quittez vos chaussures ...". Elle acquiesce et s'exécute... le groupe se baisse pour éviter les talons. Diana monte sur le lit et saute dessus, en relevant sa robe :
" Vous venez faire du trampoline avec moi !? ". Simon rit :
" Elle va casser le lit sans toi Cap'taine... tu devrais y aller...". Il lève les yeux au ciel... Bea soupire :
" Bon... j'y vais... je vais commencer l'enquête.. je vous tient au courant commissaire..
- N'oubliez pas d'être discrète...". Sa fille adoptive s'arrête de sauter, et déclare sérieuse :
" Faudrait pas gâcher encore une fois le mariage de votre fils quand même..". Elle resaute de plus belle :
" Whouhou !!! j'adore ce lit !! Vous avez vu ??! Je saute hyper haut !!". Jeff se tend...
" Mademoiselle ! faites attention ! vous allez vous faire mal ! ". Elle lui tire la langue :
" Bha venez m'arrêter si vous avez peur..". Elle rit et Simon s'approche :
" Vous pouvez l'assommer... si vous voulez je vous montre, je l'ai déjà fait...". William se racle la gorge :
" Je m'en occupe... Darling ? tu es toute décoiffée.. si on allait voir Cathe ?
- Nan ! je veux sauter encore !! je fais ce que je veux, c'est chez moi ! c'est mon père qui me l'a dit et c'est pas n'importe qui... c'est la seizième fortune de France..". Son ton moqueur et hautain fait rire Victor.
" Laissez la s'amuser un peu... le lit est solide...". C'est Cathe qui parvient à la faire s'arrêter :
" Trésors... viens plutôt jouer dans ta chambre avec moi. ". Elle lui tend la main et Diana accepte de descendre :
" Est ce que Jeff il peut venir jouer avec nous ?". Le commissaire sourit... ne résistant pas à taquiner son homme de main :
" Il sera ravit.. il adore jouer au docteur... ". L'homme rougit légèrement...
" Monsieur ne préfère pas que je m'occupe du... problème...qui a eu lieu ? ". Diana pointe Simon du doigt :
" Simon !!! tu viens jouer avec moi !!? on a jamais joué ensemble !! ". Le lieutenant sourit, attendris :
" Mais c'est vrai ça... on va même jouer à un jeux tout de suite...
- C'est vrai !!!?
- Ouai.. on va jouer à " Va voir ailleurs si j'y suis et ne reviens pas..". ". La jeune femme fait ma lipe.. et ses yeux deviennent humide...:
" T'es méchant !!". Catherine lui fait les gros yeux et entraîne sa fille :
" Viens trésor... laisse le donc avec ses copains...".
Guillaume donne un coup d'épaule à Garrel en suivant les deux femmes.
William secoue la tête :
" Tu aurais pu au moins lui faire un câlin... tu sais bien que quand elle a bu elle est sentimentale...
- Je suis pas le bon frangin pour ces conneries...
- Really ? on avait jamais remarqué...".
Dans le couloir, la mère biologique de Diana avait eu vent de l'incident... suivit par la bonne soeur qui souhaitait proposer de prier pour l'âme de la défunte..
" Diana !? Tu pleures !? qu'est ce qu'il t'arrives ? tu as bu !??
- C'est... C'est... Si..Si...Siiiimoooon ! il est méchant ! Il veut pas jouer avec moi ! il est méchant comme Jenny l'était ! je l'aime plus !!! ". Elle se tourne pour pleurer dans les bras de Guillaume qui tapote son dos :
" Je suis sûr qu'Alexis sera ravis de jouer avec vous...". La comtesse rassure la mère biologique :
" C'est le garde du corps de mon mari qui s'en le vouloir, lui a donné un alcool tres fort... c'était dans une bouteille d'eau.. au moins, elle ne pense plus .. à cette pauvre fille... je vais l'enmener se rafraîchir et la remettre d'aplomb.. la fête doit continuer, surtout pour les enfants, ils ne doivent rien savoir... la police est là
- C'est un meurtre ? c'est peut-être plus prudent de reporter...
- Pour l'instant, se serait un suicide... ils ont déjà reportés une fois... et Victor pense qu'il vaut mieux faire comme si rien ne c'était passé pour le moment... pour ne pas compromettre l'enquête... j'ai lancé les animations dans les jardins. La plupart des invités sont repartis, il ne reste que les proches pour le dîner de ce soir..". Diana renifle :
" Les grands, ça doit jouer avec les petits... Victor aussi est méchant, il ne veut jamais jouer avec toi...
- Je devrais survivre...". Alexis arrive et Diana l'enlace, ses bras autour du coup :
" Tu joues avec moi ?
- Grave... à quoi tu veux jouer ?
- À cache cache ! Jenny elle voulait jamais jouer avec moi et Simon non plus ! Toi... t'es mon frère préféré... Je t'aime..
- Moi aussi je t'aime ma jolie... allons jouer dans ta chambre...
- Oui ! et après, on pourra refaire du trampoline sur le lit ?!
- Évidemment... ". Cathe sourit :
" Tu es un amour Alex...". Il sourit et rattrape son amie avant qu'elle ne perde l'équilibre :
" Hola Didi...
- J'ai la tête qui tourne... je crois que j'ai envie de vomir encore..." Il s'empresse de l'enmener, talonné par Guillaume.
La mère de Diana soupire :
" Au moins, elle n'est pas saoule de son plein grès... pour ça, j'ai eu de la chance, elle a toujours détesté l'alcool..
- Oui, c'est vraiment pas de chance, elle a la manie de boire l'eau cul sec... alors elle n'a pas sentit l'odeur..
- Est ce que le commissaire accepteras que... la soeur, prie pour la défunte ?
- Peut-être qu'il vous enverra vers la famille.. en attendant... je ne sais pas dans quel état est cette pauvre fille, je ne l'ai pas vu.. ". Elle regarde la nonne :
" Si vous souhaitez rester ce soir, pour apporter du réconfort à la famille, vous serez la bienvenue...
- C'est très aimable.. Merci...".
Elle rejoint sa protégée dans la chambre.. Lisa et Phillipine l'écoutait se plaindre de Simon et de sa défunte soeur, l'air un peu inquiètes, contrairement à Guillaume. Le garde du corps, ne pouvait pas ne pas être d'accord avec les affirmations de sa patronne :
" Il est méchant !
- Oui Mademoiselle...
- De toute façon, il n'est pas drôle !
- C'est clair..". Alexis lui donne un coup de coude :
" Arrête de l'encourager... Dis moi ma jolie... est ce que tu ne voudrais pas boire un peu d'eau ? et prendre un petit cachet... tu vas avoir mal à la tête... se serait bête que tu ne puisses pas faire ta surprise à William...". Elle pousse un long soupire. Mais accepte. Catherine respire.. Tout sera parfait... Avec un peu de chance, Diana ne se souviendra pas tout de suite qu'elle a vu un cadavre... la cuite était un contretemps, mais pas si grave... les invités n'avaient même pas remarqué l'absence des mariés... Sûrement grâce à la rumeur qu'ils avaient très hâte de consommer leur mariage... que Charles avait lancé.. il avait accepté avec une grimace de dégoût.. mais elle lui avait dit que c'était vraiment très urgent.. elle redresse le visage de sa fille :
" Bien... occupons nous de te refaire une beauté...
- Mais... Alex il m'a promit qu'on pourrait jouer au fantôme de Clarisse...
- Un fantôme ne peut pas être en beauté ? ". Alexis acquiesce :
" Je préfère me faire hanter par une jolie fantôme.. ". Son amie semble convaincu et elle s'assoit devant la coiffeuse. Pouffant de rire de temps en temps... Lisa se penche vers les deux hommes :
" C'était quoi comme alcool ? parcequ'elle a l'air d'être vraiment de bonne humeur...". Guillaume croise les bras :
" Alcool de riz... d'après l'autre... un genre de saké..
- hou... la vache... tu m'étonnes qu'elle soit... complètement cuite... ". Philippine murmure :
" Je ne sais pas à quoi elle pense...mais ça a l'air vraiment drôle...".
Le groupe était très loin de deviner que Diana riait à cause d'Artémis... la jeune chatte bâtarde, née des amours de Duchesse et d'un chat errant était vraiment très drôle... elle essayait de jouer avec Fenrir, qui lui, essayait de dormir... :
" Allez !! Espèce de sac à puces ! joue avec moi !
- Lâche moi les coussinets...
- Allez ! viens ! on peut jouer à... se courir après !?
- Non
- Mieux ! on joue à moi je te cours après et toi tu fais ta chochotte !
- Si je veux je te bouffes chaton
- Je suis pas un chaton !
- Laisse moi dormir, j'ai joué avec la mini humaine... je suis exténué...
- Elle au moins , elle veut toujours jouer... hé !! tu sais ce que dise deux chats qui s'aiment !!?
- Je veux pas le savoir
- On est félins pour l'autre ! t'as compris !? on est fé....lin pour l'autre !!
- Pitié... va voir dehors si j'y suis...
- Tu sais ce que dit un chat qui a bien mangé !!?". Le chien lache un couinement qui attire l'attention d'Alex :
" Hé ben mon beau..? elle t'embête la chipie ?". Artémis a juste le temps de donner la réponse avant d'être prise par le major :
" Holala ! Chat-cale !! Hé humain, on joue !? tu me jettes un truc et je cours après !!?" Alexis sort un papier de sa poche, il fait une boule et lui lance le plus loin possible.. cela suffit à la chatte hyperactive.. Plus de Fenrir en tête, seule compte la boulette de papier !.
Diana se retient de rire en entendant le chien penser :
" Wouf... qu'elle casse patte... heureusement que le Maître numéro 2 était là... j'ai bien mérité une petite sieste moi... entre la petite Maîtresse et le petit Maître... heureusement que j'ai pas eu de chiots... en même temps... je suis un mâle... j'aurais pas eu à m'en occuper... quand je vois la tête du grand blond... il n'a pas dormis depuis leurs naissances ou quoi ?".
Diana soupire :
" J'ai encore mal à la tête.. mais ça passe..
- Reprend un cachet Trésors...
- J'espère que je n'ai pas dit n'importe quoi... Ho non... y'avait la mère de Will...
- Ne t'inquiètes pas...tu n'es jamais méchante quand tu es ivres...
- Je suis un boulet... c'est pire.. il faut vraiment que je prenne l'habitude de sentir l'eau avant de la boire... Jeff ne va pas avoir d'ennuies ?
- S'en vouloir et supporter les taquineries de Victor... sera son châtiment..
- Guillaume ? j'ai fait des trucs malaisant ? n'oublie pas que tu dois me dire toujours la véritée
- Vous avez fais les poches de façon un peu... insistante... à Jeff et William... vous cherchiez des gâteaux... et vous aviez dit une phrase.. du genre... " ça c'était pas un cookie...".
- Ho non ! à qui !!? dis moi que j'ai dit ça à William !!
- Oui...
- Ouf..".