Chapitre 13

1005 Mots
- je suis né avant toi je te signale . Tu ne peux pas faire quelque chose que je n'ai déjà fait . En plus maman m'a dit que tu t'habillais très mal avec des vêtements plutôt chère ou les as tu trouvé ? - une camarade de classe me les a offerte - je suis sûr que tu mens encore mais je te préviens si jamais j'apprends que tu as fait quoi que ce soit ou que tu m'as vraiment mentis je jure que tu vas le payer très cher . Et désormais je veux te voir à la maison avant 22h est ce clair? - oui dit elle d'une petite voix - je n'ai pas attendu - Ouii - Bien si tu crois qu'on va te laisser faire tout ce que tu veux tu trompes lourdement. Il partis ensuite nous laissant. Moi je ne savais vraiment pas quoi faire mais il n'avait pas tout à fait tord . A mon réveil Oumou s'était déjà déshabillé donc je n'ai pas pu vérifier si celle que j'avais vu la veille était bien elle . Mais je sais ce qu'elle portait . Je sais que lui demander directement ne servirai à rien je verrais dans ses vêtements pour en être sûr . Même si je sais que ce que son frère lui a dit l 'a blessé , c'était un mal nécessaire , il lui fallait quelqu'un pour lui remettre les idées en place sinon Dieu sait où cette histoire aurait pu finir . J'espère juste qu'elle a bien comprise la leçon . - écoute Oumou c'est peut être dur à entendre et je n'ai peut être pas à te dire ça parce que peut être que ça ne me regarde pas au fond mais je vais quand même te le dire -....... - je pense que ton frère a raison et puis même si vous vous disputez tout le temps y'a mère t'aime beaucoup c'est indéniable et elle se fait du soucis pour toi tout comme ton frère ce qui explique leur réaction . C'est toi même qui me l'avais dit Dakar est une jungle où les prédateurs sont constamment en quête de nouvelles proies . Je ne doute pas de toi , je sais que tu es une fille bien et je te fais confiance pour te défendre comme il faut mais on ne sait jamais . On n'est vraiment jamais à l'abris de tout danger donc s'il te plaît fait attention à toi et évite de rentrer tard si tu le peux . - tu ne peux pas comprendre Nadia cet homme je l'aime de tout mon coeur et ne pas le voir est une vrai t*****e pour moi - quel homme mais de quoi tu parles ? N elle dis pas que c'est à cause de ton copain que tu rentrais tard? - laisse tomber - mais vas y parle moi je veux comprendre - ce n'est rien , je vais aller dans ma chambre c'est mieux - bon d'accord vas y on en reparlera tout à l'heure Je ne voulais pas trop la brusquer . Je devrais peut être la laisser digérer un peu . Je me demande quand même de quoi elle voulait parler . Oumou n'est pas vraiment le genre de personne à parler facilement et ouvertement aux gens , c'est donc difficile de la cerner . On ne peut jamais savoir à quoi elle pense mais bon je veux être là pour elle et je sens qu'elle en a besoin même si elle ne l'avouera jamais . Tellement têtue cette fille . Au lieu de rêvasser moi aussi je ferais peut être mieux d'aller faire les courses pour le repas . Vu l'état de Oumou mieux vaut ne pas la déranger . - NADIA ! - OUI ma tante j'arriverout de suite C'était la voix de ma tante qui m'appelait depuis sa chambre . Je me lève donc et pars là rejoindre . Elle était au téléphone avec je ne sais qui et souriait en acquiesçant . - entre Nadia Je fis comme dit - tiens c'est pour toi me dit elle en me tendant le téléphone . Je le prend et le colle à mon oreille . - allô dis je timidement - oui allô Nadia c'est moi madame Diop Je reconnaissais cette voix c'est l'amie de ma tante que je suis allé voir hier en cherchant du travail . Mais pourquoi appelle t-elle j'espère que c'est pour une bonne nouvelle - ah oui je me souviens de vous madame comment allez vous ? - je vais bien alhamdoulillah écoute tu as vraiment de la chance la nounou de ma fille ne peut plus s'occuper d'elle donc si tu peux veneur dès aujourd'hui pour commencer . J'ai déjà parlé de ton salaire à Layla et on s'est mis d'accord . - ah c'est une très bonne nouvelle madame j'arrive de ce pas . - d'accord je t'attends Je raccroche ensuite et donne le téléphone à ma tante sui sourirait jusqu'en Indonésie . - tu vois ma fille Dieu écoute toujours nos prières - oui mah vous avez raison - pour le salaire on s'est mis d'accord sur 4000f. . Tu auras à t'occuper de la petite t cuisiner de temps à autres - d'accord mah ce n'est pas un problème je me montrerais à la hauteur - je le sais va vite te préparer maintenant . - et pour le repas de midi - ne t'inquiète plus pour cela je vais gérer - d'accord mah merci - que dieu te protège ma fille - amine Je sors ensuite toute contente . Alhamdoulillah je vais pouvoir travailler . Mais une minute je vais devoir m'occuper d'un bébé je me demande si je vais être à la hauteur , j'appréhende une peu. Moi ? Une nounou ? Je n'y aurai jamais pensé mais bon verra j'espère que tout vas bien se passer .... Oumou avait encore recommencé à faire des siennes alors que la situation s’était pourtant arrangée ….
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER