Chapitre 16

1288 Mots
Je me sens un peu mal pour elle même si elle peut être encore un peu trop petite pur pourvoir bien comprendre . Un jour , oui un jour elle comprendra peut être sa mère et les choix qu'elle a fait même si pour son cerveau d'enfant ce n'est bien évident . - et si on jouais - ouiiiii dit elle tout excitée - d'accord à quoi tu veux jouer ? - cache cache - Mdr c'est toi qui commence . Ba te cacher et je compte - oui - 1, 2,3,4,5,6,7,8,9, et 10 prête ou pas j'arrive . On continue à s'amuser encore jusqu'au réveil de Anna . Même pas réveillée et elle me tend déjà les bras pour que je la prenne trop capricieuse cette petite j'ai jurée . Je reste à la maison jusqu'au soir . J'ai aussi aidée Rama à faire ses exercices et c'est une élève très brillante . Sa mère rentre à la maison vers 21h - bonsoir Nadia tout s'est bien passé ? - oui tata je n'ai eu aucun problème grâce à la note que vous avez laissé , vous avez vraiment pensé tout - ravie de l'entendre alors j'avais peur d'avoir omis quelque chose - ce n'est pas le cas je vous rassure - il se fait tard nak je suis désolé . Tu peux partir maintenant , rentre bien et fais attention à toi en chemin . Les rues sont moins sûres de nos jours . - merci beaucoup tata j'y vais . Au revoir rama - d'accord à demain - Inshallah Remis est venu me faire la bise avant que je ne parte . Je n'ai même pas traînée . Je marchais si vite qu'on aurait cru que j'étais poursuivi par quelqu'un. Mon imagination est si débordante qu'en marchant dans la rue je m'étais mise à imaginer que des agresseurs rôdaient derrière moi et qu'ils étaient en train de me suivre . Je sais , je suis folle . Je prend vite un cars et très vite j'arrive à la maison Je frappe et c'est Ousmane qui m'ouvre - tu rentres bien tard dis donc - oui madame Diop venait tout juste de rentrer et il me fallait l'attendre - ah d'accord la prochaine fois appelle moi et je viendrai de te chercher ce n'est pas sûr pour une jeune fille de marcher seule pendant la nuit - oui Dis je en entrant Bien sûr que je ne le pensais vraiment pas à ce oui . Comme si j'allais rester seul avec lui pour qu'il me raccompagne et puis encore ? Déjà que je n'ai pas de téléphone je voulais juste qu'il se pousse pour que je puisse rentrer , je n'avais pas vraiment la tête à palabrer avec lui Je vais direct dans ma chambre et prend une serviette pour aller me doucher . Oumou étais couchée je me demande bien pourquoi. Elle qui d'habitude est une vrai « couche tard » Mais bon je préoccuperai après . Je prend ma douche après 30 minutes de lutte contre cette queue J'étais vraiment fraîche , cette douche m'a fait le plus grand bien surtout qu'il faisait une de ces chaleurs aujourd'hui. Je vais ensuite voir ma tante - bonsoir mah - bonsoir Nadia tu es rentré - oui ma mah - alhamdoulillah ton travail s'est bien passé ? - oui ma tante tout s'est très bien passé franchement je n'ai pas à me plaindre - ah c'est très bien alors je suis ravie de l'entendre - merci mah - dis moi tu as vu Oumou ? - oui ma tante elle est dans sa chambre pourquoi ? - elle m'inquiète vraiment on dirait qu'elle ne va pas bien et elle refuse de me parler - ah oui ? Ne vous inquiétez pas mah je m'en vais de se pas lui parler - merci Nadia ça me rendrait vraiment service - c'est mon devoir avant tout , Oumou est comme ma sœur - tu as bien raison . Je t'ai laissé ton dîner dans la cuisine , tu n'auras qu'à le réchauffer . - d'accord mah Je sors ensuite et vais préparer mon repas . Il faut dire que j'avais vraiment faim . Je mange rapidement et vais dans ma chambre pour voir cette chère Oumou . Je m'assoie à côté d'elle qui était couchée en train de pleurer - Oumou -.... -Oumou -.... -Oumou -.... - bon tu vas me répondre oui qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu es dans cet état ? - je.... ...je ... - je ne comprends pas ce que tu dis Elle se leva et se blotti dans mes bras . Elle pleurais et pleurais . Ça se doit que ces larmes venaient du plus profond de son être . Elle va vraiment mal et je me demande bien ce qui a pu la mettre dans un état pareil Elle pleure un bon moment avant de se calmer - je ne sais pas ce que tu as mais écoute tu sais que tu peux tout me dire n'est ce pas ? Je ne te jugerais jamais tu es comme une sœur pour moi peut être même bien plus . Je suis prête à t'écouter et ce peu importe le moment où l'heure . Si tu ne te sens pas prête à parler tout de suite ne te force pas mais sache que tu as une oreille prête à t'écouter au besoin. Pleure autant que tu veux je serai là pour te soutenir , ne retiens surtout pas tes larmes car elles ont besoins de sortir , elles ne demandent que cela alors ne t'en prive pas . - Nadia il m'a quitté ... il.... il a osé me quitter C'est un chagrin d'amour alors - tu veux parler de ton copain khalil c'est ça ? Mais pourquoi ? T'as t'il au moins donné une explication ? - il m'a juste dit que j'avais changé et qu'il ne me reconnaissait plus j'ai essayé d'arranger les choses mais il ne m'a pas écouté il m'a traité comme une malpropre . Nadia tu le sais toi que je l'aimais , je l'aimais vraiment de toute mon âme . - oui Oumou je le sais je le sais bien - alors pourquoi il m'a fait cela tout ça c'était qu'une excuse , il ne voulait plus de moi , il aurait pu me le dire au lieu de se trouver des excuses - ce n'est pas cela essaie de lui parler de manière plus calme et posée et vous vous retrouverez - non je ne veux pas plus jamais , je ne veux plus le voir . - ne dis pas ça Oumou tu te trompes peut être . Et puis tu n'as pas à pleurer ainsi pour un homme tu es jeune et mielleusement belle , tu as toute la vie devant toi , ce ne sont pas des hommes prêts à te faire la cour qui manqueront - des hommes il n'y en aura peut être mais moi c'est lui que je voulais , seulement lui Je me suis juste contenté de la serrer dans mes bras pendant 10 bonne minutes avant qu'elle ne se lève brusquement . - où vas tu Oumou ? - là ou je pourrais l'oublier . Elle sortir en trombe de la maison sans me calculer . Je ne sais pas à quoi elle pense ni où elle compte aller mais je sens qu'il faut que je la suive sinon le pire pourrai arriver . Ma tante et Ousmane doivent déjà dormir et le temps de les réveiller Oumou sera déjà loin ... Je décide donc de la suivre , je ne dois pas la laisser seule ....
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER