Chapitre 20

926 Mots
Pdv Oumou Je crois que je venais de briser le vase sans m'en rendre compte , j'ai parlé sans vraiment réfléchir sous le coup de la colère . Ousmane et ma mère me regardaient avec de gros yeux . Moi même j'étais choquée par ce que je venais de dire. La mosquée continuait ses sourates à n'en plus finir mais au point où nous en sommes je ne m'en plains pas tellement. Je sens ma mort approcher lentement sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit . Oui ces mots sont sortis sans mon consentement mais non je ne regrette absolument parce qu'il s'agit de la vérité et je crois qu'il est temps qu'elle éclate enfin Des gens ont souffert par la faute et pour ma petite personne . J'ai été beaucoup trop égoïste et ce pendant trop longtemps , aujourd'hui il me faut prendre une décision et la meilleure des décisions , je n'ai plus le droit à l'erreur . Alors quoi qu'il m'en coûte et quoi qu'il puisse advenir je ne reculerai pas , non je vais foncer tête baissée , il n'y a plus de place à autant de réflexion , assumer , assumer et assumer c'est le mot d'ordre . Le mot qui hante ma tête et qui me fait avancer . - oui tu m'as bien entendu Ousmane et mère tout est de ma faute . J'ai accepté de me donner à cet homme car je l'aimais , aujourd'hui je le regrette car il s'agit là de la plus grande bêtise qu'il m'aies été donné de faire dans mon existence . Nadia n'a quant à elle rien à voir dans cette histoire . La raison pour laquelle on était rentré tard ce soir là est entièrement due à ma bêtise encore une fois . J'étais sortie sans réfléchir et elle m'a suivis m'empêchant de commettre une grosse erreur cette nuit là , alors je vous en supplie ne la jugez pas a cause de moi je ne pourrai pas le supporter . Elle a tant fait pour moi donc vous voir là pointez du doigt ainsi m'est insupportable. En couchant avec cet homme je croyais m'être lié à lui et s'il resterait toujours avec moi peu importe ce qu'il se passe , je croyais en faisant cela lui avoir prouvé mon amour mais je me rends compte que j'étais bien naïve à l'époque et malheureusement je n'ai ouvert les yeux que bien trop tard .... Ils le regardaient tous avec de gros yeux mais je ne regrette rien , il fallait que je parle , il le fallait je ne pouvais plus continuer à fuir ainsi ... - Ousmane : donc tu veux dire que Nadia n'a rien à voir dans toute cette histoire c'est bien ça ? - bien sûr que oui que vous doutiez de moi est une chose acceptable mais Nadia ça se voit qu'elle est une bonne personne . - maman : je ne sais quoi dire , je crois que nous t'avons jugé un peu trop vite Nadia ma fille , je ne sais même pas quoi te dire j'ai tellement honte de mon comportement - Nadia : non ma tante je vous en prie ne vous excusez pas de la sorte je n'en serais que plus gênée . Vous êtes mon aînée et c'est justement parce que vous m'aimez que vous étiez en colère contre moi , je ne vous en veux pas le moins du monde je vous assure - maman : tu es si gentille mais pourquoi ne pas avoir dit toute la vérité depuis le départ - cela est entièrement ma faute maman . Nadia a juste respecté mon choix , je ne me sentais pas encore prête à venir vous parlez de tout cela et lâche comme je suis j'ai laissé Nadia dans ce bourbier . J'avais peur , tellement peur de votre réaction mais il me fallait bien un jour ou l'autre faire face à ce qui semble être mon destin .... - maman : tout cela est bien mai tu as commis une grosse erreur Oumou et ce malgré tout j'ai conscience que je ne t'ai pas soutenue comme une mère devrait le faire avec son enfant , j'aurais dû plus être là pour toi mais depuis le décès de ton pauvre père je ne te reconnaissais plus tu avais tellement changé que je ne savais plus comment m'y prendre avec toi - tu as raison maman tout ceci est entièrement de ma faute , c'est moi qui t'ai tourné le dos . Alors qu'aujourd'hui en y réfléchissant bien c'est moi et moi seule qui vivait dans l'erreur . Je savais bien au fond de moi que même si tu t'es remariée ce n'était pas de bonté de cœur , tu souffrais tant que nous voir plus . J'ai été égoïste je voulais tout simplement une cible sur laquelle déverser toute ma rage , je suis désolé vraiment pour tout - maman : même si cette situation est dure elle aura au moins le mérite de nous avoir rapproché . Désormais je ferais de mon mieux pour être au prêt de chacun d'entre vous car vous êtes mes enfants . Si vous tombez ou que vous vous perdez il est de mon de joie de vous soutenir et de vous aider à vous relever quitte à en perdre une main .. (………..) -Oumou :Voilà tout -Maguette : décidément il s’en est passé des choses ici je crois que ce devait être très dur à surmonter ……
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER