Krac ignora Rorrak et se concentra sur la mission. En toute honnêteté, il se fichait de ce que pensait ou faisait le guerrier de Zion. Il aurait préféré venir seul. S’il avait permis à l’homme de monter à bord du vaisseau spatial particulier qu’Anastasia lui avait attribué, c’était parce que la famille de cette dernière avait souhaité que l’agent zion se joigne à lui.
Ce n’était pas un mal qu’il connaisse également très bien la famille Jefe. Le frère aîné de Rorrak, Kordon, était à présent l’un des conseillers principaux de Zion et était accouplé à Gracie Jones, un membre du groupe d’origine des Cinq de la Liberté. Il avait été sceptique en entendant dire que Gracie était la Gracie Jones jusqu’à ce qu’il l’enlève au cours d’une mission précédente. Si être en sa présence n’avait pas suffi à le convaincre, le scan ADN qu’il avait effectué avait prouvé qu’elle partageait un lien de parenté direct avec Anastasia.
Krac sentit l’étrange vague de chaleur qui déferlait en lui à chaque fois qu’il pensait à Gracie. Il avait enlevé l’insolite femelle humaine un peu plus de trois ans auparavant, dans le but d’amener le chef des réformistes à s’afficher au grand jour. Alors, Anastasia pensait qu’Altren Proctor était peut-être celui qui essayait d’assassiner d’autres membres du Conseil, plus particulièrement ceux qui pouvaient se revendiquer comme des descendants des Cinq de la Liberté.
Krac avait su immédiatement que le mâle humain était trop faible pour avoir organisé les nombreux attentats. L’ancien conseiller était seulement cupide. Il lui avait donné une belle somme de crédits pour qu’il enlève Gracie dans l’espoir que ramener la Mère de la Liberté sur Terre et la revendiquer comme sa compagne lui permettrait de prendre le contrôle de la planète. Ce plan avait misérablement échoué lorsqu’un autre assassin engagé par Proctor avait tué le conseiller alors que Rorrak, Kordon Jefe et Krac les rattrapaient.
À présent, tandis qu’il descendait l’étroit escalier en colimaçon à la suite de Rorrak, son esprit passait en revue toutes les informations qu’il avait téléchargées. Il fronça les sourcils en découvrant un fichier crypté. Notant mentalement qu’il devrait se pencher dessus plus tard, il se concentra sur leur mission alors qu’ils approchaient du bas de l’escalier.
Le garde devant les marches regarda par-dessus son épaule. Ses yeux s’écarquillèrent brièvement au moment où il s’aperçut que ceux qui descendaient l’escalier ne faisaient pas partie de l’équipe de sécurité. Il ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit ; la lame de Rorrak avait atteint sa cible. L’homme baissa les yeux vers son torse et ses mains vinrent serrer la lame tranchante avant qu’il ne tombe sur le sol en pierre.
Krac descendit les marches et se glissa dans la pièce latérale avec aisance tandis que Rorrak traversait le long et étroit couloir en direction de l’autre garde, qui se levait de sa chaise.