Après ces explications, je me suis promis de faire plus attention à ce que je dis la prochaine fois !
Ruth me regarda et me dit :"Je suis moi-même d'un domaine. Je suis un ange de service, c'est pour ça mes yeux verts. Samael lui a les yeux marron, ce n'est pas un domaine particulier. Donc si une femme l’épouse, elle gardera ses yeux s'ils sont particuliers. Enfin, si cela ne te dérange pas, puis je faire un repas pour nous en utilisant ta cuisine ? S'il te plaît."
"Oh bien sûr, cela nous permettra de passer un peu plus de temps ensemble ! Merci c'est gentil."
Sur ce, Ruth se leva et se dirigea vers le coin cuisine et se mit à préparer le repas.
Je regarde alors Samael :"Samael tu es alors un ange de protection ça consiste en quoi ? Et as-tu fini ton apprentissage ?"
"J'ai fini mon apprentissage juste avant la venue de Ruth. Nous avons le même maître Sariel. Et il ne peut pas avoir plus d'un élève à la fois. Ensuite, Ange de protection ça consiste à protéger le domaine Céleste. Nous gardons les portes pour pénétrer dans ce domaine ou même pour en sortir." Dit alors Samael avec un grand sourire. "Si tu quittes le domaine même si je te connais ne te fâché pas, je te demanderai qui tu es et où tu vas. C'est le rituel."
"Ah oui, trop bien !" J'étais contente de voir que Ruth et Samael ont le même maître. "C'est bien, vous êtes camarades en quelques sortes ? Et sinon pour en revenir à ton domaine, tu fais quoi en cas d'intrusion ?"
"C'est quasiment impossible, car notre domaine comme celui des enfers n'est pas statique. Mais si ça arrive, je dois l'empêcher d'entrer. Le conduire de force à la sortie et effectuer le protocole de sécurité de base. Mais ce protocole reste un secret gardé par les anges de protection."
"Je vois, je suis fascinée par tous ça". Je me retourne donc vers Sariel et dis :" Sans vouloir être malpoli, je vous trouve vraiment intéressant. Vous éduquez des élèves qui ne seront pas comme vous est-ce que ce sont les érudits qui s'occupe de tous les apprentissages ?"
Sariel me regarda, un peu surpris de ma question peu être :"Non, généralement, on éduque juste les anges du même domaine que nous. J'avoue que tu m'intrigue beaucoup également, la 1ère ange à me poser cette question. Avant même d'avoir eu quelques cours sur les domaines. Et j'avoue que tu piques ma curiosité. Pour répond, c'est juste que je l'un des plus anciens érudits et le plus à l'aise avec les différents domaines. J'ai une grande capacité d'adaptation et je suis un éternel curieux." Il regarde tour à tour ces élèves et dit :"Je pense que toutes ces choses font de moi une des personnes les plus adéquates pour apprendre à d'autres. Et j'avoue bien aimer mon côté professeur de plusieurs domaines. Car je suis souvent obligé de lire des tonnes de livres pour parfaire leurs connaissances. Jusqu'à présent, j'ai eu 5 élèves en comptant Ruthya. Et je n'aurais pas forcément plus que 2 ou 3 autres élèves. À part malheur bien sûr. Car comme tu le sais, je reste maître à vie. Et si j'ai trop d'élèves mon attention sera bien trop divisée. Même de loin un maître garde toujours un œil sur ces élèves."
Un visage remplis de joie et d'accomplissement égaya son visage "Il est de mon devoir de remettre sur le droit chemin sur le droit chemin chacun de mes élèves qui s'égare. Toute leur bêtise m'incombe."
"Ah je vois..." à ce moment là Ruth installa devant nous des assiettes remplis d'un magnifique salade césar très bien garni et super appétissant. Une fois, tout le monde servi, je dis avec une légère hésitation "... Et mon maître a déjà eu d'autres élèves ?" Voyant leurs regards tout en arrêt dirigé sur moi, j'ajoute "désolé je ne veux pas que vous vous sentiez mal, pardon ..."
Ruth, installée à côté de moi, posa sa main sur mon épaule comme un signe de réconfort, confirmé par son regard emplie de compassion.
Sariel dit alors :" Alors pour être précis on ne connaît logiquement pas toute sa vie car il est en bien plus ancien que moi. Mais à ma connaissance, il n'a jamais eu d'élèves. Certainement pour ne créer aucune attache, c'est un loup solitaire. Il n'aime personne, et je ne dis pas ça juste car c'est un démon. Il n'a aucune pitié même pour ses frères et sœurs personne n'ose croiser son chemin. Il est impitoyable. Je ne cherche pas te faire peur. Mais tu seras sans doute la seule. Les grandes divinités avaient toujours respecté son choix de n'avoir aucun élève jusqu'à ce qu'il agace un peu trop son père et donc ils ont d'un comme un accord décidé que tu serais sa punition. Je ne t'en dirai pas plus, car cela ne me regarde pas et je tiens encore à rester en vie."
"Ok je comprends, merci pour tout ça. Je ferai comme si je ne savais rien. Si l'information m'échappe jamais je ne dirais d'où elle vient. Tu es un grand-maître Sariel, merci."
Sur ce, on mange alors dans le silence et une fois le repas fini un sujet éveil alors ma curiosité :" Sariel vous dit être ancien, mais physiquement, vous n'en avez pas l'air." Il paraît avoir entre 25 et 35 ans grands max et encore.
Samael éclata de rire et Ruth rigola également, le rouge couvrit alors instantanément mes joues et je baisais ma tête.
-"pourquoi je pose toujours des questions aussi gênantes !"
"J'ai en effet l'air dans la trentaine, mais j'ai en vérité plus de 5 000 ans. Ici, on ne vieillit pas l'arrivée à 30 ans de vie humaine, on stagne éternellement. L'âge ici n'a pas lieu d'être. On ne fête généralement pas les anniversaires, mais juste le nouvel an, car au bout d'un moment, les années se ressemblent et s'assemblent de sorte qu'on n'est plus très sûr de notre âge avec précision. Et pour faire taire ta curiosité qui s'éveille dans tes yeux. Ton maître doit avoir bien 1 millier d'années. Je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser à lui donc je n'en ai pas une idée très précise, mais je ne pense pas en être loin. Il n'a pour moi pas moins que ça. Et juste pour te donner une idée de sa grandeur, il n'a jamais été battu ni même égalé, c'est un combattant de renommée inégalable." Sariel termina en me regardant comme une énigme à déchiffrer.
"Je te remercie, c'est vrai que j'étais curieuse aussi pour mon maître. C'est-à-dire que je ne le connais pas et j'aimerais vraiment le comprendre et être une bonne élève pour lui." Dis-je avec une pointe de tristesse dans ma voix. Je pense intérieurement être un fardeau pour ce Diable bien trop sexy et je ferais mon maximum pour ne plus être un fardeau.
Ruth et Samael me regardaient d'un air plutôt curieux, mais il y avait dans leurs yeux une pointe de tristesse.
Sariel se leva d'un coup :" Je te remercie pour ton hospitalité, mais je dois y aller. Je ne peux malheureusement pas rester plus longtemps ici, le devoir m'appelle." Il regarda Samuel et Ruth et continua en disant "Samael continu ton bon travail comme toujours, je suis fiere de toi. Ruthya je te laisse encore 30 min, mais ensuite rejoins moi dans mon studio, il faut continuer ton étude."
Il se dirigea vers la porte et me regarda en tournant la tête "Oneida, je suis vraiment ravi de te rencontrer et espère avoir de nouveau l'occasion de parler avec toi. Je sais que je suis toujours particulièrement curieux de tout, mais toi, tu es différente, je t'apprécie. À très bientôt !"
Et il sortit en fermant la porte derrière lui.