L'embrouille

808 Words
_Habiba: chéri fait vite ton oncle est là _Oumar: j'arrive maman _Habiba: salif ça fait longtemps, quels sont les nouvelles _Salif: Alhamdoulaye et Abdou il n'est pas venu _Habiba: Abdou est trop pris maitenant , quand il quitte le boulot et il va voir la boutique aussi _salif: c'est pas facile surtout son bureau et la boutique sont des endroits opposé, c'est pourquoi on se voit pas trop maitenant _Habiba: il fait de son mieux pour satisfaire tout le monde _salif: c'est tout lui, Abdou.... _Abdou: on parle de moi _Habiba: t'es rentré _Abdou: bonsoir salif ça fait longtemps, Habiba comment c'est passé la journée _salif: ça va et toi le boulot ça tient _Abdou: Alhamdoulaye tout va bien. Habiba où sont les enfants _Habiba:oumar est au toilette il va partir en congé chez salif et Fatima est avec ma tante _Abdou: ok....je vais me changer salif, je viens _salif: ok y'a pas de problème " Abdou s'est levé brusquement et pars dans la chambre je sais pas ce que j'ai dit de mal pour qu'il se fache comme ça" _salif: tu lui a pas dit que Oumar vient chez moi _Habiba: mon Dieu J'avais même oublié de lui parler, je vais..... _Oumar: maman j'ai fini, tonton on peut partir maintenant _Habiba: ton papa est venu il est dans sa chambre, il faut lui dire d'abord _Oumar: ok.... "Oumar court jusqu'à notre chambre et après je le vois venir avec Abdou qui riait, quelques minutes après salif part avec Oumar. Nous voilà maitenant je sais pas quoi dire pour me faire pardonner " _Abdou: je vais voir ma mère _Habiba: je suis désolée, Abdou je savais pas aussi c'est que oumar et papi ont insister pour qu'il part faire quelque jour chez eux et salif était d'abord donc je pouvais..... _Abdou: et tu pouvais pas m'appeler pour me dire avant de prendre la décision donc j'ai pas mon mot à dire _Habiba: Abdou ne dit pas ça _Abdou: si c'étais Moussa tu allais te comporter comme ça donc si j'étais pas venu Oumar allait partir avant que je viens _Habiba: Abdou s'il te plaît.... _Abdou: je t'écoute _Habiba:.... _Abdou: c'est ce que je pensais "Abdou là je savais pas qu'il était compliqué comme ça, on dirait qu'il n'a pas compris mon explication mais tant pis il se prend pour qui. Je regarde la télé depuis 3 heures comme ça et Abdou n'es pas venu, il est toujours dans la chambre de sa mère.... _Abdou: Habiba lève toi, il est tard _Habiba: non je regarde la télé _ Abdou: mdr... tu regardes quoi _Habiba: je regarde..... je regarde..... _Abdou: hum je suis là ça fait un moment tu sais _Habiba: ok ok Je dormais et pourquoi t'as durée comme ça, t'as même pas mangé _Abdou: j'ai mangé avec maman...... _Habiba: je t'ai attendu _Abdou: tu n'as pas encore mangé "C'est quel foutaise ça encore je l'ai même pas calculé je suis parti me coucher juste une petite discute comme ça et il vient pas mangé ma nourriture. Le matin j'ai fait ma routine quotidienne seulement que j'ai une servante maitenant qui m'aide avec les nettoyer et je fais la cuisine" _Habiba: bonjour Abdou ton repas est prêt _Abdou: bonjour ça va _Habiba : Alhamdoulaye _Abdou: ok j'arrive " je fais prendre à Fatima son bain et le prépare et Abdou rentre" _Abdou: salut princesse vient voir papa et je t'attends tu manges pas _ Habiba: non j'ai pas faim _Abdou: comment ça t'as pas fait tu n'as pas dîner hier aussi, viens on va manger _Habiba: je vais manger après, il faut manger sinon tu seras en retard et puis j'ai beaucoup à faire aujourd'hui " Dès que j'ai dit ça il a sorti son téléphone et demande un jour de congé pour un problème familial" _Abdou: j'ai toute la journée pour t'attendre maitenant _Habiba: ...... " il a passé la journée à me tourner autour et à m'aider avec les travaux et maitenant on mange ensemble bon disons qu'il a mérité aussi puisque je lui a fait passer une dure journée " _ Abdou: c'est délicieux _Habiba: merci et Fatima dors tu peux le coucher pour bien manger _Abdou: c'est bon ça me dérange pas _Habiba: Abdou je suis désolée pour hier, je l'ai pas fait exprès et je sais combien les enfants comptent pour toi et n'ose jamais hésiter que ces enfants ne sont pas le tien _Abdou: je sais mais il faut savoir que tu peux pas prendre les décisions seul surtout concernant les enfants _Habiba: ok je vais plus le répéter donc t'es plus fâché _Abdou: non et je vois que toi non plus _Habiba: donc on se fait un film _Abdou: non pas les indou _Habiba: j'ai même pas dit ça _Abdou: tu dis ça à qui _Habiba: ok pas de film indou mdr...
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD