je me souviens encore de la première fois où nous nous sommes rencontré. c'était au bord du lac de la ville, je pique-niquais avec une amie et son foulard c'est envolé. je m'étais précipité pour l'attraper, et heureusement ou plutôt malheureusement, quelqu'un ce trouvait devant le lac, semblant profiter de la vue.
c'est peut-être parce que j'ai crié, mais l'inconnu s'est retourné et a attrapé le fin tissu avant qu'il ne s'emvole trop haut. mais idiote comme je suis, je l'ai percuté et nous avons fini par tomber dans l'eau.
même s'il m'avait dit que c'était inutile, j'ai insisté et fini par avoir son numéro pour le nettoyage de ses vêtements. c'était du gâchis de voir ses beaux vêtements mouillé et salit.
après ça, je ne me souvenais pas de comment mais nous avons commencé à sortir ensemble, c'était tellement naturel entre nous. je me demande ce que j'aimais le plus chez lui, peut-être son...
- Ashlen, qu'est-ce que tu fais dehors dans un froid pareil !!
Sacha, mon vieille amie arrive sur le balcon avec une grande couverture et m'enroula avec
- je voulais juste profiter du vent avant hivernale....
je bougonne en me dégageant de l'épais tissu.
- même si tu dis ça, je ne suis pas sûre que ce soit bon pour une femme enceinte de s'habiller aussi légèrement en hiver.
je râle un bon coup et me lève
- quel rabat-joie.
j'entre rapidement dans l'appartement et respire profondément en sentant l'air chaud parcourir mon corps. j'avais l'impression de congelé dehors, je ne sais même pas pourquoi j'y suis allée habiller seulement de ce t-shirt et se pantalon de survêtement.
je prends un grand manteau avant de descendre rapidement les escaliers. je n'ai pas pris le temps de me changer, sans doute trop fatiguant pour moi.
je vis dans cette appartement avec Terry, mon amie, qui "s'occupe" de moi et du magasins qui ce trouve sous notre appartement. Sacha, est un ami d'enfance et le cousin de Terry, donc il a un double des clés et viens souvent aider à la pharmacie.
même "lui" n'était jamais venu ici. je secoue la tête pour chasser les mauvaise pensées et commence une longue promenade dans les rues. nous sommes en début décembre et les gens décors déjà les bâtiments. je peux voir les jouets dans les vitrines et je souris. j'ai laissé mes jambes me guider et sans m'en rendre compte me voici devant le lac de notre première rencontre.
la surface de l'eau doit être très froide, je me demande comment ça se serait passé si nous nous étions rencontré aujourd'hui. ça se serait terminer moins bien, sans doute.
- ah, non...
je secoue encore la tête, ça va faire trois mois mais je ne l'ai pas oublié. je souffle dans mes mains, je n'ai pas pris de gants et il fait froid, j'ai marché pendant un moment donc je devrais prendre un taxi.
je me retourne pour rentrer et une bourrasque d'air froide me souffle au visage. je ferme les yeux et met un pied en avant. je fais un faux pas et tente de me retenir de tomber quand une main m'attrape.
j'ouvre les yeux et
- Damien ?