_c'est un peu tard pour être désolé Dayane.
__ tu me manques énormément. Reviens avec moi s'il te plaît. Je promet d'être franc avec toi cette fois ci. Promis juré.
__attend... Qu'est ce que tu racontes au juste. Tu t'entends parler, tu as une femme et un enfants et tu veux les laisser pour moi.?
___je ne sais vraiment pas. Mais je te veux à nouveau. Comprends moi.
__Dayane, tu n'as vraiment pas les idées claires. Ce que tu racontes n'a vraiment pas de sens. C'est parce que ta femme t'a quitté que tu veux maintenant te retrouver dans mes bras. Si elle était restée, je crois que tu ne viendrais pas ici pour pleurnicher.
J'ai été moi même surprise de la façon dont je parlais avec Dayane. J'étais très calme, tout ce qu'il disait ne me mettais même plus en colère, mais avant qu'il ne vienne chez moi, il était l'homme qui m'avait fait du mal.
Quand il m'a dit que sa femme l'avait quitté, j'ai eu comme de la pitié pour lui. Il se retrouvait à nouveau seul et désespéré . Autrefois j'étais la personne désemparée. Mais là , je trouvais qu'il était aussi affecté par la situation. Et cette situation l'avait rendue fou. Fou au point de penser que je serais assez naïve pour retourner avec lui... Il se retrouvais tout seul, il n'avait plus personne avec qui passer ces nuits.
Autrefois fois je le laissais entrer dans mon appartement, autrefois je l'accueillais avec un baisé et aujourd'hui même un bonjour sortit pas de ma bouche. Il était complètement devenu un étranger à mes yeux. C'était juste pathétique pour lui et pour moi.
__je ne suis vraiment pas prête pour me remettre avec toi. Ça n'a pas vraiment été facile pour moi de me remettre de cette situation. D'ailleurs je ne suis pas vraiment en forme pour une nouvelle relation avec qui que ce soit, encore moins avec toi.
Sur le champ, j'ai senti son visage se froisser, mes propos étaient blessantes pour lui. Mais moi je faisait vraiment pas attention à ce qui sortait de ma bouche. Je disais juste la vérité, bien qu'il n'était pas complètement sorti de mon cœur.
__je vais te laisser, mais sache que mes intentions envers toi n'étaient pas impures, je sais vraiment pas comment je me suis retrouvé à te mentir, mais j'aurais pas dû. Suis désolé.
__ si tu n'avais pas une femme je comprendrais, de plus une femme avec un enfant. Et tu me demande de revenir avec toi malgré que que tu as une famille.
Donc si j'étais aussi ta femme, tu me laisserais avec un enfant pour aller te réfugier dans les bras d'une autre, c'est ça ?
__ je suis en train de perde la raison, ça c'est sûr.
Mais ma femme m'a quitté, nous ne sommes plus ensemble, je te dis
__oui c'est clair, parce que moi je pourrais pas accepter couché avec un homme marié. Si je le savais t'aurais même pas vu la couleur de mon slip. Je regrette amèrement. Je suis pas capable de faire du mal à une personne encore moins à un gosse qui est innocent. Ma mère m'a élevé avec de bonnes manières.
__ D'accord je comprends. Et si je comprends très bien, c'est qu'il aura pas d'avenir entre nous ? Il demanda.
__" c'est exactement ça", dis-je sèchement. "c'est bon j'ai compris . Tu peux t'en aller maintenant, dis-je sèchement."
__ok, je te souhaite le meilleur Cynthia. J'espère que tu trouveras un homme capable de t'aimer à ta juste valeur. Tu es vraiment une fille formidable, j'aurais vraiment aimé te connaître un peu plus tôt.
__ Et moi j'aurais aimé te connaître dans de meilleures conditions. Vas y, demande pardon à ta femme, récupère là. Je suis sûr qu'elle pourra te pardonner si elle t'aime vraiment.
__ j'ai pas vraiment la force pour allé la voir. Mais comme tu viens de le suggérer, je vais y penser.
C'est ainsi qu'il s'en alla. J'étais debout à le regarder, il était vraiment désolé mais je ne pouvais pas accepter me remettre avec lui, sachant qu'il a une famille. Dans un monde meilleur, je l'aurais accepté à nouveau, tout ce qui me faisait obstacle était sa femme et son enfant
J'ai donc décidé de rentrer pour m'enfermer dans ma chambre. J'ai pleuré quelques goutes avant de me ressaisir pour continuer mes travaux. C'était à contre cœur, il me manquait même si j'avais pas eu la force de l'avouer de devant lui.