Le lendemain, Victor attend avec impatience la temoin qu’il doit auditionner.. Simon frappe :
« Tenez chef.. le pv d’audition de la temoin..
- elle etait comment..?
- des gros seins.. » il le regarde depité..:
« je veux dire son etat d’esprit quand tu l’as interrogé..?
- heu..
- tu as regardé ses seins tout du long..?
- faites gaffes.. quand j’ai voulu l’inviter à sortir, elle m’a donné un coup mal plaçé.. ». Il ressort en soupirant.. il fallait vraiment qu’il l’aime.. il l’aperçeoit de loin.. William acceuille la temoin et le pauvre semble tout géné..:
« Ho.. heu.. le commissaire..? » la brune plantureuse qui se tenait devant lui, sur ses talons, était.. trés.. intimidante.. il n’aimait pas les femmes qui avaient une poitrine avantageuse.. ça le mettait toujours tres mal à l’aise.. il preferait la poitrine menue de sa compagne.. est ce que ça avait un rapport avec le fait qu’il avait vu sans le vouloir Granny à moitiée nue adolescent ? Il revient à lui quand la femme passe la main devant ses yeux :
« houhou..? Monsieur ?
- yes..
- j’ai rendez vous avec le commissaire..
- oui.. heu.. suivez moi
- je vous suis où vous voulez beau gosse.. » le capitaine rougit.. et la femme sourit dans son dos.. de façon tres machiavelique.. Il s’empresse de la faire entrer dans le bureau.. et rejoint son lieutenant :
« Ho my god.. cette femme me fait peur.. j’ai cru qu’elle allait me devorer tout cru..
- ouai.. trop ronde pour moi.. ».
Victor était.. dubitatif.. la femme qui se tenait devant lui était.. trés differente de ce qu’il avait immaginé.. elle n’était pas rousse.. elle n’avait pas de sourire moqueur ou de regards noirs.. ni de moue boudeuse.. et elle était deux fois plus.. large que sa protégée.. il n’avait rien contre les femmes ronde.. ça lui était arrivé de coucher avec des femmes fortes.. et elle, elle était.. plutôt pas mal.. enfin.. disons qu’elle avait des attributs avantageux.. la seule chose qui le derangeait, c’était ses cheveux.. des meches violette parsemés sa chevelure brune.. il entend un raclement de gorge :
« monsieur ? » il s’excuse :
« pardon.. reprenons.. c’est vous qui avez trouvé le corps de votre beneficiaire n’est ce pas ?
- oui..
- vous avez reagit comment ?
- j’ai sentit des mon arrivé qu’il était mort.. deja la veille quand je lui ai dit « au revoir » j’ai eu une drôle de sensation.. » elle tire sur son debardeur.. un debardeur avec un dessin de style manga.. en soupirant :
« vous savez.. ça fait quelque temps que je fait ce metier.. à forçe.. on sent ces choses là.. ça m’est arrivé deux fois déjà.. j’ai prevenue le samu, la famille, le bureau.. ». Elle avait une voix presque enfantine.. son visage n’était pas si rond.. elle devait faire du quarante quatre.. peut être un peu plus.. le commissaire hausse les sourçils :
« c’est vous qui avez sous entendus aux poliçiers que c’etait peut être un homicide.. comment avez vous comprit..?
- ben.. il me le disait souvent.. que son neveu voulait le tuer.. qu’il voulait son argent.. je pensais qu’il disait ça par.. tristesse.. parcequ’il se sentait seul.. et parcequ’il était un peu.. dement.. j’ai dit ça par acquis de conscience.. je ne pensais pas pas que c’etait vrai.. je me sens coupable..
- il ne faut pas.. vous avez bien fait, les elements les plus insignifiants on de l’importance.. la preuve.. » il lui sourit.. :
« je suis désolé de vous avoir fait venir.. je voulais juste m’assurer de quelque chose.. vous êtes dans votre structure depuis combien de temps ?
- trois ans..
- vous avez surement connu ma fille alors ?
- je ne sais pas.. on ne se voient pas vraiment entre collegues.. c’est quoi son nom..?
- Diana Roux..
- désolée.. normalement c’est pas mon secteur.. mais.. je croyais que l’enquête était terminée..? Est ce qu’il y a un souçis..? » elle prend un air inquiet, le commissaire se lêve, et s’approche :
« Ne vous inquietez pas.. l’affaire est bien terminée, comme je vous l’ai dit, je voulais verifier quelque chose.. » sans le vouloir, son regard glisse vers son decolté et elle se leve :
« ne vous genez pas.. Vous vouliez verifier quoi ??! Si j’avais bien des gros seins !? Votre lieutenant m’a deja dragué pendant mon audition ! Il a même essayé de me tripoter !! » il s’excuse :
« je suis vraiment désolé, je ne voulais pas.. je vais sermonner mon officier..
- Vous voulez voir si c’est des vrais c’est ça ?! » elle souleve son debardeur et pour la premiere fois depuis longtemps, le commissaire rougit, mal à l’aise.. il balbutie..:
« heu.. je.. rhabillez vous..
- ils ne vous plaisent pas !!? Allez y ! Regardez les ! Vous les avez matés pendant toute la discussion ! » elle rebaisse son t shirt :
« vous êtes tous les même ! La prochaine fois, je porte plainte !! C’est pas la peine de me raccompagner !
- attendez ! Je m’excuse.. j’ai été vraiment.. indelicat.. je n’aurait pas du vous deranger.. peut être que je peux me faire pardonner ? Un pv à faire sauter ? Ou un verre..?
- ni l’un ni l’autre.. vous n’êtes pas mon genre.. je peux m’en allez ?
- bien sur.. n’hesitez pas si vous avez besoin de quoi que se soit.. ». Elle ouvre la porte et surprend son demin frere et William qui s’empressent de faire comme si il n’ecoutait pas aux portes..:
« le capitaine a perdu son telephone .. ». Elle les regarde une seconde et s’en va.. Victor soupire et Garrel sourit :
« alors..? Ils sont comment ses..?!
- pas de commentaires !!
- allez.. ça va.. qu’elle taille ? 100 D ?
- n’insiste pas !
- vous vouliez verifier quoi ?" Il les fait rentrer dans son bureau :
" j'aurais bien aimé qu'elle me les montre au lieu du coup de pied dans les.." Blake lui donne un coup de coude :
" shut up.. arrete de parler de ses seins ça me.. perturbe..
- ho bichette.." le commissaire les fait taire :
" fermez la ! C'etait stupide ! Je voulais juste verifier que.. c'etait pas Diana.." Simon rit :
" elle l'a peut être mangée..
- tres drôle.." William fronçe les sourçils :
" Foxy ? My godness.. je sais que c'est dur à croire, mais Foxy est tres occuppée... avec notre futur mariage, son affaire.. les vôtres..
- oui je sais ! J'ai eu un doute ! Foutez le camps maintenant ! Vous m'enervez !!". Les deux hommes sortent.. laissant Victor sortir son télèphone :
" Jeff !? où est ma fille !?
- dans son nouveau bureau.. Guillaume surveille la porte, elle a un rendez vous..". Il appelle ensuite Carl :
" tu suis toujours la fille !!?
- oui monsieur.. elle est entrée à l'adresse indiqué.. tout est en rêgle..
- as tu trouvé quelque chose !?
- elle a eu des arrêts maladie, mais elle est clean.. pas de casiers, salariée sans histoires..
- est ce qu'elle connait ma fille ? Elle m'a dit que non !
- peu probable monsieur.. elles ne travaillaient pas sur le même secteur.. et elle n'a pas eu de contacts telephoniques avec elle..
- hum.. surveille encore une heure..". Il raccroche.. pourquoi avait il toujours un doute..?.
Dans le local poubelle de l'appartement de Marie.. Diana enlevait ses fausses formes.. ça pesait une tonne ! Mais c'etait efficace.. elle enlêve sa perruque et en met une autre.. elle enfile un jogging confortable et fourre les affaires dans un grand sac de sport. Elle monte ensuite les trois étages et entre chez son ancienne collegue :
" un des hommes de mon pere m'a suivit.. il est possible qu'il vienne sonner en pretextant être un representant.. t'inquietes pas, il te ferat rien.. sois normal si ça arrive
- t'inquietes pas.. ça va le faire..
- ça va ton poignet ?
- bof.. comme d'habitude.. tu as besoin que Jeudi ?
- oui, ensuite tu pourras te remettre en arrêt.. tient, c'est ton argent..
- merci
- tu ne seras plus embêtée, l'affaire est bouclée..". Elle discute jusqu'à ce que son garde du corps lui envoit un message :
" Victor a quitté le comico !
- merde ! J'arrive !". Elle quitte son amie et devale les escaliers et se precipite dans une voiture :
" vite Lynx ! Au manoir !
- t'inquietes... oublie pas de te planquer..". C'est incognito qu'elle penetre dans l'enceinte du domaine.. le jeune homme gare le vehicule.. à un endroit bien preçis.. devant un escalier qui menait à une vieille cave desafectée, où Diana avait obtenue l'autorisation de stocker les équipements en tout genre pour ses animations nature.. jeux de plein air, vieilles boites de conserves.. c'était pratique.. surtout la porte secrete cachée derriere une étagere, et un vieux chateau fort en carton.. elle rejoint ainsi la piece secrete de son bureau et regarde par le judas.. la nounou était là.. avec une perruque rousse, elle pousse la porte et lui fait signe de venir.. elles échangent leurs places :
" ça va le maquillage ? J'ai tout enlevé ?
- oui mademoiselle.. je vais chercher les enfants ce soir, je vous les ramenent ici ou chez vous?
- ici..". La baby sitter rejoint Khaïs dans la cave, elle n'a pas le temps de parler, qu'ils entendent des pas.. ils se regardent et s'embrassent passionnement.. Franck siffle :
" hé ben.. c'est cool de bosser pour mademoiselle.." la jeune femme sourit :
" jaloux ?".
À l'étage, Victor n'avait pas trainé.. à peine deux minutes apres qu'elle se soit assise à son bureau, elle entend des éclats de voix..:
" Hé !! Mademoiselle est occuppée..!
- j'ai pas besoin d'une permission pour la voir !
- Ne m'obligez pas à être desagréable monsieur.. Mademoiselle ne veut pas être dérangée !
- je ne suis pas d'humeur à plaisanter Guillaume !
- je ne plaisante pas monsieur..". Elle ouvre la porte en fronçant les sourçils :
" commissaire ! Si vous voulez me voir, vous demandez gentiment à mon garde du corps de me voir !!" Elle reclaque la porte et Victor soupire..:
" est ce que vous pouvez demander à ma fille si elle peut me reçevoir ? Sans vouloir vous commander bien sur..
- mais bien sur monsieur.. auriez vous l'amabilité de patienter..?". Ils échangent un regard noir et Guillaume entre avant de ressortire :
" mademoiselle vous attend..". Il lui ouvre et le comte s'approche de sa fille :
" mon ange.. tu es là..
- ben oui.. vous vouliez me voir mais vous croyiez que j'était ailleurs..?
- non.. enfin.. bref
- vous pourriez être plus aimable avec Guillaume..
- j'ai acceptè qu'il dine avec nous hier soir, et j'accepte la presence de son fils.. je crois que je suis assez gentil..." elle soupire et s'approche de lui :
" s'il vous plait.. je vous demande juste de lui parler plus gentiment..
- j'irais demander pardon à mon petit frere.. si tu dejeunes avec moi.. j'aimerais cuisiner..
- je viendrais dejeuner avec vous, apres que vous vous soyez excusé.." elle l'embrasse sur la joue et il obeit.. elle l'entend s'excuser, plus ou moins sincerement.. mais c'etait un debut.. elle le rejoint dans le couloir.. et ferme la piece :
" retrouve moi tout à l'heure, prend le temps de dejeuner tranquillement.
- bien mademoiselle..".
Ils s'installent dans la cuisine du manoir... Diana essait de se hisser sur l'ilot central :
" comment c'est passée votre matinée ?" Il l'a souleve pour l'installer :
" tu m'as manqués..
- ho... vous n'avez donc pas eu assez de travail ? Personnellement, j'ai été trop occuppée pour penser à vous..
- ma matinée n'a rien eu d'exceptionnelle.. j'ai interrogé une temoin.. une ancienne collegue à toi..
- ha bon ? C'etait qui ?
- une Marie..
- Marie ? Ça ne me parle pas..
- elle n'etait pas de ton secteur apparement..
- vous allez faire quoi à manger ?
- ton plat préféré..
- j'en ai pleins..
- le risotto aux champignons et parmezan..
- que me vaut cette delicieuse intention..?" Il rit et enleve sa veste :
" je veux juste te faire plaisirs..
- ça cache quelque chose..." elle fait semblant d'éternuer :
" pardon.. j'éternue depuis ce matin..
- Angy a du te passer son rhume..
- impossible.. je serais déjà malade depuis longtemps... et vous.. ça va ?
- ce n'est pas un petit rhume d'enfant qui va m'achever.." elle lui tire la langue et l'aide à préparer le repas :
" et maintenant c'est prêt ?
- toujours pas..
- mais ça à l'air cuit.." il lui tapote le nez avec une cuillere en bois :
" ça à l'air, mais ça ne l'est pas... soit patiente..
- la prochaine fois que vous voulez me faire à manger, appellez moi que quand c'est prêt.." elle grimaçe et prend un copeau de fromage. Il sourit.. il avait oublié à quel point c'était excitant de se retrouver dans cette pièçe avec elle.. il jure interieurement.. il ne pouvait pas penser à ses lêvres, qu'il avait trés envie d'embrasser ! C'était sa fille ! Adoptive.. mais sa fille quand même ! Il voulait avoir un vrai lien paternel avec elle.. il l'avait déjà eu deux fois dans son lit.. une fois qui ne comptait pas, parcequ'ils étaient ivres.. mais ils avaient couchés ensemble une autre fois et ça avait été une nuit.. transgressive et torride.. elle lui avait demandé d'excauser certains fantasmes, qu'elle n'osait pas demander à son compagnon car elle les jugeaient trop.. pervers.. surtout apres avoir vecu un kidnapping et plusieures agressions.. ils avaient b****r et fait l'amour en même temps.. alternant tendresse et.. bref... cette nuit avait èté vraiment.. à la hauteur de ses attentes.. desormais, c'etait sa fille et rien d'autre.. aussi désirable soit elle.. avec son vieux jogging et son t shirt un peu trop echancré.. elle flottait dedans car c'était surement celui d'Alexis.. elle adorait prendre les vetements de son ami pour trainer. Il fronçe les sourçils.. minute.. elle avait eu un rendez vous ? Elle se serait habillée comme ça ? Ça ne lui ressemblait pas...:
" ton rendez vous c'est bien passé ?
- oui.. parfaitement.. je dois lui chiffrer pour une journée d'animation
- tu.. l'as reçue comme ça..?" Elle lui sourit, d'une façon tout à fait charmante :
" vous savez.. il n'y a aucuns "standing"... je ne me sentais pas en forme, j'ai dit que ma fille malade, m'avait vomit dessus et que j'avais du enfiler le premier vetement que j'avais... elle a parfaitement compris.. j'étais coiffée et j'étais "propre"... mon bureau est tres bien entretenue.. mes vetements ne sont pas aussi important que quand je travaille pour vous.." il acquiesse :
" oui, ce n'est pas faux..
- j'ai faim..
- c'est presque prêt.. sort trois couverts, Cathe vient nous rejoindre
- chouette !". Quand sa mere adoptive rentre dans la piece, Diana est cachée derriere l'ilot centrale.. effrayée par les flammes.. elle fusille son pere du regard :
" c'est quoi cette manie de tout faire flamber !?
- des crêpes Suzette nom flambées, ce ne sont plus des crêpes Suzette..
- des crêpes normales avec juste du sucre c'est tres bien aussi !
- c'est banale..". Catherine rit :
" l'ambiance est tres chaude ici, à ce que je vois.. c'est vrai que tu aimes bruler des choses.. serais tu pyromane Cheri ?
- ça me détend.. mangeons tant que c'est chaud, les crêpes seront pile à la bonne temperature..". Si Catherine écoute avec interêt sa protégée raconter sa matinée, Victor lui, continue de cogiter.. il regarde discretement son telephone.. son homme de main n'avait toujours rien de nouveau sur l'assistante de vie.. il le renvoie et regarde les dates des arrêts maladies.. rien de suspect.. Diana faisait du 38.. même avec les vetements d'Alex, elle ne pouvait pas se grossire.. et puis, elle était nulle en maquillage.. c'est toujours Catherine qui l'a maquillé pour les soirées.. il soupire.. et Diana grimaçe :
" hé.. ?! faut pas vouloir dejeuner avec moi si ça vous ennuie ce que je raconte...
- pardon mon ange.. j'étais ailleurs.. tu disais quoi ?
- qu'un journaliste m'a contacté, pour faire un article sur mon association..
- quel journal ?
- celui du coin.. mais c'est déjà bon signe.. c'est que ça interesse des gens.. enfin.. certains.." elle le fusille du regard et il sourit :
" ça m'interesse... c'est juste que je pensais que tu choisirais de monter une affaire un peu plus.. lucrative
- le domaine de la sexualitée est deja pris dans la famille.." Sa mere adoptive acquiesse :
" elle a eu raison de suivre sa passion.. c'est exactement pour ça que nous l'avons adoptés.. pour qu'elle vive la vie dont elle revait.. et qu'elle realise tout ce qu'elle veut sans se soucier des consequences.." Diana l'embrasse sur la joue :
" merci..". Apres le repas, elle part avec Victor au commissariat.. boudant un peu dans la voiture.. pour ne pas rire en repensant à son air médusé quand elle lui avait montré ses faux seins plus vrais que nature..:
" tu me fais encore la tête..?
- non... c'est vous qui êtes ailleurs aujourd'hui.. vous êtes sur que tout va bien..? Depuis ce matin vous êtes bizarre..
- je sais.. je suis perturbé.. ça passeras.." elle chuchotte :
" c'est l'âge..
- je ne suis pas sourd mon ange..
- bonne nouvelle.." elle pose sa tête contre son épaule et ricane doucement.. sa tête était vraiment drôle.. il embrasse sa protégée :
" au moins je te fait rire..
- moui...". Ils entrent dans le commissariat ensemble, depuis que Luc était repartit, tout était redevenu normal.. Victor était un chef stricte, qui detestait les tires au flanc... elle lui sourit :
" je vais embrasser les garçons.. j'arrive
- ne les deconcentre pas trop.." elle s'etait changée, troquant le vieux jogging contre une tenue plus élègante..:
" c'est pas mon genre..". Elle s'approche de son trio préféré et cache les yeux de son compagnon :
" c'est qui ?
- ho.. laisse moi reflechir...est ce que ce ne serait pas..?" Simon soupire :
" panique pas mais c'est la meuf aux gros seins..". Diana fronçe les sourçils :
" hé ??! Qu'elle meuf aux gros seins ?!!" William rougit..:
" heu.. une fille est venue temoigner pour une affaire, elle avait rendez vous avec Victor et elle avait.. des..." Garrel le taquine :
" des gros seins... le pauvre, il était tout rouge de les avoir sous le nez..
- shut up ! C'est juste que.. je prefere les poitrines plus... discretes..
- tu savais que ton mec a peur des gros seins parcequ'il a vu sa grand mere à poil plus jeune..?" Diana leve les yeux au ciel.. et Alexis sourit :
" ça a été toi, ce matin ?
- oui.. parfait... je comprend mieux pourquoi notre pere etait bizarre..
- tu m'étonnes, elle lui a montré ses seins parcequ'elle c'est enervée..
- ho !" Elle écarquille les yeux..:
" bon... je dois y aller.. à tout à l'heure les garçons.." elle tire la cravate de son compagnon et l'embrasse :
" quand à toi.. peut être que tu verras les miens ce soir..
- j'adorerais...". Il l'a regarde partir en soupirant d'amour.. ce qui lui vaut une claque sur la nuque, de la part de son beau frere :
" tu verras rien du tout c'est clair !?".
Diana entre dans le bureau.. et regarde Victor.. qui finit par lever les yeux :
" oui..?
- vous lui avez dit quoi..?
- à qui ?
- à votre temoin de ce matin... pour qu'elle vous montre ses seins ?!" Elle sourit, moqueuse et il secoue la tête.. elle continue :
" je comprend mieux pourquoi vous étiez.. "ailleurs".. je ne vous felicite pas.." il soupire et se leve :
" c'était un malentendu..
- je ne veux aucuns détails.. vous faites ce que vous voulez.." elle sort des papiers :
" bien.. j'espere que vous en avez bien profité ce matin, car nous avons du travail, alors concentrez vous..
- je n'ai profité de rien du tout..
- c'est ça...
- Diana je..!" elle lui met sa main sur sa bouche..:
" ne vous justifiez pas... je ne suis pas là pour débattre si vous êtes sexiste ou non.." il retire sa main :
" j'ai l'impression que tu te moques de moi..
- moi...?! Jamais.." elle sourit et l'embrasse sur la joue :
" ne faites pas cette tête.. racontez moi si vous voulez..". Elle lui sert un verre de vodka et elle l'écoute.. en se felicitant d'avoir appris à se maquiller aussi bien.. à la fin de son réçit, elle fait la moue :
" vous êtes vraiment... j'ai pas les mots.." elle soupire :
" allez.. remettons nous au travail.. avant que j'ai envie de vous gifler par solidaritée féminine..
- mais je n'ai rien fait..!
- bien sur.. il vous les faut toutes, c'est plus fort que vous... vous avez parler à votre ami psy, de ce besoin de seduire ? ". Il comprend qu'elle le fait tourner en rond en voyant son sourire moqueur.. il sourit lui aussi :
" petite peste..". Pendant ces heures, entre deux coups de telephone, elle utilise beaucoup de mouchoirs, comme si son nez coulait.. et sans se faire voir, elle place des petites chauferettes sous ses vetements.. faisant ainsi, augmenter sa temperature.. simulant un debut de fievre..:
" vous avez baissé le chauffage ?
- non.. pourquoi ?
- j'ai froid..." il se lêve, souçieux :
" prend ma veste", il lui amene et fronçe les sourçils :
" mais tu transpires..? Tu as mal quelque part ?
- je ne crois pas.. j'avais mal à la gorge en me reveillant ce matin mais c'est passé..
- tu n'as pas le front chaud.. mais tes mains son brulantes..
- c'est surement pas grand chose.. est ce que je peux avoir de l'eau ?
- je vais t'en chercher..". Des qu'il referme la porte, Diana pose sa chaufferette contre son front.. il allait surement revenir avec un thermometre.. elle se frotte les yeux plusieures fois, pour les irriter.
Blake remarque Victor avec la trousse à pharmacie :
" un probleme ?
- Diana est malade.. je vais verifier sa temperature
- ho poor Foxy.. on a du la contaminer avec Angy.." il lui prend la bouteille d'eau des mains et monte à l'étage, suivit par son commissaire. William sourit tendrement à sa compagne :
" hello Darling.. comment tu te sens..?
- ça va..". Le comte sort l'appareil qu'il pointe vers son front :
" trente huit quatre.." son capitaine s'inquiete :
" ho no ! Tu es à trente six d'habitude ! Tu as de la fievre !" Il lui tend la bouteille :
" bois Darling, il faut t'hydrater.. tu veux que je te tapote le front avec un peu d'eau ?
- ça va Will.. " le commissaire lui carresse la joue :
" je vais appeller le medeçin..
- c'est pas necessaire.. j'avais déjà pris rendez vous pour avoir la crême que j'utilise pour mes nevralgies.. au moins, je n'irais pas juste pour ça..
- rentre te reposer un peu
- je vais prendre du retard.. ça va aller.. je vais prendre un cachet pour faire baisser la fievre et ça ira mieux.. je ne suis pas en sucre..". Blake l'embrasse :
" je m'occupperais des enfants ce soir..". Il pose une main sur son ventre par inadvertance et sent quelque chose de moue et chaud... ils échangent un regard et le demi frere de Victor se releve :
" si ça ne va pas, rentre te reposer..
- promis.. ouste.. j'ai du travail...". Elle sort un medicament de son sac et fait semblant de l'avaler :
" ça devrais aller mieux maintenant.." il sourit et l'embrasse sur le front :
" demande un arrêt demain.. je ne veux pas que tu viennes travailler en tremblotant..
- pour un rhume ? Commissaire, se ne seras vraiment pas necessaire..
- mon ange... tu fais de l'excellent travail.. tu merites bien quelques jours quand tu es malade.. finis ce que tu as à faire et rentre te reposer..
- à vos ordres commissaire..". Il retourne à son bureau, en continuant de l'observer.. elle reniflait et se tenait la tête.. il savait bien que les gosses étaient des nids à bacteries.. il ne craignait pas grand chose, il avait un tres bon systeme immunitaire, mais sa protégée était moins resistante.. il se concentre sur son travail et en fin d'apres midi, il constate que la jeune femme c'est endormit.. il l'a reveille en douçeur :
" tu sais que s'endormir pendant son temps de travail n'est pas bien vu..? Je pourrais te renvoyer..
- hum..?" Elle sursaute :
" qu'elle heure il est ? La nounou va m'attendre !?
- ne t'inquietes pas... je vais appeller Cathe, elle s'occuperas des enfants en attendant William, quand à toi, tu rentres chez toi et tu te mets au lit jeune fille..
- j'ai pas cinq ans..
- quand tu es malade si..". Elle soupire et appelle son employé, qui ne tarde pas à lui dire qu'il l'attend. Une fois dans la voiture, elle sourit :
" et voila.. c'est trop facile.. il croit tout ce que je lui raconte.. même William a cru à mon histoire de maladie..
- vous n'avez pas peur de sa reaction quand il apprendra vos.. secrets...?
- ho.. si tu savais le nombre de fois ou je l'ai mis en colere.. il y a même des fois où j'ai cru qu'il allait me tuer... mais maintenant que je suis sa fille cherie... au pire, je risque une baffe.. et une bonne engueulade...
- si il veut vous frapper, il faudra qu'il me frappe avant..
- c'est gentil ça.. bon, allons vite au manoir, que je fasse mon rôle de malade aupres de Catherine..". Sa mere adoptive et ses enfants l'acceuille :
" mom ! Tu te sens bien ? Tu es malade ?
- un peu.. mais ça va cheri.. j'ai pris un cachet.. et je vais voir le docteur demain
- tu as faim ? Tient.. un gateau..
- merci.. tu es un amour.." sa mere adoptive lui carresse la joue :
" Victor m'a dit que tu avais un peu de fievre, tu ne veux pas voir le medecin aujourd'hui ?
- ça va mieux.. le cachet à fait effet..
- tu as une petite mine, va te reposer.. je garde mes petits tresors jusqu'à ce que William revienne..
- vous voulez que Guillaume vous aide ?
- mais qu'elle bonne idée.. comme ça on fera un peu plus connaissance..." elle lui sourit et son beau frere rougit.. il detestait quand Diana faisait ce genre de chose.. la jeune femme se tourne vers lui :
" rappelles toi, si Angy essais de te mordre, lance lui un jouet qui fait pouic pouic.. ça detourne son attention..". Il jette un oeil sur sa niece qui le regarde d'un air innoçent.. La jeune femme s'eclipse.. est ce que ce ne serait pas l'occasion d'aller fouiller son bureau..? Elle marche dans le couloir mais change vite ses projets.. Jeff et Carl avançent en sens inverse.. elle prend son air maladif, quand son ex amant l'interpelle :
" tout va bien mademoiselle ?
- oui.. Angy m'a surement passé son rhume.. mais ça va.. je vais me reposer un peu dans la chambre...
- appellez nous, si vous avez besoin de quelque chose..
- tout iras bien.. Guillaume surveille les enfants avec Cathe, il est plus à plaindre que moi.. " les deux hommes acquiessent d'un sourire.. aucuns d'eux n'avait échappé aux petites dents de la fillette.. elle entre dans sa chambre et colle son oreille à la porte.. Carl n'était pas aussi.. sensible que Jeff.. est ce qu'il avait cru à son histoire...:
" elle n'avait pas l'air malade ce matin...
- ho.. tu sais.. la crêve ça vient souvent d'un coup.. la petite est de nouveau en grande forme, je comprend mieux pourquoi..
- tu paris combien que la gamine va le mordre..?
- vingt euros...
- tenue... je l'adore cette gosse...
- j'espere que mademoiselle va vite aller mieux..
- ho... tu veux aller jouer au docteur..?
- haha.. je m'inquiete c'est tout.. tu sais bien que parfois, elle ne se rend pas compte qu'elle est malade avant de s'evanouir.." les deux hommes partent et Diana sourit.. Jeff était adorable.. elle était à ça de culpabiliser.. il ne lui en voudrait pas... il trouverait surement ça trés drôle. Elle regarde par la fenetre.. William arrivait avec Alex..
Le capitaine reçeoit son fils dans ses bras :
" hello daddy !
- hello boy ! How are you ?
- I ´ m fine ! But.. mom, elle est malade
- yes, Je sais.. don't worry, je vais aller la voir.." ils entendent un cris de douleurs et Blake fronçe les sourçils..:
" Angy ! Sorry Guillaume.." Jeff et son acolyte, échange les billets et Alexis prend sa fillieule dans les bras :
" t'inquietes mec.. elle n'a pas la rage.. enfin.. je crois.." La petite rit aux éclats, tendant ses bras vers le garde du corps de sa mere.
William monte à l'étage et retrouve sa compagne enfouit sous les draps :
" alors.. toujours malade..?". Une voix gemissante lui repond :
" oui... j'ai tres tres froid..". Il tire la couette :
- Foxy !? Tu es nue !? Je savais que tu faisais semblant ! ".