Diana se reveille tôt le lendemain.. Elle devait vite agire ! Apres avoir enmené les enfants à l’école et à la crêche, elle convoque ses deux acolytes dans son antre..:
«Simon m’a dit hier soir, que Victor prevoit d’appeller le procureur pour faire une descente chez le militaire.. il faut que je trouve de la drogue avant eux ! Si drogue il y a.. ça le rendra dingue.. on va vite aller prendre la place de Lisa ! Vu qu’elle est malade c’est l’occasion rêvé ! Je l’ai prevenue.. Guillaume, passe moi la perruque brune ! Et.. le faux tatouage coeur.. le jean.. celui un peu dechiré.. Lynx prepare le maquillage.. et les lentilles de couleurs verte.. » elle commençe à se deshabiller et son beau frere ferme les yeux :
« mademoiselle a commandé le paravent ?
- heu.. oui.. mais t’inquietes pas.. je ne me met pas toute nue.. donne moi les faux seins intermediaires.. et les fesses.. et la gaine.. et sert fort.. » il lui attache en tirant les laçets.. et rougit.. elle sentait toujours si bon..peut être trop..:
« mademoiselle sent bon.. elle devrait changer de parfum, sinon on pourrait la reconnaitre à l’odeur..
- pas bête.. t’es pas dans mon équipe pour rien toi.. donne moi le parfum aux notes orientales.. ça masquera..
- quand est ce qu’ils vont faire la descente..?
- il m’a dit demain.. Victor doit appeler le procureur ce matin.. » une fois prête, Diana est meconnaissable.. Changée en Lisa, avec ses talons, sa bouche et ses yeux surmaquillés.. Lynx siffle :
« hé ben.. c’est tres ressemblant.. franchement..
- merci, allez.. il faut garer la voiture, devant la cave.. pour que je sorte incognito.. officielement, je ne suis jamais revenue de l’école, je suis allée me detendre..
- à vos ordres mademoiselle » Diana et son beau frere, descendent dans le souterrain.. et elle monte dans le coffre. Son garde du corps s’installe à l’avant, avec Khaïs et ils s’arrêtent au portail du domaine.. Franck sourit :
« tient..Laurel et Hardy.. t’es pas avec Mademoiselle toi..?
- non.. elle se detend, elle n’a pas besoin de moi pour se faire épiler les jambes.. on doit aller la chercher dans trente minutes.. tu vas nous mettre en retard.. » khaïs acquiesse :
« mademoiselle va s’inquieter si on l’est.. et si mademoiselle est inquiete, elle va appeller le boss.. et le boss deteste que sa fille soit inquiete et..
- ça va.. allez y.. ». Les deux hommes s’arretent un peu plus loin et ouvrent le coffre.. Diana se met à l’arriere, et le trio arrive à quelques rues du beneficiaire.. c’est en Lisa qu’elle frappe à sa porte et il lui ouvre :
« Salut, les chiens sont dehors
- bonjour, parfait..
- ça t’embête de faire le frigo ?
- non.. pas de souçis..
- je te laisse, je vais dans le garage.. y’aurais du repassage apres..
- je le ferais
- dis.. t’as bien un mec toi ?
- hé oui..
- dommage.. » elle se souvient que sa belle soeur est en couple libre :
« on est un couple ouvert.. mais pas de relation au travail donc.. quand tu seras plus mon beneficiaire.. peut être qu’on pourrait se revoir.. » elle lui fait un sourire et commençe à faire ses tâches.. elle se demande si son fameux garage, où il passe tout son temps, n’était pas l’endroit où il planqué la drogue.. mais.. impossible qu’elle y ai accés.. elle fouille un peu partout, comme la derniere fois.. mais toujours rien.. elle repense aux codes de Victor.. est ce qu’un dealer noterais à la vue de tout le monde ses ventes..? Non surement pas.. donc.. il devait avoir un code.. la liste de courses.. sur le frigo..! Mais oui..! Strawberry, mango.. lemon.. tout était en Anglais.. et si on rajouter des lettres.. ça donnait des noms de variétées de cannabis.. elle le prend en photos.. elle donnera ça à la police apres leur descente.. pas de raisons qu’ils aient toute la gloire.. elle commençeait juste à nettoyer le frigo quand elle entend frapper.. elle approche de la porte.. et jure en silence :
« POLICE ! OUVREZ ! » Victor ! Qu’est ce qu’il foutait là ! Simon lui avait dit.. elle sert les poings.. Simon.. il l’avait fait expres !! :
« POLICE ! OUVREZ ! NOUS AVONS UN MANDAT !! » elle imite la voie de son amie..:
« hé !? Ça va deux secondes ! Je vais chercher monsieur !
- QUI EST LÀ !??
- L’auxiliaire de vie !! ». Elle sort par derriere et approche le jeune homme, qui était au telephone.. il racroche et elle grimaçe :
« y’a la police.. ils veulent entrer, ils ont un mandat..
- les flics..?
- oui.. et ils ont pas l’air commode.. tu devrais ouvrir.. ils vont trouver ça suspect.. heureusement que je suis venue à pieds.. mes pneus sont lisses..
- heu.. ouai.. tu.. tu peux ouvrir.. j’arrive dans cinq minutes..
- ok.. ». Elle retourne à l’entrée.. et Victor fronçe les sourçils.. Simon sourit..:
« salut cherie..
- Lisa ?!
- bonjour commissaire.. vous vous rappellez que je suis assistante de vie au moins ?
- où il est..?!
- il arrive.. il était au telephone.. bon.. j’ai un frigo à nettoyer.. » l’homme entre et s’excuse :
« bonjour.. pardon.. j’étais dehors.. qu’est ce qu’il se passe..?
- commissaire Martin.. lieutenant Garrel.. capitaine Blake.. nous avons un mandat de perquisition pour fouiller votre domicile..
- mais.. de quoi on m’accuse.. je suis militaire.. je..
- trafic de stupefiant.. appellez votre femme de menage, elle seras temoin » la fausse Lisa soupire :
« ça m’arrange pas.. dans une heure je dois y aller..
- si monsieur n’a rien à cacher, ça irat vite.. ». Le commissaire fait signe à ses hommes de fouiller et elle laisse la porte du frigo ouverte.. cachant la liste.. sa conscience était en proie à un dilemne.. soit elle le denonçeait.. soit elle le couvrait.. pour cette fois.. il ne fallait pas qu'il pense que Lisa l'avait denonçé.. elle souffle..:
" j'avais lavé le sol..". William approche..:
" vous êtes.. l'assistante de vie c'est ça..?
- oui..
- vous venez depuis longtemps..?
- quelques semaines.. pourquoi..? Vous avez besoin de quelqu'un ?
- no..". Victor fronçe les sourçils en regardant des papiers :
" vous êtes en arrêt depuis quand..?
- trois semaines..
- armée de l'air ?
- ouai.. qui m'accuse..?
- on a reçut un appel anonyme..
- mon voisin me menaçe à cause des chiens qui aboient ! Ce connard a du inventer cette histoire !
- et vous mademoiselle...
- quoi ? Moi..?
- vous avez remarqué quelque chose..?
- moi je me contente de faire mon travail.. le reste ça ne me regarde pas..
- si vous savez quelque chose et que vous ne dites rien.. ça peut passer pour de la compliçitée.. vous ne voudriez pas avoir des ennuis avec votre employeur..?
- j'ai rien à me reprocher.. et c'est pas vos menaces qui vont me faire peur.. hé !! Faites gaffe au parquet ! C'est compliqué de lever au lieu de trainer !!?" Simon reprend ses hommes :
" vous avez entendue la demoiselle ?!" Blake questionne le militaire :
" vous nous montrez les dependances..?
- suivez moi.. mais vous perdez votre temps..". Le commissaire lui fait signe de passer devant :
" on en jugera nous même.. lieutenant, restez ici..". Garrel attend qu'ils partent et s'approche de sa fausse copine :
" alors cherie.. tu m'embrasses pas..?" Elle le repousse en grimaçant :
" bas les pattes ou je t'envois mes microbes..!" il lui chuchotte :
" t'es plus en forme que ce matin...
- peut être que je vais mieux et que j'ai preferé aller travailler..
- embrasse moi alors..
- pas pendant le travail !" heureusement, le commissaire revient, il fait signe à ses hommes d'arrêter de chercher :
" on arrête.. partez Mademoiselle.. monsieur est en garde à vue à partir de maintenant, la prestation est terminée..
- va me falloir un justificatif.. je veux pas perdre mon heure..
- vous allez venir au poste, faire votre deposition, et.. lieutenant..? vous ferez un petit mot d'excuse à la demoiselle..?
- mais je lui fait ce qu'elle veut..". Il lui fait un clin d'oeil et elle grimaçe..:
" pfff.. laissez tomber.. je vais pointer.." elle part et ferme le frigo.. elle passe devant l'homme, en lui lançant un regard désolé..:
" je dirais au bureau que vous annuler pour raisons familiales.. prevenez les quand vous rentrez..". Il acquiesse en lui souriant.. et William sort son telephone :
" j'appelle la fourriere pour vos chiens.. vous avez les papiers du staff..?
- ouai.. c'est pas un vrai..".
Diana part à pieds.. à moitiée ravit.. Victor n'y avait vu que du feu.. William aussi, car il ne lui avait rien fait remarquer.. ni clin d'oeil complice, ni sourire en coin.. mais Simon l'avait presque cramé !!?? Est ce que Charles lui avait parlé !! Ou Will ??! Et Alex..? est ce qu'il avait des doutes lui aussi..? Merde.. il fallait qu'elle protege ses arrieres ! Elle appelle Lisa.. en s'engouffrant dans la voiture :
" est ce que tu es assez en forme pour aller au poste !? Le mec est en garde à vue, il faut que tu ailles faire une deposition..
- t'inquietes mon canard..
- Simon m'a presque crâmé.. je suis sur qu'il a un doute.. je dois me montrer au commissariat en même temps que toi..
- dis moi ce que je dois dire.. et je m'occupe de montrer à ton grand frere que c'est pas toi sous cette chevelure de rêve..
- beurk..".
Dans la voiture de police, Simon bougonne :
" elle m'a pas embrassé.." Victor fronçe les sourçils :
" qui ça !?
- ben Lisa..
- pourquoi ??!
- heu.. elle a dit.. pas au boulot..
-,c'est vrai qu'elle avait l'air differente.. je me demande si.." Blake lêve les yeux au ciel.. et donne un coup à Simon en lui murmurant :
" bien joué.. il va dire que c'etait peut etre Foxy.. et on est repartit pour une crise.." effectivement, le commissaire se penche entre eux :
" et si c'était Diana ! Deguisée ??!" Ils gemissent tout les deux.. et laisse leur chef argumenter :
" elle parraisait plus petite !! Et n'était pas aussi vulgaire que d'habitude..!
- hé.. c'est ma copine hein..
- je suis sur que c'est une perruque ! Je vais lui faire cracher le morçeaux !". Quand ils arrivent au commissariat, Victor marmonnait toujours.. Simon et William laissent les agents enmener le suspect. Les deux officiers sourient à leurs copines respectives :
" Hello Darling..
- salut cherie..". Le commissaire s'arrête net devant les deux femmes.. surpris.. les regardant l'une aprés l'autre.. Lisa chuchotte à son amie :
" qu'est ce qu'il a..?
- bonne question... commissaire ? Tout va bien..?" Il fronçe les sourçils :
" pourquoi vous êtes là ! En même temps ?!
- heu.. je viens travailler.. comme presque tout les jours.. j'ai croisé Lisa..
- et moi je viens faire ma deposition.. et chercher mon p'tit mot d'excuse..
- vous étiez obligées d'arriver en même temps !!? Lisa !? J'espere que tu n'as pas parlés de ton beneficiaire !?
- on parlait des enfants..
- qu'est ce que tu faisais là bas !!?
- je travaillais..
- si je decouvre que tu fouines pour elle !
- pardon..?! " Diana soupire..:
" t'inquietes.. il est persuadé que je me mêle des enquêtes.. ne lui repond pas.. viens.. on va prendre un truc chaud pour ta gorge..". Le commissaire sert les poings.. et les suis :
" si il y a la moindre petite incoherence dans sa deposition ! Sois sur que.." Diana lui plaque sa main sur la bouche :
" pere.. encore un mot, et je vous jure que je demande à Guillaume de vous faire taire ! Vous n'avez pas un type à interroger !!?" Il retire sa main et sourit.. crispé..:
" bien sur mon ange...
- je vais aller travailler dans votre bureau.. je peux avoir la clef ou vous allez me soupçonner de fouiller dans vos affaires..?
- ça va.. c'est ouvert, Jeff m'y attend...". Il part et elle secoue la tête en murmurant à Lisa..:
" il est vraiment soupçonneux..
- bonne chance pour quand tu vas le revoir mon canard.." les deux femmes avalent leurs boissons. C'est William qui vient chercher l'ancienne escorte, pour sa deposition.. Diana appelle Guillaume et monte travailler.. Jeff semble un peu perplexe que la jeune femme ramene son garde du corps, mais il ne pose pas de questions et continue à lire son bouquin. Le demi frere de Victor fait pareil.. mais avec son portable.
Quand le chef de la police rentre dans son bureau, il trouve sa fille studieuse :
" qu'est ce qu'il fait là lui ?
- mon garde du corps surveille que le votre ne me surveille pas..
- quoi..!?
- puisque vous êtes parano, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas l'être, moi aussi.." elle lui sourit et tend un dossier à Guillaume :
" peux tu faire passer ça à son garde du corps..? Pour qu'il verifie que c'est juste un CV pour le poste de directeur.. on ne sait jamais, des fois que j'aurais caché quelque chose dedans..
- oui mademoiselle.." il tend le dossier à Jeff qui sourit et le feuillette avant de le passer à son patron :
" rien à signaler monsieur..". Victor soupire :
" Diana.. c'est ridicule..
- qu'est ce que vous attendez pour le lire..?". Il soupire et s'assoit à son bureau.. Sa protégée tape quelques mails et se lêve pour passer derriere lui et prendre des feuilles.. avant de s'approcher de son ancien amant :
" fouillez moi.. pour qu'il sois sur que je n'ai rien volé.." le commissaire lêve les yeux au ciel et Jeff sourit :
" tendez les bras.." il tapote son corps de haut en bas, en resistant à l'envie de s'attarder à certains endroits..:
" rien à signaler..", le comte l'a regarde s'approcher de Guillaume :
" fouille moi, son garde du corps a peut être mis un micro sur moi..
- oui mademoiselle..". Il se lêve en le voyant poser ses mains :
" ça suffit !! On va parler au lieu de continuer ce cinema !". Sa fille regarde l'heure :
" c'est l'heure des enfants.. allons y Guillaume..
- Diana !!". Ils sortent sans s'occuper de lui et Victor se rassoit en poussant un cris d'agaçement :
" bon sang ce qu'elle me rend dingue !!
- c'est vrai que mademoiselle à beaucoup d'imagination pour ça.." son patron soupire...:
" j'ai encore cru qu'elle s'etait.. déguisée en Lisa.. est ce que tu crois que j'ai un probleme..?
- le seul probleme que vous avez monsieur, c'est que... comment dire..
- sois franc.. je peux tout entendre venant de toi..
- peut être que vous devriez.. arrêter d'entrer dans son jeux.. mademoiselle sait trés bien comment vous prendre..
- c'est à dire..? Tu penses qu'elle me manipule ?
- en tout cas... si elle voulait vous manipuler.. elle ne pourrait pas mieux s'y prendre.. mais.. peut être qu'elle est aussi vraiment sincere.. et que vous êtes.. possessif.. étouffant et parano..
- merci.. je suis encore plus perdu maintenant..". Simon frappe :
" chef..? On le tient.. on a une preuve.. par contre... vous allez peut être faire la gueule..
- pourquoi ?!
- c'est pas nous qui avons trouvés la preuve
- c'est Lisa ?!
- non plus.. et sa deposition est clean d'ailleurs..
- qui alors ! Crache le morçeau..!
- c'est l'Agence de detectives..
- mais de quoi ils se mêlent !!?
- apparement, le patron de la boite de Lisa a eu vent des ragôts sur le type.. ils ont demandé un renseignement à l'Agence et comme ils ont une clause qui les obligent à transmettre tout renseignements compremettants à la police.. ils s'excusent de ne pas l'avoir transmise plus tôt.. mais ils sont sur d'autres affaires..
- c'est ça ! Et bien faites le necessaire pour classer cette affaire !". Il se lêve :
" Ramene moi au manoir Jeff ! Diana doit y être..
- oui monsieur..".
En effet, Diana était au manoir avec les enfants.. Guillaume aidait son neveu à construire des tours, que sa nièce venait detruire comme une mini monstre geante et hurlante.. Sa fille adoptive se plaignait à sa femme, qui lui lançe un regard mecontent des qu'il passe la porte.. il lêve les mains :
" je viens en paix.. mon ange, j'aimerais te parler..
- dans ce cas, on va dans mon bureau.. des fois que j'en profiterais pour fouiner..". Ils se retrouvent seuls, et se fixe un instant.. avant que le commissaire s'excuse :
" je sais que j'ai été..
- hautain et mechant..?
- j'allais dire nul.. mais ça marche aussi..
- en tout cas, je constate que vous avez trouvé une autre pauvre assistante de vie à harceler.. vous allez l'adopter elle aussi ?!
- quoi..?!
- vous savez tres bien de quoi je parle !!" Elle croise les bras et lui tourne le dos :
" j'ai bien vu comment vous vous comportez avec Lisa ! Vous faisiez pareil avec moi !
- de quoi tu parles enfin ?!
- je vous deteste de toute façon ! Alors remplaçez moi si ça vous chante !" Elle sanglote et le commissaire est perplexe.. il s'approche :
" mon ange.. je ne cherche pas à te remplaçer..". Elle essuit des larmes :
" on ne croirait pas..! " il l'enlaçe et l'attire contre lui :
" je te promet que j'essais de faire des efforts.. mais comprend moi.. je suis partit quatre mois.. à mon retour, une agence de detectives privés aide les gens, mes hommes ont des enquêtes dans lesquelles des assistantes de vie ou des femmes de menage trouvent des cadavres... des temoins mysterieux appellent pour donner des indices.. et ma fille cherie qui avait la manie de s'attirer des ennuis, c'est transformée en une presidente d'association bien trop serieuse.. en plus, une de ses amies est de temps en temps mêlée à des affaires..
- c'est parceque Lisa renseigne Simon ! Quand y'a des trucs louches, elle lui en parle et elle, elle s'y connait en truc louche ! La drogue c'est elle qui lui en a parlé !! Et je n'etais pas la seule assistante de vie à avoir la poisse ! Et puis j'ai fait appelle à l'Agence moi aussi ! Si c'etait moi je le saurait !
- je n'avais pas pensé que Lisa pouvait rencarder Simon.. j'ai encore du mal à croire qu'ils soient ensembles ces deux la.. écoute.. je suis désolé.. je sais que je vais surement trop loin.. je m'y prend mal depuis que j'ai fait cette stupide therapie.. parceque j'ai peur pour toi.. encore plus qu'avant.." il repense à ce que Jeff lui avait dit, tout en carressant les cheveux de sa protégée.. merde.. c'etait vrai qu'il était bien trop faible des qu'elle pleurnichait.. il chasse cette idée.. il detestait qu'elle lui en veuille.. :
" je vais reprendre du debut.. je vais te faire entierement confiance..
- de toute façon.. même si par hasard, bien que se serait stupide, si j'etais à la tête d'une agence de detectives privés, vous n'auriez rien à me dire..
- quand même, si...
- mon vrai pere, il me soutient quoi que je fasse.. même si il ne comprend pas ce que je fait.. il crois que je suis animatrice pour personne âgées.. vous, vous vous moquez de mon association..
- je ne me moque pas.. je dis juste que c'est.. un peu..
- vous ne trouvez même pas les mots !
- je prefere juste, de loin, ton site de vente d'articles de luxe en seconde main..
- oui ben.. c'est Phillipine qui s'en occuppe maintenant.. j'avais trop à gérer.. je met du temps à trouver mon equilibre.. et à savoir ce que je veux vraiment faire.. l'association, c'etait un de mes rêves, depuis longtemps.. c'est vrai que.. ça me manque de m'occuper des gens.. mais.. quand cette folle m'a sequestré dans sa cave avec ma collegue qu'elle retenait depuis des mois.. et le corps dans le congelateur.. et Simon qui avait perdu la memoire à cause de moi.. ça m'a.. ça m'a suffit.. j'ai cru que je ne reverrais plus jamais Angy ce jour la.. je ne veux plus rien faire de dangereux.. et maintenant, j'ai Liam.. c'est encore pire.. je l'ai abandonné une fois.. si je meurt.. je m'en voudrais pour l'eternitée..
- l'accident de Simon n'étais pas de ta faute mon ange..
- même.." il l'embrasse sur le front :
" je te promet de te soutenir desormais.. apres tout.. c'est important, l'écologie..". Elle grimaçe..:
" moui..
- tu n'as qu'à commençer par me montrer ton bureau et ta cave.. pour voir ce que tu fais.. en vrai.. et.. même.. les amenagements que tu as fait..?
- c'est un pretexte pour fouiller mon bureau ?
- tresors.. c'est pas mon genre.." elle esquisse un sourire un peu boudeur :
" je ne vous deteste pas autant que je l'ai dit..
- je sais.." il l'a prend par la taille :
" te remplaçer par Lisa..? Qu'elle drôle d'idée..?
- n'empeche vous lui criez dessus comme vous criiez sur moi..
- ho.. tu es jalouse..?" Il lui tapote la joue.. et elle fait sa moue de canard :
" ça me manque parfois.. notre jeux du chat et de la souris..
- je t'avoue qu'à moi aussi.. c'est surement pour ça que j'ai temps envie que tu sois melée à une affaire.. fait moi un sourire...
- vous n'êtes plus faché..?
- je n'étais pas faché, pas contre toi.. j'étais juste frustré de te voir avec Lisa, je pensais que c'etait toi.. je me suis sentit ridicule.. et completement stupide..". Elle lui montre son bureau, avec les petites histoires qu'elle avait écrit pour ses animations..:
" tu as écrit des livres pour enfants..?
- juste deux.. pour les animations.. c'est pas de la grande litterature..
- j'adorerais lire Huguette la chouette avec un verre de vin ce soir..." elle sourit, et l'enmene à la cave avec tout le bazard.. il allait commenté, mais Diana lui fait les gros yeux :
" ma creavitée s'exprime dans le chaos..
- et c'est trés interessant.. heureusement que quand tu travailles pour moi, tu n'as pas besoin d'être créative..
- vous me jugez.. c'est vexant..
- j'arrête.. promis.." elle lêve les yeux au ciel.. et ils sortent dans le petit jardin, où les differents enfants ont plantés plusieures plantes
.. les petites pancartes explicatives l'étonne.. elles étaient tres bien réalisées.. les dessins, le graphisme..:
"c'est toi qui a fait ça..?
- oui.. même les dessins.. avec l'aide de Liam.. c'est lui qui a choisit les motifs..
- ce sont aussi tes photos.. tu as du talent.. tu devrais les exposer..
- non.. je n'ai pas envie que tout le monde puisse les voir... elles ne sont pas.. exeptionnelles.. c'est juste quelques bestioles..
- je deteste quand tu te denigres..
- je ne me denigres pas.. je suis juste realiste.. je ne trouves pas mes photos dignes d'être exposées..
- en tout cas.. je reconnais que tu as realisés beaucoup de travail pour ton association.. je suis fier de toi..
- merci.." elle l'enlaçe :
" je ne veux pas vous faire honte.. alors.. j'ai fait les choses bien.. et.. je commençe à faire des benefices..
- vraiment..?
- cinq euros ce mois ci..
- le debut de la fortune.." il la sert en riant :
- allez viens, rentrons au manoir..". Elle soupire :
" vous me promettez de ne plus me harceler..? Et de me faire confiance..? vraiment.. pas comme les autres fois..
- oui... promis..
- Jeff et les autres ne me surveilleront plus..?
- ça... je ne peux pas te le promettre.. ils assurent toujours ta securitée
- j'ai Guillaume maintenant..
- tresors..
- pere...
- tres bien.. ils vont.. relacher leur surveillance.." elle lui souris :
" merci.. moi, je vous promet de... ne plus vous faire la tête pour rien...? Parceque je n'ai rien à me reprocher alors...
- promet moi de continuer decrester loin des ennuis.. ça me suffit..
- promit..". Par la fenêtre du salon, Guillaume soupire et se tourne vers Jeff :
" elle ne l'a pas giflé..", l'homme de main de Victor sort un billet :
" tient.. elle sait de mieux en mieux contrôler sa colere quand elle s'engueule avec lui..
- peut être parcequ'il sait de mieux en mieux ne pas être un connard..?
- surveille ton language...
- c'est pas mon patron..". Guillaume decroche sa niece du rideau :
" garde tes betises pour ton pere toi..." Liam lui tire la manche :
" tonton..? Est ce que si Fenrir il a marché dans la peinture c'est une betise de moi ?
- heu.. non.. c'est une betise du chien..
- ha ouf.. parceque Fenrir, il a marché partout sur le canapé et sur les tapis.." Son oncle regarde, depité, le chien rependre des traçes multicolores sur les tissus delicats.. et les traçes de pattes blanches sur le parquet en chêne..:
" ho fait chier...", sa nièce rit en repetant :
" aichier !!". Jeff rit et pose une main sur l'epaule de son collegue :
" bon courage...
- hé ! Aide moi !
- désolé.. monsieur ne m'a pas demandé de surveiller les enfants..". Dans le couloir, Jeff croise Catherine, qui était partit chercher le goûter des enfants :
" mon mari et Diana sont revenus ? Gustave arrive avec le plateau
- ils reviennent madame.. est ce que vous aimez toujours l'Art abstrait..?
- pourquoi ?
- parceque... la decoration a quelque peu changé..
- Guillaume c'est laissé deborder par les enfants et c'est le chaos dans mon salon..?" Elle soupire en souriant..:
" je sais que mon mari t'as dit de ne pas lui faire de cadeaux.. mais il ne faut pas trop le torturer non plus le pauvre..". Elle entre d'un pas déçidé dans la piece, et étouffe un cris.. Fenrir court vers elle mais il s'arrête net, quand elle lui fait un geste de la main :
" pas bouger Fenrir..!". Guillaume avait posé Angy au sol :
" j'ai pas dit oui pour la peinture madame !! " Il tente de nettoyer les degats avec des mouchoirs, aidé par Liam :
" je vais t'aider tonton.. ho non.. j'ai les mains toutes cracra.." il tente de l'empecher de s'essuyer sur ses vetements :
" non ! Pas tes habits !
- mom elle dit que ça se lave.. sorry mamie.. Fenrir il a marché sur mes dessins.. ". Il lui tend une feuille :
" je t'avais peint un coeur..". Jeff se retient de rire.. Cathe se penche sur Liam :
" c'est adorable cheri..". Elle entend un gemissement :
" ho juste ciel..
- Gustave.. pouvez vous vite aller chercher de quoi nettoyer..? Avant que Monsieur n'arrive..". Des pas les font se retourner..:
" ho my godness !!" Catherine sourit à William et Alexis..:
" vous tombez bien vous deux.. Alexis, tresors.. peux tu aller laver Fenrir..?
- est ce que je peux attendre que Didi et mon pere voient ça ? S'il te plait..?" Liam s'exclame :
" mom !! Papy !?! Fenrir il a fait une betise ! Tonton il dit que c'est pas ma faute si Fenrir il a marché dans ma peinture !". Victor fusille son demi frere du regard :
" non, c'est pas de ta faute mon grand.. tonton n'aurait pas du te laisser sortir la peinture.. tonton devrait savoir que la peinture c'est salissant !" Le major rit :
" j'ai bien fait d'attendre.. allez Fenrir ! Viens mon chien !" Le b****d lui saute dans les bras malgres sa taille.. pressé d'echapper à la colere de son maitre.. l'humain qui sentait un peu pareil, allait passer un sale quart d'heure.. Blake prend sa fille à bout de bras et elle est ravit de montrer qu'elle sait un nouveau mot :
" aichier !!
- ho sweetie.. si tu n'étais aussi adorable peinte en rose.. je.. " Diana le reprend :
" Will !?! " il soupire et durçit le ton :
" Miss Angelina Blake - Roux ! Je ne suis pas content ! Tu vas aller au bain jeune fille !
- aichier !
- Angy ! C'est un vilain mot !", il l'enmene à l'étage, pendant que Diana calme son pere adoptif :
" ne lui criez pas dessus ! Je n'aurais pas du les laisser si longtemps.. Liam adore la peinture en ce moment.. j'aurais du prevoir.." le garçon baisse la tête..:
" sorry papy.. c'est pas la faute de tonton.. j'ai pas demandé la pemission.. je savais pas que Fenrir il allait venir voir.. je voulais faire un coeur à mamie et un coeur à mom..
- papy n'est pas faché, et moi non plus mon cheri, mais il faut nettoyer, si tu avais demandé la permission à Guillaume, il aurait pu faire sortir Fenrir.. alors, tu dois rattraper ta betise.. Regarde, Gustave apporte le nettoyeur vapeur, tu vas nettoyer et je vais t'aider, parceque c'est tres chaud.. et tu iras mettre tes vetements dans la machine à laver.." le garçon acquiesse et son oncle remplaçe sa mere :
" laissez mademoiselle.. j'aurais du mieux les surveiller.. je vais aider Liam..
- c'est adorable.. ". Catherine acquiesse :
" Gustave..? Vous rajouterez un couvert pour le frere de Monsieur le comte...il dine avec nous ce soir.. " il acquiesse, pendant que les deux hommes marmonnent :
" demi-frere..".