Daniel est un grand garçon aux cheveux châtain foncé et au corps très bien tonifié. Il est attentionné et affectueux. Après quelques mois, j'ai commencé à sortir avec lui et j'ai vraiment cru avoir trouvé quelqu'un de spécial pour moi, mais tout n'était pas aussi parfait.
Pour nos derniers jours de stage, une fête a été organisée pour célébrer. Nous avons tous choisi la spécialité que nous allions prendre, dans mon cas, j'hésitais encore à rester dans l'hôpital de ma famille ou à accepter la bourse qu'on m'avait offerte à Hopkins. Daniel allait rester, alors j'ai pensé que ce serait sage de faire pareil et de faire notre résidence ensemble dans le même hôpital. Comme il était un peu distant avec moi depuis quelques mois, je croyais que c'était parce qu'il pensait que je partirais et le laisserais, mais à cette fête, tout a changé.
Je me sentais mal, probablement à cause de ma garde de la nuit précédente, j'étais un peu fatiguée, alors j'ai dit à Daniel que je n'irais pas à la fête, que je voulais me reposer. Il m'a dit que c'était bien, alors je suis rentrée chez moi pour dormir. Mais après avoir dormi quelques heures, je me sentais déjà mieux, alors j'ai décidé d'aller à la fête après tout. Je n'ai rien dit à Daniel pour le surprendre, mais je ne savais pas que j'allais être la surprise.
En arrivant à la fête, je commence à chercher Daniel partout et je ne le trouve pas. Il y avait beaucoup de monde jusqu'à ce que je le voie enfin sur la piste de danse. Je m'approche, mais je n'arrive pas à atteindre l'endroit où il se trouve, car ce que j'ai vu m'a brisé le cœur.
Là, il est en train de danser avec une autre fille très proche, passant ses mains sur tout son corps, se murmurant des choses à l'oreille et s'embrassant. J'ai senti le sol s'effondrer sous mes pieds devant une telle scène. Maintenant, je comprenais pourquoi il n'était plus le même, il avait l'air vraiment heureux avec cette fille, et je ne pouvais même pas bouger de là où j'étais jusqu'à ce que Nícol, la petite amie de Diego, crie mon nom en me voyant. Daniel s'est retourné et m'a regardée, il était tellement surpris que je me suis juste retournée et je suis sortie de l'endroit. Diego, Nícol et Daniel m'ont suivie, Diego m'a attrapée par le bras pour m'arrêter.
- Andrea, ça va ?
- Oui, ça va, je dois juste rentrer chez moi, j'ai des affaires à régler - Nícol avait l'air un peu mal à l'aise, car la fille que Daniel embrassait était son amie Samanta. J'étais furieuse, je pensais juste que Diego le savait, il savait tout et ne m'a rien dit.
- Tu es sûre, si tu veux, je te ramène.
- Diego, tu ne vas pas me laisser ici, n'est-ce pas ? - répond Nícol alors que Daniel nous rejoint.
- Laisse-moi t'expliquer, s'il te plaît...
- Je ne veux rien entendre de toi, pour moi, tu peux partir avec elle, et de toi Diego, je ne veux rien non plus, tu le savais et tu ne m'as rien dit. Ne me parle plus jamais de ta vie, alors ne t'inquiète pas Nícol, ton petit ami ne partira pas avec moi.
Diego me regarde avec tristesse.
- Andrea, je suis tellement désolé.
- Tais-toi, j'en ai assez. Je sais quel genre d'"ami" tu es.
Daniel essaie de parler et ne reçoit qu'une gifle.
- Ne t'approche plus jamais de moi, tu m'as compris.
Je me retourne, monte dans ma voiture et rentre chez moi. En arrivant, mes parents sont dans le salon, je pense qu'ils viennent de rentrer de l'hôpital. Ils me regardent avec les yeux larmoyants et le visage rouge. Mon père s'approche et me serre dans ses bras.
- Ma princesse, qu'est-ce qui se passe ?
- Papa, Daniel m'a trompée, il m'a prise pour une idiote, et moi, idiote, j'ai pensé à refuser ma place dans le programme de Hopkins pour rester avec lui - je pleurais à chaudes larmes.
- Mon amour, je n'aime pas te voir comme ça, regarde-moi, ne pleure plus. Parfois, les gens n'apprécient pas ce qu'ils ont, tu vaux beaucoup pour pleurer pour un idiot.
- Papa, je veux partir, je ne veux entendre parler de personne.
-Amour, fuir n'est pas la solution, ce garçon ne t'a pas appréciée, mais ici, tu as ta famille et tes amis, en plus je serais content que tu fasses ta résidence dans notre hôpital, tu serais près de moi.
-Non papa, j'en ai assez que les gens pensent que je n'ai pas mérité ce que j'ai obtenu, j'allais le supporter juste pour lui, mais je veux prouver à tout le monde qu'ils se trompent, que je mérite d'être médecin et de gagner la résidence sans favoritisme - mon père, en plus d'être le propriétaire de l'hôpital, le dirige et dirige le département de neurochirurgie et ma mère est gynécologue-obstétricienne, elle dirige aussi son département à l'hôpital, je veux aller dans un hôpital où personne ne me connaît et où mes parents ne sont pas à la tête, c'est mon excuse pour fuir, je sais que je suis peut-être immature, mais tous mes collègues étaient à cette fête, je ne veux pas affronter le fait que tout le monde savait ce qui se passait sauf moi, je veux simplement repartir de zéro, ma mère me regarde angoissée et regarde mon père.
-D'accord, amour, demain, je fais les appels pour informer que tu acceptes la bourse.
-Merci - dis-je dans un murmure.
Je ne sais pas à quelle heure je me suis endormie jusqu'à ce que ma mère entre dans ma chambre pour me dire de ne pas aller à l'hôpital et de mieux organiser les choses pour mon voyage et mon déménagement à Baltimore et c'est ce que j'ai fait, en une semaine, j'étais déjà prête à l'aéroport en train de dire au revoir à mes parents et de commencer une nouvelle vie dans une autre ville.
La résidence a duré quatre ans et même dans un autre état et dans un autre hôpital qui n'était pas celui de ma famille, je me suis démarquée comme la meilleure de ma génération, j'ai eu plus d'opportunités amoureuses, mais rien n'a fonctionné, j'ai appris que Diego et Nícol sont toujours ensemble, mon père me l'a informé, car je n'ai pas parlé à Diego depuis ce jour-là, Samantha et Daniel se sont mariés, car elle apparemment cette nuit-là était déjà enceinte de deux mois, s'il m'a été infidèle plus longtemps que je ne l'imaginais, mais j'ai laissé tout cela derrière moi, et le moment est venu de rentrer à la maison, j'étais déjà chirurgienne pédiatrique.
Point de vue de Diego
Je me suis éloigné d'Andrea pendant des mois, ma copine Nícol n'aime pas que je passe autant de temps avec elle comme je le faisais avant, en vérité ce n'était pas si difficile, car durant le stage, nous n'avons jamais eu à travailler ensemble, j'étais toujours avec Nícol.
Elle a déjà un petit ami, je suis devenu son ami parce qu'il est aussi ami avec Nícol et Samantha, la meilleure amie de Nícol, mais elles n'aiment pas Andrea, donc quand nous sortons, nous le faisons seulement tous les quatre, je ne me sens pas à l'aise de laisser mon amie à l'écart, mais son petit ami dit toujours qu'elle refuse les sorties donc je pense que c'est bien, même si c'est un peu étrange, car avant, quand nous étions encore à l'école de médecine, elle sortait toujours avec moi aux fêtes, mais peut-être que quelque chose a changé.
Ces derniers mois, je vois Daniel moins avec Andrea et plus avec Samantha, peut-être ont-ils des problèmes bien que cela me dérange qu'ils flirtent autant entre eux, où se trouve mon amie dans tout cela ?
Le jour de la fête de fin de stage, Daniel, Samantha, Nícol et moi, nous sommes arrivés ; Daniel dit qu'Andrea n'a pas voulu assister donc je n'y prête pas attention, mais pendant la fête, je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal à l'aise en voyant comment Daniel et Samantha se comportent, je les vois même s'embrasser, je suis agacé, mais je décide de leur parler demain, je veux attribuer leurs actes à l'alcool, car je me sens mal pour Andrea.
Perdu dans mes pensées, j'entends Nícol dire le nom d'Andrea et là elle est, assistant à toute la scène de Samantha et son "petit ami". Elle quitte l'endroit et par impulsion, je vais après elle, je l'attrape par le bras, mais elle est furieuse, je peux le voir dans son regard.
Andrea, ça va ?
-Oui, ça va, je dois juste rentrer à la maison, j'ai des affaires à régler - je ne veux pas la laisser seule.
-Es-tu sûre, si tu veux, je te ramène.
-Diego, tu ne penses pas me laisser ici, n'est-ce pas - répond Nícol alors que Daniel nous rejoint.
-Laisse-moi t'expliquer s'il te plaît...
-Je ne veux rien entendre de toi, tu peux aller avec elle, et je ne veux rien non plus de toi, Diego. Tu le savais et tu ne m'as rien dit, ne m'adresse plus jamais la parole, alors ne t'inquiète pas, Nícol, ton petit copain ne partira pas avec moi - je lui jette un regard et je veux juste la serrer dans mes bras, mais je sais qu'elle ne me laissera pas. Elle croit que je savais tout, j'avais mes soupçons, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je vois ce qui se passe vraiment, et je ne trouve rien d'autre qu'une stupide excuse.
-Andrea, je suis tellement désolé.
-Tais-toi, j'en ai assez, je sais quel genre d'"ami" tu es.
Daniel essaie de parler, mais il ne reçoit qu'une gifle.
-Ne t'approche plus jamais de moi, c'est clair ?
Elle monte dans sa voiture et part, je veux la suivre, mais Nicol m'en empêche.
-Chéri, laisse-lui juste du temps, demain, tu lui parleras.
Je pense que c'est le mieux, je regarde Daniel, il est complètement perdu.
-Tu es un imbécile, Daniel, Andrea ne mérite pas ça.
-Diego, tu ne sais rien, ton amie met tout avant moi, j'en ai marre.
-Eh bien, tu aurais dû rompre avec elle plus tôt, je sais mieux que quiconque que la vie d'Andrea n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air, il y a des engagements que, même si nous le voulons, nous ne pouvons pas mettre de côté.
-Allez, mon frère, aide-moi à obtenir son pardon, elle doit convaincre son père de me laisser faire la résidence dans son hôpital, sans ça je suis dans la merde.
-Qu'est-ce que tu viens de dire ? Tu étais avec elle pour ça ?
-Mon vieux, Andrea est jolie, mais ce n'est pas mon genre de fille.
Je lui donne un coup de poing, c'est vraiment un imbécile, Nicol me retient.
-Ça suffit, Diego, laisse-le.
Samantha arrive sur les lieux.
-Amour, ça va ?
-Oui, c'est juste que le copain de Nicol s'est énervé pour une broutille.
-Tu es une ordure, Andrea a beaucoup de valeur.
-Hé Nícol, on dirait que ton copain a un faible pour Andrea, apparemment, les rumeurs disant qu'ils sont plus que des amis sont vraies - Nicol est furieuse, mais demande juste qu'on parte de là.
Quelques jours plus tard, Nicol m'a demandé de parler à mon père pour qu'il permette à Samantha et Daniel de faire la résidence dans l'hôpital de ma famille parce qu'ils attendent un bébé. Je l'ai fait pour l'enfant, mais je sais qu'Andrea sera furieuse contre moi quand elle l'apprendra.
J'essaie de communiquer avec Andrea, mais c'est impossible, elle ne veut pas m'écouter. J'ai appris une semaine après l'incident qu'elle est partie à Hopkins pour étudier, je n'ai plus jamais parlé avec elle depuis ce jour-là.