vague blanche devait retrouver le chef de la tribu au pied dune falaise à 70 km de la population. plu elle avançait plu il faisait froid , son manteau en peau de mammouths et le reste de ses vêtement en tigre lui permet de survivre dans ce froid mais il vas vite falloir faire un abris et faire du feu .
elle arrive devant le chef ,il lui donne les instructions.
-tu devra reste 7jours et 7 nuits à cette emplacement , tu as le droit d'avoir un couteau , une gourde, et un récipient pour cuire ta nourriture que tu dois chasser et pêcher. tu as le droit de tout créé comme tu le souhaite grâce au couteau et ce que tu trouvera .
lorsque l'épreuve sera fini je viendrais te chercher.
-D'accord. merci. je m'y met toute suite.
le chef disparu de la vision de VAGUE BLANCHE rapidement. elle commença par regarder autour d'elle, voir ce qu'elle pouvait utiliser pour créé un abris. alors elle décida que comme tout le paysage étais blanc de neige qu'elle allais faire un igloo de sa taille humaine . pour cela elle devait gratter la neige pour en faire un creu assez profond pour ne plus ressentir le froid . avec la neige retiré elle fabriqua des bloc de neige que superpose pour créé un sorte de dôme qui lui permettra de garder la chaleur dans sa grotte . elle a du sy reprendre à 3fois car à chaque mauvais emplacement sa construction se demontais en une poussière de neige .
elle aura mis près de la demi journée pour le faire .
elle alla chercher un peu plus loin sil ny avait pas des bout de bois pour pouvoir faire un feu et aussi quelque bêtes à chasser pour manger.
au bout dune bonne heure de recherche elle trouva assez de brindille pour faire son feu .elle enmena tout dans son abris . elle avait aussi trouver une branche assez épaisse pour ce créé une lance pointu donc à l'aide de son couteau elle créa sa lance avant daller chasser .
elle ressorti donc pour chasser mais ne trouva rien , elle continue dans ses recherche encore et encore . c'était difficile de trouver des animaux pour manger . elle décida de jouer avec sa lance dans la neige pour découvrir si des animaux n'était pas cacher dedans. elle arriva près d'un lac . elle creuse un trou et cherche à pêcher. mais elle na rien pour pêcher, alors elle pris un fils qui dépassait de son pull et l'accrocha autour de sa lance mais il manquai un ameçon ,elle dégotta une petite pierre quelle mis au bout du fil .
elle reste à attendre quelque heures avant d'avoir une touche . elle récupéra deux poissons pour manger . en retournant vers sa grotte , elle découvre un petit animal au loin mais ce quel ne voyait pas étais l'énorme mammouths qui arrivait derrière elle . lorsqu'elle commença à sentir la terre bouger vibrer elle se retourna et lança sa lance quel avait défait du fil pour la pêche entre les deux yeux du mammouths car étais leurs points faible . l'attaque a raté et l'animal courra vers elle . VAGUE BLANCHE à juste eu le temps de s'éloigner sur le côté mais elle avait en même temps son couteau à la main qui lui permis d'entailler les pattes avant de l'animal qui lui s'effondre sur la neige immaculé. Par instinct vague blanche alla au niveau du cou de l'animal et lui enfonca son couteau dans la gorge et decoupa le cou certes avec difficulté car la bête à réussi à se relever malgré le coup donné. Après une bataille acharné il retombe sur la neige les yeux vide de vie. du coup comme elle devait retourner vers son abris elle commença à découpe chaque partie de l'animal. elle commença par enlever la peau car sa lui permettra d'avoir chaud . ensuite elle découpe l'épaule en plusieurs morceaux car un mammouths fait environ 3 mètre de haut .
lorsque quelle à réussi à découpe donc les deux épaule elle créa dans la neige une sorte de luge pour ramener la viande . elle fit un aller retour juste pour les épaules. Après elle c'est attaqué au cuisses après chaque morceaux quelle déposait sur la fameuse luge elle essayait de la déplacer pour savoir si elle devait déposer et revenir sauf que au bout de deux morceaux elle devait vite aller déposer dans l'abris. Après environ 5 aller retour et s'occupa du dos ou en deux aller retour étais terminer . lors du dernier retour elle a récupérer son couteau sa lance et ses poissons .
elle rentra enfin à l'intérieur de l'igloo
elle fis un feu avec les brindille , elle a du du reprendre à plusieur fois car faire du feu étais compliquer il fallais quelle frotte deux bout de bois ensemble pour y arriver .elle avait beau être forte elle manquais un peu d'endurance. donc le feu enfin terminer elle commença à faire cuire les poissons . Après cette cuisson elle mange a être pleine . la peau du mammouths lui permis de se faire un lit ainsi qu'une couverture pour la nuit avec le feu qui continuais de brûler. ce n'étais que la première journée.
la seconde journée se passa comme la troisième et quatrième et cinquième journée. elle alla chercher de la neige pour la faire fondre et la boire elle recherchais dehors du petit bois pour son feu reste toujours constant et elle faisait cuir les morceaux de mammouths quelle avait entasser dans la neige pour pas que la viande tourne .
elle retourna a la carcasse du mammouths pour récupérer ses défenses car elle lui permettait d'avoir de meilleurs ustensiles pour découper en les travaillant avec le couteaux elle en as fait de quelque choses de plus aiguiser que son couteau lui même.
à la sixième journée il allait lui manquer de la nourriture alors elle retourna chasser . Après plus d'une heure de recherche elle trouva un tigre avec des dents aussi grande que sa mains et elle savait quelle devait aller vite si elle ne voulais pas mourir. alors sa première attaque à été de lui lancer dans les côte sa lance améliorer par la défense aiguiser du mammouths.
le tigres sauta en arrière et evita de justesse la lance . elle venait de comprendre qu'un arc et des flèche lui aurait été très utile. puisqu'elle n'avais que sa lance et le couteau elle décida de courir vers sa lance mais le tigre étais comme elle ,il avait faim et ce jetta sur elle . elle fut griffée au niveau de son dos elle arriva à apporter quand même un coup de couteau dans les côte de l'animal. il tanguais elle en profita pour attraper la lance qui étais à un mètre d'elle. elle se jeta sur le tigre et enfonça la partie de la corne de mammouths dans le coeur . chancelant le tigre tomba dans la neige souiller par leurs sang et ses yeux devinrent vitreux . elle emmène la carcasse bien lourde jusqu'à l'abris . elle retira le pelage qui lui fit un nouveau vêtement et découpa la viande pour la manger . elle ressorti pour trouver des racines pour ce créé un pansement contre les plaie que lui avais fait l'animal. le sang souillais ses vêtements . elle chancelait en marchant , sa vue ce brouillait par moment . au bout d'un certain temps elle trouva des racines , elle en pris beaucoup, elle pris aussi des feuille d'arbre en quantité suffisante pour recouvrir les griffures. en rentrant sous l'igloo elle découvre des petite fleures des neiges . elle les pris. elle alimenta son feu posa son récipient y mis ses fleurs et racine quel mélange jusqu'à faire une pâte . elle applique la texture sur son corps et recouvre des feuilles quel à nettoyer dans l'eau . elle s'habille avec le vêtement créé avec la peau du tigre et s'endormi.
le septième et dernier jour, elle changea ses pansement mangea et dormis pour ce reposer . elle prie sa déesse terre et lunaire de l'avoir aidée toute cette semaine . au coucher du soleil elle sorti de l'igloo attendant le chef de la tribu.
le chef mis du temps à la retrouver , il étais fière de l'épreuve qu'elle avait faite.
sans plus grande cérémonie il lui demanda
- je vois que tu as tué un tigre et un mammouths comment à tu fait?
sans plus attendre elle leva juste la lance et le couteau avec une grimace quand elle leva les bras
- tu as été blesser comment est tu toujours envie
elle lui montre son corps recouvert de sa préparation
- j'ai utiliser des racines avec des fleurs des neiges que j'ai fait cuir pour avoir une pâte que j'ai recouvert de la feuille d'arbre nettoyée à l'eau pour plus d'adhésion.
- très ingénieu . bravo. peut tu te lever ?
- oui , mais je dois récupérer les affaires dans l'igloo .
le chef le lui fit oui de tête. elle pris la lance d'où elle accroche la peau de mammouths pour mettre à l'intérieur le récipient les morceaux de viande qui lui restait donc environs la moitié de la bête. le petit bois ainsi que les plantes. lorsque elle ressorti le chef la regardait avec curiosité. comment pouvais telle continuer à porter tout ça avec les blessure qui lui ont été infligé. il reprirent le chemin du clan .
arriver à destination elle offrira ses viande à la tribu et le bois pour le feu . le reste elle le garda pour ça maison. en rentrant chez elle , elle découvris sa grand mère qui faisait partie des guérisseurs et lui donna des médicaments pour se soigné.
le lendemain les plaies étais presque plus la .
le chef annonça à la tribu que demain débutera la seconde épreuve pour VAGUE BLANCHE. ...