Avant-propos
Comme vous pourrez le remarquer, des « flash-codes » ont été intégrés à certains passages du récit, permettant à ceux qui le souhaitent d’accompagner leur lecture d’ambiances musicales.
Si vous souhaitez accéder à ces musiques, rien de plus simple : téléchargez une application gratuite sur votre Smartphone permettant de scanner les codes, lancez l’application, viser le flash-code avec votre écran, et laissez-vous guider*.
* Les liens vers lesquels renvoient les « flash-codes » sont valables au moment où nous imprimons. Nous ne pouvons malheureusement garantir leur pérennité. Si l’un d’entre eux venait à manquer, retrouvez-le sur la page officielle de Prophétie (voir ci-dessous).
Plus d’infos sur : h***:://w**************m/prophetie.johann.etienne
Remerciements
Je tiens tout d'abord à remercier Laurence Schwalm et les Éditions Ex Aequo de m'avoir fait confiance pour ce deuxième roman.
Je remercie ensuite, et plus particulièrement, Céline Jeannin pour sa précieuse collaboration et l'important travail de correction qu'elle a apporté au manuscrit de Prophétie.
Merci, enfin, à toutes les personnes qui ont eu la patience de supporter mes digressions et mes doutes lors de l'écriture de ce livre. Un écrivain ne serait rien sans ses lecteurs. Il ne serait rien non plus sans ceux et celles qui l'entourent au quotidien.
À France, en souvenir d’Orion.
Aux anges qui, quelque part, veillent sur nous.
La plupart des hommes d’action tendent au fatalisme, alors que le reste du monde croit en la Providence.
Honoré de Balzac.
Sommaire
Avant-propos
Prologue
V
IV
III
II
I
Épilogue