Le sol se précipita à sa rencontre et l’air de la nuit le griffa tandis que son corps le forçait à reprendre son souffle.
Mort. Terre en friche. Révolte. Mort.
Griff essaya de retenir son cri mais n’y parvint pas complètement. Ses poings s’enfoncèrent dans le sol.
“Alayna”, murmura-t-il dans la nuit tandis que le chagrin le secouait comme un chien avec un lapin dans la gueule. “Alayna.”
Il n’a pas remarqué le petit renard à la fenêtre de la maison d’hôtes. Le regarder.
Griff ne prit pas la peine de dormir. Il gisait nu et haletant dans les bois, des bâtons dans le dos et les étoiles le regardant à travers la haute forêt des Catskills. Il était épuisé. Son corps implorait le sommeil. Mais il ne pouvait pas.
Il avait été déplacé pendant une semaine d’affilée. Sa plus longue séquence de tous les temps. Au début, il avait été un faucon.
Quelques minutes seulement après avoir appris la nouvelle, il était tombé dans la cour, plié en deux de douleur si intense qu’il avait cru que cela devait le tuer. Et puis il s’est déplacé et s’est lancé dans la nuit. Quand ses ailes commençaient à trembler et qu’il savait qu’il devait atterrir, il devenait un serpent. Grand et menaçant, il avait les yeux morts et la langue vacillante. Et quand le murmure incessant et glissant de son propre corps était devenu trop lourd pour lui, il était devenu un cerf. Puis une panthère et enfin un loup.
Il avait mangé. Mais seulement parce que l’animal en lui refusait de mourir de faim face à la nourriture. Il était tombé dans une sorte de transe. Mais il ne pensait pas avoir dormi pendant sept levers de soleil. Et maintenant, il faisait à nouveau nuit.
Et il était humain. Il était maintenant trop épuisé pour continuer son travail. Son corps aurait tremblé, à cause de l’air frais de la nuit ou de la fatigue, mais son chagrin était comme une couverture de plomb sur lui. Le retenir.
Alayna était morte.
C’est ce qu’avait dit le métamorphe qu’ils avaient sauvé d’Herta la semaine dernière. L’Empereur et sa famille avaient été tués lors d’une révolte des métamorphes. La fille de l’Empereur. Mort. Les mots étaient étrangers et raides même dans sa tête. Ils avaient été dans une boucle tortueuse pendant toute la semaine. Mort.
La magnifique petite princesse de Griff, boudeuse, royale, douce, apaisante, vive et affectueuse, avait disparu. Et il n’avait rien fait pour l’arrêter.
Il avait essayé. Tant de fois au fil des années, il avait essayé. Il avait essayé de franchir les portails avec sa famille, il avait essayé de sauver les métamorphes. Il avait tellement essayé. Mais après son année à Herta, c’était comme si son corps avait cédé en termes de résistance. Chaque fois qu’il repassait par un portail, il succombait presque immédiatement. Sa famille avait toujours à peine le temps de l’aider à s’en sortir.
Et il ne pouvait pas demander à un membre de sa famille de la sauver sans sa présence. Elle se trouvait dans la partie la plus dangereuse de Herta, la ville principale, et était gardée par l’homme le plus dangereux de Herta, l’Empereur. Il n’était pas le véritable monarque, mais c’était un voyou qui se faisait appeler ainsi. L’homme avait capturé et torturé Griff pendant un an. Il savait par lui-même qu’il était un sociopathe. Griff ne pouvait pas se résoudre à demander à quelqu’un qu’il aimait de faire ça pour lui. Pour entrer dans la fosse aux lions. Il venait donc de travailler sur ses compétences de transformation et essayait comme un diable de résister à Herta à chaque fois qu’il traversait. Et à chaque fois, il avait échoué.
Maintenant, Alayna était morte. Il lui avait dit qu’il reviendrait pour la sauver.
Elle l’avait attendu pendant huit ans, puis elle était morte.
Son corps le suppliait de dormir. Fermer les yeux et lâcher prise. Mais il ne pouvait pas. Il ne respirait pas. Il savait qu’il ne respirait pas.
Il ne savait pas combien de temps il restait là avant que quelque chose de grand et de sombre ne bloque la vue des étoiles. Griff savait de qui il s’agissait. Mais il ne les bougea pas et ne les reconnut pas.
Il ne s’est pas non plus battu lorsque l’un des hommes venus le chercher s’est transformé en humain. « Griff. Griff, peux-tu rester debout ? C’était Ansel, son futur beau-frère, accroupi au-dessus de lui.
Griff ne prit pas la peine de répondre. Ansel souleva Griff et le jeta sur le dos du grizzli doré qui était assis dans la clairière avec eux. Kain. Un petit bruissement derrière lui indiqua à Griff qu’Ansel avait repris sa forme de grizzly et qu’ils descendirent la montagne d’un pas tranquille.
Ses frères d’esprit, sinon de sang, l’ont porté en bas de la montagne, et Griff n’en savait pas plus.
Lorsqu’il se réveilla quelques temps plus tard, le soleil se couchait. Il a dû dormir toute une nuit, puis toute la journée suivante. Il était dans son propre lit, dans la maison qu’il avait partagée avec Ruby lorsqu’ils avaient emménagé à Green Mills après la mort de leurs parents. Elle vivait désormais de l’autre côté de la montagne avec Ansel, mais Griff dormait toujours dans sa chambre d’enfance. Bien qu’il ait amélioré le lit jumeau en un lit queen-size. Ce dont il était reconnaissant à cet instant, compte tenu de l’homme adulte qui était étendu sur le lit à côté de lui.
Kain. Griff se retourna et regarda son ami. Kain le regarda en retour, une main posée derrière sa tête et un air sérieux sur son beau visage. Kain brisa leur regard pour se lever du lit et se diriger vers la cuisine. Il est revenu avec un gallon d’eau de source achetée en magasin. Il le tendit à Griff qui en avala la moitié d’un seul coup.
Kain s’assit dans le fauteuil dans le coin de la pièce et posa ses pieds au bout du lit. Griff savait à quel point Kain voulait savoir ce qui n’allait pas chez lui, mais il ne pouvait pas le dire. La douleur était trop vive. Cela l’étouffait.
“Inka a eu le bébé”, a déclaré Kain, les mains croisées sur le ventre.
Une émotion que Griff ne savait absolument pas comment nommer transperça momentanément son chagrin, mais seulement pendant une seconde.
Griff avait de la chance que Ruby soit sur le point de se marier avec la famille Keto. Les Ketos et leurs partenaires formaient une famille immense, bruyante et aimante comme Griff n’en avait jamais connue. Même lorsque ses parents étaient encore en vie, Griff n’avait jamais connu un amour aussi absolu.
C’étaient juste de bonnes personnes. Bon sang, avant même de le connaître, Milla et Ansel étaient venus avec Ruby à Herta, un endroit conçu pour asservir et torturer les métamorphes comme eux, et l’avaient sauvé. Ce jour-là, c’était Milla et Ansel qui l’avaient traîné hors de la place principale. Qui l’avait éloigné d’Alayna.
La douleur l’a presque vidé.
Il aurait accepté de devoir partir. Herta l’aurait tué s’il était resté plus longtemps. Et elle était si étroitement surveillée qu’ils n’auraient jamais pu la libérer sans un plan soigneusement orchestré. Mais il ne se pardonnerait jamais de ne pas lui répondre. Elle avait besoin de lui et il l’avait laissé tomber. Il ne se le pardonnerait jamais.