COURSES-POURSUITES
13
❣️❣️ JASON ❣️❣️
Je passe toute mes journées au commissariat à attendre le moindre nouvelles concernant la fuite de Renée . Je n'arrive pas à croire que malgré tout ce que je fait pour la retrouver , personne ne nous a encore donné de nouvelles concrète . Elle ne peux pas tout bonnement pas disparaître comme ça . C'est impossible . J'ai mis sa photo sur toutes les chaînes télévisé donc elle n'a pas traversée la frontière et ses pièces d'identité ont été retrouvé dans la chambre d'hôtel qu'elle avait loué . Donc je sais qu'elle est toujours sur le territoire national mais où ? C'est ma plus grande question . Auteur : MA BEL DOVI
Maman : Où est-ce que tu vas ?
Moi : Au commissariat
Maman : Arrête avec ses aller retour incessants .
Moi : Tu as une meilleure idée pour que je retrouve ma femme ?
Maman : Parceque tu comptes la faire revenir dans cette maison ? Je te rappelle qu'elle t'a laissé pour mort dans ton sang .
Moi : Et où voudrais tu qu'elle aille maman ?
Maman : En prison pour assassinat et pour tentative de meurtre sur toi .
Moi : Ne soit pas stupide . Renée ne ferai pas de mal à une mouche .
Maman : Mais c'est toi même....
Moi : J'ai mentit Maman , il fallait avoir l'attention de la police et de papa . Alors j'ai mentit . Auteur : MA BEL DOVI
Maman : Et ses corps alors ?
Moi : Elle n'y ai pour rien c'est tout ce que tu dois retenir dans cette histoire . Et tu ne dis surtout rien à ton mari .
Je ramasse mes clés de voiture et sort . Je démarre à peine que je reçois un coup de fil du commissaire . Apparemment, quelqu'un dit savoir où se trouvait Renée . J'ai appuyé sur l'accélérateur et je suis arrivé plus tôt que prévu . Le commissaire m'a directement reçu dans son bureau
Moi : Ils en sont où ?
>
Moi : vous attendez ?
>
Je valse tout le contenu de son bureau à terre .
Moi : Et moi je veux que vous lever votre p****n de fesses de ce fauteuil et de vous mettre en route .
>
Moi : Je m'en fou de ce que vous pouvez ou non . Moi je veux ma femme et si pour ça vous allez enfreindre les règlements , c'est votre problème et non le mien . Alors levez-vous p****n .
Il s'exécute cette fois-ci sans broncher . C'est mieux pour lui sinon je risque vraiment de lui casser la gueule . On s'est mise en route et je ne faisais que prier pour qu'on puisse la retrouver . Renée n'a aucune idée de ce qu'elle va vivre pour m'avoir duper de la sorte . Je ne suis pas un homme avec qui on joue . Auteur : MA BEL DOVI . Elle a bien dit devant l'autel > et ça sera comme ça . Elle m'appartient corps et âme , son devoir c'est d'être avec moi , vieillir avec moi et mourir avec moi . Tout ce qui ont eu le culot de l'aider jusqu'à présent , vont recevoir la punition qu'il mérite .
On a fait plus de quatre heure de route avant d'arriver dans le quartier où elle a été vu . Il m'a conduit directement dans le bureau du commissaire de cette district . Après les présentations , je suis allée directement sur le sujet.
>
Moi : Attendez , vous n'avez pas dit qu'un type vous a appelé disant qu'elle était chez elle ?
> Auteur : MA BEL DOVI
Moi : Et vous avez cru à cette stupidité ?
>
Moi : Ce que je vois ici c'est de l'incompétence de votre part .
>
Moi : Vous êtes un bon à rien , incapable, inexpérimenté, nul à chier . Sinon vous ne goberez pas cette histoire ridicule .
>
Moi : Allez vous faire foudre .
Je donne un coup sur la table et sort respirer de l'air fraîche . Je suis entrain de suffoquer et il me faut de l'air . Auteur : MA BEL DOVI
>
Moi : Je parle comme bon me semble maintenant ramenez moi là-bas .
>
Moi : Je veux voir ce type
>
Moi : Alors vous préfériez que notre famille et la société sachent vos penchants perverse ? Je peux balancer la vidéo sur les réseaux sociaux .
>
Moi : Je veux retrouver ma femme et je m'en fou de vos procédures à la c*n . Alors décidez-vous , vous m'amenez ou non ?
Il prends une profonde respiration avant de monter dans la voiture , je prends place auprès de lui et il démarre . Une heure plus tard , la voiture s'arrête devant une conception miteux , isolé complètement de la grande voix . On a cogné et un jeune homme est venue nous ouvrir . Auteur : MA BEL DOVI . Les traits de son visage me disait quelque chose. Mais je ne me rappelle pas avoir vu cet type de ma vie .
>
>
>
>
Il cède le passage et nous laisse entré . Une jeune femme était avec qu'elle .
Himéros : Je m'appelle Himéros Djuma , elle c'est ma fiancé Jessica Ntumba
>
Himéros : Kalala ?
Moi : Jason Kalala, Renée est mon épouse .
Himéros : Ah désolé .
> Redemande le commissaire
Il nous apporte la photo de sa mère .
Himéros : C'est ma mère . La femme qui a disparue
>
Himéros : On revenait d'un dîner lorsqu'on a faillit la renverser sur la voie . Elle était toute sale avec un enfant mal en point sous les bras . Elle nous a supplié de l'aider , je l'ai conduit dans une pharmacie et lui a payé les médicaments nécessaire pour traiter sa fille . Après ça ma mère a insisté pour qu'on l'a ramène à la maison . Je me suis absentée un instant et à mon retour , ma porte était ouverte et tout mes économies se sont volatilisé .
>
Himéros : Ma mère est comme ça , elle croit en tout le monde , elle a eu pitié lorsqu'elle nous a dit que son époux la tabassait et qu'elle s'est enfuie pour sauver sa vie . Ma mère a insisté et j'ai accepté . Une erreur que je regrette à mort .
Moi : Combien voulez-vous pour me la rendre ?
Himéros : Pardon ?
Commissaire : Jason ?
Moi : Votre prix sera le mien .
Himéros : Vous pensez que je vous ment ?
Moi : J'ai vu la tête que vous avez fait en entendant le nom de ma famille . Renée a dû vous le dire et vous vous êtes dit pourquoi pas en tirer profit . Je suis prête à vous offrir n'importe quelle somme , il suffit de me le dire .
Himéros : Vous me prenez pour qui ? Votre argent ni votre nom ne m'impression . Si vous aimez jouer à ses jeux entre riche , nous les pauvres, on a une certaine dignité . Auteur : MA BEL DOVI . Ma mère est trop sacré pour moi pour jouer à ce jeu arriéré . Maintenant , vous allez sortir de chez moi et ne plus jamais y revenir . >>
Moi : Vous Croyez parler à qui comme ça ?
Himéros : À un homme comme moi, maintenant foutez le camp de ma maison .
Moi : Ma proposition tient toujours . N'importe quelle somme d'argent en échange de ma femme . Auteur : MA BEL DOVI
Je sors ma carte de visite et la lui tends .
Moi : Appelez moi quand vous aurez pris une décision .
Il me prends la carte et la déchire en mille morceaux ce qui me vole un petit sourire . Je déteste ses pauvre gens qui jouent les dures alors qu'ils sont tellement facile à écraser .
Il me toise méchamment. J'en ai presque envie de rire . Je devie mon regard vers la jolie princesse à côté de lui , elle n'ai pas mal du tout . Vulgaire comportement et bon goût en matière de femmes . Je ressors une autre carte de ma poche et lui pose cette fois-ci sur la table avant de suivre le commissaire dehors .
Moi : Cet homme ne m'inspire pas confiance . Si dans 72 h , je ne reçois aucun appel de sa part . Je vais lui faire vivre l'enfer sur terre
>
Moi : Ne soyez pas stupide , nous savons tout les deux que Renée n'ai pas une criminelle alors pourquoi elle enlèverait sa mère ? Ça n'a aucun sens .
>
Moi : Il n'y a pas de mais , je lui laisse juste 72h , pas plus .
C'est toute fatigué que je rentre à la maison . Encore une journée de m***e , sans nouvelles de Renée . Bon sang , où est-ce que tu es bordel ?
Après la douche , je suis revenue au salon , lorsque j'entends toquer à la porte . Mon chauffeur fait son entrée , je l'avais chargé de retrouver la famille de Renée à Lagos mais il n'a rien trouvé de concret pour ses recherches . Je ne peux pas croire que Renée ai pu penser à tout .
Moi : Et pour cet idiot de Greg ?
>
Moi : Qu'il continue de le surveiller .
>
Il sort à peine que Esther entre avec mon dîner .
Moi : Comment va votre main ?
>
Moi : Esther ! Ça fait combien d'années que vous travaillez pour notre famille ?
Esther : 20 ans Monsieur
Moi : 20 bonnes années . C'est comme si vous faites partir de la famille .
Esther : Oui monsieur
Moi : Alors si jamais , je découvre que tu as quelques choses à avoir avec la fuite de Renée , j'oubliais ses 20 années . C'est compris ?
Esther : Oui Monsieur .
Moi : Sort et ferme la porte en partant .
Je sors la photo de Renée du tiroir .
Moi : Renée , Renée . Tu n'a aucune idée de qui je suis par vrai ? Tu penses avoir le contrôle mais non , je vais te retrouver , je t'en fais la promesse ma petite femme adoré.
Je remets la photo dans le tiroir et monte dormir . Dès que la porte s'ouvre , je tombe sur un Audrey nue dans mon lit .
Moi : Qu'est que tu fais là ?
Audrey : Je suis là pour prendre soins de toi .
Moi : Elle t'a appelé ?
Audrey : Non
Moi : Tu es sa copine , elle aurait dû le faire
Audrey : Oui mais moi non plus je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas fait depuis là .... Oh non , ne me regarde pas comme ça . Je n'ai rien avoir avec sa fuite . Je te le jure .
En deux enjambées, je me retrouve face à elle . Nous nous fixons dans un grand silence .
Moi : Alors creuse ta tête et dis moi qui peux donc l'aider ?
Audrey : Greg est surveillé par un de tes hommes , sa marraine est introuvable , ses parents sont à Logos . La seule option qui reste , c'est Melvine . Ça expliquerait pourquoi elle ne m'a pas contacté . Peut-être qu'elles sont ensemble . Et elle a dû tout lui dire à propos de nous .
Moi : Fait chier ! Je déteste ne pas avoir le contrôle sur les choses . Mais je vais renverser la donne . Comme l'étiquette de psychopathe que je lui ai collé à la peau ne semble pas marcher . Je miserai cette fois-ci de l'argent .
Audrey : De l'argent ? Je ne comprends pas ...
Moi : Je suis prête à offrir 10 millions pour la personne qui me la ramènera . Et nous savons que beaucoup tuerai et trahirai pour de l'argent .
Audrey : Je ne comprends pas pourquoi tu veux dépenser une fortune pour une personne qui ne veux pas être là .
Moi : Parceque je l'aime et Je ne veux personne d'autre qu'elle . Maintenant tu dégages tes fesses de mon lit .
Audrey : Je ...
Moi : DÉGAGE
Je hurle cette fois-ci et la traîne jusqu'à la porte que je lui claque au nez . Son odeur m'insupporte . Je prends la nuisette de Renée et me couche et reniflant son odeur en larme . Je veux qu'elle revienne et je ferai n'importe quoi pour ça .
❣️❣️ Himéros ❣️❣️
Je n'ai pas fermé l'oeil de toute la nuit en espérant un appel de ma mère . Ce matin de bonheur , j'ai été vois la police et ils n'ont sortit , le même refrain comme quoi il fallait 72 h pour déclarer une personne comme disparu . Je suis donc revenu bredouille à la fin . Je suis allé directement dans la chambre de ma mère , je m'effondre par terre en voyant son lit vide .
Moi : Je n'aurais jamais dû t'écouter maman .
Jessica : Mon amour , tiens c'est de la tisane , bois en un peu
Moi : Non Jessica , j'en veux pas .
Jessica : On va la retrouver
Moi : Comment Jes ? Ils ont dit que cette femme était une psychopathe et qu'elle avait déjà tué deux personnes . Comment j'ai pu être aussi idiot ?
Jessica: Ne soit pas si dure avec toi . Tu as fait ce qu'un homme bien aurait fait , donnez un toit à un nécessiteux .
Moi : Et regarde ce que ça m'a coûté ?
Elle pose ses mains sur mon épaule pour me réconforter . Nous sommes retournés au salon lorsque son père et les autres qui ont passé toute la nuit à chercher ma mère dans la rue sont revenus . Jessica et moi on ai resté à la maison au cas ou elle reviendra . La tristesse dans leurs regards me confirme que leurs recherches n'avaient pas porté des fruits .
André : On a fouillé tout le quartier sans signe de sa part .
J'essaie d'être fort mais j'y arrive pas . C'est trop dure de me dire que je ne la verrai peut-être jamais et je ne peux blâmer personne d'autre que moi . Après les avoir remercier pour leurs aide précieux , je les ai raccompagné à la porte .
Moi : Rentre te reposer à la maison Jes
Jessica: Non , tu n'ai pas bien et ma place est ici , avec toi .
Moi : J'en envie de rester seul ...
Jessica : Mon amour ....
Moi : S'il te plaît , va avec ton père .
Jessica: Tu m'appelles si besoin ok ?
Moi : Ok
Je prends la clé de sa voiture et la lui tends
Jessica: Non ,tu en auras peut-être besoin . Garde le
Moi : Merci !
Elle se hisse sur la pointe des pieds et pose ses lèvres contre les miens avant de monter dans la voiture de son père . Je suis resté devant la porte jusqu'à ce que la voiture ne disparaisse . Maintenant place à mon chagrin . Je pleure comme une madeleine , je ne peux pas la perdre , c'est trop facile . Mon coeur est en miette que ma tête ne réfléchis même plus . Je suis là , couché au sol me rappellant notre dîner d'hier soir lorsque je sens des tapés sur la porte .
Moi : Je veux être seul .
La personne insiste toujours m'obligeant à me lever . C'est tout courbatures que je pars ouvrir mais je beugue un instant en la découvrant à la porte , sa fille dormant dans ses bras . Je regarde les alentours et aucune trace de ma mère nul part . Himéros , tu dois vraiment te calmer . Respire et expire comme à la répétition.
>
Moi : Bonjour !
>
J'affiche un faux sourire , et lui cède le passage . Mais dès qu'elle couche sa fille dans le canapé . Je lui donne un coup à la nuque et elle tombe dans les pommes . Je la ligote sur une chaise et attends qu'elle se réveille . Une demi heure après , elle ouvre les yeux , sa première réaction était de me supplier .
Moi : Où est ma mère ? Qu'est-ce que tu lui as fait ?
>
Mon coeur rate un battement en entendant sa phrase
Moi : Qu'est-ce que tu lui as fait ?
>
Moi : Je ressemble à un idiot peut-être ?
>
Moi : Parceque tu es une menteuse psychopathe tu m'a mentit sur ton prénom . Ton nom en réalité c'est René Kalala , une cinglé qui a assassiné de sang froid deux femmes innocente .
>
Moi : Tu vas me conduire à ma mère et pour le reste tu vas le régler avec la police .
>
Moi : C'est ton problème pas le mien . Je vais te détacher et tu n'a pas intérêt à tenter quoique ce soit .
Je soulève d'abord sa fille , que je pars déposer à l'arrière du véhicule et revient détacher sa mère en la menaçant avec un couteau .
>
Moi : Elle est dans la voiture donc avancez .
Elle s'exécuté et me suit jusqu'au dehors . Un petit manque d'attention pour refermer ma porte qu'elle me donne un coup de pieds dans mon entrejambe . Je me plie en deux , la douleur est tellement intense que je ne pouvais pas la poursuivre . Elle soulève son enfant et s'est mise à courir . J'ai attendu que la douleur passe un peu et je me suis mise à sa poursuite avec ma voiture mais cette femme est une maline, elle a emprunté la voie qu'une voiture ne pouvait pas prendre . J'ai arrête la voiture et je l'ai poursuivie à pieds mais je marchais juste à l'aveugletter . Je ne vois même plus son ombre . m***e ! J'étais obligé de revenir à ma voiture plus énervé que jamais . J'ai cogné mon volant de rage .
Moi : m***e ! Je fais quoi maintenant p****n ?
Je pose ma tête contre la voiture en hurlant comme un dégénéré . Comment j'ai pu laisser une fille m'avoir aussi facilement p****n ? Je fais comment pour retrouver ma mère ? Quel c*n Himéros . « L'hôpital a l'entrée du village » Cette phrase m'ai revenue d'un coup , je ne perds rien à aller vérifier . C'est le seul truc que j'ai pour le moment . Je suis donc remonté dans la voiture et me suis rendu à l'hôpital dont elle avait parlé .
Moi : Bonsoir madame ! Vous n'aurez pas vu cette femme par hasard ? Une femme dit l'avoir amener ici .
Je lui montre la photo de ma mère mais elle ne semble pas la reconnaître .
>
Moi : Danielle Djuma .
Elle fouille son registre et secoue la tête .
Moi : C'est pas vrai .
Je me trouve encore plus c*n d'avoir cru un instant à cette histoire d'hôpital . m***e ! Mais malgré cette méfiance , je continue toujours de montrer la photo de ma mère aux passants et aux infirmiers en blouse . J'ai finis par perdre complètement espoir et alors que j'allais sortir du hall , j'ai entendu le nom de Jenifer . Je me suis souvenu du faux nom de cette fille . J'ai couru vers le docteur pour lui montrer la photo de ma mère .
>
Moi : C'est ma mère docteur , vous êtes sûre que c'est elle ?
>
Moi : Comment ?
>
Cette nouvelle me secoue d'un coup . Je me sens encore plus minable en apprenant ça . Il m'a amené voir ma mère et effectivement elle est dans un lit d'hôpital sans aucune égratignures . p****n de m***e ! J'ai grave merdé .
Maman : Mon chéri
Moi : Tu vas bien ?
Maman : Je veux rentrer chez nous
Moi : Ils disent que tu as fait une crise cardiaque et qu'il fallait qu'on fasse des analyses .
Maman : Non non , je ne veux pas passer une minute de plus ici . Tu sais que je déteste les hôpitaux. Je veux rentrer chez moi .
Moi : Ok , calme toi d'abord . Je vais en discuter avec ton médecin .
Maman : Elle est où Renée ?
Moi : Renée ? Comment tu connais son nom ?
Maman : Elle me l'a dit quand tu étais parti . Il faut absolument qu'on la protège . Elle est en grave danger .
Je ne me vois pas lui dire que je l'ai fait fuir de la maison . Alors je lui ai fait croire qu'elle était à la maison . J'ai parlé avec le médecin et malgré son insistance qu'on reste , maman a été catégorique . Alors j'ai dû signer les papiers de sortie . J'ai prévenue Jessica et son père, de même que la police . J'ai dû leurs mentir que Jenifer ou Renée n'avait rien avoir avec la disparition de ma mère . J'espère qu'il me colleront la paix après ça .
Ça fait deux jours que ma mère ne mange plus , elle refuse de manger tant que Renée ne serait pas retrouvé et ramener chez nous . Je passe des fois le temps à sillonner le quartier mais je ne l'ai jamais croisé quelques part . Je m'en veux aussi de l'avoir traiter comme ça alors qu'elle n'a fait que sauver la vie ma mère .
Moi : Maman pour l'amour du ciel , mange quelques choses .
Maman : Non et tu sais que je ne céderai pas .
Moi : Je ne la trouve nul part .
Maman : C'est pas mon problème . Je mangerai que lorsqu'elle sera de retour .
Moi : Mais quelle têtu .
J'ai insisté fatiguée , décourager, j'ai dû la laisser avec Jessica. Je suis sortit retrouver mon coach , on a rendez-vous avec un sponsors en pleine ville . Dès qu'il gare le véhicule et que je lis le nom grandement affiché sur le grand bâtiment , je suis immédiatement dégoûté . Il ne manque plus que ça .
Coach : On y va ?
Moi : C'est cette famille qui va me sponsoriser ?
Coach : Oui pourquoi ?
Moi : Il va falloir trouver une autre personne .
Coach : Je ne comprends pas pourquoi ? Ce sont des personnes bien .
Moi : Leurs fils est insupportable et il dégage un truc que j'aime pas . Je refuse de me faire m'humilier par cet homme .
Coach : Si tu ne veux pas les voir c'est pas grave . J'irai leurs parler . On a pas le temps pour trouver d'autres sponsors. Reste là , je reviens .
Moi : Ok ....
J'étais là à lancer des jurons quand une voiture vient se garer devant la notre . Une belle femme s'en sort et en descendant son portefeuille tombe . J'ai essayé de l'appeler mais elle n'entendait pas . Du coup , je suis descendu ramasser le portefeuille et je l'ai survie Jusqu'à dans le hall .
Moi : Mademoiselle ? Mademoiselle ? Mais elle est sourde ou quoi ? Mademoiselle ?
Je la vois entrer dans les toilettes et je l'ai suivie .
>
Je suis prise d'effroi . Je quitte à pas pressé cet endroit . Cette femme est entrain de bousillé ma vie si tranquille . Et je n'aime pas ça , non pas du tout .
MA BEL DOVI ❤