Nathalie
« Un Xel est un imbécile de penser que le Conseil n'essaiera pas de le disséquer lui aussi parce qu'il a un compagnon humain. Quel que soit le jugement qui s'abattra sur notre meute parce que l'un de nous est accouplé à un humain, il lui arrivera aussi », a déclaré Xavier.
Je l'observais faire les cent pas, la main sur le menton. Nous informions Mathieu de ce qui se passait et le reste de la meute avait été averti de rester à l'intérieur jusqu'à ce que leur alpha décide de ne pas le faire.
Tout ce qu'il fallait dire, c'est que le Conseil serait là et que tous les loups se disperseraient sans qu'on leur dise de le faire. Tout le monde évite autant que possible tout contact avec le Conseil. Personne ne veut que sa vie soit scrutée, que sa vie privée soit envahie et réduite à néant. C'est ce que le Conseil aime faire. Ils se nourrissent de connaissances comme les rats se nourrissent d'ordures.
« Axel pense qu'il agit dans l'intérêt de sa meute », dis-je et Mathieu, qui était assis, les coudes sur les genoux et la main sur la bouche, me regarda. « Mais il ne voit pas la situation dans son ensemble, alors oui, il y a de multiples failles dans ses plans. Il est l'un des rares loups qui font encore confiance au Conseil. Enlever Ruby était peut-être la seule bonne chose dans ses plans. »
Xavier me lança le même regard qu'avant, comme si j'étais folle. Je clignai lentement des yeux en le regardant pour lui montrer que je n'allais pas changer ce que je venais de dire. Quand Adolfa m'a transféré ses pouvoirs, j'ai vu plus que ce que je voulais honnêtement voir. Il y avait tellement de choses que je ne pouvais pas dire, tellement de choses que je ne pouvais pas leur dire.
« En quoi était-ce la bonne partie de son plan ? J'ai besoin de Ruby ici, avec moi. Elle doit partir avec nous. » Il se tourna vers Mathieu, qui n'avait pas encore parlé. « Où pouvons-nous aller ? »
« Je ne pars pas, nous ne partons pas », dit finalement Mathieu en s'adossant à son siège. Il peignait ses cheveux noirs en arrière et faisait craquer ses jointures en regardant au loin. Je savais cependant que les rouages de son esprit tournaient.
Mathieu n'a pas gagné sa place parmi les alphas les plus respectés sans être un homme patient et calculateur. C'était un homme de peu de mots, mais ses actes en disaient toujours long.
Il regarda Xavier. « Il n'y a nulle part où aller, Xavier. Où que nous allions, le Conseil nous trouvera. Si Ruby était là, tu partirais avec elle, mais cela nous laisserait quand même, Natalie, moi et le reste de la meute souffrir. Nous ne pouvons pas tous fuir. » Il regarda dans ma direction. « Je suppose que c'est pour ça qu'Axel l'a emmenée – pour l'empêcher de partir avec Xavier ? »
J'ai hoché la tête et lui aussi, ayant déjà compris une partie du plan d'Axel. J'étais sûr qu'il était sur le point de comprendre le reste. Il avait raison, cependant. Il n'y avait aucun endroit où nous pouvions aller sans que le Conseil ne nous trouve, et Mathieu n'abandonnerait jamais sa meute.
« Si nous courons, Xavier, nous nous incriminerons encore plus », ajouta Mathieu, les doigts entrelacés sur ses genoux. Il avait l'air si calme, si serein face au danger, c'était admirable, mais si seulement il savait le chaos qui s'annonçait. « Nous n'avons commis aucun crime ni enfreint aucune loi. L'une de nos lois les plus fondamentales est de protéger nos compagnes, celles qui porteront nos enfants pour perpétuer notre lignée. C'est une humaine qui a découvert notre existence, oui, mais c'est aussi une humaine qui s'est accouplée à un loup. Je dirais que notre loi de la protéger est supérieure à celle de la tuer. »
Xavier se détourna, ses épaules se soulevant et s'abaissant au gré de ses respirations profondes. « Espérons que le Conseil le voit de cette façon et ne soit pas aveuglé par sa haine envers les humains. »
Comme je n'avais pas encore trouvé ma compagne, je n'avais pas compris le trouble qui régnait chez Xavier de ne pas avoir Ruby à ses côtés. Mais quand je l'avais touché pour calmer son loup, j'avais tout ressenti.
J'avais ressenti sa peur, la panique déchirante et la colère avec lesquelles il luttait depuis son e********t, et la culpabilité qu'il se faisait porter pour ne pas l'avoir protégée.
Trouver son compagnon est quelque chose que beaucoup de loups attendent avec impatience. C'est censé être comme se sentir entier pour la première fois de sa vie. Mais moi ? Je ne serais pas contre le fait de trouver le mien maintenant. J'ai peur de ressentir un jour l'agonie que Xavier traverse actuellement. J'étais jeune et j'avais des pouvoirs naissants lorsque Mathieu a perdu sa femme, notre Luna, mais j'avais un bien plus grand respect pour lui depuis que j'avais ressenti la douleur de Xavier. Et Ruby ne manquait que. Mathieu avait survécu à la perte de son autre moitié.
« Je devrais le tuer », dit Xavier à voix basse, et ses mots résonnaient de vérité et d'intention.
« Axel a pris Ruby pour t'empêcher de t'enfuir avec elle. Le Conseil vient parce qu'ils veulent voir par eux-mêmes si tout cela est vrai si un humain est vraiment accouplé à un loup, et à deux en plus. Nous pouvons utiliser cela à notre avantage, Xavier. Le Conseil va essayer de voir si l'un d'entre vous est affaibli par elle. » Je croisai ma main sur ma poitrine et m'avançai. « Ils la verront comme une humaine faible, quelqu'un qui ne peut pas ressentir le lien, quelqu'un qui ne devrait pas vous affecter, vous et Axel. Prouve que ce n'est pas vrai. »
« Tu parles de tromper le Conseil comme si c'était un jeu d'enfant, Natalie. Ils ont inventé la tromperie. »
« Et les élèves surpassent leurs professeurs tous les jours », ajouta Mathieu, et Xavier émit un son au fond de la gorge en se retournant pour s'éloigner. « Tu as raison, on ne peut pas faire confiance au Conseil ni le tromper facilement, mais on ne peut pas rester les bras croisés. Fuir résoudra encore moins de problèmes que tenter notre chance en jouant le jeu du Conseil et en gagnant. Ce ne sont pas des dieux. Ce sont des loups, tout comme toi et moi, Xavier. »
Xavier ne répondit rien, mais je pouvais comprendre son anxiété. Il ne savait pas ce qui allait arriver. Ce qu'il ne savait pas non plus, c'est que ce qui allait arriver était bien pire que ce qu'il pouvait imaginer. Je soupirai et fermai les yeux, souhaitant pouvoir me débarrasser du fardeau qui pesait sur les épaules. Mais Adolfa m'avait fait confiance pour le porter.
« Nous n'avons plus le temps de débattre de ça », marmonnai-je en ouvrant les yeux. « Ils sont là. » Xavier se retourna et pencha la tête pour écouter la voiture qui s'arrêtait dans l'allée. « Quoi qu'il arrive », murmurai-je, « ni toi ni Axel ne pouvez rejeter Ruby. Elle est faible dans ce sens. Elle mourra. »
« Je n'ai pas l'intention de la rejeter, Natalie », dit Xavier, et je hochai la tête et me détournai.