PDV ALÉYA
Tout le monde nous regardaient, Hermione et moi et je sentais mes joues me brûler. Quand j'ai regardée autour de moi, je l'ai vu qui me regardais et quand il a réalisé que je l'avais vu me regarder, il a détourner le regard. Pensait-il que j'étais belle ? A-t-il vu une femme en moi au lieu d'une enfant ? Je ne vais probablement jamais le savoir.
PDV OMNISCIENT
Aléya se rendit près de son cavalier pour la soirée, le maître des potions. Elle trouvait qu'il ne ressemblait pas à celui qu'il était d'habitude. Il avait l'air différent et c'est là qu'elle réalisait qu'il ne portait pas son habituel habit fait tout en noir et c'est cheveux avait l'air bien placer et propre. Elle a vu celui qu'elle connaissais avant, l'homme dont elle était tombée amoureuse. Et oui, la plus vieille des Malfoy et le professeur de potion était un couple avant. Il était celui qui lui avait dit qu'elle n'était qu'une enfant mais qui ne le pensait pas, il n'a jamais cessé d'aimer la jeune sorcière. Mais il avait trente-deux ans aujourd'hui et elle n'avait que dix-sept ans, il pensait vraiment qu'elle méritait d'être avec quelqu'un de son âge et qu'elle serait davantage en sécurité. Il ne voulait vraiment pas qu'elle se retrouve en danger à cause de sa mission. C'est pourquoi que lorsqu'elle lui avait dit qu'elle le détestait la dernière fois, il a eu si mal a coeur parce qu'il n'avait jamais cessé de l'aimer et il savait qu'il ne pourrait jamais l'oublier. Comme il n'avait jamais oublier la première fille qu'il avait aimé, Lily Evans. Il se sentait mal puisqu'il avait vraiment blessé Aléya Malfoy, il savait tout d'elle comme elle savait tout de lui sauf la mission que Dumbledore lui avait donner il y a longtemps déjà. Le vieux directeur n'était pas fou, il savait que le professeur Rogue avait de nouveau sacrifier se qui le rendait heureux et c'est pourquoi il avait truqué le choixpeau pour qu'il puisse profiter d'une autre soirée au bras de la sorcière.
Après que les champions entraient dans la grande salle en compagnie de leur escorte, les autres étudiants entraient dans la grande salle après eux. Les champions devaient ouvrir le bal quant à Aléya, elle se sentait timide d'être au bras de son ancien petit-ami et elle devait danser avec lui en prime. Quand ils étaient toujours un couple, ils leurs étaient arriver d'aller une fois dans une fête de Noël moldu et c'était la première et dernière fois qu'ils avaient dansés ensemble tous les deux. Auparavant on pouvait voir combien ces deux êtres s'aimaient mais aujourd'hui c'était différent et ils le savaient très bien. La raison était simple, ils étaient incapable de se regarder droit dans les yeux. Puis quand ils commençaient à danser ensemble, leurs yeux se sont croisés et ils n'arrivaient plus à regarder ailleurs, c'est comme s'ils étaient hypnotiser par le regard de leur partenaire de danse. Ils en n'oubliaient où ils étaient et que la salle était rempli de beaucoup de professeur et d'étudiant venant de trois écoles différentes.
PDV ALÉYA
Je dansais avec Severus et non, je ne vais pas dire professeur Rogue puisqu'il est mon ancien petit-ami. Je sais que si les gens l'apprenait, ils trouveraient cela dégoûtant mais ils ne connaissent pas l'homme que je connais, il a l'air seulement d'un professeur de potion lugubre, froid et sans coeur. Mais la vérité c'est que j'ai eu la chance de connaître le vrai lui, un homme avec un coeur en or, un homme qui montrait se qu'il ressentait aux gens auxquelles ils faisaient vraiment confiance. Je sais qu'il a quatorze ans de plus que moi, mais je ne vois pas la différence d'âge entre nous et même si j'essaie d'être dégoûter de lui comme tous les autres, je n'en suis pas capable. Je l'aime toujours même s'il m'a brisée le coeur il y a quelques mois de cela et même si je dis le détester, ce n'est pas la vérité et je ne pense pas qu'un jour cela ne devienne vrai parce qu'il est le premier que j'ai réellement aimée contrairement à l'autre. Le premier avec qui j'ai sortie, je l'ai seulement utilisée aussi cruel que cela semble, car je ne voulais pas que les autres filles rirent de moi parce que je n'avais jamais eu de petit-ami auparavant. La seule chose que je ne comprend pas de ma relation avec lui, c'est pourquoi au début il ne me voyait pas comme une enfant puis soudain, j'étais qu'une enfant ? Jouait-il avec moi tout ce temps ? Je ne pense pas, du moins c'est se que je ressens au fond de moi, mon instinct. J'aimerais tellement avoir la force de lui demander, mais je n'ai pas ce courage pour le moment.
PDV SEVERUS
Je dansais avec elle et j'aimais cela même si je déteste la danse, tout est si différent quand je suis avec elle. C'est la première fois depuis plusieurs mois que je peux la toucher et sentir la chaleur de ses mains sur moi. J'aurais voulu que la danse ne s'arrête jamais, mais cela allait venir forcément. J'aimerais tant être toujours avec elle, d'être l'homme si chanceux de pouvoir la sentir près de moi tous les jours, d'être celui avec lequel elle ferait toute sa vie mais cela n'arrivera plus jamais. On n'est pas fait pour être ensemble et cela me tue un peu plus chaque fois que j'y repense, j'aimerais être en mesure de l'oublier mais je n'y arrive pas et je n'y arriverai probablement jamais. Je sais que tous les garçons de son âge la veux et ils rêvent d'être celui qui lui volent son coeur à jamais.
Après la chanson sur laquelle nous dansions, nous nous sommes tous les deux arrêter et elle me dit :
-J'ai besoin de quelque chose à boire.
Elle me tournais le dos et commençait à marcher vers les breuvages. Je me sentais comme le jour où ont s'est laissée en la voyant dos à moi ainsi. Puis avant qu'elle ne soit trop loin, elle se retournait vers moi et elle dit :
-N'as-tu pas soif ? On n'a beaucoup dansés.
Un petit sourire s'étirait sur mes lèvres puis il s'effaçait, espérant que personne ne m'avait vu lui sourire. Je m'avançais vers elle et ensemble nous sommes allés vers la table des rafraîchissement.