Henry rit d'une voix rauque. "Es-tu inquiet pour Adam?" » demanda-t-il au hasard.
Ma bouche s'entrouvrit, mais je ne pus répondre.
"Ne t'inquiète pas. Il faut parfois sortir », a-t-il insisté. « C'est mon cadeau ! Depuis, tu sais, tu as travaillé si dur pour Adam.
J'ai tellement souri que mes joues me faisaient mal. "Oui! Merci. Eh bien, je devrais partir à ce moment-là pour pouvoir finir de travailler avant sept heures.
Il sourit en retour. "Bien sûr."
Bon sang, il est tellement beau ! Je n'arrivais toujours pas à croire qu'il m'ait demandé de sortir dîner. Peut-être qu'il s'intéressait à moi après tout, mais je devrais faire les choses correctement. J'ai attendu ça depuis si longtemps.
Je me suis précipité dans le bureau d'Adam mais je me suis arrêté à la porte quand je l'ai entendu crier.
"Es-tu sûr? Oh, s'il te plaît, Howard, ne me donne pas ça… » Il s'arrêta avec un souffle exaspéré. « Je t'ai confié un travail simple, et tu ne peux pas le faire correctement ! Et Donovan ? Je lui ai demandé de dire aux architectes que j'avais besoin du plan demain... Quoi ?! ... Ne m'appelez pas avant de pouvoir me donner un résultat concret ! Il a raccroché le téléphone, puis il s'est affalé sur sa chaise. Il regarda son écran d'ordinateur d'un air renfrogné.
D'accord. Il était furieux. Je savais qu'il fallait m'échapper dans des moments comme celui-ci, sinon il exprimerait sa rage contre moi. J'étais sur le point de sortir de son bureau quand je l'entendis m'appeler.
"Julia."
Je me suis retourné. "Oui, M. Cavendish?"
"Que veux-tu?"
"Tu es occupé. Je reviendrai plus tard," dis-je, voulant simplement sortir en courant.
"Je suis toujours occupé. Crache le morceau."
Je suis entré dans sa chambre et je me suis arrêté devant son bureau. "Henry m'a invité à dîner", dis-je à voix basse.
Il me regarda, toujours renfrogné. "Quand?"
"Quand quoi? Quand m’a-t-il demandé ou quand aura lieu notre dîner ?
Il s'éclaircit la gorge, déplaça ses jambes et redressa le dos. "Quand est ton dîner?"
"Ce soir."
"Ce soir?" Sa voix s'éleva à nouveau. « Et les contrats que je veux que vous examiniez ? »
"Je vais le finir ce soir", promis-je.
Il renifla. "Alors pourquoi tu me dis ça?"
"Vous m'avez dit de vous informer et je dois vous demander quelque chose." "Quoi?" Sa voix restait plate.
Je m'assis sur la chaise devant lui, jetant un coup d'œil prudent à la porte avant de parvenir à parler.
« J'ai besoin de savoir ce qu'il aime manger, sa boisson préférée ou peut-être les sujets qui l'intéressent. Quelque chose dans ce sens. Pouvez-vous me dire?"
Ses sourcils se froncèrent. « Est-ce que tu vas cuisiner pour lui ?
"Non non. Il a dit qu'il connaissait un restaurant… »
"Alors pourquoi me poses-tu ces questions ?" dit-il sombrement, qui semblait ennuyé. C'était peut-être un mauvais moment.
«Je veux juste savoir pour savoir quoi manger. Je veux savoir
— »
"Attends," dit-il sèchement. "C'est ridicule. Je t'ai dit d'être toi-même. Il soupira. "Bien. Il aime la viande, presque tout, mais il n'aime pas les fruits de mer. Il est allergique à ça. Il préfère le vin blanc, parfois il veut quelque chose de fort, comme le whisky.
« Dommage, j'aime les fruits de mer. De quoi veut-il parler ?
« Ne lui demandez rien sur son passé. On peut parler de tout sauf de ça.
Waouh, c'est dur. Je voulais mieux le connaître . Je suppose que je vais le garder pour une autre fois alors.
"Quoi qu'il en soit, est-ce qu'il embrasse lors de son premier rendez-vous ?"
Adam serra les dents. « Suis-je censé le savoir ? Ce n'est pas comme si je le conduisais pendant qu'il sortait. Allez, Julia. Posez-moi une vraie question.
"Je n'ai plus de questions." Je me mordis la lèvre. "Merci."
Sa mâchoire se serra. "Tu y vas vraiment?"
"Bien sûr. Je le voulais et j’ai déjà dit oui.
Il acquiesca. "Sois prudent. Encore un conseil... Ne le laissez pas vous emmener ailleurs qu'au restaurant lors du premier rendez-vous.
"Pourquoi?"
« C'est un prince des fossés. Henry ne s'accroche pas aux filles après une aventure d'un soir.
Ma mâchoire a chuté. « Qui a dit que j'allais avoir… » Je me raclai la gorge. "Pas grave. Je garderai ça à l'esprit. Rien d'autre?" Et j'ai toujours pensé qu'Adam était le prince des fossés. Quoi qu'il en soit, je devrais lui faire confiance.
« C'est juste un dîner, Julia. Ce n'est pas comme si tu partais en voyage avec lui.
Henry emmène une fille en voyage ? C'est très romantique de sa part. C’était quelque chose que j’attendais avec impatience.
"Bien." J'ai soupiré de soulagement. "Soyez moi-même, il n'aime pas les fruits de mer, ne parlez pas de son passé", répétai-je.
« Soyez perspicace, Julia. Je suis sérieux."
"Merci pour ça."
Peut-être que lui demander n'était pas une mauvaise idée après tout.
J'avais presque fini quand Henry vint à mon bureau pour me rappeler notre rendez-vous pour le dîner. Il a dit qu'il allait attendre devant le bâtiment.
À sept heures moins douze exactement, j'ai pu tout terminer. J'ai tendu les bras en l'air, puis j'ai appuyé du bout des doigts sur les points de pression de mon épaule. J'ai gémi alors que je ressentais réellement la douleur. J'avais mal partout, surtout dans le bas du dos. J'étais épuisé et affamé. J'ai décidé que je devais informer Adam que je partais.
Je suis allé au bureau d'Adam et j'étais sur le point d'entrer quand je l'ai entendu rire au téléphone. Parfois, je ne comprends pas son humeur. Il injuriait quelqu'un plus tôt, et maintenant il avait l'impression de regarder une comédie riche en sucre. Pour éviter de le voir jouer au monstre, je lui ai envoyé un texto disant que je partais.
Quand je suis sorti du bâtiment, Henry était déjà là comme promis. Il s'appuyait sur son Audi décapotable blanche, mais il n'était pas seul ; il parlait à une femme blonde. J'ai décidé de ne pas l'approcher, mais il m'avait déjà vu.
«Julia», cria-t-il. La blonde se tourna.
J'ai souri un peu. "Salut", répondis-je, mais je ne pouvais pas m'empêcher de regarder la femme.
"Oh, c'est elle ?" » a-t-elle demandé en se référant à moi. Son sourire s'élargit et il était sincère.
"Oui. C'est Julia, Demi. L'assistant exécutif d'Adam », a-t-il présenté, puis il m'a regardé. "Julia, Demi est notre amie d'enfance." Notre? Voulait-il parler d'Adam et de lui ?
Demi était belle. Elle avait un visage en forme de cœur, des yeux saphir, un petit nez, des lèvres roses charnues, de longs cheveux blonds raides et des courbes. Sa peau était d'une teinte miel éclatante, comme si une déesse descendait du ciel et lui donnait naissance. Je ne voulais pas être jaloux, mais la voir à côté d'Henry m'a fait réaliser à quel point j'étais sans égal pour lui. Elle et Henry formeraient un meilleur couple. Mon cœur se serra d’insécurité.
"C'est un plaisir de vous rencontrer, Julia." Elle m'a tendu la main. Je l'ai accepté avec mes paumes moites. J'ai presque rétréci lorsque j'ai touché ses mains douces.
Oh, elle était parfaite partout, d'accord ! Et elle sentait bon, comme la vanille.
"C'est mon plaisir." Je me forçai à sourire.