(On se mettait à rire et nous avions continué la discussion.)
Le jour suivant.
**Élise**
C'était une nuit, j'avais tellement mal au ventre et directement mon mari m'avait amené à l'hôpital dans lequel il travaillait. C'était ce jour que j'aille mettre au monde. J'avais bel et bien fait mon accouchement sans problème et du coup, je m'étais endormie. Le lendemain matin, je m'étais réveillée avec une forte faim. La façon dont j'avais faim ce jour, hum seul Dieu qui pouvait m'aider, sinon j'allais partir dans l'autre monde.
Mon mari était venu chez moi dans la salle d'accouchement accompagné d'un monsieur et c'était là, j'avais remarqué que ce dernier aussi était venu avec sa femme, puisqu'il y avait une autre femme qui avait accouché dans la même salle que moi.
Moi : chérie, j'ai faim.
Anicet : je t'ai déjà commandé une nourriture.
Moi : es-tu devenu un sorcier ?
Anicet : as-tu oublié que je suis un docteur International ?
J'avais un peu souri et je massais le corps de notre enfant. Quelques minutes après, on m'avait apporté la bouillie. Dans un instant, j'avais fini de boire tout et mon mari s'était étonné. L'autre dame aussi avait le même problème que moi et je me moquais d'elle, lorsqu'elle avait également commandé la nourriture.
Anicet : pourquoi tu te moques d'elle ?
Moi : hahaha, ça ne te concerne pas. C'est entre nous les mères.
Anicet : en tout cas, félicitations à vous, car ce n'est pas facile !
Moi : quel nom, on va donner à notre prince ?
Anicet : il n'est pas un prince, mais plutôt un roi. Donc, on va lui donner König.
Moi : König signifie quoi ?
Anicet : ça veut dire Roi !
Moi : waouh König, c'est un super prénom !
Anicet : merci beaucoup !
**Ella**
Je m'étais réveillée un peu bien, car je sentais la faim après mon réveil. La dame qui était là avant mon arrivée dans la salle d'accouchement, se moquait de moi lorsque moi aussi j'avais commandé la nourriture. Vraiment, c'était très drôle ce jour. Après avoir mangé, je discutais avec mon mari à propos de notre fille.
Moi : chéri, tu veux qu'on lui appelle comment ?
Blaise : moi je préfère qu'on lui appelle Rose.
Moi : waouh, quel joli prénom ! Rose, c'est un nom que j'aime beaucoup.
Blaise : il faut me féliciter alors.
Moi : entre toi et moi, qui devrais féliciter l'autre ?
Blaise : hum, je suis désolé. Chérie, je te félicite énormément d'avoir mis au monde cette magnifique fille.
Moi : moi aussi je te félicite beaucoup pour ce prénom.
Blaise : je t'en prie mon amour.
Quelques semaines plus tard.
**Blaise**
Mon rêve, c'était toujours avoir une fille comme l'aînée de la famille. Heureusement, le tout puissant avait exaucé ma prière et j'étais très fier de lui. J'avais carrément dit à ma femme de ne plus faire le ménage jusqu'à un temps.
Un jour, je m'étais réveillé un peu tard et je n'avais pas vu Ella à côté de moi. À temps normal, je me réveillais chaque jour avant cinq heures du matin, mais le jour-là, c'était à six heures. Du coup, Rose aussi s'était réveillée et commençait à crier. Je lui consolais en chantant pour elle. Sûrement, sa maman allait rester dans la cuisine, donc je m'étais dirigé vers elle là, en prenant Rose dans mes bras.
Ella : elle a quoi ?
Moi : elle a ce que toi aussi tu avais lorsque tu étais petite comme elle.
Ella : hum toi là hein ! Donc, tu vas me dire que tu ne sais pas ce que Rose a ?
Moi : chérie, est-ce que je suis une mère ? C'est à toi de savoir ce qu'elle a parce que c'est votre tâche.
Ella : hum, il faut commencer à apprendre cela en même temps.
Moi : qu'est-ce que tu cherches ici ?
Ella : comme tu es fatigué, j'ai décidé de t'aider ce matin.
Moi : hum, maintenant viens prendre Rose pour que je termine le reste ! J'espère qu'elle a faim, donc il faut lui allaiter.
Ella : d'accord chéri !
Ella avait pris Rose et lui allaitait à côté de moi dans la suite. Moi, je continuais à faire le travail qu'elle était en train de faire avant mon arrivée. Quelques minutes après, on était allé au salon pour prendre nos petits déjeuners ensemble.
Ella : le thé d'aujourd'hui est plus doux que les autres jours hein. Qu'est-ce que tu as mis dedans ?
Moi : hahaha, tu es très drôle hein chérie. Il faut arrêter ça, sinon Rose va te ressembler.
Ella : où est le problème si ma fille me ressemble ? Si on se ressemble, ce serait bien non, comme ça les gens vont nous dire telle mère telle fille.
Moi : d'accord, c'est aussi bon ! Il faut mettre un garçon aussi au monde, comme ce serait très réciproque.
Ella : c'est à toi de mettre ça dans mon ventre non.
Moi : ok ne t'inquiètes pas !
**Élise**
Chaque matin, je ne faisais que remercier au tout puissant pour cette bénédiction. Vraiment, mon mari me traitait comme une princesse depuis que j'étais enceinte. Après l'accouchement, on dirait que j'étais devenue une présidente. Je ne faisais plus le ménage à la maison et c'était lui seul qui s'occupait de tout. Parfois, ça me rendait très triste de voir mon mari seul travaillait dans la maison.
Une soirée, j'avais mis dans la tête de me réveiller très tôt le jour suivant dans le but d'aider mon mari à faire les travaux domestiques. Je ne savais pas ce qui s'était passé dans la nuit, car le lendemain matin, c'était les pleurs de mon bébé König qui m'avait réveillé aux alentours de sept heures du matin. Je m'étais très énervée après mon réveil. J'avais vite allaité König et avec précipitation, j'avais décidé d'aller dans la cuisine pour aider mon mari.
Arrivée dans la cuisine, je n'avais pas vu mon amour et je m'étais un peu inquiète. Ce qui m'avait aussi rendu très effrayante, était que König aussi n'arrête pas de pleurer. Je me demandais si quelque chose de grave était arrivée sur mon mari ou bien quoi.
Je m'étais retournée dans la chambre pour prendre mon téléphone afin d'appeler Anicet. Je l'appelais, mais il ne décrochait pas, du coup je commençais à couler mes larmes.
**Anicet**
Je ne voulais pas que ma femme travaille à la maison et c'était la raison pour laquelle moi-même, je m'occupais des travaux domestiques après son accouchement.
Un samedi soir, Élise m'avait informé que le jour suivant, elle allait m'aider à faire le ménage. Je ne lui avais même pas répondu et la seule prière que j'avais faite cette nuit, était qu'elle se réveille tard le lendemain matin.
Heureusement, Élise dormait toujours avant mon réveil. J'avais vite fait le ménage avant d'aller au sport ce matin. Quelques minutes après, j'avais fini de faire le sport et j'étais allé dans ma voiture. Avant de mettre le moteur de ma voiture en marche, j'avais pris mon téléphone pour voir si Élise ne m'avait pas appelé. À ma grande surprise, j'avais vu ses sept appels manqués. Vraiment, c'était une erreur que j'avais faite sinon j'allais lui informer avant de partir.
J'avais vite pris la route et à peine cinq minutes, j'étais arrivé à la maison. Après avoir garé la voiture, je m'étais directement dirigé vers la chambre et une fois que j'étais arrivé, j'avais vu ma femme se plongée dans les larmes. J'étais vraiment triste ce matin et j'avais pris König dans mes bras.
Moi : chérie, qu'est-ce qu'il ne va pas ?
Élise : tu étais allé où ?
Moi : je suis désolé de n'avoir pas t'informé avant de partir.
Élise : s'il te plaît, il faut répondre à ma question.
Moi : ok chérie, j'étais allé au sport.
Élise : mais il fallait au moins m'informer depuis hier nuit non.
Moi : oui, c'est pourquoi je dis, je suis désolé.
Élise : d'accord, ne t'inquiètes pas mon amour ! Maintenant, pourquoi tu ne veux pas que je travaille encore dans cette maison ?
Moi : c'est à cause de König.
Élise : qu'est-ce que König a fait ?
Moi : il m'a dit de t'aider chaque jour.
Élise : hum ok merci beaucoup à vous deux !
Moi : qu'est-ce que König a fait et tu lui remercies aussi ?
Élise : c'est grâce à lui que tu m'aide non.
Moi : oui, je le sais, mais c'est à moi que tu devrais remercier et non, nous deux.
Quelques mois plus tard.
**Blaise**
Chaque dimanche soir, ma femme et moi faisons des petites sorties pour visiter les parties très chics de la ville d'Accra. Le seul lieu où on n'avait pas pu aller, était la plage. Une soirée, on avait décidé d'y aller. Nous avions pris notre douche et après avoir nous habillé, Ella s'occupait de Rose aussi.
Moi : il faut lui habiller simplement, sinon....
Ella : sinon quoi ? As-tu peur de ta fille ?
Moi : Rose est devenue une policière ? Oh non, moi je ne peux jamais avoir peur d'elle. Je voulais dire que si tu lui habilles comme une princesse, un prince va lui draguer à la plage.
Ella : hahaha, tu vas me tuer un jour avec tes comédies hein. Bon, je suis prête.
Moi : allons-y !
Nous étions allés à la plage et nous nous amusions dans le sable amoureusement. Vraiment, Rose était très heureuse lorsqu'elle marchait à quatre pattes dans le sable.
Ella : tu vois comment ta princesse est joyeuse ?
Moi : vraiment, ça me plaît beaucoup ! Elle aime bien le sable hein.
Ella : regarde là !
**Anicet**
Une soirée, ma femme et moi avions décidé d'aller à la plage pour prendre un peu d'air pur. J'étais au volant et Élise avait pris son siège à côté de moi. Le chef König même était derrière. Quelques minutes après, on était arrivé et du coup, on avait aperçu de très loin Blaise et sa femme. Ella aussi nous avait vu et pointait ses doigts sur nous.
Moi : waouh chérie, est-ce que tu vois comment leur enfant s'amuse ?
Élise : oui, c'est agréable à voir. Arrivée chez eux, je vais également descendre König.
Moi : il n'y a pas de soucis.
Dix secondes après, on s'était approché vers eux et on se saluait. Après la salutation, Élise avait descendu König et du coup, lui aussi était allé rejoindre Rose.
Ella : tonton Anicet, on dirait que tu as bien entraîné ton enfant hein.
Moi : hahaha, qu'est-ce qu'il y a ?
Ella : tu ne vois pas comment il drague ma fille ?
Élise : König, il faut lui raconter des belles histoires, car elle aime bien cela.
Ella : n'importe quoi, ma fille ne peut jamais être la femme de König, car il est un coureur de jupons.
On se mettait à rigoler et quelques minutes après, König et Rose se battaient. C'était là, nous voulions mourir de rire.
Blaise : waouh, c'est très magnifique à voir. Il faut leur laisser, je vais les filmer.
Ella : Élise, si toi-même tu étais à la place de Rose, est-ce que tu vas accepter d'être la femme de König ?
Élise : hahaha....
Ella : il faut me répondre au lieu de rire. Je vais taper votre enfant hein.
Moi : pourquoi tu veux taper ton beau-fils ?
Ella : c'est parce qu'il est impoli. Pourquoi il va faire la cour à notre fille devant nous ?
Moi : c'est parce qu'il est courageux non. S'il te plaît, il faut laisser mon enfant tranquille.
Nos enfants se battaient dans le sable et nous les regardions toujours en rigolant. Blaise aussi ne faisait que les filmer et quelques minutes après, Rose s'était mise à pleurer. Sa mère était vite allée lui prendre et on se moquait d'elle.
Moi : Rose, on t'a raconté des mots doux et tu pleures ?
Ella : votre bandit ne sait pas comment on fait la cour, c'est pourquoi.
Élise : non, ce n'est pas ça.
Ella : c'est quoi alors ?
Élise : c'est parce que Rose aussi aime König, mais elle a peur, car beaucoup de filles courent dernière les beaux garçons comme König et c'est ce que ta fille ne veut pas.
On s'était mis à rire et quelques minutes après, on avait décidé d'aller dans un restaurant.
**Anicet**
On était allé dans un restaurant et quelques minutes après, Anicet et sa femme étaient partis et nous aussi, nous avions fait pareil. Comme d'habitude, Rose restait seule derrière. J'étais au volant et arrivés à un moment, un camion avait cogné notre voiture. Ma femme et moi coulions du sang et Rose se mettait à pleurer très forte. Je ne pouvais même pas me retourner pour voir si elle aussi avait une blessure ou pas.
Quelques minutes après, deux personnes étaient venues pour nous faire sortir dans la voiture.
À suivre....