Une fois de retour chez eux, Jasper s'empressa d'entasser des vêtements dans une valise, sous les yeux interdits de Lana qui ne comprenait pas ce qu'il faisait. Elle voulu le stopper plusieurs fois, sans succès, il allait bien trop vite et elle ne souhaitait pas se transformer afin d'avoir la capacité de l'arrêter, d'un coup il lui donna des vêtements lui demandant de les passer. Elle s'habilla, de toutes manières elle n'avait pas prévue de rester nue toute la journée. Jasper sortit de la maison puis, revient, puis ressortit, tellement bien que Lana en avait le tournis de le voir d'activer dans tous les sens à cette vitesse. Elle se mit alors à hurler.
- STOP !!
Jasper se stoppa la regardant, elle pouvait voir une grande crainte dans ses yeux, ce qui provoqua en elle une crainte similaire. Elle s'approcha de lui, prenant sa main dans la sienne, elle le regarda, plongeant ses yeux dans les siens, essayant de lire en lui.
- arrête de faire ça !
- on doit s'en aller, sur le champ !
- non, je ne céderais pas aux Volturi ! je te dirais même, on va aller les voir, les informer de ce que leur ami à fait, mais je ne veux pas leur donner satisfaction en m'enfuyant, et en me sentant coupable d'un acte que je n'ai pas commis.
Jasper se tourna, lâchant la main de la jeune femme, cherchant comment lui faire comprendre le danger qui pesait sur eux. Cherchant un moyen pour la dissuader de se suicider en allant les voir.
- tu ne mesures pas le danger, aller les voir est une folie !
- parce que fuir, c'est mieux, tu sais autant que moi que cela ne servirait à rien ! Ils ont les moyens de nous retrouver, où que nous allions.
Sur ce point elle n'avait pas tord et il le savait, tournant et virant sur lui-même, il réfléchissait, cherchait une solution qui ne mettrait pas leur vie en danger et les protégeraient des Volturi. Lana s'approcha de lui, il lui tournait le dos, les yeux rivés sur la fenêtre regardant l'horizon au travers de celle-ci, enroulant ses bras autour de sa taille, elle se colla contre son dos, tentant de le rassurer.
- Jasper, je ne suis pas une fille sans défense, ne t'inquiète pas pour moi !
Oh cela il le savait que trop bien, elle était forte et têtue, mais cela ne l'empêcherait pas de s'inquiéter pour elle, pour sa vie. Il savait que les Volturi avaient peur des loups et n'hésiteraient pas à la tuer s'ils en avaient l'occasion.
- Tu es un loup, et ils savent combattre les loups !
Il se tourna vers elle lui faisant face, elle le serra un peu plus dans ses bras pendant que lui l'enveloppa des siens.
- apprends moi ! montre moi comment me défendre contre eux, de toute évidence l'instinct ne suffit pas !
Elle lui avait demandé cela, sachant pertinemment qu'il accepterait. Il passa sa main dans les cheveux ébène de la jeune femme, caressant du bout des doigts son visage, la regardant avec une tendresse que nul autre ne connaissait venant de sa part. Elle lui sourie, puis se mettant sur la pointe des pieds, déposa un b****r sur ses lèvres, ce qui eut pour effet de le faire sourire également, rendant les armes, il céda aux désirs de la jeune femme.
- ok je vais t'apprendre !
Chez les Cullen, Edward rentra, inquiet, ce qui interpella Carlisle qui l'appela. Edward se tourna vers son père, le rejoignant dans la pièce adjacente, lui faisant face, attendant de savoir la raison qui lui avait valu cet appel.
- Edward, que c'est t'il passé ? où sont Lana et Jasper ?
- Sûrement en train de fuir !
Il se mit à sourire nerveusement à cette idée, il ne savait pas trop comment continuer son récit, se massant la mâchoire, ne tenant pas en place. La situation était grave il le savait, mais il ne savais pas comment réagir face à ce danger.
- Ils ont provoqué les Volturi, enfin Lana les as provoqué. Un des leur a tué un loup, un jeune homme, elle a sentit l'odeur de celui qui avait fait cela, l'a pourchasser, et trouvé, les Quileutes l'ont tué.
- Pourquoi n'as-tu rien fait ?
- Car la sentence était justifiée, il a tué un des leur pour le plaisir, et nous a exposé aux yeux du monde, il nous faisait courir un risque.
Carlisle réfléchi un instant, cherchant ce que cela pourrait engendrer chez les Volturi, Vengeance ou Pardon ? Il regarda son fils, puis il lui demanda.
- Ils vont s'en prendre aux Quileutes ! et à vous pour n'avoir rien fait !
- Non, Aro saura être juste, il a tué un jeune loup, pour nous défier, je l'ai lu dans son esprit, ils sont au courant pour Lana et Jasper, ils voulaient nous défier, nous pousser à la faute.
Carlisle regarda Edward, il voyait bien la haine qu'il nourrissait pour les Volturi, il n'y avait qu'une chose à faire pour ne pas déclencher une guerre.
- on dois aller leur parler, et sur le champ !
Edward regarda Carlisle, surpris, ne comprenant pas pourquoi il voulait les embarquer dans une entreprise aussi risquée. Le patriarche pouvait lire ce flot de question dans son regard, il lui expliqua alors.
- Comme tu le dit, Aro est un homme juste, seulement il faut être juste avec lui, et lui avouer, lui montrer tout ce qui s'est réellement passé, on dois y aller, avec Jasper et Lana.
- Mais Carlisle, ils vont la tuer !
Edward se surprenait à avoir peur pour elle, pour sa vie, après tout, même si elle était un loup, c'était une humaine, une simple humaine, avec les faiblesses afférant à cette humanité. Et surtout, c'était la cousine de Bella, sa Bella, et d'aucune manière il ne voulait qu'elle souffre.
- Si on doit y aller, nous devons y aller tous !
- Non, il prendrait cela comme une déclaration de guerre, nous devons nous montrer humble devant lui, Aro à beau être un homme juste il n'en est pas moins susceptible ! et puis nous devons assurer nos arrières, au cas où ! je souhaite qu'Esmée, Alice, Bella, Rosalie et Emmett restent là.
- Non, je viens aussi !
Carlisle et Edward se tournèrent vers la porte, voyant Alice, Carlisle compris qu'elle avait vu quelque chose. Il l'invita à entrer voulant savoir ce qu'elle avait à leur apprendre. Elle leur avoua alors.
- si je ne viens pas se sera un bain de sang ! j'espère par ma vision faire changer d'avis Aro une fois de plus.
- Qu'as tu vu ?
Demanda Carlisle inquiet. La jeune femme s'approcha d'eux. Prenant un instant pour bien peser ses mots elle se lança.
- la mort de Jasper, et la votre.
- Et Lana ?
Demanda Edward inquiet, ne comprenant pas ce qui pourrait bien être la cause de leur perte. Alice le regarda, puis elle lui répondit.
- Capturée et torturée, après avoir tué Aro, Caïus et Jane.
Carlisle la regarda ne comprenant pas comment à elle toute seule elle avait pu faire cela, après tout, elle était qu'un simple loup.
- comment ?
- elle à commencé par Jane, qui prenait un malin plaisir à faire souffrir Jasper, puis elle s'en est prise Caïus, et à fini par Aro.
Edward comme Carlisle ne comprenaient pas, si cela était le cas elle serait morte avec eux. Doute qu'ils manifestèrent rapidement.
- ils l'auraient tuée sur le champ, il ne peut en être autrement !
S'insurgea Carlisle ne comprenant pas la logique de cette décision, elle n'était rien pour eux, mis à part une menace, sauf si elle avait quelque chose à leur apporter, cela changeait la donne. Il regarda Alice.
- elle a quelque chose qui les intéresse, c'est ça ?
- oui, c'est ce qui l'a sauvée !
- quoi ? c'est quoi ?
Demanda Edward qui ne voulait pas jouer aux devinettes avec sa sœur, il ouvrit de grands yeux en lisant dans son esprit, elle le regarda, triste puis elle lui répondit.
- comme je te l'ai dit, c'est trop tard !
- qu'est ce qui est trop tard ?
Demanda Carlisle qui n'avait pas la capacité de lire dans l'esprit de la jeune femme, ce que visiblement les deux jeunes gens semblaient avoir oublier.
- Lana attends un enfant, il sera fort, très fort, et Marcus le sachant ne la laissera pas partir avec. Sauf si je montre à Aro son futur.
Carlisle sous le choc, prit place sur un fauteuil présent dans la pièce, il regarda Alice hébété, puis Edward. Il savait que cette hypothèse était réelle, il en avait eut la preuve avec Bella et Edward, mais il ne pensait pas, il n'imaginait pas que cela se reproduirait à nouveau dans sa famille. Encore moins avec Jasper, qui jusqu'à présent avait beaucoup de mal à résister à l'appel du sang. Bien que depuis quelques temps il pouvait noter un changement de comportement chez le jeune homme.
- ils ne peuvent pas nous accompagner, c'est trop dangereux !
- ils doivent venir, pour prouver que ce que j'ai vu est vrai, de plus, Lana n'est pas comme Bella, elle supporte très bien, et à une capacité de guérison exceptionnelle.
Carlisle n'était pas de son avis, Jasper et Lana arrivèrent à ce moment là, tout le monde se tourna vers eux, Jasper sentit tout de suite l'inquiétude qui les habitait. Il leur annonça alors leur décision.
- nous partons ce soir pour Volterra, nous devons voir les Volturi
Carlisle se leva, regardant Edward et Alice, puis il se tourna vers les deux amoureux fous.
- vous n'êtes pas sérieux ? c'est de la folie de vous jeter comme ça dans la gueule du loup !?
Edward et Jasper regardèrent Carlisle surpris de la métaphore employée, Lana elle se mit tout simplement à rire à cette image, tant et si bien qu'elle lui répondit.
- si c'est eux qui se jettent dans ma gueule pas de soucis alors !
Le patriarche lui lança un regard noir de colère, Lana baissa la tête, puis regarda Jasper.
- on ferait mieux d'y aller avant que je dise une autre ânerie !
- on vient avec vous !
Intervient alors Carlisle se ralliant à l'avis d'Alice sur le sujet. Lana le regarda surprise de cette volonté, ne comprenant pas la raison qui le poussait à vouloir venir avec eux.
- C'est trop dangereux, moins nous serons mieux se sera !
Lui répondit alors Jasper, conscient du danger. Carlisle lui n'en démordait pas, il avait prit sa décision, lui Alice et Edward viendraient avec eux.
- ce n'est pas négociable !
Jasper se pencha vers Lana, la rapprochant de lui pendant que les autres partirent se préparer pour le départ. Elle leva les yeux vers lui, inquiète non pas pour eux deux, mais pour les autres. Jasper l'embrassa sur la tête, puis il lui dit alors.
- si ils veulent venir c'est que Alice a vu quelque chose, et leur présence est nécessaire, nous ne devons pas les empêcher !
- Jasper, je sais que je peux veiller sur toi, mais je ne peux pas gérer plus de personnes !
Jasper se mit à sourire à cette idée, il n'avait pourtant pas l'air d'un vampire sans défense. Il la regarda et l'embrassa avant de lui répondre.
- tu n'auras pas à veiller sur moi, tout va bien se passer !
Lana se blottie alors dans ses bras, ayant besoin à ce moment précis de ce contact qui lui était si rassurant.
Carlisle donnait ses instructions à Esmée pendant qu'il préparait ses affaires, cette dernière ne pouvait cacher son inquiétude de le voir partir comme ça chez les Volturi.
- Carlisle c'est dangereux, tu ne devrais pas !
- Je n'ai pas le choix, ils vont nous attaquer pour avoir oser tuer l'un des leurs ! surtout, dés que nous partons, allez chasser, il faut que vous soyez alerte au cas ou ils viendraient ici. Informe les loups par l'intermédiaire de Jacob, surtout ne laissez pas Renesmée seule.
Il s'apprêtait à quitter leur chambre quand Esmée le retient par le bras, ses yeux lui laissaient entrevoir ce que son cœur ne voulait lui montrer. Il s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement avant de s'en aller.
Edward préparait également ses affaires devant le regard inquiet de Bella et Renesmée.
- tu n'as pas à y aller, vous n'avez rien fait de mal !
Lui criait Bella, qui ne voulait pas qu'il risque sa vie. La petite elle était confiante, et le regardait s'activer.
- Bella, je ne veux pas d'une guerre qui vous mettrait toi et Renesmée en danger, je dois y aller pour montrer à Aro les intentions de ce vampire, pour qu'il comprenne pourquoi nous ne l'avons pas aider.
- Il menaçait Jasper, c'est une bonne raison pour ne rien faire !
- Non ce n'est pas une raison suffisante pour Aro, c'est pour cela que j'y vais et toi tu reste là et tu protège notre fille !
Il regarda la jeune femme, et déposa un b****r sur son front avant de continuer.
- si nous échouons, tu seras son seul secours, protège là !
Les larmes affluaient sur les joues de Bella, Edward essuya ses larmes puis il l'embrassa avant de partir aussi vite que le vent.
Alice venait de boucler sa valise sous les râlements de Rosalie, qui ne voulait pas que sa sœur risque sa vie pour la fille qui était la cause de son malheur.
- Alice tu ne lui dois rien !
- Si, je dois le faire, je sais pourquoi !
Rosalie la regarda un instant, ne comprenant pas pour quelle raison elle irait plaider la cause de son ex auprès des gens qui voulaient le tuer. Cela la mettait hors d'elle.
- Alice il t'a abandonnée ! pourquoi ?
La jeune femme se tourna vers sa sœur, puis elle lui dit aussi mystérieusement qu'elle le pu afin de ne pas dévoiler le futur qu'elle avait entrevue.
- dans l'avenir, cette douleur disparaîtra, je me dois de faire ma part dans ce cheminement.
Rosalie comme prévu par la jeune femme n'avait pas compris un traître mot de ce qu'elle venait de lui dire, pourtant pour elle tout cela avait une réelle signification. Fermant sa petite valise, elle se tourna vers Rosalie puis la prie dans ses bras.
- je reviens vite promis !
- tu as intérêt !
La menaça Rosalie, avec tout de même un sourire. Elle quitta alors la pièce sans plus de mots. Dans la voiture, Carlisle était au volant, Edward à coté de lui, Alice n'eut pas d'autre choix que de passer derrière à coté de Jasper qui se trouvait être au milieu de la banquette. Une fois tout le monde présent la berline sombre quitta la propriété des Cullen direction Volterra.
A suivre ...