****CHANNELLE SARR***
Fatiguée de cette chaleur insupportable!
Mon Dieu ! On dirait que le Tout-Puissant nous prouve quelque chose à travers cette chaleur. Je me demandais comment serait le feu de l'enfer ! Si on touche par mégarde quelque chose de chaud, on se sent tellement mal alors que la douleur finira par disparaître. Mais là-bas c'est éternel ! Qu'Allah nous préserve du feu de l'enfer! Amine !
Je n'osais même pas sortir de ma chambre. Cause ? La chaleur bien sûr ! Il faisait tellement chaud que j'avais des maux de tête. Mais cette stabilité que je ressentais dans ma chambre prit fin quand ma sœur Fatma Sarr fit son apparition. On ne s'entendait pas bien vu qu'elle est la fille de Fatou kiné Mbaye. Cette femme si méchante en plus d'être moche. Cette femme si cruelle en plus d'être insolente. Cette femme si dangeureuse en plus d'être mystique. Cette femme qui n'utilisait jamais son argent pour en faire du bien. Si elle en avait, c'était pour le distribuer aux marabouts.
___Fatma: hey meuf, viens répondre à ma mère.
___Moi: cette meuf comme tu le dis a un nom n'est-ce pas?
____Elle: viens répondre tchippp !
___Moi: si je le fais, ce n'est pas parce que c'est une dictature mais c'est parce que je respecte ta mère qui ne mérite d'ailleurs point le respect que je lui voue.
Sur ces mots, je me levai et sortis tout en laissant cette chihuahua dans ma chambre. Une fois dans la cour, je vis ma Tante kiné qui était assise sur une natte. Elle était souriante et ça me terrifiait de la voir comme ça. Je n'avais pas certes peur d'elle mais je ne lui faisais tout simplement pas confiance.
____Moi: Salam aleykoum mère Kiné.
____Elle: wa aleykoum salam borom tour bou nekh bi( celle qui a un joli prénom)
____Moi: vous avez besoin de moi?
____Elle:oui, je voulais te poser une question.
____Moi: Allez-y.
___Elle: que penses-tu du mariage consanguin?
___Moi: j'en suis contre ma tante.
___Elle: Ah oui?
___Moi: oui.
___Elle: okay tu peux regagner ta chambre.
Plus le temps passait, plus Ta Kiné devenait de plus en plus gentille avec moi et ça me surprenait car elle n'a jamais été ainsi avec moi. Même Fatma était douce avec moi. Elle passait son temps à me faire des big sourires.
Mais je sentais au fond de moi que Kiné manigançait quelque chose. Après tout les gens ne changent pas n'est-ce pas?
Je puisais de l'eau dans le puits du quartier vu qu'on était tellement pauvre que mon père n'avait pas les moyens de payer les factures que ça soit la facture d'eau ou d'électricité.
À peine fini, je vis Julo, mon copain. Il n'était certes pas de ma réligion mais je l'aimais tellement que je me foutais des règles. J'adorais tout chez lui et il me plaisait de par sa beauté, son intelligence, sa foi, sa piété et tout... Il était vraiment le meilleur pour moi.
___Lui: xol bi?
___Moi: oui julo?
___Lui: laisse moi porter le seau pour toi.
___Moi: non je ne veux pas te déranger mon chéri. Dans tous les cas la maison n'est pas loin.
___Lui: oh non. Je vais le faire.
___Moi: eh merci franchement.
___Lui:pas de remerciements entre nous.
Il prit alors le seau et nous partîmes. Une fois à la maison, il le déposa et s'en alla.
___Fatma: ma sœur adorée ! Viens voir notre invité. Il est le cousin de ta mère. Il est juste là pour t'épouser. OMG ce gars est trop beau en plus d'être mignon.
Mon cœur battait follement. Comment un gars pouvait venir à la maison uniquement pour m'épouser alors que je ne le connaissais nullement?
La colère commençait à me monter. Une fois dans le salon, je vis Ta Kiné et un homme qui avait presque 45ans ou plus. Je vous jure que j'ai failli courir afin de m'enfuir ! Ce vieux était laid, mystérieux, il avait l'air méchant...
___Moi:Salam aleykoum.
____ Mounayna(ma mère): Chanelle viens t'asseoir.
J'ai rigolé nerveusement !
____Ta Kiné: Channelle je te présente mon frère Tabaski Mbaye qui est aussi un cousin à ta mère.
____Tabaski: Channelle? C'est un nom ça? Mais elle est une m*******e non?
____Moi: Tabaski ? C'est un nom ou une fête?
___lui: bon je ne vais pas passer par quatre chemins. Je suis là pour t'épouser puisque Mounayna kâ est tellement gentille qu'elle ne peut pas avoir une fille mauvaise.
___moi: oups! J'avais oublié qu'il ne peut pas exister une bonne personne dans votre race.
___ lui: N'oublie pas que Mounayna fait partie de notre race. Petite insolente !
____Moi: bon je ne vais non plus passer par quatre chemins. Je n'accepterai jamais au plus grand jamais d'être ta femme !
Je partis dans ma chambre avec le cœur en feu. Je voulais juste pleurer. Pour m'apaiser, je pris un livre d'Ousmane Sembène:le docker noir. Oh la lecture! La lecture est mon refuge, même si j'ai abandonné les études trop tôt, je passais mon temps à lire. La lecture nous offre un endroit où aller lorsque nous devons rester là où nous sommes. Quand je lisais, je me deconnectais totalement de ce monde.
J'étais concentrée dans ma lecture quand ma mère fit son apparition. On dirait qu'elle était en colère contre moi.
__Elle: Channelle depuis quand tu es comme ça?
___moi: comment?
___ elle: tu ne veux pas te marier d'accord mais ça sert à quoi de parler d'une manière aussi déplacée? Va demander pardon à Tabaski.
____moi: maman, je te respecte franchement mais je ne peux pas le faire. Il n'avait nullement le droit de me traiter ainsi. Je me suis tout simplement défendue alors c'est lui qui doit me demander pardon.
___Elle: S'il te plaît ma fille, fais ce que je te demande. Il est mystiquement puissant. Je ne veux pas qu'on te fasse quelque chose. Tu es ma seule et unique fille et Dieu sait que je ne veux pas te perdre.
___moi: si je le fais, c'est parce que tu me le demandes mais sache une chose, je ne vais jamais me marier avec un homme qui a vingt ans de plus que moi. En plus je ne laisserai jamais ma mère pour aller vivre je ne sais où !
___elle: comme tu veux Maguette.
Oui, je m'appelle Maguette Sarr mais mon père a tout simplement écrit Channelle sur mes papiers donc les gens me nomment ainsi.
Par la suite je suis allée lui demander pardon et il m'a automatiquement pardonnée. Quelques jours plus tard il a commencé à essayer de me draguer mais il ne pouvait pas savoir que je me foutais royalement de ses seances de séduction.
Tata Kiné ainsi que Fatma avaient également recommencé à être les folles qu'elles étaient avant que ne vienne Tabaski. Mais j'avais remarqué que ma mère me regardait tristement et ça me dérangeait franchement... Je sentais qu'il allait m'arriver quelque chose de grave mais je chassais toutes ses idées de ma tête.
J'étais dans mes pensées quand Tabaski s'installa de mon côté. Je reculai de justesse vu qu'il puait gravement.
___Tabaski: pourquoi tu m'évites bébé?
___moi: tout d'abord, tu n'es pas mon père pour que je sois ton bébé on est d'accord? Ensuite où a-t-on vu quelqu'un qui aime les mauvaises odeurs? Je te conseille d'utiliser des parfums uniquement pour les hommes et de te baigner au minimum deux fois par jours. Sinon kenn doula look dh. Khana dou ya beug diabar?( sinon personne ne va te regarder dh, c'est toi qui veux une femme non?)
___ lui: je te jure que tu vas me le payer !
___ moi: va à gauche way!
A peine sortie du salon, ma mère m'invita dans sa chambre. Elle avait apparemment quelque chose à me dire.
___Elle: Channelle, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais préssentiment. Oh ma fille, j'ai franchement peur pour toi. Je sens qu'il t'arrivera quelque chose dans pas longtemps insha'Allah. Et arrête de sortir de la maison avant la prière du matin.
___Moi: mais si je ne fais pas ça, nous n'aurons pas d'eau pour préparer le petit déjeuner ainsi que le dîner.
___elle: tu es trop têtue Channelle. Fais-moi la promesse de ne plus sortir de la maison à cette heure.
___moi: je te le promets Maman.
Pour dire vous vrai, les paroles de ma mère m'avaient franchement choquée. La peur m'envahissait, je ne cessais de pleurer. C'était comme si elle me disait sa dernière volonté ou quelque chose dans ce genre.
Le lendemain, mon téléphone sonna et c'était le réveil. Il était 4h30 minutes. Je me suis levée, je me mis à fixer le sol comme dans mes habitudes. Après un bon moment, je sortis de la chambre afin de me diriger vers les toilettes communes vu qu'on avait pas les moyens pour construire des salles de bain dans chaque chambre.
Après ma sortie, je pris une bouteille de dix l****s et je sortis de la maison. Ce n'est que quand je me suis retrouvée en face du puits que je me suis souvenue de la promesse que j'avais faite à ma mère. Je voulus rentrer mais j'étais déjà présente. Je cherchai alors de l'eau avant de quitter les lieux.
Tout en marchant, je me sentais bizarre, c'était comme si quelqu'un me suivait... J'allais entrer dans la maison quand on me donna une gifle super violente qui m'a donnée automatiquement des maux de tête. Je ne voyais personne dans la rue. Je me demandais qui pouvait bien être l'auteur de cela. C'est avec cette douleur insupportable que je perdis connaissance!