Après être rentré à la maison, je me suis affalée sur le canapée, attendant l'arrivée de ma mère. Je me suis remémorer toute la journée, surtout le moment avec ce type. J' ignore ce qu' il avait dans la tête. D' un côté j'aimerais savoir par curiosité. Mais cela voulait dire le revoir. Alors que je ne veux pas le recroiser. Il était bien trop louche. Enfin bon.. je me lève pour préparer à manger. J'achève ma journée tranquillement. Évitant de penser à cette journée. Mes yeux sont redevenus normale. Alors je n'ai pas pris le temps d' en parler avec ma mère. Je me suis couchée assez tôt pour commencer mes derniers jours au lycée. Enfin.
Les derniers jours se sont plutôt bien passés. Les lycéens sont toujours aussi dégénérés mais je pense qu' il n' est plus utile de le mentionner. Aujourd'hui j' ai eu peu de cours , alors je suis resté l'après-midi pour pouvoir me balader aux alentours avec une amie. Alice n' est pas dans le même établissement, on ce voit de temps en temps, c' est un peu complexe de rester en contact avec. Surtout que je ne suis pas du genre à raconter ma vie, alors nos discussions sont pauvres. Cependant elle a la langue bien pendu et me raconte les moindres détails ! D'ailleurs, elle a rencontré un garçon, normalement il devrait venir avec certains amis. Elle aime bien enchaîner les relations, sûrement pour combler un manque d' affection mais malheureusement, je n'y peux rien.
En parlant de ça, je vois le groupe au loin ce désigner, les silhouettes marchent vers nous. Ils ont l'air nombreux. Je ne suis pas fan des groupes ,surtout ceux des mecs quand ils sont nombreux. Enfin bon , je peux faire ça pour Alice après tout, je pourrai avoir un regard sur sa nouvelle cible… je peux dorénavant voir les gars de devant. Ils sont trois, alignés, et je vois les jambes des deux garçons derrière. Ils sont plutôt grands, l' un a les cheveux brun, caché par une casquette blanche. Des yeux verts, une mâchoire bien dessinée, avec des joues légèrement creusées. Il est fin, mais c' est peu visible avec son t-shirt ample. Bien que son jean soit proche de son corps. Quant aux deux autres, ils étaient tout aussi grands, l' un était un peu plus rondouillard et l' autre plus épaisse, un peu musclés, et sûrement un peu de graisse.. enfin c' était pas mal . Des yeux bleu ciel, un visage bien dessiné avec des cheveux blonds coupés court sur les côtés avec un petit dégradé, et plus long sur le devant.
C'était sûrement lui le fameux garçon, au vue des yeux tout ronds d' Alice. On pourrait croire qu'elle veut le bouffer tout cru. Cette image me fait rire,et elle le remarque en se renfrogniant.
-tu verras, je suis sur que tu vas trouver une perle rare dans ces potes! Je pourrai me moquer de toi.
Dit-elle de me tapant dans le dos. Alors que je rigole , le groupe d'amis étaient dorénavant a la même hauteur que nous, ainsi les deux derniers s'étaient trouvé une place à la même hauteur que ces amis . Formant un demi-cercle . Je regarde brièvement celui qui est face à moi avant de tourner le regard vers les deux autres. Mon rire s'éternise en croisant les yeux d'un des garçons. Mon coeur s'emballe dans mon corps tandis que mon visage pâlit. Je n'avais pas pris le temps de le regarder la première fois mais je suis capable de m'en souvenir, vaguement. Des yeux bruns, foncés. Presque noir, des sourcils accentué de tel manière a lui donné un air froid. Ces cheveux tombaient sur le côté de son visage. Certaines mèches étaient devant ces yeux. Les côtés étaient en dégradé mais le dessus était long, suffisamment pour que ca tombe sur le devant.
Je ravale ma salive difficilement, il me regardé aussi, lui n'avait clairement pas peur. Après tout, il faisait facilement une tête de plus que moi. Et disons qu' il est imposant le monsieur… alors qu'on s'échange des regards, j' aurai aimé lui dire à quel point j' aurai voulu qu' il disparaisse ou je ne sais quoi mais en tout cas , je voulais pas être à côté de lui. Peut être que je réagis excessivement mais je me méfie, on sait pas ce qui peut lui passer par la tête. Même son regard est indéchiffrable, je vois seulement deux irises presque noir me regarder. Comme des paroles dans le silence que je serai incapable de traduire ni de comprendre.
Je détourne brusquement le regard, regardant mes pieds quelque instants venant me rapprocher d'Alice . Comme si ce petit corps aussi emplumé que moi allait me protéger d' une éventuelle attaque. Elle n' avait pas l'air d'être inquiète. Au contraire, elle a regardé sa cible avec un regard mielleux… puis le groupe semble vouloir se diriger vers une table en bois sous un arbre. L' idée ne me dérange pas mais je ne suis pas très ravi d'être en compagnie d' un être humain étrange. On s' est reconnue sans aucun doute et ça me dérange! Terrifie , angoisse. Mais par fierté je ne montrerai rien . On va agir comme si une amnésie s'était produite ? Malgré tout, je ne lui adresserai pas la parole.
Le groupe était plutôt à l'aise avec Alice. Pour le moment j'étais comme une spectatrice, écoutant les conversations tout en gardant un œil sur l'individu. Ils parlent de choses et d'autres. Avant qu'Alice décide de m' intégrer à la conversation en posant des questions, débouchant sur des conversations plutôt intéressantes. Ça me détend peu à peu. Après tout le garçon était à l' autre bout de la table, il me prêtait plus attention, parlant avec le mec d' en face.
Les heures passent rapidement, finalement ce n' est pas si désagréable, Alice et Brian, le garçon qu'elle veut sûrement, aimerait se balader au bord du lac de la ville. Alors on s' est déplacé, j'étais à côté de Jordan je crois, il est plutôt sympathique, on a parlé pendant tout le trajet à pied. Avant qu' Alice décide de s'éloigner pour parler avec le garçon. J'étais pas très ravie ni même enchantée, mais bon, je subis mon défunts destin qui n' est qu' autre que rester avec la b***e. Des individus bizarres étaient derrière nous.
Une fois arrivé, on a décidé de s' installer sur un petit talus d'herbe. Et les deux tourtereaux, ou du moins les futurs tourtereaux, était un peu plus loin. Je les regardais de temps en temps avant de tourner la tête vers le garçon qui s'était installé à côté de moi. C'était lui. Alors que mon corps est proche d'une crise cardiaque, et que je ravale ma salive, il commence une discussion sur les fleurs! Comme si rien n'était. Il parlait des Marguerites qui étaient blanches, et d'autres blanches et violettes au début de leurs pétales. Ces préférés d' après ces dire. Puis il tourne la tête vers moi.
-au faite, pour l' autre fois j' avais raison, on allait se recroiser. C' est sûrement le destin, autrement, je dois en profiter pour te parler mais il faudra être dans un endroit plus tranquille. Dit il en montrant du menton un place proche du lac sans personne. Je secoue la tête négativement
-non je pense que ce n' est pas nécessaire… dis-je peu convaincu de ma propre parole.
-comme tu veux .
Commence t-il en haussant les épaules. Il vient s'allonger sur les avant-bras , relevant seulement le buste.
-On devra parler à un moment ou un autre de toute façon, tôt ou tard.
Parler de quoi ? On n'avait rien à se dire, on était des simples inconnus, qui se sont croisés dans les couloirs. Alors je secoue une seconde fois la tête négativement comme si je venais de perdre ma langue. Puis je commence a décalé mon popotin a gauche, a l'opposé de lui.
-tu sais. Reprend t-il .même en voulant te glisser plus loin tu n'échapperas pas à cette discussion. C' est juste retarder l' inévitable. Je te retrouve une fois , je peux le faire une seconde fois. Mais la seconde fois ça sera sûrement dans une condition moins sympathique.
Il était fort pour rassurer celui-là ! Et encore plus pour être le type cliché bizarre.
-eh bien ta parole me donne envie de t' écouter. Bien évidemment c'était sarcastique. A première vue le fait sourire, tandis que moi je monte les yeux vers le ciel, un peu désespérée.
-Envie ou pas, c' est pas mon soucis, je dois dire ce que j ai a te parler, ça ce fera quoi qu il arrive en soit.
Je pince mes lèvres entre mes dents, regardant l'horizon quelque seconde , avant de jeter un coup d'œil à Alice. Je me lève rapidement, marchant vers elle.
-on doit y aller, ducoup je te l'emprunte. Tu la verras une prochaine fois. Dis-je en passant ma main sur l'épaule d' Alice pendant qu'elle était assise. Elle se lève un peu confuse mais elle ne dit rien. On rejoint un petit chemin ,loin du groupe d'amis.
Je suis désolé, mais je trouve ça un peu long d'avoir vécu des inconnus surtout que je ne les connais pas, je ne leur fait pas confiance. Ducoup je préfère partir. Tu devrais pas fréquenter ce genre de type.
Me sentant obligé de me justifier de cette soudaine envie de fuir mais également voyant la tête d' Alice se braquer.
-pourquoi tu es jalouse ? Ils ne sont pas méchants, on a bien parlé tous ensembles !
-oui bien sûr, mais l' un des gars est étrange je trouve, je sais pas son nom mais il était au bout de la table tout ta l'heure.
-ah ! Lui , je ne le connais pas , c' est un nouvel ami je crois.. il est sympathique je trouve puis il est pas mal ! Si j'ai pas mes chances avec Mister, j' essayerai bien avec…
Dit-elle en rigolant. L'idée n'était clairement pas ravissante, elle me glacer même le sang. Un type bizarre n' est clairement pas beau ! Burk il me fait froid dans le dos !
════════════════════