Je n'ai pas vraiment bouger suite à son départ. Je me suis laissé glisser contre le mur. Passant ma main derrière la nuque, je me masse , regardant le plafond. Je suis complètement perdu, le monde pourrait s'écrouler que je serai perdu. Le sentiment d'incompréhension. Est-ce un rêve ? Une illusion ? Je n' en sais rien . Je veux partir, retrouver ma mère et mes amis point barre. Feu ou pas , yeux ou pas . Je n'ai rien à faire . Je veux partir ! A ce moment-là , une fille rentre dans la pièce. Elle renferme également derrière elle. Je me lève, s' avançant vers elle.
-je veux partir , laissez moi sortir.
Elle me regarde d' un air navré. Ces soucis forment une sorte de vague. Son visage est doux bien qu' une sorte de grimace défigure son visage.
-je ne peux pas. Vient t' asseoir.
Je secoue la tête.
-vient la , fait si , va par la . Vous croyez que je suis quoi ? Un petit chien qu' on suit et promène partout ? On ne me fait pas gober n'importe quoi ! Je veux sortir, est -ce compliqué?
Elle contracte sa mâchoire, venant bloquer la porte avec son corps. Elle ne rétorque rien. Restant silencieuse. Tandis que je fulminais. Marchant dans la petite pièce.
-Si j'avais de la force je me serais battu. Suffisamment pour te pousser de cette porte et me barrée. Dis-je entre mes dents. Venant me positionner devant elle. Elle ne hausse même pas un sourcil. Flanche pas . J' aurai aimé être imposante. Mais vous croyez qu' une fille d' un mètre 56 fait peur ? A première vue non. Même avec véracitée.
Elle se décale finalement dela porte. Je saute de joie intérieurement . Je me jette vers cette porte comme si c'était la clé de mes soucis. Je force, je la fait trembler mais rien ne lâche. Elle était fermée...Je me retourne vers la fille.
-On est deux dans cette pièce. Soit on parle et tu sors plus rapidement, soit on attend.
Comme si je n' avais pas vu qu' on était deux.. madame impose ces règles et je ne peux même pas m' interposer. J ai une folle envie meurtrière. Prendre une cuillère et lui arraché les yeux… bon je crois que c' était visible puisqu'elle ne renchérit pas avec une seconde phrase. Elle s' assoit sur le lit, attendant sûrement que je me calme. J'allais sûrement pas m'assoir à-côtés d'une autre dégénéré qui séquestre les personnes. C' est quoi au juste , une secte de parano ? Qui utilise des effets spéciaux ou je ne sais quoi pour les flamme ?
-Je peux parler ?
-si je dis non? Tu vas le faire quand même, alors vas-y. Raconte. Pas besoin de posé la question, je suis contrainte à écouter
Elle soupire bruyamment. Il avait peut être de quoi. Après tout, j'étais énervée. Et je ne le cacherai pas. Quel b***e de dégénéré je vous jure. A me conté des histoires sortis tout droit des contes pour enfants.
-je sais ce que tu ressens, ça paraît surréaliste. Mais il va falloir s'accrocher. Esteban n'a jamais mis les formes. Il est doué pour remonter les bretelles à certains mais niveau explication. Il ne connaît pas la bienveillance ni meme les formes. Enfin il n'est pas méchant. Pour ce qu' il ta dit. Je vais y revenir pour être plus clair. Chaque personne ici , sont issu de famille qui ont eux des dons ici. Ainsi vivre dans des conditions pareilles paraît normal . Mais parfois il arrive des exceptions, tel que toi. Aucun de tes parents n'a de gêne pour venir ici mais toi si. On raconte que vous êtes pas née avec mais choisis. On ne peut pas vraiment savoir si c' est vrai. C'est tellement rare… Le dernier, dans ton cas remonte à 50 ans et son grand-père avait le gène. Enfin bref , pour en revenir à ton cas. Chacun possède des dons qui arrivent souvent vers l'âge de 10 ans. Néanmoins chez toi il y a un peu de retard… un peux prêt 7 ans . C' est énorme. On a pris du temps avant de savoir si tu étais dès notre. Ce qui agace Esteban. Il dit régulièrement que tu es une perte de temps et que tu as presque rien d' extraordinaire. Cependant, tu dégages des auras. Ces auras prolifèrent autour de toi en fonction de tes humeurs. Ce qui nous a permis de te trouver facilement. Ensuite on a décidé de te ramener chez nous. Nous sommes plusieurs groupes dispersés dans plusieurs régions. Le notre est composé de 5 personnes, nous couvrons tout le périmètre de la ville . Ainsi des qu il y a des personnes comme toi , on essaie de les trouver avant les chasseur. Ici on t'apprendra a te servir de ton don . Tu ne sera plus en danger.
En réalité, j' aimerai commencer par dire qu'elle ne devait clairement pas savoir comment je me sentais. La frustration de devoir écouter quelqu' un alors que je souhaite m'enfuir . Ensuite, l individu porte ce nom ? Esteban. Et il est pas méchant ? Absolument pas ... Je ne veux pas le revoir. Et son monologue pour m'expliquer pourquoi je suis là ne m' intéresse clairement pas!
-C'est bien , vous savez ce cher Esteban, qui n'est pas méchants comme vous le dites si bien . Je ne suis pas intéressée. Vous serez donc priés de me conduire jusqu'à la sortie. Je dirai rien j' ai déjà tout oublié ! C' est parfait. Tout est prêt pour mon départ
Elle fait une seconde grimace dubitative. S'approchant de la porte. Je saute intérieurement de joie .
-je pensais que la manière calme t'aurais permise de comprendre mais à première vue Esteban se débrouille beaucoup mieux. Tu réponds moins avec.. enfin bon je crois que ton séjour ici va s'agrandir.
-ah Non ! Je veux pas ,il est hors de question.
-tu n'as pas le choix, tu peux essayer de partir mais bon.. après si tu veux je peux l'appeler il te fera mieux comprendre que moi.
Non plus. je ne voulais pas . Je fini par m'installer sur le lit, résigné. Elle part de la pièce me laissant une nouvelle fois tout seul. Je passe mes bras sous ma nuque allongée que le modeste lit.
J'avais beau n'avoir fait aucun sport j'étais épuisée. Aussi bien physiquement que moralement . Tous ces changements d'humeur et de situations sont vite fatigants. Je finis par m' endormir dans le lit. Tant bien que mal.