.................Ryan...............
Je me suis même endormie à remuer le problème dans ma tête. La porte s'ouvre au moment où je me réveille, laissant voir Nathalie, Carla et les enfants...
Nathalie: Ça va mon prince ?
Moi:(soupire) Oui bébé.
Carla: Non ça ne va pas. Tu n'es pas gai comme d'habitude quand on vient ici.
Je fais l'effort de me mettre assis et Nathalie m'y aide. Ensuite les enfants viennent s'installer à côté de moi.
Nath: Carla à raison. Il y a un problème ?
Moi: Je ne sais pas comment dire... Au fait... Tonton Oneal est mon père biologique. Je l'ai appris tout à l'heure...
Les deux se regardent mais Nathalie ne semble pas autant surprise que Carla qui vient s'asseoir, avec pleines de questions sur la bouche.
Carla: Hein ? Raconte moi tout !!
Moi: Nath, ça va ? Tu es toute pâle soudainement...
Elle: Je... au fait...non rien tout va bien. C'est juste que je suis un peu surprise moi aussi...
Moi: Ah d'accord. Ma mère me disait toujours que mon père est mort quand j'avais trois ans mais au fait, elle a chassé papa parceque ta mère a accusé papa de sa grossesse pour séparer ma mère et papa...
Oups ! J'en ai trop dit. Je n'aurais pas dû !
Carla: (regardant Nathalie)Houla !!! La mère de qui a séparé la mère de qui ,de qui au fait??
Je n'aurais jamais dû parler autant.C'est à tonton Oneal ou papa, de le faire...
Moi:Carla je préfère que papa t'explique. Je n'avais pas à te raconter tout ça.
Elle: (se levant) Bah OK je vais le voir. Ciao.
Mais avant même d'ajouter autre chose, elle est partie. Mais Nathalie, quant à elle, n'a même pas bouger.Je suis sûr qu'elle me cache quelque chose.Je la connais assez pour le deviné.
Moi: Nath, tu es sûr que tout va bien ?
Elle: (venant s'asseoir) Au fait je... je le savais déjà voilà.
Moi: (choqué) Hein ? Mais tu ne m'as rien dit !!
Elle: Non c'est ton père qui me l'a dit,il ne m'a pas demander de le dire et puis tu as disparu dans le même temps, après tu es revenu et tu es venu ici... Je suis désolée Ryan.
Moi: De toutes les façons, c'est déjà passé.Mais je ne sais pas comment me comporter avec lui. Pour moi, c'est juste mon tonton...
Elle: Commence déjà par essayer de l'accepter comme ton père. Appelle le papa ...c'est un homme bien et il le mérite vraiment. Tu as de la chance qu'il soit encore là alors profites- en !
C'est vrai, elle a raison même si tout ça va être un peu difficile. J'ai toujours trouvé l'affection paternelle en tonton Oneal depuis qu'il m'a recueilli. Grâce à lui j'ai eu la fois.Il m'a aidé à être la personne que je suis aujourd'hui et je lui dois aussi la réussite de ma vie professionnelle malgré mon casier judiciaire. Dans toute l'histoire, c'est maman qui a manqué de patience. Je verrai ça après. L'important est que je sache la vérité et je l'ai su alors, j'en suis content.
.............Carla.............
Je suis d'accord que papa m'a dit que je ne suis pas sa fille biologique depuis mes 12ans mais ,il n'a pas ajouter qu'il connaissait ma mère. Il ne m'a pas non plus expliquer que j'avais été l'objet de zizanie dans son couple et qu'à cause de moi, il a été séparé de Ryan toutes ces années. Il faut que je comprenne. J'avoue que j'ai peur d'apprendre certaines choses mais ça vaut toujours là peine.
Je viens d'arriver à la maison, je reste encore quelques minutes dans ma voiture, histoire de m'apprêter à tout ce que j'apprendrai une fois dans cette maison.
10 minutes après...
J'entre au salon et papa y est, assis là tête entre les deux mains. Il semble évasif et très loin de la réalité...
Je vais directement m'asseoir et ce n'est que maintenant qu'il se rend compte de la présence de quelqu'un. Il est tout surpris de me voir là.
Lui: (Surpris) Qu'est ce que tu fais là ma puce ?!
Moi: (plaintive )Papa tu ne m'as pas expliqué toute mon histoire. Il a fallu que je l'apprenne de Ryan...
Il soupire...
Lui: Ah... il t'as dit... je suis désolé mais je n'ai pas trouvé les autres détails important, c'est pourquoi.
Moi: Alors parle moi de ma mère et de pourquoi je me retrouve avec toi au lieu d'elle et de mon autre papa...
Lui: Carla, ce n'est pas important. L'important c'est que tu sais que tu as été adopté alors on en reste là.
Moi: Je mérite de savoir. Tu as bien été franc avec Ryan alors fais la même chose avec moi aussi. Stp...
Lui: Carla !!! arrête stp. Je ne sais rien de tes parents. (se levant ) Je vais me reposer.
Mais pourquoi il me ment ?!! C'est toute autre chose qu'il a dit à Ryan après ce que j'ai entendu tout à l'heure à l'hôpital. Mais pourquoi ma mère m'a laissé alors ?!
Mon Dieu, je me sens perdue... Il faut que papa me dise la vérité. Je ne comprends plus rien.
Dans la soirée...
.................Marcus...............
[...]
Moi: Mais maman, qui est cet homme pour toi ? Je ne comprends pas ce qu'il faisait chez toi et pourquoi il essaie de t'étrangler ?tu... tu as besoin d'argent ?
Elle: Arrête de me poser des questions pareilles et si j'ai besoin d'argent, je te dirai .J'ai plutôt besoin que tu m'aides à retrouver un certain monsieur VLA. Oneal VLA !
Mais ce nom me dit quelque chose... Je ne me souviens plus vraiment de où, mais je l'ai déjà entendu.
Moi: C'est pour quoi ?
Elle: Cherche et ne pose pas de question Marcus !
Moi: Dans ce cas, je ne cherche rien alors.
Elle soupire, plutôt de désespoir et vient s'asseoir à côté de moi.
Elle: (prenant une profonde inspiration) Tu as une soeur. Une petite soeur.
Mais aie !!!!! quiquonque est dans la même peau que moi en ce moment, ressentirais le coup que je viens de recevoir sur la tête, en pleine figure, dans le coeur, partout !!J'ai chaud tout d'un coup. Comment ça, j'ai une soeur ?! Qu'est ce c'est, cette histoire !!!
Moi: (nerveusement)Maman !!! Arrête de dire des trucs comme ça...
Elle: Mais je vais blaguer à propos d'une chose pareille pour quoi ?? Je ressemble à quelqu'un qui blague en ce moment ? Tu avais 2ans ou 2ans et demi quand elle est née. Tu étais en ce moment avec tes grands parents. Moi j'étais en ville ici pour mes études. Je leurs ai caché ça et après l'accouchement, je l'ai remis à quelqu'un chez qui je la savais en sécurité. Même si ça a brisé la vie de la personne, l'important c'est elle.
Moi: (choqué) Tu l'as remis à... à... ''quelqu'un'' !
Mon Dieu ! Je n'aurais jamais imaginé ma mère comme une personne de cette nature !!! Abandonné son propre enfant à "quelqu'un" !!! Elle pouvais l'amener à papy et mamie. Moi je n'ai jamais manqué de quelque chose avec mes grands parents jusqu'à ce j'ai mon bac.Et en plus, maman n'a aucun remords... Jésus !! Elle le dit comme si c'était naturel ce qu'elle a fait.
Elle: Maintenant je veux la retrouver pour son père, l'homme qui est couché dans ce lit.
Moi: (Choqué ) cet... cet alcoolique ???Tu veux dire qu'il est mon père aussi ?!!
Elle: Mais mon Dieu qu'est ce que tu es agaçant !! Ce n'est pas ton père. Je te le dis depuis que tu as déménagé chez moi après ton bac. Je ne sais pas où est ton père et je n'ai même pas envie de savoir .
Non mais au fait, elle se fou de nous quoi !! Je suis vraiment blessé de la dernière phrase qu'elle vient de prononcer. ''et je n'ai pas envie de savoir ''!!
Moi: Mais moi si, maman ! J'ai envie de savoir !
Mais elle a déjà la tête dans sa tablette. On dirait qu'elle a été contrainte de nous mettre au monde. Je ressemble le peu d'effort qui me reste pour lui posé la dernière question qui me brûle les lèvres...
Moi: Elle s'appelait comment ??
Elle: (sans redressé la tête)Carla.
Et ce nom aussi je l'ai déjà entendu !! Je réfléchirai à tout ça après. Je prend Hugo puis on s'en va.C'est mieux, je n'ai pas du tout l'intention de mal parler à ma mère et si je reste encore une minute de plus, c'est ce qui va se passer. Elle ne dit même rien pour m'en empêcher !!!
30 minutes après, nous sommes arrivés.
Je vais lui faire son dîné puis je vais le coucher. Depuis que Myra nous a quitté, j'ai toujours pris soins de mon fils tout seul. Bien évidemment, il arrivait que je le confie à ma mère quand je suis au boulot ou que j'ai des affaires à régler et qu'il n'a pas école non plus.
30 minutes après....
Il est environ 22h, je suis dans mon lit repensant à tout ce qu'il a eu dans cette journée. Il faut que je retrouve car... Carla ?? La fille chez Nathalie ???
Euhh ça ne me coûte rien d'essayer au moins. Je crois que j'irai là-bas.
Cinq minutes après, je suis prêt. Hugo dort déjà et ça ne me prendrai qu'au plus une heure de temps. je le laisse là et je m'en vais.
..........Nathalie..........
J'ai passé toute la journée avec Ryan et les enfants ici à l'hôpital.Mais je n'ai pas du tout l'esprit tranquille à cause de Carla qui ne décroche pas son téléphone et qui ne fait même pas signe. Ryan aussi n'arrête pas de se culpabilisé pour avoir dit plus qu'il en faut mais moi je crois que c'est même mieux. Je vais faire un tour à la maison voir...
Moi: Euhh Ryan ?! Je vais te laisser les enfants et aller voir si ça va avec Carla... Je suis vraiment inquiète.
Lui: Oui bonne idée... Mais si tu vois qu'il est tard demande à tonton... Euhh demande à papa de t'amener ou comme on a déjà dîné, reste à la maison et reviens demain.
Moi: Comment je peux laisser mes vies ici et dormir à la maison ? Même à 00h je reviens.
Il me boude mais je n'en fais pas cas.
40 minutes après...
Je viens d'arriver à la maison et une voiture vient garé au même moment... Mais... mais c'est Marcus. Qu'est ce qu'il veut cette fois encore ?! Je paie le taxi moto qui m'a amener et il s'en va. Marcus descend puis vient à mon niveau. Il n'a pas l'air d'être d'humeur.
Lui: Bonsoir Nath...
Moi: Qu'est ce que tu fais là Marcus ?!
Lui: Hé !! Pardon !!! Je ne suis pas venu t'embêter. Ta cousine m'a informé que Ryan est revenu et est même sorti de coma mais, même si je ne suis pas d'humeur aujourd'hui, cela ne signifie pas que je le laisserai gagner. En attendant , j'aimerais te demander quelque chose qui est très importante pour moi...
Il finit à peine de dire ça que le portail s'ouvre et se referme. C'est Carla qui vient de sortir. Ce n'est qu'après s'être retourné qu'elle nous remarque.
Elle: (surprise) Nath ???
Moi: ah tu vas bien Carla...
Marcus : (déconcerté )Carla ??
Carla: Qu'est ce qu'il fou là lui.?!
Rhoo elle non plus n'est pas d'humeur à la voir.
Moi: Il était déjà venu avant que moi je ne vienne...ou enfin !! On s'est rencontré par hasard devant le portail ici...
Marcus : Euhh rassure toi je ne suis pas venu embêté quelqu'un. Au fait dites moi, le propriétaire s'appelle Oneal ?? Oneal VLA ?
Carla: (me prenant par la main pour l'intérieur) OUI ! tout le monde sais ça. Nathalie on rentre à la maison !!
Marcus: (Derrière nous) Non Carla attend il faut que je te parle...stp écoute moi !!
Mais elle a déjà renfermé le portail...
Une fois à l'intérieur, elle m'amène jusqu'à la véranda et croise les bras.
Elle: Nathalie il faisait quoi là ?
Moi: (choquée ) Mais je te l'ai dit, je n'avais même pas prévu de le retrouver là !!
Elle: (sourire jaune) Et vous discutez comme de vieille potes comme ça !! À quoi tu joues au fait ??
Moi: (fâchée) mais m***e !! Il a dit tout à l'heure que c'était toi qu'il est venu voir !!
Elle ne dit plus rien et va s'asseoir... Je fais pareil...
Moi: Calme toi !! Je sais que c'est dure en ce moment pour toi mais ce n'est pas une raison de piquer des crises de colère comme ça...
Elle : Excuse moi...
Moi : Alors tu as pu apprendre quelque chose ?
Elle: Papa ne veut rien me dire...
mon téléphone sonne au même moment... C'est Marcus. Je ne me fais pas prier pour décrocher puis je met sur haut parleur...
Moi: [Mais tu comprends quelle langue toi ? ]
[Nathalie je veux parler à Carla stp... Même si ce n'est pas possible aujourd'hui, j'aimerais qu'elle me fasse un programme pour qu'on se voit... C'est une question de vie ou de mort. ]
Je regarde Carla qui est devenue inquiète. Même moi je suis inquiète...
Moi:[tu lui veux quoi ? ]
[Je te fais un résumé mais ne lui dit rien...]
Moi: [OK OK. vas-y ? ]
[Au fait... au fait Carla est ma demie soeur, je l'ai appris, il n'y a pas longtemps aussi. Enfin !! Je ne suis pas encore sûr mais il y a une forte chance que je ne me trompe pas .Tu comprends ?? Je dois absolument lui parler. ]
Je regarde de nouveau Carla qui me regarde. Je ne sais pas ce que je dois faire et Carla aussi reste figée, incapable de dire un mot. On se regarde avec les ''allô'' ,dans le vide, à répétition de Marcus. Il finit par couper et on entend un bruit de moteur au portail. Il est partit .
Moi: Tu as entendu ?
Carla : (se levant) C'est un menteur.Je suis sûr que c'est toi qui lui a parlé de cette histoire.
Aussitôt, elle s'en va. Non mais elle a cru que j'étais quoi pour aller raconter un truc pareil à Marcus ?!Pourquoi elle est comme ça même ?! Encore que j'ai eu beaucoup de problèmes avec ce mec dans les pattes ?! Vraiment, elle est ingrate.Jai laissé les enfants à l'hôpital, seul avec Ryan qui est convalescent, juste pour venir la voir et c'est comme ça qu'elle me traite ?
D'un autre côté, deux choses m'inquiète... C'est quoi cette histoire de cousine et de demie soeur ??!!
Je ne sais plus ce que je dois faire... Retourner près des enfants où rester ici alors que Carla ne me croit même pas ?!! Mais si je retourne à l'hôpital, Ryan va se fâcher.
.................Marcus. ..........
Mais je ne sais pas ce que j'ai fais à Carla.Si ce n'était pas parceque j'allais dans cette maison à cause de Nathalie, elle ne m'aurait jamais connu mais pourquoi elle est énervée contre moi ? Je ne lui ai rien dit ou fait !! Ou serait ce à cause de Ryan ??!!!
Bon pour l'instant, mon fils est seul à la maison, je ferais mieux d'y retourner...
...........Amina.......
[...]
=> Mais ma chérie oh, c'est pour quand le mariage et pourquoi ton chéri ne vient jamais à ces petites fêtes avec toi ?? Ah il est bête de laisser une aussi jolie femme seul dehors dès !!
Moi: (un peu prise au dépourvu) Assia, c'est à cause de son boulot.Il travail tard et comme il ne veut pas memprisonner à la maison, il m'a permis de faire tout ce que je veux. Mais ne t'inquiète pas, le mariage est pour très bientôt. Tu seras même ma demoiselle d'honneur ma chérie. Et aussi la marraine de notre future bout de chou !
Assia: Hé !! Tu as vraiment de la chance d'avoir un mec comme ça deh !! Un beau gosse et en plus il est riche. Moi je me marie la semaine prochaine.
Moi : Oui Oooh. Ryan est un homme d'exception.Et waouh ! Félicitations ma belle.
Elle n'ajoute plus rien !!! Mais cette fille là même !!! Façon, elle est '' kpakpato '' là !!Et elle aussi va se marier avant même ! Mon Dieu ! Mais cette discussion m'a permis de me rappeler qu'il faut accélérer les choses.Je crois que le moment est arrivé d'utiliser l'autre produit sur la fille Nathalie là ou... j'attends que Ryan rentre d'abord... Oui ! c'est ce que je vais faire... Ce serait vraiment mieux.
..................Carla................
Je suis complètement perdue et les mots de Marcus n'arrêtent pas de se bousculer dans ma tête. Il n'y que deux cas possible. Soit c'est Nathalie qui se moque de moi ou... Marcus sait quelque chose de l'endroit d'où je viens. Sinon je ne comprends pas comment il a pu être mis au courant de cette histoire. Mais si c'est Nathalie qui l'a fait, pourquoi elle a mit l'appel de tout à l'heure sur haut parleur ?!! Non il faut que j'arrête de réfléchir autant sinon je vais devenir folle. Je vais plutôt dormir et revoir tout ça demain.
Le lendemain....
À L'HÔPITAL....
..........Nathalie..........
Je viens d'arriver à l'hôpital avec tonton Oneal.
Carla est arrogante avec lui aussi. Elle n'a pas voulu venir à l'hôpital avec nous,alors sommes arrivés sans elle.
10 minutes après, nous sommes dans la salle d'hospitalisation de Ryan. Les enfants viennent nous accueillir et tonton Oneal demande que je les ramène à la maison.
Ryan: Et Carla ? Tu l'as vu hier ?
Je regarde tonton Oneal dont l'expression du visage à changé tout d'un coup.
Moi: Oui mais...
Lui: Oui ?
Moi: Marcus était aussi là et il disait que Carla était sa demie soeur...
Tonton : (choqué ) C'est quoi cette histoire et pourquoi moi je ne suis au courant de rien ?
Moi: Au fait, vous dormiez déjà hier quand je suis rentré et je n'ai pas eu le temps de vous dire !
Lui: (visiblement fâché) Je ne comprends plus rien. J'ai comme l'impression que je ne suis plus le chef de cette maison.Vous m'annoncer ce qui vous plait et vous garder ce qui ne vous plaît pas. Sinon comment comprendre que Carla soit ma fille et vous, vous êtes au courant d'une chose pareille et moi non ?? Franchement je vous le dit, il va falloir que vous revoyez vos manière, Nathalie.
Ayi ! Pourquoi il dit Nathalie ? je n'y suis pourtant pour rien dans cette affaire ?!!!!! J'ai comme l'impression qu'ils sont tous contre moi. Ryan me regarde comme pour me dire de ne pas faire attention puis moi je demande à partir avec les enfants. De toute les façons, je n'avais pas l'intention de dire quelque chose. Cet homme pourrait être mon père et avec tout ce qu'il a fait pour moi, même s'il me médit, je n'ai rien à dire.
...................Marcus...............
Je viens de déposer Hugo à l'école. J'espérais rencontrer Nathalie pour lui demander de l'aide avec Carla mais je ne l'ai pas croisé. Je crois que je vais retourner chez le monsieur VLA. D'ailleurs j'y retournerai jusqu'à ce que Carla m'écoute et que j'arrive à confirmer ou non mes doutes. Tout compte fait, je dois savoir si Carla est ma soeur pour chercher quelque part d'autre dans le cas contraire.