Quelques jours plus tard...
.........Doss.........
[...]
Madame Tale: Je ne suis pas venue ici pour attiser les mal-entendu qui peinent entres nous depuis un long moment. (au bord des larmes) Vous avez mis Tess enceinte, nous vous pardonnons.C'est d'ailleurs pour ça que nous n'en avons pas fait beaucoup d'histoire...En échange, je ne vous demande qu'un service monsieur Yabo...
Je me rappelle aussitôt du jour où Esteban s'est permis de me frapper. L'un de ces nombreux policiers qui ont reçu de mes pots de vin m'a appelé pour m'informer de cette histoire de grossesse. C'est le dernier de mes soucis actuellement mais ça reste un soucis après tout ! Il faut vraiment que je trouve une solution à ça et vu comment cette fille est simple à manipuler, ça ne devrait pas prendre trop de temps... Et m***e ! Encore une autre histoire !
Je retourne un instant à la réalité, me rappellant de la demande de madame Tale...
Moi: Quel service ?
Elle: Que vous retirer vos dettes, Esteban se mariera avec votre fille comme vous le vouliez !
Moi: (surpris) votre fils sait que vous êtes ici ?
Elle: Oui...
Moi: Malheureusement, cette proposition ne tient plus et même s'il voulait toujours épouser Lydia, il devra me payer au moins 20 millions !
Elle: Mais les 22 millions que vos hommes ont pris alors ?
Moi: (mentant) quels hommes ?
Sa respiration s'accélère d'un coup, visiblement. Elle se rajuste un moment dans le fauteuil avant de se lever nerveusement,puis elle se passe les deux mains au visage, puis se rassoit...
Elle: (en larmes )Mais...Ils ont dit que c'était vous... Ils ont même poignardé Yoan...
Moi: (mentant) J'ignore de quoi vous parlez, je n'ai que deux hommes:Wild et Carlos...Et je vous en prie, ne me mêlé pas à cette histoire de poignard !!!
Elle: Doss, Esteban n'a plus de boulot... snif... je vous en prie, ayez pitié de notre famille. Nous n'y sommes pour rien si Henri à laissé autant de dette. Je vous demande pardon si nous vous avons offensé mais je vous demande à genoux de nous laisser la paix qu'on avait avant le début de toute cette histoire.
Moi: (me levant) Je suis désolé mais demandez à votre fils de s'adresser directement à moi prochainement et surtout de ne composer mon numéro que si mon argent est prêt et intégralement !
Je fais signe à Wild et nous prenons la direction de la sortie mais elle nous rattrape en courant.
Elle: Je vous en prie Monsieur Yabo... il est prêt pour épouser Lydia.
Moi: (sans faire attention à elle)je dois y réfléchir ! Qu'il passe me voir demain chez moi. Quartier ***, maison *#...
Je monte à bord de ma voiture et Wild démarre. Je peux remarqué à travers le rétroviseur qu'elle pleure à chaude larmes ! Je savais qu'ils allaient me supplier ! J'ai gagné une première fois, il ne me reste qu'à épouser Maria et faire avorter la petite Tess et je gagne une nouvelle fois.
Je me demande même si l'enfant qu'elle attend est le mien. Mais bon, tans pis ! Je lui rendrai service dans tous les cas parcequ'avec la crise que traverse sa famille, elle ne peut qu'être heureuse de se débarrasser de cette chose qu'elle attend.
Je compose son numéro qu'elle décroche à la première sonnerie...
Moi: [Ma douce chérie !]
[Qu'est-ce que vous voulez ? ]
Je me concentre un moment pour être sûr que les bruits que j'entends là, sont vraiment ceux des pleurs de cette petite effrontée qui n'avait qu'à écouté ses parents pour ne pas se retrouver dans ce pétrin. Elle a pensée que j'allais être assez patient avec elle ? D'ailleurs quel homme le serait avec ce corps gracieux que Dieu lui a offert ?!!Je le dis toujours, chacun gère ses intérêts et non ceux des autres !
Je ramène le téléphone à mon oreille et elle est toujours là, on dirait, respirant bruyamment...
Moi: [On peut se voir ? ]
[Ne me rappeler plus jamais sinon je vais me plaindre à la police. (menaçant) je vais vous accusé pour viol ! ]
Moi: [Et dire que je voulais voir quoi faire de ta famille avec toi... ]
Je ne reçoit plus aucune réponse immédiate quand bien même, elle est toujours au bout du fil...
J'allais raccrocher....
[Je vous attends où ? ]
Moi: [Café ''Mawulé '', quelque pas du super marché ''Délices''.Dans environ 45 minutes. ]
[c'est vraiment loin... ]
Je réfléchis un moment...tant pis !Elle n'a qu'à se débrouiller. Je raccroche juste l'appel avant de demander à Wild de se diriger directement au lieu de rendez-vous.
.........Esteban...........
Les médecins ont fait leur possible afin que Yoan puisse se rétablir mais la situation reste critique. Malgré les soins, son état ne stabilise pas vraiment. Soit il est guéri le matin et le soir, c'est des crises à faire courir tout le personnel dans tous les sens. Il a perdu assez de sang et la lame aurait percée l'un de ses organes ! C'était juste un petit coup de couteau comme je le pensais mais qui a causé bien plus de dégât. Ce sont vraiment des monstres, ces gens !
Je n'arrive plus à dormir la nuit. Sa famille ne me le pardonnerais jamais s'il lui arrivait malheur, déjà Yoan lui même ne veut plus me voir.J'ai perdu le seul ami que j'avais... Les frais de soins sont au compte de notre famille alors que nous n'avons plus rien. À côté, j'ai été au commissariat hier pour porter plainte afin qu'ils m'aident à récupérer Maria mais tout ce qu'on m'a répondu, c'est de ''rentrer chez moi et de ne plus boire autant''... Il y a quelque chose qui cloche chez ces gens et au moment où moi je suis entrain de tourner en rond ici, Maria est je ne sais où, entres les mains de je ne sais qui. Depuis la dernière fois à Dakar, je soupçonne ces gens qui sont censé servir et protéger le peuple, de mèche avec ce Doss.
Les choses se dégradent, je n'arrivent plus à suivre leur cour ! Comment vais-je sortir Maria de là ? Elle me l'a déjà dit, elle n'a plus aucune famille... Et... le sac que ces gens ont pris la dernière fois ? Où vais-je trouver 35 millions maintenant ?
Toc toc toc...
Jess: (entrant l'air abbatu) Ils viennent de couper notre compteur...
Moi: (perdu) je ne comprends pas.
Elle se lève pour toute réponse et va appuyer sur l'interrupteur de ma chambre mais,pas de lumière, pas de courant ! Je m'y attendais... Bientôt, il n'y aura plus d'eau non plus...déjà personne ne sait plus rien de comment l'autre se nourrit ici... faut que je nous sorte de là.
Moi: (lasse) J'irai les voir après.
Elle revient s'asseoir à côté de moi.
Elle: Tess est sortie tout à l'heure...
Moi: Elle est restée enfermée ici un sacré bout de temps...Elle le mérite bien...
Elle: Et Yoan ? S'il ne s'en sort pas ? Comment nous allons faire maintenant avec cet argent qu'ils vous ont pris ? Les soins de Yoan ? Esteban, il faut que tu ailles voir cet homme.
Moi: J'y ai pensé petite soeur... (réfléchissant)D'ailleurs (me levant) j'y vais.
Elle: Tu connais chez lui ?
Moi: Maintenant, oui.J'ai cherché.
Elle ne répond pas. Je passe juste une chemise et je prend mes clés. Une fois à la porte, elle m'interpelle...
Elle: Fait attention.
Je lui répond par un simple sourire forcé avant de m'en aller. Je prie juste qu'il ne soit rien arrivé à Maria parceque si je vais voir ce monsieur aujourd'hui, c'est pour elle. Je ne me pardonnerais jamais s'il lui arrivait quelque chose. Je me demande si je survivrai ? Parce que depuis le début de cette histoire, c'est déjà une part de moi qui s'est effacé avec elle. L'autre se bat contre ce Doss et maintenant, je commence à douter du fait que je gagnerai. Elle me manque et je crois que je ne pourrais pas continuer s'il lui arrive quoi que ce soit et pire de ma faute.
Si je n'arrive pas à trouver de quoi rembourser Doss, je vendrai ma voiture, ça couvrira au moins une partie de nos dettes.
45 minutes après...
...........Doss.........
[...]
Wild: (nerveux) Doss, quand est-ce qu'elle se ramène ?!
Moi: Laissons lui le temps. Dieu seul sait si elle a de quoi prendre un taxi.
Lui: Mais comment pensez-vous faire avec la grossesse ? Vous pensez qu'elle acceptera ?
Moi: Elle n'en a pas le choix.
Il reste sans réponse et cinq minutes après, j'aperçois la petite qui vient d'entrer dans le café.
En vrai, elle est très belle mais Maria, encore plus. Ça reste quand même une beauté ! Je crois que nous ne serons pas en ces termes si je n'avais pas rencontré la petite serveuse et surtout si son lâche de père n'avait pas fait de contrat pour mourir après. Mais bon, c'est sa chance à Maria et sa malchance à la petite jumelle !
Deux minutes après...
Elle: (la peur à la figure) Qu'est ce que vous voulez ?!
Moi: Assied toi déjà.
Elle hésite un moment avant de parcourir la salle entière des yeux, comme pour se rassurer. Je ne vais quand même pas la tuer ici ?! D'ailleurs je ne fais pas le Sam boulot de mes mains et encore moins de mon fidèle serviteur.
Elle finit par s'exécuter...
Moi: À ce qu'il paraît, tu as chopé une grave maladie !
Elle se prend aussitôt la tête entre les mains avant d'étouffer en sanglots...
Elle: Vous avez ruiné ma vie... et comme si ça ne suffisait pas, vous faites une chasse à l'homme a mon frère.
Moi: (irrité) il y a une solution toute simple à tout ça !
Elle: snif... vous pensez ? Yoan est entre la vie et la mort par votre faute !snif... vous me dégoûter ! Moi je vous pensais un homme bien. J'ai narguer ma famille pour vous suivre...
Moi: (perdant mon sang froid)J'ai dis qu'il y avait une solution toute simple.Deja, je vais t'amener chez mon médecin qui va t'aider à avorter.
Elle écarquille les yeux, stupéfaite!
Moi: y'a pas un autre moyen si tu veux que j'offre un peu de répit à ta famille.
Elle: (encore choquée)Vous êtes mauvais !
Moi: ne me dit pas que tu n'y a pas pensé aussi. Bon, mon temps est compté et si tu tiens à la quiétude de ta famille, décide toi maintenant et vite !
Elle: Je ne peux pas faire ça... snif... ma mère, mon frère... personne n'est au courant...
Moi: C'est à toi de décider si tu veux garder cet enfant, pas ta mère petite fille a maman ! Regarde bien votre situation. Et tu veux finir mère célibataire ?
Elle reste silencieuse, réfléchissant j'imagine.
Elle: (Nettoyant ses larmes)Je veux que vous laissez ma famille tranquille si j'accepte de faire ce que vous me demandez !
Moi: (amusé) D'accord ! D'accord ! On peut se rendre à l'hôpital maintenant ?
Elle: Non je veux que vous retirer toutes vos dettes, que vous laissez la copine d'Esteban. Que vous foutez la paix à notre famille !
Moi: (Amusé)Oui oui...
Elle: Snif...Je veux un papier monsieur Yabo...
Non mais elle se prend pour qui déjà cette petite insolente ? Ma patiente à une limite mais bon sang !!! Un papier !
Un peu comme si un papier peut faire quoi que ce soit devant moi ou contre moi !
Elle: (se nettoyant le visage)snif... Je veux un papier signé qui atteste que vous allez nous laisser tranquille !
Moi: (énervé) il n'y aura ni papier, ni rien. (me levant) c'est aujourd'hui ou tu te débrouilles et ton frère n'aura jamais de repos !
Elle: Je vais porté plainte !
Moi: Ton frère à déjà essayé. Demande lui si un p****n de policier accepte une plainte contre moi !Vous ne comprenez pas que vous ne pouvez rien contre moi ??!! Ni vous, ni personne ! Je suis puisant chérie. Je commande et tout le monde exécute !
Je me retourne juste après cette dernière phrase. Qu'est ce que les enfants de la nouvelle génération peuvent être insolents et mal poli ! ''Un papier ''!!!
Elle: (dans mon dos) c'est d'accord. je veux avorter mais je vous en supplie, laissez Esteban tranquille... Je vous en prie monsieur.Pour l'amour de Dieu, laissez tout le monde tranquille, vous n'entendrai plus parler de nous...
Je ne réponds rien et elle nous suit jusqu'à la voiture où wild démarre pour l'hôpital !
Son frère m'a frappé, elle n'est sûrement pas au courant de ça. Pour cette simple raison, jamais je ne lui laisserai le temps de respirer. Encore moins à leur famille ! Pas avant de l'avoir anéanti, lui même suppliera le sort de lui arracher la vie ! Et ni l'avortement de ce bâtard que cette prétentieuse porte, ni personne ne va m'arrêter. Personne ne me lève la main dessus et encore moins un petit que j'ai vu naître et grandir !
...........Kelly............
[...]
=>Tu sais, j'ai encore besoin d'argent Kelly.
Moi: (sur le c*l) quoi ? Jerry ? Je t'ai remis 500mille hier !
Lui: Mais ce n'est rien ça. Ton père en a assez ! Et ce que je te fais est bien plus que ça !
Non mais quel crétin celui là ! Même si j'achetais un prostitué, ça me coûterait pas aussi chère ! Depuis que nous sortons ensemble, c'est toujours moi qui lui donne de l'argent. Je dois payer ses factures, son loyer et lui donner encore de l'argent ! Mon père est riche mais ce n'est pas pour ça que je vais devenir ses parents de substitution à lui ! C'est un escroc.
Moi: (prenant une profonde inspiration)Je crois que c'est terminé entres nous.
Lui: Quoi ?
Moi: Allez descend de ma voiture et trouve toi un zem pour rentrer !
Lui: Mais comment tu peux osé ?!
Moi: SORT D'ICI !
Il sursaute avant de sortir en vitesse de la voiture...
Je respire une bonne bouffée d'air avant de remettre le moteur en marche.Une autre fin.Depuis un moment, c'est comme ça, j'enchaîne relations sur relations et à chaque fois, je me rend compte que c'est pour l'argent de papa. Je suis parti pour rester célibataire encore un moment.
Je crois que je vais rentrer chez moi aujourd'hui vu que je n'ai plus de prétendants chez qui dormir...
Quelques temps après...
Je viens à peine me garé devant le portail de chez moi qu'une autre voiture se ramène... Je baisse ma vitre un moment pour voir. Papa a encore changé de caisse ? Ou c'est wild ? Ah de l'argent à gaspiller !
Je me résigne à descendre et au moment de me retourner...
=>Esteban ?!!!!!
Lui: (surpris) Kelly ?
Moi: (allant dans ses bras ) je n'ai pas reconnu ta voiture !! Mais tu as maigri. Tu fais un régime ou quoi ?!!!
Lui: (encore surpris) Tu fais quoi ici ?
Moi: Ah oui, je ne t'ai rien dit. On ne s'est pas revu non plus. C'est chez moi.Enfin ! Chez mon père !
Il me repousse brusquement !
Moi: (choquée) Quoi ?
Il devient menaçant d'un coup, ce qui me donne même la chair de poule...
Lui: Où est Maria ?
Moi: (perdue) je viens de rentrer d'une longue aventure, je n'étais pas ici moi.Sinon elle doit être dans sa chambre.
Lui: ne joue pas à ça avec moi, où est Maria ? je ne le répéterai pas une nouvelle fois !
Moi: mais va te faire foutre, je viens de rentrer ! C'est quoi ton problème même ?!
Il me saisit violemment par le bras aussitôt qu'il serre tellement fort que j'ai envie de crier. Je ne comprends rien !
Il sonne et quelques instants après, Anita vient ouvrir. Elle affiche aussitôt une mine inquiète !
Lui: Où est votre patron ?
Anita: Il est sortit avec Wild !
Esteban : Qui est donc là ?
Anita me jette rapidement un coup d'oeil avant de dévisager Esteban. Je crois qu'elle vient d'exprimer indirectement qu'elle ne dira rien.
Esteban: (violemment) j'ai dis qui était ici avec vous ?
Anita me regarde à nouveau et je lui fait un signe de tête pour qu'elle lui réponde. Il me fait mal au bras et je meurt d'envie de savoir ce qui se passe. Qu'elle lui réponde et qu'on en finisse.
Anita: Carlos était là mais il est sortit faire un tour !
Esteban: Alors vous allez m'amener jusqu'à Maria, et toutes les deux !
Anita: (ferme) Les ordres sont claires ! Personne n'ouvre cette chambre sans Carlos ou Wild !
Estaban: Parce qu'elle est même enfermée ? Les ordres ont changés maintenant. J'ai dis que vous m'amener la voir.
Moi: Anita vas-y, montre nous.
Elle: Mais mademoiselle...
Moi: Allez !
Elle boude un moment avant de nous devancé.
Moi: (tordant de douleur)Esteban, je peux comprendre ce qui se passe ? Tu me fais mal.
Lui: (nerveusement, sans me regarder) Demande à ton s****d de père !
Moi: (choquée) mais comment tu oses parler de lui ?
Au moment de répondre, Anita s'arrête devant une chambre qui n'est pas censée être celle de Maria...Elle sort une clé de sa poche, quelle introduit dans la serrure avant de se retourner et de me faire face.
Elle: (visiblement apeurée )madame, je m'en lave les mains. Vous n'imaginé pas comment votre père peut réagir. Svp ne lui dite pas que j'ai quelque chose à avoir dedans... J'ai une famille, j'ai cinq enfants et leur père m'a laissé avec toutes les dépenses !
Puis elle se retourne pour s'en aller... Mais de quoi elle parle ?
Esteban: Demande lui d'attendre !(Nerveusement) Elle ose me parler d'enfants hein ? Pourtant elle n'a pas le coeur d'une mère cette femme !
Moi: (exaspérée) ça va faire quoi ?
Lui: (violemment) J'AI DIS RAPPEL LA ! Elle se croit malin quoi !!
J'exécute et Anita revient après un moment d'hésitation, et toute tremblante...
Lui: (à Anita)Tu ouvres ça ! Tu ouvres la porte de tes propres mains !
Moi: (lasse) Vas-y fait le ! Il doit bien avoir une explication à ça !
.........Maria..........
Je tourne en rond dans cette chambre depuis le levé du jour. J'ai déjà espéré que quelqu'un vienne me chercher en vain. Mais en fait, j'ai qui ? Kelly, Esteban... Esteban ! Pourquoi il ne vient pas me chercher lui non plus ?!! On s'est bien vu la dernière fois, et qu'elle est la relation qu'il entretien avec Doss ?!!
Serait-ce le c*n que je pensais qu'il était ?! Il m'a tout simplement abandonné ! J'espérais la dernière fois, qu'il vienne ici... Qu'il vienne me sortir de cette prison. Et Kelly ?
Qu'est ce que Doss attend de moi en vrai ?!!
Je tourne encore en rond un moment avant de finir par me poser sur mon lit.
J'essaie de me souvenir le moment où j'ai été mêlé à tout ça et surtout le moment où tout ça à commencer. Je ne connaissais pas ce monsieur et comment a-t-il su que j'étais avec Esté ?
Je puise déjà assez dans ma réserve pour tenir et je sens que bientôt, je n'aurai plus cette force !
J'ai l'intuition que c'est finit pour moi...
Je pleure encore et encore un bon coup mais je ne vais toujours pas mieux...
Des bruits me parviennent du dehors... qui ça peut bien être et pourquoi ils crient ?
Je cour collé mes oreilles à la porte mais cette fois, j'entends plutôt la porte s'ouvrir...
Je retourne en courant dans mon lit...
Deux minutes après...
=>Mais lâche moi maintenant !
Kelly ??
=>Mademoiselle, je vous en supplie ne le laissé pas entrer... Votre père va me renvoyer, il va en finir avec moi...
=>Vous allez la fermé toutes les deux, oui ?
Esteban ?
Je retourne à nouveau presqu'en courant à la porte.De justesse, je manque de tomber et au même moment, Anita entre puis...
Moi: (surprise) Esteban ??!!! Kelly ?
Esté abandonne Kelly qu'il tenait fermement par le bras pour s'avancer vers moi.Celle ci échappe à la chute.Il est venu ? J'ignore comment me comporter...
Au bout d'un moment, il me prend dans ses bras, manquant par chance, de me briser les os. Je n'en reviens pas ! Mon bébé est là...
Lui: (soupire de soulagement)Mon Dieu, tu es là... Tu vas bien ?
Anita: Je vais appeler monsieur !
Kelly: Toi tu restes là. Et vous, vous pouvez m'expliquer maintenant?
Mais Esteban semble trop loin de la réalité. Il a fallu que je force à me libérer de ses bras pour qu'il se reprenne. Je suis soulagée mais je n'arrive pas à contenir mes larmes longtemps.
Il me prend par la main et me traîne en direction de la porte...
Kelly: (derrière nous)vous m'expliquer où pas ?
Esteban: Demande à ton diable de père. Quand il sera là, fais lui comprendre que je ne suis pas comme papa. Personne n'est mon Dieu sur cette terre !
Nous sortons presqu'aussitot et descendons les marches de l'escalier. Il ne fallut pas une éternité pour être au portail. Il ouvre le portail mais nous nous retrouvons nez à nez avec Carlos. Esteban semble le reconnaître et lui aussi...
Je serre fermement la main d'Esteban qui me regarde un moment comme pour me rassurer... Il n'est pas question que je retourne dans cette maison !!
Esteban: Toi ?
Carlos: (dangereusement) Tu l'amènes où ?
Esteban le pousse violemment en réponse pour nous faire du passage. Je crois que Carlos ne s'y attendait pas. En quelques instants, nous sommes dans sa voiture.
Je ne rêve pas, par hasard ?! Je suis à nouveau libre...
Moi: (émue)Merci...
Lui: (tristement) dit moi qu'ils ne t'ont pas maltraité ?!
Moi: (l'observant)Ils m'ont juste enfermée.
Il me reprend à nouveau dans ses bras et la quiétude m'enveloppe d'un coup. Son parfum... sa chaleur... Il m'a manqué...beaucoup plus que je ne le pensais...
Moi: Partons d'ici stp...
Il me garde un moment contre lui, ignorant ce que je viens de dire avant de poser un doux baisers sur mes lèvres... j'y répond et un moment après, il démarre...
Je suis libre !!!!
.........Doss.........
[...]
Wild: Patron, à mon avis elle devrait attendre que le médicament fasse l'effet ici. Vous imaginez s'il lui arrive quelque chose ? Elle va vous accusé et...
Moi: Et rien. Personne ne va la croire et ces gens à qui elle ira se plaindre ont déjà reçu assez d'argent de moi pour la laisser raconté n'importe quoi.
Lui: Et le médecin ?
Moi: Aucune preuve l'incrimine !
Il ne répond plus...
Dix minutes plus tard...
Ring ring... ring ring...
Moi: [quel est le problème Carlos ? ]
[...]
Quoi ???! Mais c'est un vrai incapable ce type D'où est ce que j'ai pu me trouver un désordre pareil ? Et ma foi, qu'est ce que cette Kelly faisait à la maison ? Elle était censée rentrée à la fin du mois et...Puré ! Ce garçon est vraiment trop audacieux pour venir chercher la fille chez moi !
Ils viennent de FOUTRE mon plan à l'eau. m***e ! Et dire que je viens à peine de me séparer de sa soeur !! Il vient tout simplement d'aggraver sa situation !!
Wild: C'est quoi le soucis ?
Moi: Changement de destination ,nous allons chez les Tale maintenant!
Il s'exécute sans répondre. p****n, je vais en finir avec eux tous!
Ils ont appuyer sur un bouton où il ne fallait pas appuyé !!