Il a cru que cet échange de regard dura des heures. Au final, elle écrit une chose sur papier et le passa à Fidral.
« Je vais croire en ton jugement Fidral. Il pourra aller au 26ème camp pour passer les formalités de base. »
« Bien patronne. »
Ainsi les deux sont repartis. La femme avait simplement donné un regard à Alérium sans jamais lui parler. Il n'était pas attristé de cela. Sur le plan d'Edge les soi-disant Dieux n'auraient jamais jeté un regard à un cultivateur encore faible sans valeur.
Effectivement ! Même si Fidral lui avait donné son accord, il n'était qu'un bon assassin. Alérium ne connaissait pas exactement sa position ni même comment l'organisation travaillait.
Une place, une position pour les avantages rien n'était gratuit ! Si l'organisation ne pouvait pas l'aider plus tard s'il arrivait à faire son trou et bien il avait déjà intérieurement décidé de la quitter même aux pris des risques que cela encouraient.
Le Hall des Fleurs possédait des informations aussi sur des personnes. Une organisation d'assassin n'aurait même pas à chercher eux-mêmes. Au contraire, cela ne leur donnerait que des informations en plus à revendre !
Bien sûr, l'organisation avait son propre réseau d'information.
« Qu'est-ce que le 26ème camp ? »
Alérium ne pouvait plus garder le silence alors qu'ils quittaient l'hôtel.
« C'est là où on enregistre les nouveaux et qu'on prend nos missions. Comme tu dois l'avoir imaginé rien n'est gratuit. Une fois qu'un nouveau est enregistré il doit passer quelques tests et tu obtiendras un grade au sein de l'organisation. C'est la base. »
Au bout d'une heure, ils sont arrivés sur une île assez chic. C'était là où se regroupaient certaines organisations. Elles étaient assez connues dans le Royaume, mais pas du tout dans l'Univers.
Un tyran local ne pourrait jamais égaler un monstre des Confédérations.
« Ici, chaque organisation est dirigée par une famille assez puissante. »
Les clans étaient souvent camouflés derrières des noms de groupe. Juste une simple famille pouvait avoir 10 000 membres donc il fallait les nourrir en ressources de culture. Monter une entreprise était normal à ce moment.
Fidral enleva sa robe noire pour révéler une robe de haute couture avec des ornements dessinés dessus. Rien que la robe devait avoir plusieurs runes de défense cachées.
Il venait de passer de quelqu'un de quelconque à un jeune chic d'une famille aisé. Il se dirigea vers un bâtiment. Alérium suivait silencieusement. En les regardant dans la rue, on pourrait penser voir un jeune homme avec son garde ou son majordome.
L'ancien Dieu riait en pensant à cela surtout quand il voyait le sourire de Fidral. Ce dernier était un peu impressionné. Il avait fait exprès de le faire passer pour un majordome et Alérium répondait de très bonnes manières.
Il rentrait totalement dans son rôle !
Un assassin devait constamment se fondre dans la masse. Ils sont entrés et Fidral passa devant les quelques servants qui s'inclinaient devant lui. Personne ne posa de question.
Ils ont descendu un escalier. Il était long et infini.
« Vers le bas ? »
La ville était posée sur des îles et donc chaque personne qui pouvait construire un sous-sol était vraiment riche. Alérium comprit. Le 26ème camp se trouvait sous terre. Le bâtiment et leur business n'était qu'un appât pour cacher une des bases de l'organisation !
Bien sûr, les simples personnes qu'ils avaient vues au rez-de-chaussée n'étaient pas au courant de ça.
« Viens ne te perds pas ! »
Fidral ouvrit la porte en bas des escaliers qui donnait sur plusieurs chemins. C'était des galeries souterraines.
« Autant de chemin secret ? »
« Haha ne soit pas choqué. Ça peut paraître grand mais au final ça ne l'est pas. Rien qu'ici il y a plusieurs camps pour les nouveaux. Ne t'imagine pas n'importe quoi. Ce n'est pas rare que des nouveaux arrivent comme toi mais au final sur 100 nouveaux, il n'en reste qu'un ou deux qui dureront vraiment. »
« Qu'arrive-t-il aux autres ? »
« 90% meurent en mission dans les 5 premières années et le reste nous abandonne avant qu'on les tue. Bien sûr, certains deviennent des assassins mais à cause du manque de travail et de talent n'arrivent pas à devenir plus fort. Au sein de l'organisation ton grade est déterminé selon tes accomplissements et non ton rang de cultivateur. Évidement, plus on est fort et plus il est facile de faire des contributions à l'organisation. »
Alérium comprenait le principe. Dans l'organisation ce n'était pas à son niveau de force que l'on avait un grade mais à ses contributions. L'on peut être un Érudit comme lui mais avoir une position plus élevée qu'un Sage.
Pour lui, c'était mieux ainsi. Même en 10 ans, il n'espérait pas monter plus haut que le rang de Sage donc être limité par sa force aurait été un gros défaut. Les sectes fonctionnaient surtout ainsi donc en rejoindre une aurait été une erreur.
Après avoir marché, il a ouvert une porte qui a donné sur une petite place. C'était comme l'avait dit Fidral, ce n'était pas grand. Il y avait une petite maison de deux étages et seulement 3 personnes.
En arrivant, un homme qui se tenait devant la maison vint s'approcher.
« Oh Fidral, tu es là ! C'est rare que tu viennes ici toi-même. »
« J'ai dégoté un petit nouveau, j'espère qu'il sera bon. Je peux te le confier. »
L'homme jeta un regard à Alérium avant de rire.
« Fidral, tu es peut-être un bon assassin mais tes yeux font défaut pour les recrues. J'espère aussi que tu ne t'es pas trompé cette fois. »
« Mais nan, c'est même la patronne qui m'avait envoyé le surveiller ! »
« Tsss. »
L'homme siffla avant de faire signe à Alérium de venir. Fidral repartit aussi vite. Alérium passa devant les 2 jeunes un homme et une femme qui s'entraînaient contre des pantins alimentés par des runes.
L'homme utilisait une épée et la femme un QI du Feu. C'était toujours plaisant de voir de la diversité dans les QI. Cela ouvrait bien plus l'esprit que sur le plan d'Edge.
Il entra dans la maison où il y avait des montagnes de papier. On dirait qu'ils faisaient vraiment encore tout comme ça. L'homme s'assit et prit des papiers. Il fallait qu'Alérium s'enregistre.
Pour un nom, c'était déjà tout trouvé. Un assassin n'utilisait jamais son vrai nom à part dans certains cas mais il avait déjà un surnom sur sa planète, pourquoi le changer.
En deux minutes, c'était finit.
« Zalaen, QI de la Foudre, force premier palier d'Érudit, c'est bien ça ? »
« Oui. »
C'était tout ce que l'organisation avait besoin de savoir. Il se fichait d'où vous veniez et puis personne n'avait dit qu'ils n'allaient pas faire des recherches sur vous dans le dos pour les assurer que vous n'étiez poursuivis par personne ou que vous étiez un espion.
Des cultivateurs aimaient se rendre dans ces organisations pour éviter des problèmes. Alérium était cependant sûr qu'ils ne trouveraient rien !
Il était sûrement l'homme avec le moins de passé de tout le Royaume !
« Bien je vais vous enregistrer au premier grade. En tout dans l'organisation il y a 10 grades ! Chaque nouvel assassin commence d'en bas peu importe sa force. Plus vous réussissez des missions et obtenez des points de contribution et plus vous pourrez devenir important pour l'organisation. »
Il donna à Alérium des informations directement sur sa montre de communication. Chaque montre avait son numéro donc il suffisait de l'échanger pour envoyer des choses.
« Une fois que vous avez tout comprit passez les tests. Il nous est important de voir votre niveau de force. »
« Bien. »
Alérium n'allait pas être impoli. Même si cet homme n'était pas aussi haut placé que la patronne, il était peut-être au même niveau ou plus fort que Fidral.
Dans l'Univers, je ne suis vraiment qu'un grain de sable et encore... .
Le nombre de cultivateurs plus fort que lui était aussi nombreux que les étoiles. Même les deux jeunes dehors étaient plus forts que lui. Il alluma l'écran interactif et lu les informations sur sa montre.
« Bien sûr pas de nom... . »
Le premier grade n'était tout simplement pas assez élevé pour connaître le nom de l'organisation. La chose la plus importante était les points de contribution. C'était un peu comme avec la secte des Dragons Nordiques.
Pour chaque mission l'on gagnait des points et avec ces points, on pouvait les échanger contre des ressources de culture.
Pour passer du premier grade au second, il fallait aussi donner des points.
« Ce n'est en effet pas le plus fort qui peut devenir le plus respecté mais le plus efficace. »
Les assassins se fichaient un peu de la force personnelle. Plus on avait de point et plus l'on avait une position élevée au sein de l'organisation. Bien sûr, certains seraient jaloux car une personne plus faible pouvait avoir une plus haute autorité. Il y avait une structure avec des règles mais c'était assez laxiste.
Un membre pouvait en tuer un autre et prendre ses ressources. Même pour ça il fallait être prudent tant que personne ne voyait rien tout était possible.
« J'ai donc zéro point pour le moment. Le seul moyen d'en faire est les missions proposées et envoyés par l'organisation. »
L'on pouvait choisir une mission si on avait du temps à tuer ou bien l'organisation vous en attribuait une de temps en temps quand une cible devait être éliminée.
« Oh ? L'organisation fonctionne aussi comme ça... . »
Une simple organisation aurait bien sûr des demandes d'assassinat pourtant, c'était ce qui arrivait le moins souvent. Les demandes venaient le plus souvent de l'organisation elle-même.
C'était un signe particulier.
« Fidral ne m'a pas menti du tout... . Héhé c'était en effet une bonne idée de venir ici. »
Si une soi-disant organisation d'assassin commandait ses propres assassinats, c'était pour se débarrasser de ces adversaires. Cela voulait dire qu'elle existait réellement dans le côté lumineux de la société.
« Une organisation d'assassin qui se camoufle derrière une organisation sûrement bien connue dans les Royaumes... . »
Il était de plus en plus sûr que son choix était le bon.
« Il faut être au quatrième grade de l'organisation pour apprendre son nom mais à ce moment, on ne pourra plus jamais la quitter. »
C'était logique. L'organisation voulait bien révéler son nom mais à ce moment, vous étiez enchaîné à elle à tout jamais. Fidral ne pouvait donc plus quitter l'organisation.
Le quatrième grade était déjà une bonne position dans l'organisation. Même pour Alérium c'était impossible d'atteindre ce grade avec sa force actuelle.
« Le second grade est à 100 points et cela augmente de manière folle. 1 000 puis 10 000 ! »
En comparant les points nécessaires pour monter de grade et les points que lui rapportaient les petites missions de départ, il fit une grimace. Heureusement, le test de départ était aussi là pour ça.
L'organisation vous donnait une note secrète qui allait déterminer la plage des missions que vous pourrez accepter. Il était impossible de faire une grosse mission au premier grade mais avoir une meilleure note permettait d'avoir plus de choix.
« Alors finit, dit l'homme. »
« Oui. »
« Allons faire les tests alors. »