Simaé semblait porter des émotions lourdes dans sa voix. Si ce qui est arrivé est bien ça alors oui il y avait de quoi garder rancœur à vie. Pas étonnant que le chef de secte voulait se venger.
« J'imagine que celui qui vous a trahi était une personne très forte ? »
« Aaaaaaaah. On peut dire ça oui. Notre Secte des 18 Montagnes était contrôlée par une autre plus forte. C'était une époque sanglante où les alliances étaient nécessaires pour dissuader les autres de venir frapper à votre porte. »
Encore en fois, Simaé parlait d'une ancienne époque. A en croire ses mots, il y avait énormément de différence entre aujourd'hui et avant. Ces changements étaient tellement grands qu'ils ont pu mener à la disparition de presque toutes les organisations de l'époque en dehors de certaines.
« Et donc que s'est-il passé ? »
« Bien que nous ayons été accusés injustement, nous avons lutté ! Notre Secte des 18 Montagnes comptait 15 cultivateurs du troisième cycle de la culture ! »
Alérium prit une grande inspiration. C'était bien plus que la plupart des clans et sectes actuels de l'Univers. On était dans une moyenne très haute.
« Les ennemis étaient pourtant bien plus forts que nous. Ils ont envoyé 30 cultivateurs du troisième cycle de la culture. Bien sûr, il y avait des forces de plusieurs clans. »
« Ce que je voulais dire s'était plutôt pourquoi avez-vous été attaqués ? Quel était ce mensonge dont on vous a accusé et qui était les agresseurs ? »
La lumière du brin d'âme de Simaé entra dans une nouvelle réflexion. Il semblait ne pas vouloir le dire. A la fin un soupir retentit dans le souterrain.
« Quelques années avant que nous soyons attaqué une alliance composée de plusieurs forces ont décimé une espèce de Dragons, les Dragons de la Lune ! »
Une nouvelle fois, Alérium cru qu'on lui faisait une mauvaise blague. Comment la Secte des 18 Montagnes avait un rapport avec la destruction de ces Dragons.
Il ne voyait pas comment Oncle Divati était relié à eux. Mais ce fut un autre choc pour une autre raison. Ne connaissant pas le destin tragique des Dragons de la Lune, c'était une révélation choquante pour lui.
Pas étonnant qu'Oncle Divati était très protecteur envers Lilith. Il ne veut sans doute pas que l'Univers sache pour elle. Ce n'est pas étonnant non plus qu'il veuille se cacher pendant des milliers d'années. 100 000 dans mon monde, c'était 1 million d'années pour l'Univers. On dirait qu'il s'est caché pour sa propre sécurité.
Voyant le regard confus d'Alérium, Simaé expliqua.
« Les Dragons de la Lune possédaient deux capacités uniques qui fusionnaient en une seule quand ils franchissaient le second cycle pour le troisième. Tant qu'ils allaient une fois au sein de leur Terre Cachée, ils étaient sûrs de l'obtenir. Cette capacité unique leur permettait de se transformer totalement en rayon lunaire ou plutôt en grain de QI de la Lumière. Donc, ils pouvaient s'échapper de presque toutes les restrictions possibles de l'Univers ! »
Quand quelqu'un était trop fort, on voulait le tuer par sécurité ou jalousie. Le m******e des Dragons de la Lune était par pure jalousie car même avec une telle capacité unique, ils n'ont jamais commis de méfait.
« L'alliance qui les a tués était les clans au-dessus de nous. Après le m******e de ces Dragons, les clans de bête ont voulu avoir un coupable pour montrer leur position par rapport à ça. »
La voix de Simaé commençait à devenir froide. On pouvait comprendre pourquoi. Si les clans de bête auraient vraiment voulu sauver ces Dragons alors, ils seraient intervenus plus tôt.
Leurs actions étaient délibérément faites pour que les autres voient à quel point il se soucie des bêtes. Un mensonge en somme.
Face à la jalousie, les bêtes n'étaient pas épargnées du tout !
« Bien que ma secte contienne aussi des bêtes, elles travaillaient sur le QI du Corps et comptait sur leurs forces par sur leurs facilités. En somme, elles étaient à part des clans de bête. De vrais cultivateurs dans l'âme ! »
Par la suite, les ennemis sont arrivés voulant punir un des participants au m******e des Dragons. S'ensuivit un combat s******t et misérable. Ce n'était pas juste une guerre entre secte pour les ressources mais une guerre d'extermination. De plus, la secte possédait du sang de Dragon de la Lune gagné à ses alliées après une grande contribution. Donc il y avait même des fausses preuves sur place. Ils ne pouvaient rien faire pour se défendre.
La Secte des 18 Montagnes fut condamnée avant même de pouvoir contrer héroïquement. L'attaque fut si soudaine que certains des anciens se trouvaient dans les mondes supérieurs à côté au moment de l'assaut.
Quand ils sont revenus, la moitié de la secte était déjà tombée. Des centaines de milliers de corps de disciple jonchant le sol dans une marre de sang sans fin.
« Devant une fin inévitable, nous avons fait subir des pertes aux adversaires mais au final, nous étions sans cesse repoussés. Les deux grands anciens aussi forts que moi m'ont fait gagner du temps pour que je rentre la Pagode Sacrée dans l'os. »
La fin du combat fut tout aussi unilatérale. Rien que par ses mots un chagrin et une colère sans fin entraient dans le corps d'Alérium.
« C'est horrible... . »
« C'est la loi du plus fort... . Pendant le million d'années ici il y a eu quelques personnes en fait qui ont trouvé cet endroit. Par peur que ma position soit révélé, je ne pouvais pas les laisser partir alors, je les ai tués et prit leurs mémoires me mettant au courant des changements de l'Univers. »
Un long soupire résonna.
« Je peux dire avec affirmation que notre époque a changé. C'était bien plus chaotique il y a un million d'années. »
« Une autre époque. Les temps changent-ils si souvent que ça ? »
« Le temps passe faisant changer les époques, c'est sûr. L'époque de l'exploration date d'il y a 5 ou 6 millions d'années, je crois et il y a 1 million d'années un changement s'est manifestement produit amenant l'Univers dans un développement stable, je dirais. »
Les paroles de Simaé avait un ton profond et mystérieux. Seul quelqu'un comme lui pouvait prononcer des mots aussi proprement. Qui sait exactement ce qu'il s'est passé ?
Personne n'oserait dire qu'il sait parfaitement à quand remonte l'époque de l'exploration. Il fallait souligner le mot époque. Simaé a prononcé époque et non ère.
Alérium était profondément ancré dans sa propre réflexion aussi.
« Chef de secte Simaé ! Avant l'époque de l'exploration il devait y avoir des choses nan ? Comment est-ce possible que dans l'Univers rien en soit plus vieux que ça ? »
« C'est vrai. Il y a eu des choses avant et j'ai pu une fois le voir de mes propres yeux ! Il y a des conditions à remplir pour avoir la chance d'y entrer ou plutôt il faut ne pas se mettre à dos certaines personnes sinon vous ne pourriez jamais y entrer. »
Un endroit secret ? Les yeux d'Alérium brillait.
« Haha petit ne me force pas à le dire, je ne le dirais pas. J'ai passé serment sur ma vie que je ne le dirais pas. Si je le fais des forces dont tu n'as même pas conscience viendront pour te tuer et il ne restera même pas un grain de poussière de ton âme. »
Des frissons ont parcouru son corps. Les serments étaient bien plus dangereux que les contrats. Un serment non respecté pouvait directement vous punir par les lois de l'Univers alors personne n'irait contre.
« Je ne le ferais pas. Un serment est en effet un moyen bien trop fort pour empêcher quelqu'un de parler. »
« Oh il existe plus de moyen que tu le penses, le QI du Karma est assez fort pour ça bref... . Ce que tu voulais savoir c'est qu'avant l'époque de l'exploration, nous étions dans une autre ère. En tout, je sais qu'il y a eu deux ères avant nous et que nous sommes dans la troisième qui a commencé avec l'exploration de l'Univers. »
« Trois ères... . »
Ses mots étaient cette fois bien trop puissant pour lui. Il sentait qu'il marchait sur un secret profond qu'il ne devrait sûrement pas connaître à son niveau de force actuel.
Alérium était doué pour connaître des choses qu'il ne devrait pas. Malheureusement, il ne pouvait pas parler des Jadinems à Simaé sinon ce dernier pourrait se méfier de lui en retour.
Comme on le disait un secret ne l'est plus une fois que plusieurs personnes sont au courant.
« C'est ce que je sais. Si tu veux en savoir plus alors devient plus fort et entre dans les endroits les plus prestigieux de l'Univers. »
« Devenir plus fort. Tout se résume à ça au final. »
« C'est aussi cela qui fait sa beauté ! »
Simaé avait raison. C'est en devenant plus fort que l'on pouvait voir à quel point l'Univers était complexe ou magnifique.
« Trois ères. On dirait que l'histoire de l'Univers peut se résumer à ces trois ères mais impossible de savoir ce qu'il s'est passé avant ça. »
« Si tu veux que je peux te donner des indices ça je peux le faire. Bien que ce ne soit pas des grands indices, c'est toujours mieux que rien. Sache que dans l'Univers actuel, il y a des Confédérations et les 8 Puissants. Mais pourquoi sont-ils plus forts que les autres ? »
C'était là question à se poser. Pourquoi les 8 Puissants étaient aussi forts qu'une Confédération toute entière. Et puis, qu'est-ce qu'était une Confédération au sens propre du terme.
Il devait y avoir une raison à leurs créations. Simaé sous-entendait clairement qu'il y avait une raison. Alérium réfléchissait.
Même si on ne sait pas ce qui s'est passé dans le passé, je peux être sûr que certaines choses de l'Univers ne sont pas notre ère. Il existe trop de trésor ou d'artefact dans l'Univers qui sont sans doute des créations des anciennes ères. Si les 8 Puissants ont pu devenir aussi fort, c'est sans doute par l'obtention d'artefact ou de secret dans temps anciens.
Simaé ne pouvait pas deviner que la pensée d'Alérium se rapprochait de la vérité. Ce n'était pas la raison mais c'était une des causes pourquoi ils étaient si forts.
« Un autre indice ! A l'époque où notre secte existait encore les 8 Puissants comme tu les appelles existaient déjà. Ils sont sans doute les tous premiers à s'être élevé de notre ère. Il est donc normal qu'ils aient toujours un coup d'avance sur les autres. »
« Je vois. »
C'était à la fois simple et compliqué. Simple dans le sens où les premiers seront toujours avantagés mais compliqués car cela impliquait sans doute des secrets que personne ne devrait savoir.
« Les 8 Puissants sont ceux qui pourraient le mieux savoir pour les anciennes ères... . Nan peut-être pas ! S'il existe des endroits secrets alors... . Chef de secte Simaé, une Dimension Cachée est-elle affectée par nos lois ? »
Les Dimensions Cachées étaient comme des autres mondes.
« Et bien une Dimension Cachée doit toujours suivre les lois. Ce que tu veux dire, je pense, est que des personnes venant des anciens temps pourraient résider à l'intérieur et orchestrer tout l'Univers ? »
« Heu pas comme ça ou du moins pas dans une telle mesure. Mais si une personne peut vivre à l'infini par exemple alors si elle s'isole dans sa Terre Cachée, elle peut sans doute savoir pour les anciens temps et même manipuler les autres. »
« Une pensée complexe et pas claire. Ne te prends pas la tête avec des complots géants. Parfois tout est plus simple qu'il n'y paraît. Deviens plus fort et tu sauras. »
Parfois, on pensait vraiment trop pour pas grand-chose. Si tout l'Univers évoluait sous les baguettes de quelqu'un alors le seul moyen de le savoir serait de devenir fort !
Alérium se sentait bête. Un complot géant et puis quoi encore ?
Après avoir parlé encore un peu, Simaé est devenu moins bavard.
« Maintenant que tu sais pour nous et ce qu'il est passé alors parlons franchement du présent ! »