« Quoi !! Dame Vanessa, je veux bien admettre que je dois beaucoup à votre famille mais nous nous étions mis aussi d'accord sur le fait que le premier arrangement serait celui des fiançailles. »
Dans son bureau Alérium était clairement désemparé. Vanessa lui avait dit qu'il se marierait et non se francisait. La différence était comme la terre et le ciel surtout pour ces autres dames.
Quelle femme ne voulait pas d'un mariage. Bien qu'il n'y pense pas beaucoup il pensait déjà offrir une telle chose à ses dames un jour. Avec 4 femmes cela annonçait un mariage à 4 épouses ce qui était largement possible ici dans le monde des cultivateurs.
Mais à présent, c'était une inconnue presque qui allait prendre ce rôle en premier. D'une ce n'était pas du tout ce qu'ils avaient convenu et quelle allait être la réaction de ses femmes.
Cela pouvait détruire leurs confiances voir et créer des gros problèmes qu'il ne voulait pas voir.
« Je me fiche de ça. Vous avez vu ce qui est arrivé dans le Royaume de la Vie ? Même des personnes de mon rang sont mortes alors qu'elles étaient puissantes. Et puis sur un autre monde moyen de mon Royaume il y a quelques années il y a eu une marée de Démon. »
Même si tout semblait sous contrôle l'Univers bouillonnait à chaque seconde. Les problèmes pouvaient tomber en un instant. Le « si » n'existait pas ici et le regret non plus.
« … . Très bien. Mais fixons la date à dans un mois. Avant, je dois annoncer les choses correctement. »
« C'est tout naturel. »
Alérium soupira en voyant la dame partir. Pour éviter qu'un conflit énorme n'éclate il devait donc faire quelque chose de non négociable.
« Je dois demander en mariage mes 4 femmes et arranger quatre mariages en un mois. »
Pour lui, c'était totalement injustifié que Violette passe avant les autres. A ce moment, elle n'était qu'une amie tout au plus. Ils n'avaient pas de liens.
Alors qu'avec ces 4 femmes, c'était tout le contraire. Il les connaissait, les aimait. Tout comme il aimait, elles l'aimaient aussi.
« Les prochains jours vont être mouvementés. »
Il sortit du bureau se préparant à annoncer la nouvelle. Quand il fut dans le salon un quatuor féminin le fixait du regard. La sensation de descendre aux abîmes était bien réelle.
« Je crois que vous dois une vérité mais avant de parler, laissez-moi finir jusqu'au bout. »
Encore une fois, il allait se mettre du côté de la victime et s'était justifié. C'était dame Vanessa qui l'avait forcé. Et comment en tant que petit cultivateur pouvait-il refuser.
Sous la force, il était voué depuis qu'elle l'avait décidé à se marier à sa fille problématique. C'était aussi pour ça qu'elle voulait le mettre avec elle. Une fille problématique n'allait dans tous les cas jamais se laisser faire.
Une fois qu'il finit de raconter il a cru se faire gifler mais seuls des yeux remplis de déception sont tombés.
Ses femmes pouvaient toujours accepter la situation car au final, elles comprenaient tout aussi bien que lui la position dans laquelle il se trouvait quand il voulait sauver son monde.
On pouvait dire que tant que quelqu'un lui avait fait une bonne offre, il aurait dit oui. Malheureusement, son caractère attira la foudre de Vanessa qui décida de le lier avec sa fille.
La situation était telle que personne ne pouvait rien faire que de l'accepter. Mais le pire était qu'il voulait le cacher. Au lieu, de l'admettre il n'avait rien dit.
C'était ce qui avait déçu ses femmes.
Il comprit son erreur à ce moment. Alérium pouvait simplement leur faire confiance bien que la réaction soit salée mais il choisit de ne rien dire et tout de faire éclater ainsi.
C'était clairement un mauvais moment pour l'annoncer !
Pas de marche arrière possible.
« Alors que comptes-tu faire ? Demanda Maria qui avait les joues gonflées de mécontentement. »
« Et bien ce que j'aurais dû faire depuis longtemps. Attendez deux jours et je vous le dirais. »
Personne ne serait d'humeur à attendre mais il avait déjà une idée de bague à offrir. Chaque femme possédait un élément différent alors il pourrait trouver des objets uniques pour chacune d'entre elles.
Mais il avait besoin de temps. Il y avait toujours un avantage à être dans cette situation. Vanessa ferait tout pour qu'il se marie le plus rapidement possible alors, elle accepterait sans doute ses demandes.
Après ce qu'il s'est passé dans le Royaume de la Vie, il savait lui-même à quel point ces femmes ont eu peur qu'il ne revienne pas même s'il leur avait envoyé un message.
Le résultat fut le contraire. On avait encore plus peur que quelque chose n'arrive.
Donc pour palier à ça le meilleur moyen serait de trouver une pierre d'âme pour séparer de son âme un petit morceau pour le mettre dans la pierre.
Les pierres d'âme bien que rares se trouvaient encore facilement. Il pensait en trouver dans les grottes de la Secte des 18 Montagnes mais rien du tout. Enfin, ce n'était pas utile à un cultivateur seul.
Ces femmes voulaient sans doute une explication sur ce qu'il comptait faire alors il faisait vite. Deux jours était court pour tout organiser.
Il avait de l'argent à dépenser au moins. Donc le problème ne serait pas l'argent. Si quelqu'un ne voudrait pas le vendre alors il doublerait le prix !
En une heure, il était à Belle City cherchant ce qu'il voulait.
« Hall des Fleurs ! C'est le meilleur endroit pour chercher ce que je veux ! »
Il a passé la moitié de la journée à l'intérieur avant de ressortir avec plusieurs choses dans son sac de stockage. Ensuite, Vanessa a accepté de lui donner 4 petites pierres d'âme.
« J'ai tout, maintenant au travail. »
Deux jours sont passés à la vitesse de la lumière alors que le clan Rose avait annoncé le mariage de sa fille Violette dans un mois. Vanessa ne perdait pas de temps.
Quand à lui Alérium avait aussi fini pile à temps ses préparations. Il savait qu'offrir le meilleur mariage du monde à ces femmes ne pouvait pas se faire en peu de temps mais que pouvait-il faire d'autre.
Le salon était de nouveau rempli du quatuor de femme. La tension était aussi palpable qu'il y a deux jours comme si rien n'avait bougé depuis.
« Alors qu'est-ce que tu vas faire, dit Yu'er. »
« Je serais étonné de voir quel plan a concocté notre homme lui qui est si fidèle, ajouta Lumi. »
« Humph ! »
Héléna renifla et Maria ne disait rien. Cette belle brochette de dame était tout aussi attrayante qu'effrayante quand elles se mettaient à bouder. C'était plus que simplement bouder à ce point là.
« Et bien pour me rattraper, j'ai décidé. »
Son sens spirituel se mit en marche et quatre pots de fleur se sont mis à voler. Chaque pot avait un bouquet de fleur magnifique. Rien que d'y penser le cœur d'Alérium saignait.
C'étaient des fleurs d'une beauté exceptionnelle venant d'un monde connu pour sa flore magnifique. Chaque fleur coûtait des dizaines de milliers de pierres d'esprit de MQ ! Bien sûr, il n'allait pas faire sa fine bouche sur les prix à ce moment.
Les dames ont réagi un peu et ont saisi le pot.
Les fleurs de Yu'er étaient sombres violettes mais d'une douceur rare. En les touchant, on sentirait un parfum enivrant comme le câlin d'une mère.
Pour Lumi, c'étaient des fleurs vertes délicates mais coupantes. Cela signifiait que même la fleur la plus fragile était dangereuse comme elle et ses poisons dans son vent.
Héléna recevait une fleur chaude. C'était l'inverse d'elle. Pour faire fondre un comportement froid, on ne pouvait que se montrer tendre et doux.
Maria, elle, regardait la fleur noire et blanche avec suspicion.
« Regarde à l'intérieur, dit-il. »
Le côté noir laissait place à un blanc qui vous hypnotisait. Maria fut abasourdie puis des larmes ont coulé.
« C'est une fleur capable de faire remonter à la surface des émotions enfouies. Tant que tu regardes au fond le blanc chassera le noir et réveilla des souvenirs enfouis. Pour te souvenir de ta mère, c'est un bon moyen. »
« Merci... . »
Elle fut la première à dire merci.
« Ce n'est pas tout ! »
Les bouquets ont bougé pour révéler quatre bagues. Ce n'étaient pas des objets de stockage comme la sienne mais des bagues de mariage !
Encore une fois, elles étaient toutes personnalités.
La première était toujours pour Yu'er. Une bague portant une pierre violette avec une sculpture de papillon noir.
Alérium savait que ses techniques de QI venaient d'une ancienne bête Protectrice du plan d'Edge. Elle avait mis plus de dix ans pour créer la technique alors même si sa culture déviait et bien, elle était très douée pour créer ses techniques magiques.
De ce point de vue là, elle était vraiment très douée !
Quand la bague est tombée dans ses mains, elle sentit aussi une étrange sensation avec la bague.
Lumi vu un rubis vert pâle beau et bien sculpté. C'était clairement aussi splendide que celle de Yu'er.
Héléna était totalement hébétée en voyant un glaçon bleu turquoise taillé en forme de rose. Maria, elle avait une pierre de feu taillé en Phoenix bien évidement.
Chacune des bagues était d'une beauté rare qui rendrait les autres femmes jalouses sans l'ombre d'un doute.
Quand elles ont eu leurs bagues Yu demanda.
« C'est quoi cette étrange sensation que je sens. »
Alérium rit.
« Verse une goutte de sang dessus et tu verras. »
Les 4 pierres en dessous de la sculpture étaient bien entendu des pierres d'âme qu'il avait coloré contenant un minuscule morceau de son âme.
Rien que de se rappeler la douleur ne lui faisait pas plaisir du tout. Diviser son âme n'était pas simple du tout enfin si mais douloureux.
La pierre d'âme possédait une grande faim d'esprit ou d'âme. Elle pouvait entrer dans son monde intérieur. C'était un objet capable de le faire. En fait, tout pouvait y entrer mais sous l'autorisation de l'âme.
Et la pierre d'âme avait une grande affinité avec l'âme donc sa venue était presque naturelle. Il dut par la suite l'approcher de lui et laisser la pierre manger un tout petit bout de son âme.
Tant que c'était un petit morceau, il pourrait reconstituer son âme entièrement. Mais rien n'empêchait la douleur de disparaître.
Ses femmes ont fait couler du sang sur la pierre accroché à l'anneau de la bague puis ont senti comme un petit morceau d'esprit à l'intérieur. Yu se dit que le sentiment de cette chose lui rappelait quelqu'un.
Sa tête s'est levée vers lui.
« C'est... . »
« Un morceau de mon âme. Ainsi, peu importe où que je sois dans l'Univers tant que ce morceau subsistera alors, vous pourrez savoir que je vais bien. »
Il y avait une grande différence entre aller bien et être vivant mais pas besoin d'utiliser des mots aussi peu avantageux à un tel moment.
Alérium sentit enfin ses femmes revenir à leurs émotions précédentes. Se rattraper d'une telle erreur était entièrement sa faute. Donc il a travaillé dur pour se rattraper.
En voyant le sourire qui se dessinait sur les lèvres de ses dames, il soupira.
« Enfin une bonne chose de faite. Maintenant allons vraiment nous marier. »
Avant de sortir les femmes ne bougeaient pas.
« As-tu oublié la phrase la plus évidente ? »
Les mots de Lumi lui ont fait prendre conscience qu'ils ne les avaient pas officiellement demandées en mariage, la boulette !