Un silence s'installa pendant quelques secondes. Les cerveaux de Tica et Alérium réfléchissaient rapidement mais impossible de trouver une solution. Ce n'est pas qu'ils ne pouvaient pas penser à plusieurs idées mais que peu importe le plan qu'ils imaginaient le Souverain Démoniaque pouvait le bloquer.
Il avait semé une graine de la peur en eux les forçant à trouver des plans toujours plus dangereux. C'était l'effet de l'Ode de la Peur !
Une peur naissante dans le corps d'un cultivateur l'empêchant de penser simplement. En vérité, les 7 Odes des 7 grandes techniques possédaient tous le même arsenal.
Chaque ode d'un des péchés capitaux comprenait une frappe de la main, de la jambe, une zone de suppression ainsi qu'une graine.
La graine était l'effet laissé par l'ode en question. Si vous vous battiez contre l'Ode de la Paresse, vous auriez envie de dormir ou de ne plus combattre.
Bien sûr, chaque Démon pouvait par la suite développer ses propres techniques des lois à travers chaque ode. Le Souverain Démoniaque aimant tous les désirs pouvait manier les 7 Odes des péchés capitaux. Avec l'utilisation de l'Ode de la Peur, les deux ne savaient pas qu'ils avaient inconsciemment peur à cause de la technique magique.
C'était vraiment puissant, si on y réfléchissait d'un point de vue extérieur. Les Démons possédaient une force physique énorme dû à leur QI du Corps. En plus de ça, ils avaient une énergie de la mort intense ainsi que l'utilisation des désirs.
Voilà comment un Royaume pouvait s'élever pour dominer et régner sur toute une Confédération !
« Alors, vous avez trouvé une idée pour me faire face. »
Cette pointe d'arrogance a énervé les deux jeunes Protecteurs mais ils ne bougeaient toujours pas. Alérium secoua la tête. Il envoya un message à Tica dans sa tête.
« Il doit bien y avoir un moyen de le battre nan ? »
« La force absolue serait un moyen. Si on peut l'amocher alors un coup ultime comme tu en possèdes serait une possibilité. »
Même si le Démon était à son état le plus fort, c'était aussi le cas pour Alérium et Tica. S'ils voulaient gagner, ils devraient lancer leurs attaques les plus fortes alors qu'ils étaient encore dans leurs meilleures formes.
Tenter un combat d'usure face à ce type serait le plus illogique. Heureusement que la graine de peur en eux étaient minuscules car bien qu'elle fasse naître une peur instinctive, c'était minime.
« Ils utilisent les désirs des 7 péchés capitaux sur nous. Sans compter cette énergie de la mort ce combat sera incroyablement difficile. Je peux lancer mes meilleures attaques 5 fois maximum. »
« Très bien. Quand à moi, j'ai une idée sur comment le combattre mais cela pourrait l'enrager. »
« Au point où on en est ! Donne tout ! »
Tica avait, elle aussi, son arsenal de technique magique basé sur les souvenirs. Techniquement, il y avait une différence subtile à faire entre sa lecture des souvenirs pour devenir plus forte et sa lecture des souvenirs qui était sa capacité unique. Si on le disait ainsi, il y aurait une incohérence.
On ne pouvait pas posséder seulement une capacité unique permettant de lire les souvenirs après avoir obtenu le fruit de l'Esprit du souvenir.
Tica devait devenir plus forte en lisant les souvenirs, elle ne pouvait donc pas seulement obtenir la capacité de le faire une fois le cadeau de l'Univers reçu. En fait, les deux étaient étroitement liés.
Son augmentation de QI de l'Âme se faisait en lisant les souvenirs mais elle possédait une limite !
Sa lecture de souvenir était limité aux souvenirs les plus marquants et les plus récents, c'était logique. Lire des souvenirs serait quelque de très dur en temps normal. C'était déjà fou de penser qu'elle puisse obtenir un tel pouvoir juste pour augmenter sa force.
Ensuite grâce à son maître Willord, elle est devenue plus forte et a franchi le rang de Sage pour celui de Protecteur. L'Univers lui a donc offert une capacité unique.
Elle était étrangement, la lecture de souvenir aussi ! Cette fois, Tica n'était plus limité à une période de temps et pouvait totalement retracer une vie entière. Donc à chaque fois qu'elle regardait profondément dans les souvenirs et dans le temps, elle utilisait donc sa capacité unique.
Les fils qu'elle maniait étaient capables de s'enfoncer dans l'âme et de regarder les souvenirs.
Quand Alérium lui donna le top départ, elle n'hésita pas !
« Faux Souvenirs ! »
Les fils ont agi comme une toile mystique s'enfonçant dans votre être. Le Souverain Démoniaque devait encore se méfier de ses petits tours étranges. Elle savait qu'elle maniait un QI de l'Âme mais lequel ? Impossible de la savoir véritablement avant qu'elle ne lance une attaque bien particulière.
Le QI de l'Âme de presque n'importe quel fruit de l'Esprit pouvait perturber les sens donc une conclusion hâtive n'était pas bonne à faire.
Depuis les doigts de Tica la compréhension des lois s'est manifesté amenant avec elle une sensation encore plus étrange. Si le QI de l'Âme d'Alérium venant du Lotus Céleste Noir était plus explosif alors celui de Tica était clairement plus unique.
Le Démon eut un froncement de sourcil en sentant les lois et une barrière s'est directement occupée de le protéger. Les fils se sont approchés avec une grande force. Alérium n'est pas resté là à rien faire.
Cent épées d'or sont apparues autour de lui formant dix Scies Circulaires de la Foudre. C'était la seconde forme des Épées de la Foudre !
La vitesse des scies étaient encore conséquentes. Elles sont tombées sur la protection de QI du Démon. Les bruits d'impact résonnaient dans le ciel au-dessus de la terre du nouveau continent.
La différence force entre les deux hommes était là mais pas immense non plus. Les impacts de la foudre faisaient éclater par endroit la protection. Cela signifiait clairement que sa force n'était pas si loin derrière du Démon.
Si le Souverain Démoniaque n'avait pas loupé sa percée, il n'en serait pas là à jouer la sécurité. Il aurait pu tout simplement détruire ces deux là avec sa force de Vénérable.
Alors que les deux s'affrontaient clairement dans un schéma d'attaque et de défense, les fils de Tica sont arrivés près de la protection. Elle profita d'un petit moment pour pénétrer à l'intérieur de la défense.
Le Souverain Démoniaque réagit en un éclair alors que la plupart des fils furent détruits par une soudaine poussée d'énergie. La force d'explosion de son QI mit fin à l'assaut de la foudre.
Tica sentit ces fils se faire détruire.
« Tout pour le tout. »
Elle concentra toute sa force et son contrôle sur un seul fil qui réussit à survivre et frapper la tête du Démon. Ce dernier semblait furieux.
« Mécréant ! »
Qu'une attaque le touche était la chose la plus humiliante à ses yeux. Comment deux vers de terre ont pu ne serait-ce que le toucher ? Son QI parcourut son corps pour l'examiner mais il ne trouvait rien.
Cela le rendait encore plus furieux !
Tica avait un petit rictus sur ses lèvres. Elle venait de lancer Faux Souvenirs. En utilisant les particules du QI de l'Âme et les lois de manières habiles, elle venait d'implanter un faux souvenir dans sa tête.
Cependant, avec un seul fil, elle avait modifié une chose trop insignifiante pour qu'elle sache ce que c'était mais en retour, il ne pouvait non plus savoir ce qu'il se passait.
En voyant le sourire de Tica, Alérium recula.
« Tu as réussi ? »
« Oui mais j'ai peur que cela soit totalement inutile. »
Son sourire était juste la manifestation de son contentement en voyant enfin une attaque faire mouche. En revanche, son attaque n'apporterait sans doute rien du tout au combat.
Le souvenir modifié dans sa tête pourrait sans doute être totalement inutile ou quelque chose qui n'avait rien à voir avec le combat. Si cela se trouvait, elle lui avait fait modifier la façon dont il comptait.
Le Souverain Démoniaque pourrait vous dire que 2 plus 2 font 3 ! Une fois qu'il remarquerait le problème, il pourrait totalement se libérer du faux souvenir. C'était déjà une chance que Tica ait pu modifier une chose dans la tête de ce type.
Au moins les deux Protecteurs se sont dits que le Démon n'était pas invincible. Il était au-dessus en terme d'expérience ce qui lui faisait prendre les meilleures décisions mais rien ne l'empêchait de se faire toucher. La confiance était un peu revenue.
Les deux ont attaqué non pas au corps à corps mais de loin. Si de près, on se faisait maltraiter alors de loin, on avait peut-être une chance. C'était ce qui venait de se passer.
Alérium retrouvait le sourire et attaquait à présent sans se retenir depuis une bonne distance. Tica était la même.
« Pensez-vous réellement que puisque vous restez loin, je ne vais pas venir ? »
Le Souverain Démoniaque était encore en colère alors, il ne comptait pas se retenir. En fait, la pire chose qu'ils auraient pu faire était justement de l'énerver.
Bien qu'Alérium soit encore ignorant du fonctionnement réel des Démons, il a compris des mots du Souverain Démoniaque que les 7 péchés capitaux avaient donné naissance à 7 grandes Odes qui étaient des techniques magiques.
« Au vu de sa tête, il est passé de l'Ode la Peur à l'Ode de la Colère ! »
Il avait raison !
Le corps du Démon bougea soudainement. Il était aussi rapide que la Danse Foudroyante voir presque aussi rapide que la Marche de la Foudre. La distance entre les deux s'est réduite en 2 secondes.
Bien sûr, personne n'était immobile. Alérium et Tica ont reculé voulant créer un écart. La compréhension des lois a explosé du corps d'Alérium alors qu'il projetait son QI de la Foudre.
Le Démon était trop rapide. Le seul moyen de ne pas le laisser s'approcher était donc d'y aller à fond aussi.
Deux corps ont brillé de leurs propres couleurs alors que le sol tremblait sous les impulsions des cultivateurs. Rien que par la marque laissée par le pied du Démon, Alérium savait que sa force brute était grande.
Peu importe ce qu'il faisait, il se faisait rattraper !
Il ne connaissait que 0,5% des lois de la Foudre. A son niveau, c'était correct mais face au Démon c'était trop peu.
Le Souverain Démoniaque ne pouvait pas dépasser une limite dans les lois car son corps encore faible ne pouvait pas le supporter. Pourtant, tout le monde dans l'Univers savait que la compréhension des lois du représentant des Démons était énorme.
Même dans un nouveau corps, il conservait ses souvenirs donc sa compréhension des lois !
Alérium ne savait pas à combien était ce type en ce moment mais il ne voulait pas le savoir.
BANG !
Un poing furieux s'est écrasé sur lui. La foudre l'a protégé un court moment avant qu'il ne sente son ventre se contracter de douleur. Il voulait répliquer mais l'autre bras bloqua son coup vicieux.
Tica au loin fit monter ses fils une fois de plus et une pression du QI de l'Âme est venu brouiller les sens du Démon.
« Va en enfer ! »
Une autre pression est sortie du corps du Démon brisant les fils de Tica. Il venait d'utiliser la zone de suppression de l'Ode la Colère. Même Alérium s'est senti affecté.
L'étoile dans son monde intérieur faisait tout son possible pour contrer cette force sans résultat. Le contrôle sur le QI du Démon était parfait !
Une fois revenu dans le combat, il se disait que peu importe le nombre de fois que l'on pense prendre le dessus, vous n'y arriverez pas au final.