« Au final tu n'es qu'un rigolo qui est venu se suicider, finit Guni. »
Alérium n'en pouvait plus. Cet homme devait vraiment s'ennuyer pour parler autant. La dernière fois il l'avait déjà trouvé très bavard même pendant qu'il s'échappait à lui demander sans arrêt de s'arrêter mais là c'était pire.
« Je vois que tu aimes parler pour ne rien dire. »
« Rien dire ? Haha je vois, si tu ne veux pas parler avec ta bouche parlons avec nos poings ! »
Guni était un type avec une drôle de personnalité. Il pouvait se montrer plutôt doux mais son caractère tranchant l'accompagnait toujours.
« Je préfère ça mais me combattre contre un enfant n'est pas glorieux pour moi. »
« PARDON !?!? »
Si Guni n'aimait pas que l'on se moque de lui s'était surtout sur sa petite taille. Face à Alérium il faisait une demi-tête de moins voir plus.
« Je sais que la taille ne fait pas tout mais là... . »
Les paroles dérisoires d'Alérium s'écrasait contre les oreilles de toute les personnes présentes et ces bandits ne pouvaient s'empêcher de rire à gorges ouvertes. Alérium n'aimait pas parler pendant un combat pour se concentrer mais provoquer son adversaire était un point que Tica trouvait très plaisant à lui enseigner. C'était après tout son maître d'une certaine manière.
« Petit enfant tu vas voir !! »
Deux dagues ont surgi devant Guni et sous l'énergie éolienne se sont transformés en deux petites faucilles d'une trentaine de centimètre de long. Il y avait un petit point vert pâle au niveau de la poigne.
C'était clairement le noyau de monstre qui avait été nécessaire pour fabriquer les armes.
Guni n'était pas un débutant et Alérium non plus. Sans qu'ils aient besoin d'un arbitre la confrontation avait éclaté.
La Foudre contre le Vent.
La Foudre permettait une bonne vitesse ainsi qu'une grande explosivité alors que le Vent était bon en vitesse et donnait une agréable souplesse à son utilisateur. Ce combat s'annonçait à l'avance plutôt technique qu'explosif en attaque puissante envoyé dans tous les sens.
Avec son passage au rang suivant Alérium avait confiance en lui et dans sa vitesse mais il ne connaissait pas celle de son adversaire, se serait le sous-estimer s'il pensait qu'il n'avait pas une technique de déplacement comme sa Danse Foudroyante.
Il fit plusieurs pas en arrière mettant de la distance entre les deux. Avec suffisamment de temps il pourrait toujours esquiver.
Les faucilles ont tourné ensemble comme en harmonie tranchant l'air. Les bandits autour sifflaient d'admiration devant ça. Guni avait bien gagné son surnom de « Serres d'Aigle ». Ses deux faucilles rappelaient bien ça.
Alérium pu aisément esquiver les deux qui sont passés ensemble près de lui. Ses petits coups pour s'échauffer ne pouvaient pas l'atteindre. En retour, il forma un serpent électrique qui s'envola vers Guni.
Lors de leur première rencontre il n'avait fait que fuir sans révéler réellement ses attaques alors même si Guni voyait la Foudre il ne l'associerait pas à l'homme fou sautant depuis une falaise il y a 2 mois.
Il ne prit pas la peine d'esquiver et affronta de plein fouet le serpentin avec son QI.
BAM !
L'explosion amena une détonation autour de lui ainsi que des arcs de foudre à se disperser un peu partout. Son QI était tout simplement plus fort que celui d'Alérium.
Un début de palier n'aura pas un QI aussi puissant que quelqu'un en fin de palier mais il était tout de même dans le même palier de force alors Guni fut forcé de reculer d'un pas.
La Foudre était explosive et imprévisible. Il n'avait jamais rencontré quelqu'un ayant l'élément de Foudre avant et ne connaissait donc pas les effets lié à l'attaque. Normalement le serpent électrique pourrait légèrement paralyser un cultivateur pendant un court instant mais la barrière de QI du Vent de Guni avait tout encaissé.
Alérium s'y attendait déjà.
Ce type n'est pas mauvais, ses bases sont correctes. Si quelqu'un avec une mauvaise fondation aurait prit de plein fouet il aurait fait plusieurs pas en arrière.
Alérium pouvait combattre plus fort que lui grâce à son physique déjà comparable au premier palier de Chasseur et avec la Foudre du Ciel un atout précieux en combat pour finir d'un coup.
« Pas mal pas mal, ton QI est solide ! Mais voyons si tu arrives à suivre le mouvement ! »
Il rappela les faucilles dans ses mains et attaqua de nouveau.
« Pas du Vent ! »
Si le son que faisait Alérium en utilisant la Danse Foudroyante était un « zip » alors Guni lui faisait un « swissssh » en utilisant une technique de déplacement du Vent.
Ses mouvements sont devenus rapides et il s'élança sur Alérium qui était à plusieurs mètres de là.
« Concourir sur la vitesse ? Pourquoi pas ! »
Danse Foudroyante, se dit-il dans son cœur.
Son corps bougea rapidement également mais il choisit de reculer au lieu de s'avancer. Il n'allait pas se battre à mains nues contre des armes magiques. Même avec un corps plus dur que la normale se serait encore fou.
Il devait s'engager dans un combat à distance, c'était rude pour lui !
Je dois vraiment trouver une arme pour moi. J'avais avant une épée à double attributs Eau et Feu mais maintenant elle est inutile pour quelqu'un comme moi qui cherche à manier tous les éléments ! Après le tournoi je devrais aussi chercher une bonne arme !
Alérium ne voulait pas sous-estimer son adversaire et forma des serpentins de foudre. Les attaques étaient rapides mais pas tant que Guni. Il passa au travers en riant.
« Tu joues avec la Foudre comme un enfant de 2 ans, c'est tout ce que tu as ? Appel du Vent ! »
La vitesse de Guni a soudainement augmenté de nouveau et il s'est retrouvé face à Alérium. Les deux faucilles ont dansé comme en harmonie avec l'air et sont tombés sur Alérium.
En général Guni aimait s'amuser avec ses victimes mais Alérium l'avait très énervé à l’appeler « enfant » alors il n'hésita pas à utiliser tout ce qu'il avait.
Ses Pas du Vent était une magie de mouvement mais Appel du Vent était réputé pour augmenter votre contact avec l'air augmentant de 20% votre vitesse.
Alérium envoya encore deux autres serpentins en collision avec les armes magiques et en profita pour reculer. Il n'avait pas encore poussé sa Danse Foudroyante à son maximum mais il savait déjà qu'il était tout au plus aussi rapide que Guni.
Affronter un adversaire dont vous ne saviez pas grand chose était toujours désavantageux mais aussi avantageux. Il ne savait rien de vous non plus.
Une épée s'est formé dans la main d'Alérium. Il ne pouvait pas courir tout le temps cela reviendrait à s'épuiser inutilement. Lorsque Guni vu ça, il fut ravi.
« Une technique de haut niveau dit donc, peut-être de rang Chasseur. »
Non loin de là, le premier et deuxième sous-chef regardait avec attention ce qui se passait.
« Il possède en fait une technique comme celle-ci. Former des armes avec son QI demande un contrôle assez précis, il n'est pas si mauvais que ça ! »
« Tu le surestimes trop ! Le premier sous-chef admirait un peu ce genre de technique mais il n'était pas aussi surpris que son compère. Même si ce type possède cette compétence elle est faite de QI alors que Guni possède une arme magique. As-tu oublié la différence d'une vrai arme magique par rapport à une simple arme ? »
Il avait raison. Il y avait une différence fondamentale entre les deux. Une simple arme pouvait utiliser un peu de QI pour lancer une attaque comme l'avait fait Héléna contre Alérium lors du tournoi de sélection à Carn mais une réelle arme magique pouvait même stocker du QI dans le noyau au sein de l'arme, c'était deux idées de puissance différente en combat.
Guni n'avait pas encore utilisé cela.
Alérium après avoir reculé et esquivé des Lames de Vent tranchante venant des faucilles, il a réussi à se glisser au corps à corps. Sans arme il fallait attaquer de loin mais maintenant qu'il maniait son Épée de Foudre il pouvait se permettre de se rapprocher.
La taille de l'épée était bien supérieure aux faucilles alors il pouvait bloquer les 2 d'un coup.
ZIP ! ZIP !
Son corps bascula en arrière tout en évitant la première faucille et agita sa main pour parer la seconde avec son épée. Ce combat était encore plus dur qu'il l'avait imaginé. Il n'y avait pas un palier d'écart entre les deux et pourtant il avait assez de mal à résister.
La force de ce type est en fait si épaisse, c'est comparable au dernier palier de Cultivateur. Pas étonnant qu'il ai pu devenir un sous-chef !
« Envol de l'Aigle ! »
Guni envoya une de ses armes vers Alérium, il utilisa une épée de Foudre pour bloquer son attaque et envoya l'arme au loin. Il était de plus en plus surpris par les attaques de Guni. On aurait vraiment dit un aigle se déplaçant et attaquant sans fin. Il forma un nouveau serpent électrique mais cette fois-ci il envoya encore et encore de la puissance à l'intérieur.
Les techniques de mouvements des deux étaient puissantes et similaires en terme de vitesse au final. Alérium attaqua de plein fouet avec son épée la première. Elle fut bloqué par la deuxième faucille mais à ce moment il envoya le grand serpentin qui se débattait en dansant sur son bras.
« C'est... ? »
Guni le vit mais trop tard ! Il pouvait distinguer qu'il y avait quelque chose de différent avec cette attaque.
« Rappel de l'Aigle ! »
« Serpent Aveuglant ! »
Les deux ont crié à voix haute. Une violente énergie lumineuse est apparue alors que le serpent commençait à gonfler prêt à exploser à tout moment. Si Alérium pouvait contrôler l'explosion jusqu'au bout alors il pourrait causer de sérieux dommages à son adversaire. Mais il n'était pas sans défense non plus.
La faucille qui était sur le sol a tremblé une fois que Guni a parlé et une énergie a surgi hors de l'arme l'entourant d'un voile vert. L'arme s'est soulevé et s'est dirigé vers Guni avec Alérium sur la trajectoire.
C'était la force d'une arme magique. Le QI contenu dans l'arme pouvait servir à tout moment.
Alérium sentit un danger derrière-lui et utilisa des pas mystérieux pour esquiver sous le son d'un « zip ». La faucille s'est écrasé contre le serpent qui allait exploser.
Cette perte de contrôle de l'énergie amena à son implosion directe !
BAAAAAAAAM !