Quelques minutes plus tôt dans la perle d'azure
Tica portait toujours cette belle robe qui la rendait très attirante. Pourtant, son visage était terne rempli d'un certain chagrin.
« Le temps est finalement arrivé. »
Même depuis la perle elle jeta un regard au fond du lac comme si elle pouvait voir quelque chose. Si Alérium la voyait il trouverait ce regard très similaire à la première fois qu'ils se sont rencontrés.
Une femme ou plutôt un homme à ce moment-là qui regardait vers la secte avec une émotion indescriptible dans ses yeux. C'était exactement le même regard.
« Normalement j'aurais dû me servir de la personne que je rencontre mais au final je m'y suis attachée... . Haha quelle cruche ! »
Son rire résonnait seul dans l'espace de la perle bleue. Cette scène ne pouvait qu'engendrer un élan de solitude en elle.
Seule, elle avait été trop seule. Était-ce pour cela qu'elle s'était attachée à cet homme rigolo, sérieux et aux secrets tous plus terrifiants les uns que les autres.
Après 1 000 ans de sommeil, un ami était-il la chose qu'elle voulait ? Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir une vie comme les autres avec une famille, des parents, un mari et des enfants par la suite. Pourquoi le destin l'avait-il choisi pour ça ?
Bien que ces questions tournaient dans sa tête, elle ne montrait pas une trace de regret.
« Ma vie avec maître a été belle aussi. Il m'a élevé comme son propre enfant et m'a donné tout ce que je n'avais pas. Même si on m'a dit dans quoi je m'embarquais avec un tel maître je signerais à nouveau sans hésiter. »
« Puis il y a eu ce petit homme. Son destin n'est pas moindre que celui de maître. J'ai même le sentiment que c'est bien pire. Pourtant, je dois le laisser car je dois aller délivrer maître de ses souffrances éternelles !! »
Maintenant la dernière goutte de calme sur son visage s'écarta pour laisser place une intention de tuer qui pourrait même effrayer Alérium.
« Je vais lui laisser quelques cadeaux tout de même. »
D'un coup le QI de l'âme se regroupa devant elle pour former une perle grise. Au total elle en fit trois qui rayonnait chacune de sa puissance maximale. Puis, elle sortit un papier et écrivit quelques mots. A la fin elle posa son doigt sur le rouleau et y implanta des informations comme elle le faisait avec lui pour lui transmettre des idées ou des techniques directement dans sa tête.
L'emprunte ne pouvait pas durer longtemps sur papier mais c'était suffisant. Puis sans un regard son âme devint comme un long fil et quitta la perle sans qu'Alérium ne s'en aperçoive.
Elle était au milieu de l'eau froide mais cela ne la gênait pas. Son beau corps illusoire commença alors à plonger encore et encore.
40 mètres... 50 mètres... 70 mètres... .
C'est à ce moment que la froideur devint un problème pour une âme comme elle et pourtant d'un coup, la froideur s'est éloignée d'elle comme si elle avait vu quelque chose d’effrayant.
80 mètres... 100 mètres !
Elle avait atteint le fond ! Le fond du lac était comme un miroir de glace blanc glacé et reflétant un bleu sombre à cette profondeur. C'était complètement hypnotique.
Sans être surprise par ce décor elle continua à avancer dans une certaine direction comme si elle ne connaissait pas cœur ce lieu.
Non loin, une image sombre apparue. C'était un trou ! Tout autour la glace était déjà froide mais par rapport à l'air froid venant du trou ce n'était rien. Normalement même une âme comme elle serait gelé mais la glace venant de ce trou particulièrement semblait l'éviter.
« Je le sens enfin, il est là ! »
Elle s'engouffra dans ce monde profond où tout était noir. Pourtant dans cette obscurité elle n'était pas gênée. Se dirigeant comme un poisson dans l'eau elle descendit toujours plus.
150 mètres... 200 mètres... 400 mètres... .
La profondeur réelle du lac était au-delà de ce que la secte avait découvert. Il fallait dire que l'ouverture était très bien cachée et que rester déjà à 100 mètres de fond aussi longtemps était très contraignant.
500 mètres... 600 mètres... 900 mètres... .
Tica ne s'arrêtait pas. Plus elle descendait et plus elle allait vite. Finalement le petit chemin sombre s'agrandit soudainement à 1 000 mètres de profondeur. A cette profondeur si elle décidait de creuser vers la mer au-delà de Cold City elle ferait le chemin le plus secret de tout le continent.
L'endroit n'était plus aussi sombre. Une glace claire et brillante rendait toute la zone éclairée. Si le fond à 100 mètres de profondeur était hypnotique alors cette glace maintenant était la même mais en bien mieux.
Ici aussi il y avait un air froid venant de la glace car c'était aussi de la Glace Venteuse mais à un autre niveau. Même l'ancienne ne pourrait tenir plus d'une seconde ici à cause du froid.
« Il est là ! »
Tica tourna la tête dans une direction de ce lieu magnifique. Avec la lumière pas besoin de chercher bien loin pour tout voir. Parmi toute la glace il y avait un bloc bien plus accrocheur que les autres à cause de sa forme.
Tout autour de lui il n'y avait pas d'air froid comme s'il était le seul bloc de glace à ne pas fondre. Et il l'était !
La chose à laquelle on s'y attendrait le moins était peut-être ça. Pour que la Glace Venteuse fonde il fallait que la température soit assez chaude et pourtant il était le seul bloc à ne pas fondre.
De plus, il semblait taillé. Des contours lices fins en bas et plus grands en hauts. Cela ressemblait un peu à un diamant dans l'idée sauf que c'était beaucoup incurvé et plus long dans la longueur.
Tica s'arrêta devant ce bloc et posa sa main illusoire dessus. Son QI spirituel se répandit et engloba tout le bloc. Une image nette de la forme de la chose apparue dans son esprit.
Un cercueil !
Un immense cercueil ! De 20 mètres de long pour 4 mètres de large c'était plus qu'impressionnant. Maintenant même la structure de la glace paraissait encore plus belle et plus finement sculpté.
Alors que le sens spirituel s'enfonçait difficilement dans la glace une nouvelle image apparue à Tica.
Un corps !
Si Alérium était là il aurait été choqué car ce corps ressemblait à celui de Tica. A ce moment était-il encore possible de ne pas comprendre ce qu'était ce corps.
Des cheveux gris argentés, des cils fins et longs portant une robe blanche, moulant parfaitement des proportions de corps qui pourrait donner un feu de désir à tout homme.
« Haha j'ai même gardé la bonne couleur de cheveux ! Si ce petit savait que je n'étais pas exactement comme ça, comment aurait-il réagi. Aurait-il à nouveau détourné la tête avec ses joues roses ? »
Le corps dans l'immense cercueil n'était qu'autre que le sien !
1 000 ans et pourtant il était là. Elle était morte en effet mais son âme avait réussi à se faufiler dans la perle et son corps n'avait pas pourri gardé dans un lieu comme celui-ci.
Maintenant les deux étaient réunis de nouveau.
« Normalement la fusion prend plusieurs années mais grâce à la pilule de Minuit et à ma nouvelle force j'ai réduit le temps. Avec un peu de chance je dirais qu'il faut 1 an au minimum. »
Ce lieu était sa maison il y a longtemps et maintenant ce même lieu allait être le chemin de son renouveau.
« Pendant le temps de la fusion je devrais pouvoir tout de même les aider. »
Bien que cela prenne du temps, la secte des Dragons Nordiques n'avait pas ce temps.
Mais avec Tica l'aidant indirectement depuis là, c'était autre chose. Son corps n'était pas que là pour attendre son retour, il pouvait aussi servir de régulateur de l'air froid de la Glace Venteuse. C'était le vrai trésor du Lac de Givre !
Son âme passa à travers le cercueil de glace et tomba sur son corps. A ce moment les deux se sont mutuellement attirés comme essentiel l'un pour l'autre.
Le corps n'était rien sans l'âme et l'âme ne pourrait vivre sans le corps. Alors que son âme glissa dans son corps le corps commença à dégager une force monstrueuse comme une bête endormie qui se réveillait.
Si Tica réussissait à fusionner les deux elle récupérerait sa force d'origine ! Celle des Demi-Dieux ! Un tel réveil n'était pas quelque chose qui ne ferait pas de bruit.
Alors que son corps dégageait cette puissance oppressante la glace tout autour s'est fissuré amenant un nouveau air froid à la surface.
« Une fois que j'aurais récupéré je tuerais ceux qui m'ont fait du mal à moi et à maître ! »
Bien qu'elle ait été influencé par Alérium son but premier n'avait pas changé. La vengeance !
Ses promesses de venir avec lui dans les mondes supérieurs venait du fond de son cœur mais elle n'avait aucune certitude de pouvoir les tenir. L'ennemi qu'elle allait affronter ne la laisserait pas partir aussi facilement.
Il n'y aurait qu'une seule route possible, la mort !
Zone secrète du Lac de Givre
Alérium avait encore les yeux fixés sur le bout de papier. Sans un mot il le rangea. Il se sentait bête, très bête.
Comment pouvait-elle l'accompagner comme si de rien n'était. Alérium pensait simplement qu'elle avait quelque chose d'important à faire ici et non que ce serait le point où ils se sépareraient.
Il caressa la perle autour de son cou. Elle aurait très bien pu la prendre mais elle lui avait laissé.
« C'est un peu lâche de partir quand je ne m'en rends pas compte mais ça épargne bien des mots. »
Soupirant, il allait être emporté une nouvelle fois dans le mini-portail de téléportation avec tout le groupe pour se téléporter en dehors de la zone quand soudain l'eau du lac se mit à bouillir.
La brume était devenue comme un feu épais.
« Attention !! »
L'ancienne avec la force la plus élevée cria une mise en garde alors que rien ne se passait mais le sens du danger de ces personnes étaient incroyablement élevées.
Les quelques autres aussi au rang d'Érudit ont réagi. Tout le monde connaissait la force cachée de la brume. Si d'un coup elle devenait folle sans raison cela pourrait condamner la zone un moment avant que les anciens ne fassent quelque chose.
La brume bouillonnante d'un air hyper froid s'emballa comme si une bête se réveillait et vint mordre le bord du lac s'étalant sans retenue. Ils n'étaient qu'à un peu de 100 mètres. Cette distance n'était rien pour la brume.
Heureusement la vitesse de réaction d'un expert était encore meilleur.
Un combat d'expert pouvait durer une respiration tellement ils échangeaient des coups en un rien de temps alors même la brume n'était pas l'adversaire de la femme.
Une couche enveloppa tout le groupe et bloqua la brume qui vint s'écraser dessus. L'ancienne qui faisait une grimace face à ce qui se passait eu un moment de doute.
En temps normal la brume de la Glace Venteuse s'infiltrait dans tout. Même sa protection ne ferait pas exception mais pourtant à ce moment le taux d'infiltration était ridiculement faible.
« Que se passe-t-il ? »
Même si elle ne comprenait pas ce qui se passait elle comprit que tant que cet environnement restait en place, presque tout le monde pourrait bénéficier du QI pur avec 90% de restriction en moins. C'était tout simplement un miracle tombé du ciel pour la secte !
Que ce soit l'ancienne ou les autres tout le monde était perdu quant à ce qui se passait.
Seul Alérium comprit.
Lorsque la brume avait frappé la barrière elle avait été bloquée mais l'onde de choc pouvait toujours être ressenti. A ce moment où l'onde le frappa, il vu comme une beauté endormie dans un monde de glace.
Alérium sourit.
« On se reverra... . »