Face à la déclaration de Xénia puis à la réaction d'Alérium non voulu on aurait dit une mauvaise pièce de théâtre. Le public ne put que se sentir suspicieux.
« C'est quoi ça ? »
« Un match truqué ? »
Comment ne pas voir que quelque chose clochait. Le combat avait été fade et simple loin de ce qu'ils voyaient normalement. Ils avaient l'impression que les deux ne se battaient pas mais faisaient semblant.
Le pire dans tout ça était la réaction d'Alérium. Son « QUOI » n'était même pas sur-joué c'était sur-sur-sur-joué. Ils y avaient des endroits pour jouer des rôles, ils n'avaient pas envie de voir ça ici.
Alérium sentit en un instant qu'il avait fait une bêtise.
Cette Tica ! Ne pouvait-elle pas me dire quelque chose comme ça dans un endroit plus calme ! Un Royaume caché ! Comment ne puis-je pas réagir à ça.
Sur le côté l'arbitre qui était aussi l'ancienne ne pouvait pas être plus surprise. De plus près, tout ce manège était certes encore plus grossier mais elle avait vu que la réaction de l'homme n'était pas dû à la défaite de la femme ou du moins c'était ce qu'elle avait ressentit. Malheureusement, ce n'était pas elle qu'il fallait convaincre mais toutes ces personnes beaucoup plus ignorante dans la foule.
« La secte des Dragons Nordiques fait des matchs truqués maintenant ? Quelle honte ! »
« Et dire que c'est l'élite des disciples externes... . »
« En tout cas c'est bien joué comme ça il a 5 victoires kéké. »
C'était vrai. Avec ça, Alérium ne pouvait qu'être qu'en positif. Maintenant qu'il avait 5 victoires il ne pouvait qu'avoir 4 défaites de plus. Donc pour les autres acheter ce match était sûrement une bonne idée.
Même si vous ne terminiez pas premier ou second avoir un score positif était toujours plus étincelant.
Alérium commençait à avoir des sueurs froides et une envie de meurtre envers une âme.
Peut-être qu'au premier tour tout le monde n'aurait pas autant réagi mais après avoir montré sa Foudre du Ciel sortir un match aussi simpliste était déjà suspicieux mais là, c'était le pompon.
« Je suis fichu. »
Un tel timing était une malchance complète. C'est en faisant chaque pas comme une souris surveillé par une troupe de chat qu'il remonta jusqu'à sa place.
Les jumeaux le regardaient aussi bizarrement. L'on pouvait entendre les rires cachés de Guen mais la plus calme était Héléna.
Elle connaissait déjà Alérium bien et donc savait que rien du tout n'avait été préparé.
« Zalaen pourquoi as-tu réagi ainsi ? »
« J'ai pensé à quelque chose et quand je me suis rappelé ça j'ai peut-être sur-réagi... . »
Héléna mit sa main devant sa bouche pour rire aussi.
« Bien que tiré par les cheveux je crois surtout que ton timing était mauvais. »
« Je m'en suis rendu compte. »
Alérium soupira. A partir de maintenant comment être prit au sérieux dans la compétition par les autres.
La plupart des concurrents éliminés au 7ème et 6ème tour était tous là et ils ne se retenaient pas pour lui envoyer des regards glacés tout en murmurant des insultes de vipère.
Il y avait même des Demi-Chasseurs qui ne pouvaient accepter ça et étaient partis pour demander à leurs maîtres de pic de faire quelque chose pour le disqualifier.
Dans les gradins, il y avait un homme portant une robe bleue ample qui donnait un air féminin à ses gestes.
Cet homme était naturellement Muiréla.
« Oh oh, quelle personne drôle... . Sa force et sa volonté sont plus grandes que les miennes et même ses petits tours captent l'attention d'autant de personne. Haha j'ai hâte de voir s'il pourrait gêner le top 4... . »
Peu importe le cirque qu'Alérium ai provoqué, tout le monde n'était pas idiot. Pourquoi jouer la comédie à ce moment et pourquoi le faire tout simplement ?
Si l'arbitre qui était aussi une ancienne ne s'était pas avancé pour au moins le mettre en garde de ce genre de coup-bas lors d'un tournoi connu c'est qu'elle avait dû remarqué quelque chose que les autres ne pouvaient pas voir.
Ainsi certains des maîtres de pic les plus mécontents ne pouvaient rien faire. A vrai dire ces maîtres de pic étaient tous des personnes opposés au maître de pic que Guen connaissait, l'homme en noir.
Donc ils ne voulaient que lui mettre des bâtons dans les roues sachant qu'après le tournoi des disciples externes suivrait celui des disciples internes sur 5 jours et celui des maîtres de pic sur 2 jours.
Créer des problèmes à Alérium s'était créer des problèmes au représentant de la montagne.
« Des enfants, dit l'homme en noir à côté de Guen. Ils ont encore l'énergie de chercher des problèmes à des moments pareils. »
« Ce n'est pas de votre faute maître de pic, répondit Guen. Votre force leur fait peur. Un chat apeuré préfère utiliser tout ce qu'il en sa possession pour attaquer. »
« C'est vrai. Je ne sais pas à quoi pensait junior Zalaen mais c'est un fait qu'il est drôle pour créer de telles situations. »
« Oh maître vous n'allez pas le punir pour ça ? »
« Le punir ? Pourquoi ? Il fait sans le vouloir de la pub à notre montagne. Et puis, je suis aussi intéressé de voir jusqu'où il pourra aller. »
Guen fut surprit et jeta un œil à cet homme qui était rempli de mystère depuis qu'il l'avait ramené d'une petite ville sans intérêt. S'il savait que le déplacement de cette année comprenait un type aussi mystérieux il n'aurait pas voulu le croire.
« Mais qui est-il à la fin ? Même le maître de pic lui donne un très bon jugement. Défier les 4 premiers ? Sa force irait jusque là ? »
Guen était secoué.
Sur la scène les combats du 5ème tour continuaient.
Ajika vs Éméra Colombe. Victoire d'Ajika.
Mattéus vs Muro Colombe. Victoire de Mattéus.
Karen White vs Aren. Victoire Aren.
Double Sceaux vs Ténore. Victoire Double Sceaux.
Même si les moins bien classés donnaient tout ce qu'ils avaient il n'était pas à la taille des 4 premiers. Cette dure réalité les a frappés. Soeur White connaissait bien sa force et sans l'aide financière d'Alérium 2 mois plus tôt elle n'aurait pas eu une chance ni pendant la phase finale ni même lors du 7ème tour. Même ressortir avec zéro victoire lui importait peu.
Les récompenses étaient généreuses. N'importe qui pourrait donner un bras pour être à sa place.
Actuellement elle récupérerait du côté de son clan.
« Père vous aviez quelque chose à me demander ? »
L'homme d'âge moyen avec un enfant sur lui tourna la tête. Avant qu'il ne puisse dire quoique se soit l'enfant avait sauté de son emplacement pour arriver dans les bras de sœur White.
« Grande sœur ! »
« Petit frère... . »
Elle lui frotta la tête d'un geste énergique et tendre. L'homme d'âge moyen prit la parole à ce moment.
« Que sais-tu de ce Zalaen ? »
La question de son père ne l'a pas surprit. Il était bien plus fort que la normale et son numéro de cirque était aussi très drôle pour une personne comme lui. Son intérêt pour le garçon avait été piqué depuis bien longtemps mais ce n'est que maintenant qu'il prit la peine de demander.
Soeur White soupira en pensant à lui.
« A vrai dire, il est un mystère. »
« Un mystère ? Pour être aussi fort, il doit avoir une famille ou quelque chose comme ça derrière-lui. »
« Pas du tout, dit sœur White d'un coup. Ce que je voulais dire pas mystérieux père c'est qu'il est sortit de nul part et qu'au final il possède une force monstrueuse pour son niveau et son âge. »
« D'où vient-il ? »
Il avait été prit dans une petite ville de l'Ouest du contient Wu, d'un endroit que même son père ne connaîtrait pas alors que dire. Même elle ne se rappelait plus du nom de la ville.
La secte des Dragons Nordiques faisait le tour du continent chaque année pour récupérer des jeunes. S'ils ne trouvaient pas de personne répondant aux exigences il passait dans celle d'après. Heureusement pour Alérium, la ville où il était était le dernier arrêt avant de rentrer.
Cela montrait donc que personne n'avait réussi à passer les exigences et que Guen avait dû faire en sorte qu'une personne pouvait être prise d'office en remportant le petit tournoi.
« D'un endroit dont je ne me rappelle même pas... , avoua-t-elle. »
Son père s'arrêta un instant. Était-ce un cadeau du ciel ou juste une blague qu'une personne aussi forte vienne d'un endroit perdu. Il ne pouvait pas croire que cette personne ne possède pas de fond.
Le père de Karen appela un de ses subordonnés et l'envoya chercher des informations. Au sein de la ville, il n'y avait presque rien qu'il ne pouvait pas savoir.
Alors que le temps passa et que le 6ème tour commença par la rencontre de Ténore et d'Éméra Colombe le subordonné revenu une mine triste et effrayante.
« Alors ? »
« Chef de clan c'est comme vous l'a dit la jeune junior. Il n'y a absolument rien sur lui. L'on ne fait que remonter à son arrivé il y a 6 mois. Il n'était qu'au second palier de Disciple. »
« Second palier de Disciple il y a 6 mois !! »
Il était stupéfait. Une telle vitesse de progression ne devrait pas passer inaperçu et pourtant la secte ne l'avait pas traité aux petits oignons. C'était encore plus bizarre.
« Comment la secte n'a-t-elle pas pu le voir ? »
« Apparemment, il est partit plusieurs mois s'entraîner à l'extérieur proche de l'une des villes des Loups aux Crocs d'Argent, la ville de la Mine d'Argent. »
« Ah oui, c'est vrai, les jumeaux me l'avaient dit. »
Le père se rendit compte qu'il le savait déjà. Mais alors, avait-il trouvé quelque chose là-bas ou était-il épaulé ?
« Mais oui, le trésor ! »
Les jumeaux lui avaient dit que leur argent venait du trésor mais ils n'avaient aucune idée de ce qu'il y avait d'autre.
« Chance ou aide extérieure ou les deux ? »
L'homme ne pouvait que supposer. Au final, il ne comprenait pas comment quelqu'un comme Alérium était passé à travers les mailles du filet pour arriver à ce stade.
« Peut-il poser problème aux 4 premiers ? »