Katie et Toby acceptent de s'entraîner avec moi le week-end, car ils ont besoin de leurs soirées pour les devoirs et de leurs matins pour dormir. Je prévois de travailler le matin et le soir sur des exercices et des techniques.
Je décide de travailler dehors avec Ruby lundi matin – il fait frais, mais en forme de louve, c'est revigorant. Nous sommes en train de sprinter quand je vois ces yeux bleus familiers me regarder.
*Jade, nous avons de la compagnie. Veux-tu te transformer ?* demande Ruby. Je sens son excitation à l'idée d'aller le voir maintenant qu'il est seul.
J'accepte à contrecœur et elle se glisse dans la forêt où se trouvent mes vêtements et je me change rapidement.
Je ressors et il est toujours là. “Tu es là tôt,” dit Xander en s'approchant.
Ça me paraît être une phrase bidon, mais je m'y prête, “ouais... J'ai beaucoup de travail à faire pour que Mlle Powell ne me fasse pas rater. Je me suis dite que j'allais commencer à mettre des heures supplémentaires. Que fais-tu ici ?” je demande.
Il sourit, visiblement satisfait de ma réponse, “Je m'entraîne toujours le matin. Ça m'aide à clarifier mes idées pour la journée en passant un peu de temps dehors.” Il prend une profonde inspiration et je vois qu'il semble plus en paix.
Il marque une pause et ses yeux se fixent sur mon cou - je réalise que je porte un débardeur décolleté qui montre une bonne quantité de peau. Je prévoyais de me changer avant l'école, donc je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un me voie. “Pas de compagnon pour toi non plus ?” demande-t-il en remarquant que je ne suis pas marquée.
“J'ai encore 17 ans,” je me déplace mal à l'aise en sentant son regard descendre sur moi. Ses yeux se fixent à nouveau sur les miens.
“C'est quand ton anniversaire ?” demande-t-il.
“Tu aimerais bien le savoir,” je réponds en plaisantant. Il est tellement autoritaire même pour demander des anniversaires - je pense que je devrais essayer d'alléger l'ambiance.
“Je pourrais toujours te forcer à le dire,” sa voix baisse et il me lance un sourire arrogant.
“Tu pourrais essayer,” je fais un pas en avant sans reculer.
Il rompt le contact visuel en réfléchissant un instant. Je considère cela comme une petite victoire et expire un souffle que je ne réalisais pas que je retenais.
“Voilà ce que je te propose. Je t'entraînerai le matin si tu réponds à des questions sur toi. Appelons cela un accord.” Sa suggestion me surprend.
“Pourquoi veux-tu en savoir sur moi ?” je lâche.
“Il y a quelque chose chez toi, Jade. Ce n'est pas juste que je ne peux pas communiquer avec toi par le lien mental puisque tu n'es pas dans ma meute, tu m'intéresses,” répondit-il honnêtement.
“D'accord, que dirais-tu de ça - on s'entraîne ensemble le matin -“
“Je vais t'entraîner,” a-t-il aboyé.
“D'accord, d'accord, tu m'entraînes,” je concède, “et on a tous les deux le droit de poser et de répondre à des questions sur nous. Mais nous devons promettre d'être honnêtes - pas de mensonges.”
“Marché conclu !” sourit-il. “Demain à 5h30 ici. J'ai hâte de te voir.” Il sourit et passe sa main sur ma joue.
Je ressens une décharge électrique dans le dos à son toucher et je sursaute un peu.
Il inhale brusquement, se retourne et s'éloigne.
*Ruby, est-il notre compagnon ? Je n'ai jamais réagi au toucher de quelqu'un comme ça avant..*
*Presque jamais.* murmure Ruby rapidement alors que je me souviens de mon homme mystérieux du lac.
Je secoue la tête et me remets au travail.
Le lendemain matin, je me lève de mon lit, excitée à l'idée de travailler avec Xander - mince, est-ce que je viens de l'appeler comme ça ? Qu'est-ce qui m'arrive ?
Je mets mes meilleures tenues de sport, bois mon café et sors. Il fait frais ce matin, mais le lever du soleil est en train de se terminer et c'est magnifique dehors.
Je le vois assis au bord de la forêt, les yeux clos. Je m'approche de lui et il me fait signe de m'asseoir avec lui.
Après une minute, je dis “alors quel est le plan pour aujourd'hui ? Des drills ?” avec impatience.
Il fait une pause. “Nous commençons par de la méditation.”
“Quoi ?? Mais j'ai besoin de m'entraîner - comment le fait de rester assise va m'aider à réussir ?” je demande en me levant.
“Tu ne devrais pas douter de moi, Jade.” Je ressens un frisson familier en l'entendant dire mon nom et je me rassois à côté de lui.
“La méditation t'aide à te concentrer pleinement. Elle aide à la mémoire, à contrôler tes émotions et à rester présent dans l'instant - toutes des choses qui peuvent te sauver en combat. J'ai vu ce qui s'est passé avec Molly, tu t'es laissée distraire et elle a profité de cela. Si tu veux t'entraîner avec moi, alors nous n'allons pas seulement travailler ton corps,” il ouvre les yeux pour la première fois et croise mon regard. Je rougis à son commentaire et il ferme à nouveau les yeux, satisfait de ma réaction involontaire à son égard.
"De 5h30 à 6h, nous méditerons, puis nous commencerons la partie physique de l'entraînement. Pour l'instant, assieds-toi et essaie de te concentrer sur ta respiration et ce moment. Inspire, qu’entends-tu ? Expire, sens le sol sous tes pieds. Inspire, quelle est l'odeur ? Expire, vide complètement tes poumons."
Au début, il semblait impossible de rester assise si près de lui et de rester immobile. Après un moment et après de nombreuses distractions, je suis tombée dans le rythme de ma respiration. Avant que je ne m'en rende compte, sa montre a bipé, indiquant qu'il était 6 heures. Il m'a guidée à travers une courte séquence d'étirements qui, je crois, venait d'un cours de yoga. Ce n'est définitivement pas ce que j'attendais de lui.
"Où as-tu appris ça ?" je demande en me souvenant de notre pacte de nous poser des questions.
Il sourit "ma mère. Elle enseigne le yoga à la maison de la meute parfois. En général, ce sont seulement les femmes qui y vont, mais je ne peux pas te dire combien de blessures j'ai évitées parce que je travaille sur la flexibilité avec mon entraînement de force." Il sourit sincèrement en parlant de sa mère. C'est beau de voir l'amour qu'il lui porte.
"C'est ton père qui est le loup ?" me demande-t-il en retour.
"Oui, mais il n'est définitivement pas le genre à faire du yoga," je ris.
"Est-ce qu'il t'a entraîné au moins ?"
"Il m'a inscrit aux arts martiaux mixtes quand j'étais plus jeune, donc j'ai eu un peu d'entraînement de base, mais j'ai supplié qu'il me laisse arrêter quand je suis devenue adolescente. Je ne savais pas à quel point cela serait nécessaire ici, sinon j'aurais probablement continué. Il a essayé de me le dire, mais je n'avais jamais rencontré un autre loup, alors que savais-je."
"Loup ou pas, c'est important de pouvoir se protéger," dit-il sérieusement, visiblement désapprobateur.
"C'est un monde différent de vivre exclusivement avec des humains. Tu peux imaginer un humain qui essaie de m'attaquer ? Ruby s'en chargerait rapidement. Il n'y a jamais eu beaucoup de risque pour moi." Je souris. Cela semble remonter à une éternité, même si cela n'a pas été si long.
"Ruby. Joli nom - Ray a aimé courir avec elle le premier jour. La plupart des autres loups ne peuvent pas suivre."
Ruby a commencé à devenir folle dans ma tête à la mention de son loup. Je ris. "Devrait-on leur faire faire quelques exercices après ?" je demande sans savoir que je pouvais l'empêcher de sortir.
Xander a hoché la tête, "super idée, transformons-nous."