Mike voulait la quitter , quand elle appelle Mike et décide de lui poser quelques questions.
– Mike je veux te demander quelque chose.
– Oui madame je vous écoute.
– Madame ?
– Oh désolé, Lily.
– Ok, dis moi as-tu une petite amie? Parce que tu m'as déjà dit que tu n'es pas fiancé et aussi tu n'as pas une femme. Mais au moins tu auras une petite amie, si je ne me trompe pas.
– Lily pour dire vrai, oui j'avais une petite amie, mais maintenant j'ai plus. C'est même dans le but de faire noyer mes soucis que j'ai décidé de venir passer un peu de temps ici en travaillant pour votre père qui est, un partenaire d'affaires et aussi meilleur ami de mon père.
– Alors si je comprends bien tu n'as pas une femme dans ta vie c'est ça ?
– Oui, on peut dire ça, mais depuis quelque temps je commence par ressentir quelque chose que moi même j'ignore.
– Quelle est cette chose et tu ressens ça pour qui ?
– Ça je pense bien que ce n'est pas encore le temps de vous le dire, celle qui fait renaître le feu qui était en train de s'éteindre en moi. Parce que je me demande encore si, c'est que je suis vraiment amoureux ou c'est que je suis juste tombé sous le charme de cette dernière.
– Waouh!!! Je vois vraiment que tu es tombé amoureux j'en ai aucun doute.
– Vraiment ? Pourquoi tu dis ça ?
– Oui oui, parce que je peux bien voir ça dans tes yeux, l'étoile de l'amour qui brille, brille et qui brille encore.
– Lily et si je te dis que c'est de toi qu'il s'agit ?
– De moi ? Ça je ne peux pas le croire.
– Pourquoi ?
– Parce que j'ai un enfant et aucun jeune homme comme toi, ne peut accepter avoir de relation avec une femme qui a déjà un enfant.
– C'est ce que tu penses? Lily je suis sérieux et sans te mentir c'est depuis le premier jour que j'ai posé mes yeux sur toi que j'ai ressenti qu'il y a quelque chose avec toi qui m'appartient.
– Et quelle est cette chose ?
– Toute la place de ton cœur. Je suis amoureux de toi Lily et depuis longtemps j'avais du mal à te dire ce que je commence par ressentir pour toi. Je sais que tu as déjà connu le goût amer de l'amour ainsi que moi aussi. Mais je veux bien que tu me donnes une chance, de te montrer que tous les hommes ne sont pas les mêmes et je veux que tu me montres aussi que je ne me trompe pas sur toi.
– D'accord je t'ai bien écouté Mike et je ne sais même pas ce que je vais te dire, mais je veux te demander de me donner un peu de temps pour que je réfléchisse à tout ce que tu viens de me dire.
– OK pas de problème, je vais espérer ta réponse et je pense bien que j'aurai une bonne nouvelle.
– Je pense bien.
– Passe une bonne journée, je vous aime David et toi.
– Merci beaucoup et passe aussi une bonne journée.
Mike fausse compagnie à Lily et Lily avait commencé par sourire.
Sandy restait dans la maison de monsieur Grégory comme elle n'avait plus personne dans la maison de son père. Elle avait fini de s'apprêter et attendait Marina dans le salon quand Marina est venue la rejoindre.
– Ma chérie es-tu déjà prête?
– Oui Marina et je t'attendais depuis.
– OK OK je suis aussi prête, mais je veux qu'on discute de quelque chose rapidement avant de prendre la route.
– Ma chérie ça peut pas attendre? Tu sais très bien que j'irai voir mon frère en prison et aussi notre journée d'aujourd'hui sera vraiment coincée.
– Je sais tout ça, mais je veux bien qu'on parle de mon frère.
– Monsieur Grégory ? Quelque chose ne va pas avec lui?
– Tu sais très bien ce qui ne va pas avec lui. Et tu es la seule personne qui peut mettre fin à ses souffrances.
Sandy avait pris place et Marina était venue s'asseoir à côté d'elle.
- Marina tu sais, je te comprends très bien et aussi je sais que monsieur Grégory est vraiment différent et je me trompais vraiment sur lui. Mais le problème est que je ne veux plus donner mon cœur à un autre homme. J'ai vraiment aimé Bobby de tout mon cœur, je me disais que je vivais un vrai amour avec lui. Mais je me trompais sur tout le plan. Je me force bien à donner une chance à monsieur Grégory, mais je n'arrive pas. On dirait que mon cœur s'est focalisé sur cette décision que j'ai prise avec des larmes aux yeux. Je ne veux plus goûter au vinaigre de l'amour.
– Ok, alors si je comprends bien tu ne vois pas mon grand frère et tu ne ressens rien pour lui c'est bien ça hein? Sais-tu pas qu'avec lui tu connaîtras le vrai goût délicieux de l'amour ? Tu ne ressens rien pour lui c'est bien ça ?
– Je n'ai jamais dit ça, mais ce que je ressens pour lui, c'est juste ce qu'une sœur ressent pour son grand frère, tout comme lui et toi quoi.
– OK c'est compris, maintenant je pense bien prendre ma décision finale.
– Quelle décision ?
– Non t'en fait pas maintenant on peut partir.
– Marina parles moi.
– Ma chérie on sera en retard.
Marina et Sandy sont sortis et après avoir fermé la porte, elles sont montées dans la voiture et pris la direction de l'entreprise.
Au Ghana...
Bobby s'était déjà apprêté et une fois au salon, il vit que Jérémy l'attendait. Il pensait que ce dernier voulait recommencer avec ses mêmes affaires et voulait prendre la parole quand il fut surpris par ce qui était sorti de la bouche de Jérémy.
– Frère je veux que tu me pardonnes pour tous ces trucs que je t'ai dit, j'ai bien réfléchi et j'ai réalisé que tu as raison sur tous les plans. C'est toi qui dépense, si j'ai une voiture et tout le reste aujourd'hui c'est grâce à toi, même si je me donne aussi à fond dans toutes nos affaires et projets. Bobby je suis vraiment désolé, j'ai laissé l'amour que j'ai pour Martha me dominer. Mais ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre. Je ne veux pas que notre relation se brise pour rien.
– OK frère, cool d'entendre ça. C'est maintenant que je te reconnais. T'inquiète même pas moi j'ai rien contre toi et aussi tu m'as rien fait pour demander d'excuse.
– Merci beaucoup mon frère du sang.
Les deux amis se sont embrassés en ayant toutes autres idées derrière la tête.
– Bobby : Il pense que moi j'ai encore besoin de lui? Dans peu de temps, il ira rejoindre ses ancêtres.
– Jérémy : Tu ne comprends rien mon frère, tu vas passer toute ta vie derrière les barreaux.
Sur ce, les deux amis ont pris leurs sacs et une fois à l'extérieur chacun d'eux monte dans sa voiture et prend la route.
Quelques jours plus tard...
Le père de Lily était au boulot lorsqu'il avait reçu un message venant d'un numéro inconnu et dans le message en question, on lui faisait comprendre que l'homme qui a volé sa fille réside au Ghana où il avait ouvert une entreprise. L'adresse de Bobby et toutes les informations le concernant étaient dans le message. Sans plus attendre le père de Lily avait contacté son ami le détective et il était venu le voir.
Il avait remis les informations à ce dernier et d'après les enquêtes c'était justifié et sans plus attendre ils ont contacté l'ambassade du Ghana. Bobby sera arrêté.
C'était le week-end, Marina et Sandy étaient dans le salon et discutaient quand monsieur Grégory faisait son entrée dans la maison. Monsieur Grégory était sorti de la voiture en compagnie d'une belle femme.
Ils entrent à l'intérieur, Sandy et Marina s'étaient levées pour les accueillir. Monsieur Grégory avait présenté la princesse avec qui il était venu à Marina et Sandy. Elles avaient échangé des salutations et monsieur Grégory demande à Sandy et Marina de s'apprêter pour qu'ils aillent quelque part.
Marina demande à son frère où ils iront et son frère lui fait comprendre qu'ils iront à la soutenance d'un ami à lui.
Sans plus tarder, Sandy et Marina sont montées dans leur chambre et commencent par s'apprêter.
Bobby était chez lui à la maison, Jérémy était sorti et il décide de passer à l'action. Il prend son portable et veut composer le numéro de celui qui va se charger de Jérémy quand les officiers de police sont débarqués dans la maison.
Il dépose son portable et veut parler quand il remarque que badboy le détective qu'il pensait éliminer était avec les officiers. Sans plus tarder, il a été conduit à l'aéroport et direction Bénin.
Jérémy avait déjà fait de son mieux pour vider un peu le compte bancaire de l'entreprise après avoir dénoncé Bobby sans qu'il ne le sache et partit en compagnie de sa Martha.
Sandy et Marina étaient déjà prêtes, Sandy faisait que regarder Georgina la femme qui était venue avec monsieur Grégory. Ils sont montés dans la voiture et ont pris la route.
Chez les parents de Lily...
Lily était avec Mike, elle avait décidé de refaire sa vie avec ce dernier qui lui comblait d'amour. Et s'amusait avec son bébé quand son père l'avait appelé pour l'informer qu'ils avaient coffré Bobby. Elle était vraiment heureuse et s'était jeté sur Mike. Et ils avaient commencé par s'embrasser.
Après avoir passé une demi-heure sur la voie, ils sont enfin arrivés à destination. Les pensées de Sandy s'étaient tournées directement vers son frère Daley comme ils étaient venus à l'Université que ce dernier fréquentait. « Si mon frère n'était pas en prison lui aussi serait en train de soutenir. Oh mon Dieu!!! » disait Sandy intérieurement.
Ils avaient fait leurs entrées dans la salle et par la grande surprise de Sandy s'était son frère qu'elle avait vu, habillé en costume noir et vraiment élégant. Ce dernier était en face du public, il avait fait un signe à monsieur Grégory et monsieur Grégory l'avait répondu à son signe. Sandy regardait Grégory, elle n'arrivait plus à dire quelque chose et les larmes commencent par couler de ses yeux.
Sandy était à côté de Marina qui avait commencé par lui dire de sécher ses larmes. Monsieur Grégory quant à lui, était à côté de Georgina et ils étaient concentrés sur Daley le frère de Sandy qui était en pleine présentation.
Sandy avait séché ses larmes et s'était penché sur Marina qui avait gardé ses mains dans les siennes. Elle n'arrivait pas du tout à croire que monsieur Grégory avait fait sortir son frère de prison. Elle était totalement embrouillée et commence par se poser des questions, des questions qu'elle n'avait jamais rêvé de se poser concernant monsieur Grégory.
Bobby était enfin au pays. Il n'arrivait toujours pas à comprendre comment Badboy le détective du père de Lily avait fait pour le trouver. Il se posait des questions quand ses pensés étaient tournés vers Jérémy et directement il s'est dit que c'est ce dernier qui l'a dénoncé.
Une fois à l'aéroport, ils été amenés au commissariat central où il était mis en garde-à-vue. Le père de Lily a été contacté et ce dernier décide d'aller au commissariat en compagnie de sa fille.
Lily était dans sa chambre avec Mike quand son père est venu frapper à sa porte. Comme son père était déjà au courant de sa relation avec Mike, elle avait dit à son père d'entrer. Son père fait son entrée et Mike décide de sortir pour les laisser seuls.
Mais le père de Lily lui dit qu'il peut rester et il fait comprendre à Lily que Bobby est déjà au pays et le détective l'a déjà contacté. Donc il aimerait bien qu'elle l'accompagne là-bas. Lily ne voulait pas et commence par faire une tête. Mais comme Mike lui a dit que sa présence était nécessaire, elle avait décidé d'aller avec son père et Mike.
Sur ce, le père de Lily était sorti de la chambre après les avoir dit de vite s'apprêter. Il était parti et Mike et Lily avaient commencé par parler. Tout doucement ils se sont collés l'un contre l'autre et commencent par s'embrasser.
Après quelques minutes toujours collés l'un contre l'autre en s'embrassant, ils se décollent et Mike avait pris la parole.
– Ma reine, je sais que tu es toujours sous le choc, mais sache que je te ferai oublier tous ses mauvais souvenirs. Parce qu'avec moi tu connaîtras les belles couleurs de l'amour. Je t'aime Lily, je t'aime plus que tout. Avec toi, on dirait que j'ai jamais eu à goûter à ce plat amer de l'amour qu'on appelle “Déception”. Je veux passer le restant de ma vie avec toi mon amour.
– Mon amour je t'aime aussi de tout mon cœur et c'est toi l'homme de mon cœur.
– Ma reine, qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi tu as cette mine ?
– Mike je ne sais pas ce que j'irai faire au commissariat en posant mes yeux sur cet imbécile.
– Lily, tu as peur parce que tu es toujours amoureuse de lui c'est ça hein.
– Mais Mike, comment peux-tu imaginer une telle chose ? Tu sais très bien que tu es l'homme de mon cœur, le seul qui fait battre mon cœur à présent. C'est vrai que j'ai aimé Bobby de tout mon cœur et j'étais prêt à tout pour lui. Mais maintenant c'est plus le cas, même si je pose mes yeux sur lui, il peut plus occuper cette place que tu as déjà occupée. Donc ne te fais pas des idées mon amour.
– OK c'est compris et je te comprends aussi. Tu te demandes ce que tu diras là-bas comme il est le père de ton enfant. Mais si tu veux, tu peux lui pardonner, s'il est capable de rembourser ton argent ou pas. Comme il a pris l'argent pour créer une entreprise au Ghana tout comme il t'avait dit avant de t'avoir laissé.
– Non Non je sais très bien qu'il est le père de mon garçon, mais il ne sera pas pardonné facilement comme ça. Même s'il a la possibilité de me rembourser mon argent, il goûtera au moins à la vie de la prison. Dans tous les cas, je laisserai mon père prendre les décisions. Faut aller t'apprêter mon amour, je veux me mettre déjà sous la douche.
– D'accord ma reine.
Mike était parti s'apprêter et Lily s'était mise sous la douche comme elle avait dit.
Au Ghana...
Cassidy appelait le numéro de Bobby, mais l'appel ne passait pas et elle a décidé d'aller voir chez lui.
Une fois devant la maison de Bobby, elle avait remarqué la présence des officiers devant la maison. Elle voulait aller demander ce qui ne va pas et comme il y avait une dame qui vendait à côté de la maison de Bobby, elle décide d'aller voir la dame pour être au parfum de ce qui se passe.
Une fois chez la dame, la dame lui fait comprendre que son homme a été enlevé par la police et depuis les policiers ne trouvaient pas encore son second.
Cassidy était dépassée par ce que la dame lui avait dit et elle avait décidé d'aller dans leur commissariat pour voir. Une fois là-bas, elle était mise au courant de tout et n'arrivait pas à y croire. Sans plus attendre, elle avait pris la route de sa maison.
Le frère de Sandy avait réussi sa soutenance. Monsieur Grégory avait déjà tout organisé et il avait eu de bons festins.
Sandy était enfin en contact avec son frère et elle n'arrêtait pas de serrer très fort ce dernier contre elle. Elle avait eu des discussions avec son frère et son frère ne faisait que des éloges à monsieur Grégory.
Monsieur Grégory quant à lui, ne taillait plus d'importance à Sandy. Comme, il avait déjà compris et retenu qu'elle ne voulait pas de lui dans sa vie, comme lui la désire. Alors, il était accroché à Georgina et à sa sœur.
Ils ont passé un bon moment ensemble et après ils ont décidés de rentrer à la maison. Ils sont montés dans la voiture et ont pris la direction de la maison de monsieur Grégory.
Lily et Mike étaient déjà prêts. Le père de Lily était venu s'ajouter à eux et ils avaient pris la route pour le commissariat central.
Au Ghana...
Cassidy est venue à la maison avec des larmes aux yeux. Sa mère était au dehors en train de travailler, elle avait salué sa mère et sa mère en la voyant dans un état pareil lui demanda d'attendre. Parce que Cassidy voulait lui fausser compagnie pour se rendre dans sa chambre.
– Sidy ( Diminutif de Cassidy ) viens ici, qu'est-ce qui ne va pas encore avec toi ? Jack a encore repris avec ses désordres ? Parce que je sais que c'est lui qui te met dans cet état.
Cassidy est venu prendre siège à côté de sa mère et décide de lui parler.
– Maman, ce n'est pas Jack mais Bobby.
– Quoi Bobby? Comment, lui aussi a commencé ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Mais je n'arrive plus à comprendre nos jeunes d'aujourd'hui.
Cassidy avait pris le temps de raconter tout ce qu'elle avait appris au commissariat concernant Bobby et sa mère n'arrivait pas à y croire. Elle est restée sans dire un mot pendant quelques secondes et prit à nouveau la parole.
– Alors ma fille, si je comprends bien, Bobby est un arnaqueur?
– Maman je suis vraiment dépassée, je me demande même ce que je ferai maintenant. Ils l'ont déjà amené et je ne sais plus quoi faire.
– Ma fille mais c'est pas un problème, Jack est toujours là pour toi « Quand quelqu'un laisse quelqu'un prend » Donc quand quelqu'un est parti, l'autre qui est présent gère.
– Maman Jack n'a plus mon temps et en plus il a déjà une autre femme dans sa vie.
– Quoi ?
– Oui maman.
Cassidy s'était levé et se rendit dans sa chambre en laissant sa mère seule.
Le père, Lily et Mike sont enfin au commissariat, le détective avait amené Bobby et ce dernier n'arrivait pas à regarder Lily dans les yeux. Il avait la tête baissée et le père de Lily le regardait avec colère.
Lily avait commencé par couler des larmes et pris la parole.
– Bobby c'est bien toi ? Vraiment toi, Bobby Alassane ou dois-je dire Bob-Erick Alassane? Tu penses que c'est déjà fini et que je te verrai plus jamais ou bien ? Merci beaucoup pour tout ce que tu m'a fait endurer et sache que j'ai même aimé et gardée la leçon que tu m'as donnée. Tu as brisé mon cœur, tu m'as mis enceinte et tu m'as abandonné. Tu es un diable, un démon et même Sandy aussi est au courant de ce que tu es. Toi que je prenais pour l'homme idéal. Tu es tout simplement un homme sans cœur.
Bobby avait soulevé sa tête et dit :
– Lily laisse moi t'expliquer tou...
Il n'avait pas terminé sa phrase avant que Lily lui ait donné une bonne gifle et décide de rentrer. Mike l'avait calmé et comme le détective était au courant de tout, il avait demandé à Mike d'amener Lily à la maison pour que le père de Lily puisse s'en charger du reste.
Lily et Mike étaient rentrés, le père de Lily ne savait plus quoi dire parce que malgré la haine qui l'animait, il se disait encore que Bobby est le père de son petit David, le fils de Lily.
Avec les discussions qu'ils ont eu, Bobby avait décidé de rembourser Lily. Mais ce qu'il ignorait était que Jérémy avait déjà vidé le compte bancaire de l'entreprise.
Le père de Lily avait accepté, de prendre l'argent chez Bobby et de laisser la loi s'en charger du reste.
Les temps passèrent et avec tout ce qui a été trouvé dans le compte bancaire de l'entreprise, Bobby ne pouvait même plus rembourser Lily, ni certains de ses partenaires d'affaires. Ce qui avait plongé Bobby et ce dernier doit passer quelques années en prison.
Les enquêtes avaient été lancées pour coffrer Jérémy.
Jérémy était parti dans une ville reculée du Ghana où il faisait sa vie avec sa Martha. Comme il savait que les policiers étaient à sa trousse, il avait créé un compte bancaire au nom de sa petite amie Martha à qui il avait déjà demandé en mariage. Sans savoir ce que cette Martha avait derrière, la tête.
Il fut un jour, Jérémy était dans la maison où il résidait, Martha était sorti payer ce qu'il se disait. Il était là quand son portable avait sonné, il avait pris et c'était un message venant de sa Martha. Il avait ouvert le message et n'arrivait pas à y croire.
*MESSAGE*
« Jérémy, mon chéri je voulais juste te faire mes adieux, je ne suis pas celle que tu penses et aussi je ne peux pas passer ma vie à rester avec un homme qui est recherché par la police. Je ne veux pas m'attirer des ennuis et aussi je t'ai laissé un peu d'argent dans le compte bancaire. Je voulais vider le compte, mais je me suis dis que tu auras besoin de quelque chose. Bonne suite de vie à toi, je t'aime bisou. »
Jérémy n'avait pas fini de digérer le message avant que les policiers soient venus frapper à sa porte. Pris par la peur, il voulait fuir par la fenêtre quand l'un des policiers lui avait tiré dessus.
Il tomba par terre, fut coffré et amené à l'hôpital.
Sandy et son frère résident dans la maison de monsieur Grégory. Ils ne manquaient rien, et tout allait bien.
Le père de Sandy avait totalement retrouvé sa santé et il lui restait juste quelques jours pour qu'il retourne chez lui.
Monsieur Grégory ne donnait plus de l'importance à Sandy, pour dire quelque chose à Sandy, il passait par Daley le frère de Sandy.
Georgina, l'amie de monsieur Grégory, venait passer du temps avec monsieur Grégory, monsieur Grégory faisait des sorties et autres avec Georgina. Ce qui avait commencé par mettre Sandy mal à l'aise. Elle qui ne voyait et refusait même de voir monsieur Grégory , commence par développer quelque chose pour Grégory qu'elle n'arrivait même plus à contrôler.
Marina la sœur de Grégory remarquait tout, mais elle ne disait rien et elle n'aborde même plus quelque chose concernant son frère avec Sandy.
Au boulot, Sandy n'arrivait même plus à faire quelque chose, la seule chose qu'elle désirait était d'être en compagnie de monsieur Grégory. Mais monsieur Grégory, n'aimait même plus passer une seconde avec elle. Il est tout temps avec le frère de Sandy qui l'aidait à faire certaines courses et Georgina.
Chez monsieur Grégory...
C'était un jour, c'était un samedi et eux tous étaient à la maison. Marina et Sandy étaient dans la cuisine et cuisinaient. Monsieur Grégory et Daley le frère de Sandy suivaient un film à la télévision.
Les deux dames avaient fini de faire la cuisine, et après avoir apprêté la table, Sandy vint dire au deux hommes qui étaient concentrés sur leur film que la table était prête.
Monsieur Grégory et Daley s'étaient levés, Daley avait devancé monsieur Grégory qui voulait mettre le film en pose. Sandy était toujours debout à côté du sofa et lorsque monsieur Grégory avait fini de faire ce qu'il voulait faire, il voulait dépasser Sandy quand Sandy lui barra le chemin.
– Sandy quelque chose ne va pas ?
– Oui.
– Et c'est quoi cette chose ? Et aussi ça peut attendre ? Tu sais très bien que nous avons la dalle, alors je veux bien qu'on mette ça dans l'après.
– Non Grégory, j'arrive plus à supporter ton silence à mon égard, et aussi la distance que tu mets entre nous deux.
- Sandy je ne sais pas ce que tu veux dire par là, n'oublies pas que j'essaie juste de respecter tes décisions. Tu m'as pas parlé et je t'ai ignoré, nous sommes toujours en harmonie. Maintenant tu veux dire quoi par tu n'arrives plus à me supporter.
– Grégory c'est vrai que c'est moi qui t'évitait, mais ce que tu me fais maintenant me tue à petit feu. Surtout ce que tu fais avec cette femme Georgina, tu lui tailles plus d'importance que moi. C'est ton amie je ne refuse pas mais...
– Quoi ? Qu'est-ce qui va te déranger en ça ? Tu es comme une sœur pour moi, c'est même ce que tu m'as dit. Que de te considérer comme une sœur, maintenant pourquoi ce que je fais avec Georgina va te déranger?
Marina et Daley regardaient Grégory et Sandy par le rideau de la salle à manger et rigolaient.
Monsieur Grégory et Sandy étaient dans leur discussion quand Georgina avait fait son apparition. Lorsque que Sandy avait vu Georgina, elle s'était approchée immédiatement de monsieur Grégory, le tira contre elle et emprisonna ses lèvres.
Monsieur Grégory n'avait rien dit et répondait à son b****r. Sandy s'arrêta un moment, fixa monsieur Grégory droit dans les yeux et lui dire : « GRÉGORY JE T'AIME, JE T'AIME MON AMOUR » Après avoir dit cela, elle emprisonna à nouveau les lèvres de monsieur Grégory et pour cette fois-ci, monsieur Grégory avait pris le temps de la serrer très fort contre lui et on pouvait la naissance d'un grand amour inconditionnel. Georgina avait commencé par applaudir, ainsi que Daley et Marina qui étaient sortis derrière le rideau.
À suivre…
RICHY PLUME-RAM
GOD'S INSPIRATION