PATRICIA
PARTIE III
Elle avait perdu connaissance. Sa tanty n'était pas au courant et Ingrid sortit de la chambre à coucher puis l'avait vu à terre et commença à crier son nom quand sa tantine revint l'amener à l'hôpital. Elle avait suivi le traitement durant une semaine. Arrivée à la maison, elle refusait de manger. Vu qu'elle refusait de manger sa tante avait suit que c'était à cause de Charles puis elle avait parti au commissariat puis signer certain papier pour la libération de Charles.
Deux semaines après la libération de Charles, il avait l'audace de venir chez Patricia. Patricia était en train de s'amuser avec Ingrid au salon au moment où tout était aller à l'église comme c'est un dimanche matin. Elles s'amusaient au salon quand le klaxon avait crié et Ingrid était partie voir la personne qui était.
Charles: Ingrid comment tu vas ?
Ingrid: tu cherches quoi ici ? Tu es venu encore pour v****r tanty Patricia ?
Charles: non ne dis pas ça
Ingrid: on ne te veux plus dans notre parage va loin de chez nous, un mec inconscient comme toi n'existe pas dans notre famille. Imbécile, ne touche plus à cette porte
Charles: Ingrid, c'est à moi tu dis ça ? Bon je sais que j'ai merdé mais ça ne te donne pas l'occasion de me parler ainsi. Apprendre à respecter quelqu'un qui n'est pas à ton âge.
Ingrid: hahaha je préfère être petite que d'être grande toi et agir comme un bébé. Remercie ton Dieu que tanty n'est pas comme les autres sinon tu vas faire le reste de tes jours en prison et ça t'apprendra
Comme elle tardait à revenir, Patricia même s'est dit qu'elle devait aller voir la personne qui était et avait vu que c'était Charles.
Patricia: Charles comment tu vas ?
Charles: je vais bien merci, je suis ici ce matin pour te demander pardon pour ce que je t'avais fait. Merci de m'avoir sauver pour une seconde fois
Patricia toujours souriante, elle n'avait rien dit mais l'avait toujours fixé dans les yeux.
Charles: pardon gifle moi au moins, fais moi quelque chose de mal. Pardon.
Patricia: (soupir) je t'ai déjà pardonné. Tu peux rentrer
Ingrid: tanty il n'a qu'à partir loin de notre vue. Une personne sans cœur n'a pas le droit de vivre au milieu des gens. Ce que tu peux me faire est juste de vouloir m'envoûter mais mon Dieu ne dort pas. Va loin
Charles: Tricia regarde comme Ingrid me parle
Patricia: tu veux que je dis quoi?
Charles: Tricia!!! Bon au moins je peux rentrer ?
Ils étaient rentrés puis Patricia lui avait donné la chaise sur la terrasse. Il commençait malgré tout ce qui s'est passé, à la faire la cour
Charles: s'il vous plaît veux tu devenir la femme de ma vie ?
Patricia: (sourire) jamais, je préfère rester célibat que de devenir ta femme
Ingrid: quoi m ma tante ne va pas devenir la femme d'un droguer et violeur. Puis elle s'est levé pour aller se moucher
Charles: pourquoi ? Juste pardonne moi et donne moi une chance
Patricia: comment je peux épouser la personne qui m'avait violée et m'avait pris ma virginité sans mon consentement ? Et si je me rappel de ce que tu m'as fais ? Je vais dire que le père de mes enfants m'avait v***é ? Non jamais je ne veux plus te voir jusqu'à dire que je vais être ta femme.
Charles: je suis têtu avant de faire ça pardonne moi
Ils avaient parlé de tout et de rien avant que Charles ne rentre chez lui. Mais elle n'avait rien accepté mais Charles continuait à la déranger jusqu'à ce qu'elle ne prenne son portable pour appeler Ivan quand il est parti.
Le soir elle était dans la chambre à coucher quand sa tanty l'avait appelé
Caroline: qu'est ce que Charles est venu faire ici aujourd'hui ?
Patricia: tanty, il était venu pour me faire la cours et je lui avais dit que même mon cadavre ne va pas accepter son avance
Caroline: tu allais le gifler, bon demain je vais lui envoyer Ivan pour lui régler son cas.
Patricia: non tanty pourquoi ?
[...]
Elle venait d'avoir son Bac avec brio et elle devait rentrer au Pays. La veille de son départ, elle était assise à la devanture en train de mirer la nature ce qu'elle n'avait jamais fait. Elle fouillait dans ton portable de temps en temps, prenait des gorgé de sa boisson sucrerie Fanta et surpris Charles est arrivé avec son ami.
Charles: bonsoir Tricia
Tout en se mettant en genoux devant elle un anneau dans la main, Patricia n'avait dit mot elle riait seulement et vu qu'elle était seule à la devanture, elle s'est levé puis ouvrait le portail et rentrait chez elle.
Charles à son tour commençait à klaxonner quand Ivan sortit de sa chambre avec un coupe-coupe en main. Il était en colère et quant à Gustave, il l'avait suivi car il connaît Ivan qu'il était quelqu'un qui ne laisse pas passer. Ivan ouvre le portail puis voit Charles en genoux devant le portail. Il voulait la découper quand son frère l'avait arrêté par derrière sinon il allait lui couper la tête....
Le lendemain fut le départ de Patricia pour le Togo, son pays d'origine.
*DEUX ANNÉES PRÉCÉDENTE*
Bien avant quand elle était en classe de seconde, elle était sévère très sévère et ne laissait pas aller. Elle n'avait même pas d'amis filles jusqu'à parler d'un garçon qui aura le culot de se pointer en face d'elle pour la faire la cour. Quand un garçon la dérange avec une affaire de copinage, elle va l'amener au provisorat ou chez les surveillants.
Elle avait même eu à gifler un mec comme ça, elle mordait même des gars très têtu parce qu'ils se présentaient devant elle juste pour la faire la cours et elle les chasse mais ils sont têtu. Elle était une belle fille avec beaucoup de hanches et qui faisait tourner la tête des élèves et même les professeurs mais ne laissait pas aller car chez elle, son étude et rien que son étude. Elle était vraiment sévère et vierge en ce temps. Ce fut la convention de Pâques que son église avait organisé sur Kpalimé que toutes les églises Assemblée de Dieu du Togo devait faire une rencontre de trois jours à débuter d'un vendredi soir. Elle était dans le groupe d'orquesse de leurs églises.
En ce mois d'avril, après les compositions de fin d'année, Patricia et sa famille avaient plié leurs colis pour la convention de pâques à Kpalimé, la ville des montagnes.
Samedi, le jour où l'orquesse de l'église d'assemblée de Dieu d'aneho ferait sa prestation.... Après la prestation, elles avaient décidé d'aller faire un tour de la ville de kpalimé. Elle avec ses amis de l'église. En cours de route, elles étaient au nombre de trois filles trois garçons (Nadège, Bernard, Éric, Dominique, Carole et Patricia. Nadège fut la petite amie de Bernard, Carole celle de Dominique). En cours de route, chacun était occupé par son petit ami sauf Patricia et Éric. Ce fut l'occasion pour Éric de réussir à gagner le coeur de Patricia. Elle avait accepté car elle savait qu'elle n'agira pas sur son étude. Ce fut le premier gars qui a puis réussit à conquérir le coeur de Patricia, celle qui n'aimait pas passer son temps avec les garçons soit disant copain et copine.
Éric fréquentait l'assemblée de Dieu à Lomé et elle à Aneho. Elle allait des fois passer les week-end à Lomé et revenait ainsi que Éric, la même chose à Aneho. Ce dernier avait accepté la décision de Patricia qui était *le sexe après le mariage*. Aux yeux de leurs parents, ils étaient de simples amis sans savoir qu'il y'avait quelque chose ses d'amour entre eux deux. Elle avait évolué sans soucis cette année, et elle avait comme moyenne 14,86.
.....
Elle avait échoué deux en classe de première et à cause de son échec, ses parents avaient décidé qu'elle s'en va faire la classe de terminale au Bénin chez sa tante. Arrivée au Bénin, elle avait mis son amour Éric en contact avec ses cousins et cousines parce que ses parents avaient confisqué son portable.
Au milieu de l'année, Éric l'avait appelé chez un cousin.
Éric: bonjour ma puce, comment ça va ?
Patricia: je vais bien et toi ?
Éric: je vais mal
Patricia: il y'a quoi ?
Éric: tu me manque, je ne fais que rêver de toi
Patricia: toi aussi
Tu penses que toi tu ne me manque pas ? Ça va aller. Je te promet que personne ne va me toucher jusqu'à ce que je termine l'année.
Éric: hummmm
Patricia: il y'a quoi encore mon roi
Éric: tu es prêt à avoir un bébé pour moi ?
Patricia: Quoi ? Et mes études ?
Éric: tu peux la continuer chez moi non ?
Patricia: jamais, je vais devoir terminer mes études d'abord et avoir ma licence en médecine. Mes études avant tout
Éric: c'est pas trop ?
Patricia: si tu m'aimes comme tu le dis tu vas m'attendre et si on est fait l'un pour l'autre rien ne nous séparer, même la distance ne pourra pas
Éric: OK je vais t'attendre mais bon laisse tomber
....
Après l'examen du baccalauréat, j'étais proclamé admis avec mention assez bien et que je devais rentrer au pays pour continuer mes études universitaires.
Elle était rentrée à Aneho un certain samedi, et avait appris par ses parents qu'elle devait débuter une formation le lundi suivant à Lomé. Le dimanche matin après l'église, elle prenait sa route pour Lomé à Agbalepedo.
Le lundi, elle avait commencé sa formation et le mercredi elle était à la maison quand Éric fit son entrée. Elle était étonné pas parce qu'il ne l'avait pas prédit mais comment il avait su qu'elle a Lomé. Tout en ce moment, ses parents lui avaient remis son téléphone mais sa carte Sim était désactivée sinon elle allait l'informer.
Éric: ma puce comment tu vas ?
Patricia: je vais bien et toi ? Avec un air surpris
Éric: quoi ? Ça ne t'a pas plu que je sois là ?
Patricia: non pas ça mais j'étais étonné car je ne savais pas comment tu as su que je suis de retour sans que je ne te l'ai pas dit
Éric: ha ha ha tkt, j'aimerais te dire quelque chose.
Patricia: ah bon ? OK je suis à l'écoute
Elle vivait en ce moment avec sa cousine, qui faisait la cuisine. Patricia et Éric étaient au salon entrain de discuter.
Éric: je suis désolé pour ce que je vais te dire et promet moi de me pardonner, j'ai fais quelque chose et qui n'est pas bon que tu dois me pardonner.
Patricia: ah bon ?
Éric ne savait pas comment lui narré ce qu'il a à dire mais avait soulevé sa tête vers le haut puis demandait de l'eau à Patricia.
Patricia: OK je viens
Elle revint après quelques minutes avec un vers à boisson rempli d'eau.
Patricia: voici ce que tu as commandé mon roi
Éric: merci beaucoup tout en prenant le vert d'eau.
Après quelques gorgées, il le déposait sur la table au moment où Patricia allumait le ventilateur pour esquiver la chaleur. Car dans les chambres salon WC douche cuisine quand tu prépare à la cuisine le salon se remplit par la chaleur, puis elle revient prendre place cette fois ci à côté d' Éric son amour.
Éric: j'aimerais te dire quelque chose. Je veux te le dire avant que tu ne l'apprend de quelqu'un d'autre.
Patricia: ah bon ? OK je t'écoute
En tous ses moments, l'idée de Patricia était sur l'ayimolou que préparait sa cousine. Elle ne faisait que guêter ses cuissons.
Éric: au moment où tu étais au Bénin, j'ai enceinte une fille.
Patricia ne faisait que rire malgré qu' Éric n'avait pas l'air de celui qui blaguait. Elle riait ce qui avait étonné Éric qui pensait qu'elle allait réagir et il va lui demander pardon mais tel n'était pas le cas.
Éric: je vais prendre congé de vous.
Si tôt ainsi ? Je prépare ayimolou qui est déjà presque prêt pour partager ensemble la table avec nous. C'était Alida la cousine de Patricia.
Éric: prochainement aussi
Alida: non j'insiste
Éric: OK
À suivre.....
Chronique de Serge