Le déjeuner se passe plutôt calmement. Fred ouvre une bouteille de vin et sert tout le monde. Je ne suis pas une grande fan alors je m’abstiens et me lève pour prendre un verre de jus.
Chris : je crois que moi aussi je vais passer mon tour et prendre un verre de jus aussi. Alba tu pourras m’en servir aussi ?
Non mais qu’est-ce qui lui arrive à lui là. Bof je vais lui en servir.
Jeneva : la solidarité des chefs .
Chris : arrêtes ça . Lança t-il à Jeneva.
Jeneva : non j’apprécie vraiment. Si ce n’était pas la fiancée de ton frère j’aurais parier que tu as envie de te la faire .
Fred : les gars on se calme.
Jeneva : c’est bon je rigole même si je trouve que tu en fais un peu trop.
Chris : ha ouiai ! Beuh figure toi que toi aussi si tu n’étais pas meuf j’aurais parier que tu as envie de te faire mon frère.
Jeneva : tu es vraiment un pauvre c*n.
Chris : quoi ? C’était un coup marketing ? Et beuh ma belle c’est raté, tu sais très bien que ce genre de chose ne me fait pas vibrer.
Je ne comprenais rien à ce qu’il se passait. Je voulais parler mais j’y arrivais pas du tout. C’était du gros n’importe quoi. C’est parti de ce que je pensais être des vans à de vrais éclats de voix. La meuf était genre verte de jalousie pourtant elle ne savait même pas ce que son mec et moi étions entrain de traverser. Fred essayait de son mieux de les calmer mais personne n’écoutaient , c’était deux sang chaud. Je me suis retrouvé entrain de juste regarder le spectacle en sirotant mon jus comme une s*****e. De toutes les façons qui voudrait être au beau milieu d’affaires de famille qui tournent mal. Pas moi en tout cas. J’étais heureuse de voir qu’aucun d’entre eux n’avait entrepris de détruire mon appartement. Il paraît que dans certains couple après une dispute comme celle-ci ils font l’amour comme deux malade. Ça a bien l’air d’être leur genre parce que je ne comprends pas du tout d’où c’est parti. Pendant que j’y réfléchis, il y’a Chris qui sort en claquant ma porte. Elle lance encore deux phrases dans cette colère que je ne comprends toujours pas puis finit par se calmer. Elle se sert un autre verre de vin et se laisse tomber sur le canapé, mon canapé. Elle va le vider d’un trait puis se lève et s’en sert un autre. Fred essaye de la calmer un peu, moi je m’en vais me réfugier sur la terrasse car j’ai trop envie de rire mais c’est pas approprié vu la situation. Fred m’y rejoins quelques minutes plu tard.
_ je te promets que ce n’est vraiment pas ce qui était prévu.
_ ha ouiai ?
Dis- je en étouffant de rire. Fred qui me connaît plutôt bien l’a vite deviné.
_ Non , tu ne peux pas ?
_ pourquoi ?
_ Parce que c’est pas gentil.
_ ah ouiai.
Vu qu’on parlait en chuchotant je réussit à me soulager un peu.
_ Non mais c’est quoi ce plan ? Lui demandais-je.
_ J’ai vu Chris avec des filles mais celle-ci elle est vraiment spéciale. Je comprends pourquoi elle est toujours là.
_ Comment ça ?
_ Chris est un gros coureur et ça depuis toujours. Jeneva est la seule fille qui a réussit à lui coller au basques.
_ Waouh !
_ ouai !
_. Je devrais être jalouse moi aussi du rapprochement entre vous deux n’est-ce pas ?
_ Et moi aussi du tien avec mon frère ?
_ Heuh je ne sais pas .
On étouffe de rire.
_ On ne carbure pas du tout à ça . Lui dis-je
_ Bon je vais aller voir Chris, toi tu t’occupes de Jeneva.
_ Quoi ? Non. Je sais pas quoi lui dire et je n’ai vraiment rien à lui moi.
_ Bb s’il te plaît fait un effort.
_ Ça va c’est bon je vais essayer.
On a quitté la terrasse pour rejoindre le salon. Jeneva sirotait toujours son verre de vin. Elle était visiblement très énervée. Fred traversa le salon pour la porte et il sortit. Moi j’ étais là, on aurait dit un bb et sa nourrice. Elle faisait mine de m’ignorer alors je me suis juste diriger vers la table et j’ai commencé à débarrasser. Après avoir posé la vaisselle, je revins en prendre le reste des couverts quand j’entendis Jeneva parler et je vous assure que j’aurais aimé qu’elle ne soit pas entrain de s’adresser à moi mais non effectivement on était que dans la pièce. Je ne sais vraiment pour quelle raison en particulier mais cette fille je ne l’apprécie pas vraiment. Elle est tellement artificielle et on dirait tout ce qu’elle fait est calculée. Un peu comme cette dispute avec Christopher, c’est complètement tordue. Comment peut-elle s’imaginer que Christopher essayerait de draguer la fiancée de son frère et dans ses insinuations malsaines elle a laissé entendre que moi je me suis peut-être rendue compte du truc et je joue le jeu. Non mais c’est n’importe quoi. Je ne sais pas encore pour quelle raison elle a fait tout ce cinéma et pour dire la vérité ça ne m’intéresse pas du tout . Mais bon elle est chez moi et malgré le fait que je ne sois pas super doué à faire semblant je vais devoir faire naître un talent d’actrice que je ne suis pas certaine d’avoir.
_ Allô ! Tu es avec moi. ( insistât-elle)
_ Beuh ouai puisqu’on est que deux dans la pièce.
_ J’ai eu l’impression que tu étais très loin.
_ Et beuh je crois que c’est comme ça quand on prépare un mariage d’après ce qu’on m’a dit.
_ Oui c’est ce que j’ai entendu aussi.
Je ramène le reste des couverts à la cuisine. Et je me sers un verre de vin. Je ne suis pas très alcool mais je sens qu’avec elle je vais en avoir besoin.
_ Alors c’est comme ça tout le temps avec Christopher ?
_ Comment ça ?
_ Beuh la scène de tout à l’heure. On est genre bien , on passe un super moment et puis bim sans qu’on ne comprenne ce qui se passe tout vite à la dispute .
_ Ha bof ! T’inquiète pas ça arrive tout le temps rien de sérieux.
_ Ok super alors.
_ Quoi ? Ça ne vous arrive pas de vous disputez ton chéri et toi ?
_ On a des petites prise de tête mais pas aussi violentes que les vôtres ?
_ Violentes ? ( elle ria) non t’inquiète pas. Il y’a rien de grave et ça c’est juste une dispute légère.
_ Waouh ! Si ça c’est léger je n’ose pas imaginer ce qui se passe quand c’est un truc sérieux.
_ Celle qui aime casser des trucs c’est moi et Chris lui il va juste parler et peut-être me crier dessus mais ça n’a rien d’un mec v*****t.
_ D’accord.
Elle se mit à me raconter comment ils se sont rencontrés et sont devenus des inséparables.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
JENEVA
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
_Chris et moi on s’est rencontré sur un shooting. A l’époque j’étais quelqu’un de très dépressif et là seule chose qui m’a toujours permis de trouver un peu d’équilibre c’était mon boulot. Quand je posais je pouvais devenir quelqu’un d’autre, tout dépendait des attentes du client. J’oubliais mes peines et je rentrais juste dans le personnage et je vivais ce que l’objectif attendait de moi. Le problème avec ça c’était que quand tout allait un semblant de bien dans ma vie Beuh je ne pouvais pas donner à l’objectif autant que lorsque j’étais dans mes périodes sombres. J’avais déjà travaillé sur plusieurs projets avec Chris et je ne sais pas comment il s’en est rendu compte. En fait c’est lui qui avait l’exclu sur le projet et devait choisir ses modèles du coup connaissant mon travail quand il a vu ma photo il a tout de suite validé ma candidature. Lors des essaies il a vite constaté que je n’étais pas celle qu’il avait l’habitude de prendre en photo. Et moi aussi de mon côté j’avais déjà essayé d’attirer son attention mais avec toutes ces femmes qui lui couraient après ce n’était pas évident. Et donc ce jour là après la séance qu’il a qualifié d’une perte de temps il m’a demandé de rester parce qu’il voulait me parler. Et en petite fille fragile j’ai fondu en larme ( lol) . Je lui ai raconté tout ce par quoi je suis passée et il m’a prise sous son aile parce qu’il trouve que j’ai beaucoup de talent ce qui n’est pas faut en même temps. Et il a commencé à me coacher, à m’apprendre à avoir plus confiance en moi et je l’ai regarder malgré mes sentiments pour lui s’enticher de toutes les filles qui passaient jusqu’à ce que je parvienne à imposer ma place auprès de lui et qu’il se rende lui-même compte que je suis celle qui sera toujours là.
_ Waouh quelle histoire magnifique.
_ Je sais.
_ Bon ce que moi je pense, c’est que dès le départ tu as toujours tout et absolument tout calculer. Christopher est un homme à femme et d’après ce que m’a dit son frère il l’a toujours été. Tu as choisis de jouer la carte de la victime et vu qu’il a un cœur plutôt tendre il est tombé dans ton panneau et du coup à chaque fois que tu sens qu’il peut t’échapper tu te la joue dépression mais t’inquiète pas. Je ne suis pas du tout intéressé par ton homme et je ne pense pas qu’il soit assez fou pour s’intéresser à moi. Il est sympa envers moi parce que je suis la fiancée de son frère et je ne fais que lui rendre sa sympathie. Tu n’as aucune raison de jouer ta pièce devant moi, ton mecs je n’en veut pas du tout.
_ Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
_ Meuf on est entre fille. Ok ! Pas besoin de faire semblant. Je vois Claire dans ton jeu. Mais un petit conseil arrête de te faire des films. Moi je suis convaincu pour le peu que je sache de Christopher que si il est avec toi c’est parce qu’il en a envie et ce n’est pas du tout parce qu’il te croit déséquilibré. Je le crois un peu plus malin que ça . Et en même temps quel mec ne voudrait pas être avec la meuf qui lui permet de voir d’autres femme comme bon lui semble juste en se contentant du fait qu’il revienne toujours.
Non mais pour qui elle se prend pour me parler comme ça ? De quoi elle se mêle ? Je n’en ai rien à faire de son avis celle là. Oui je joue la comédie et qu’est-ce que ça peut lui faire ? C’est ma vie et jusqu’ici je n’ai jamais eu besoin de ses conseils à deux balles pour gérer ma relation avec Chris. Il est mon homme et il va m’épouser. Et puis qu’est ce qu’elle croit celle là que moi de mon côté je suis la pauvre fille qui aime un mec qui ne l’aime pas tant que ça et supporte ses infidélités ? Beuh non ma vieille. Oui je ne suis pas une victime, j’ai juste choisi Chris et c’est tout. Il est beau , il est gentil, il est un amant incroyable et je le sais parce que oui moi aussi je m’offre de petits plaisirs avec d’autres hommes. Si seulement ils savaient ! Chris a une super situation financière, il a une grande renommée dans le milieu de la photographie et gagne super bien sa vie. Quand je dis super bien ,je veux dire qu’il a de l’argent et beaucoup. Beaucoup s’imagine qu’on ne peut pas se faire béa d’argent dans le milieu et beuh c’est pas vrai. Beaucoup d’entre eux gagnent super bien leurs vies et Chris en plus de ça est un super entrepreneur et a sa monté une imprimerie avec un de ses bons amis de l’autre côté. Je suis sur une branche avec des fruits hyper juteux et je n’ai pas l’intention de la lâcher.