………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
CHRISTOPHER
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Je déteste vraiment me retrouver au milieu de querelles d’amoureux mais là je ne sais pas pourquoi j’ai comme un sentiment de satisfaction. Je n’aime pas me sentir ainsi parce que Fred c’est mon frère et je l’aime beaucoup. On a jamais eu de problème de meuf parce que d’habitude il me laissait avoir toutes celles que je voulais. Quand on était plus jeune je profitais de sa timidité pour avoir toutes les filles et même celles qui lui plaisaient et à vrai dire il n’avait pas trop la tête aux filles, tout ce qui l’intéressait c’était être le premier de la classe. Mais le Fred d’aujourd’hui a grandi en confiance, celui que je connais n’aurait jamais pris le risque d’acheter une maison sans consulter celle qui devra y passer toute ses journées. Je suis vraiment surpris de découvrir ce nouveau Fred même si je sais que là il met les pieds dans le plat. Alba c’est une rebelle et c’est le genre de fille qui aime avoir le contrôle des choses , il n’est vraiment pas à son avantage. Mais bon ce n’est vraiment pas mes affaires, vivement que la cérémonie du lien passe pour que je sois débarrassé de cette envie irrésistible de courir après la futur femme de mon frère.
J’étais toujours perdu dans mes pensées, au milieu de mes amis et frères mais super loin dans mes pensées. Depuis la table de billard je vois Alba qui se sauve après s’être rassuré de n’être remarqué par personne.
« Vas-y Chris t’en mêle pas » me répétais je. Mais je suis incapable de m’écouter . Je remets mon verre à un mec à côté de moi et lui laisse ma place sur la table. Je dis aux autres que j’ai un besoin pressant pour qu’ils ne pose pas de question. Quand je suis dehors je cherche Alba mais elle n’est plus là. Encore heureux que Jeneva n’ait pas pris la voiture. Je saute dedans et un coup d’œil à gauche puis à droite et j’aperçois Alba entrain d’attendre un taxi. Je me gare devant elle et l’invite à monter. Elle hésite un peu mais avec un peu d’insistance de ma part elle finit par monter.
_ ça ne se fait pas de s’éclipser ainsi de sa fête de fiançailles. Lui dis-je.
_ L’essentiel est fait à ce que je sache. Et j’ai vraiment besoin de me vider la tête pour le moment.
_ D’accord belle sœur et où est-ce que tu veux aller ?
_ Chez moi.
_ À cette heure ?
_ Ouiai . Tu as cru que j’allais où ?
_ Je ne sais pas moi. Quelque part où tu pourrais profiter de cette belle soirée et du peu de temps qu’il te reste en tant que personne libre.
_ Non t’inquiète pas et pour moi le mariage n’est pas une prison . Je me marie parce que j’ai trouvé la personne qu’il me faut et qui me laisse libre d’être moi-même . Enfin c’est ce que je pensais jusqu’à aujourd’hui.
_ J’ai bien vu que tu n’as pas trop apprécié le fait que mon frère achète cette maison sans te prévenir.
_ Il sait que je n’aime pas les surprises et en plus c’est pas comme si c’est un truc périssable. Il s’agit quand même de l’endroit où je suis sensé passer ma vie.
_ Oui mais je suis sûre qu’il est juste tombé sous le charme de cette maison et s’est dit que toi aussi.
_ Beuh moi je la trouve bien trop grande.
_ C’est plutôt une belle maison et vous n’allez sûrement pas tarder à la remplir.
_ J’ai pas l’intention de pondre une équipe de football et il le sait.
_ Comment ça ? Fred adorent les enfants et a toujours voulut en avoir tout plein.
_ Il sait très bien dans quoi il s’est embarqué je crois.
_ Waouh !
_ Quoi waouh ?
_ Non rien miss autoritaire.
_ Pardon ?
_ Oui tu m’as bien entendu jeune fille.
Elle laissa échapper un rire nerveux.
_ Je crois que tu devrais te garer.
_ Non désolé je n’ai pas l’intention d’arrêter cette voiture alors tu ferais mieux de trouver une autre solution.
_ non mais pour qui tu te prends ?
Je fis mine d’avoir pas compris.
_ Je ne sais pas pour qui tu te prends mais moi je n’ai plus aucune envie de rester dans cette voiture avec toi alors s’il te plaît veux-tu me laisser en descendre.
Elle se battue pour que cela semble le plus calme possible. Je lui jette un regard en coin et je vois son visage qui bouillonne de colère. Je dois vous avouer que je trouve ça extrêmement drôle. Et c’est bizarre je sais mais il y’a comme une tension bizarre dans cette voiture. Encore heureux que la colère lui empêche sûrement de s’en rendre compte parce que j’ai vraiment envie de lui sauter dessus là tout de suite. Je crois que finalement celui qui a besoin de faire une pose c’est moi . Eh oui ! Je chercha l’endroit parfait dans un coin presque à circulation ralenti et je me gare. Dès que le véhicule s’arrête je suis bizarrement le premier à en descendre parce que j’ai besoin de reprendre mes esprits.
Non mais qu’est-ce qui m’arrive ? Je suis presque irrésistiblement attiré par cette fille. Et c’est la future femme de mon frère. Ça doit sûrement être dû au fait que ça fait des années que je n’ai pas été soumis à l’enchantement de cette ville bizarre. Mais bon avec un bon bol d’air frais ça va certainement me passer. Je suis tellement absorbé par le désir de contrôler ce qui m’arrive que j’ai presque oublié qu’elle était là.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
ALBA
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Non mais c’est un bon malade celui là ! Je lui dis de s’arrêter et de me laisser descendre et il ne le fait pas et après monsieur le fait quand ça lui chante et finalement à peine garé il est le premier à sortir et sans rien dire . Bon c’est vrai que je me suis un tout petit peu emporté mais c’est pas des raisons de se comporter ainsi et de me traiter comme une gamine. Bon j’ai pas juste un peu dérangé mais il devrait comprendre que je suis un peu stressé à cause du mariage . C’est normal nooorr ! Bon maintenant qu’il fait son intéressant à se tenir là bas depuis pratiquement quinze minutes sans se retourner je me demande si je devrais juste partir où aller voir si tout va bien et m’excuser. Bon ça va j’y vais de toutes les façons ce n’est pas très évident de trouver un taxi ici. Je m’approche de lui timidement.
_ Huh huh …
Je fis du bruit en me raclant la gorge mais on dirait que ça ne marche pas. Il n’a rien entendu.
_ heuh ! Je suis désolée pour ma réaction excessive de tout à l’heure. C’est sûrement dû au stress.
Toujours pas de réponse. Non mais pour qui il se prend ? Je suis entrain de m’excuser là. Bon je crois qu’il ne me laisse pas le choix alors je m’approche de lui et je mets ma main sur son épaule genre pour le forcer à me faire face. Mais dommage je n’ai pas la force nécessaire pour ça. Néanmoins mon geste réussit à capter son attention.
_ Quoi tu es encore là ?
Me demande t-il.
_ Je n’allais tout de même pas te laisser là tout seul.
_ Ha d’accord.
_ Je disais tout à l’heure que je suis désolée. Est-ce qu’on peut y aller ?
_ Tu es sûre ?
_ Oui , je suis désolée d’avoir passé mes nerfs sur toi. Et de toutes les façons on va au même endroit et là journée à été longue et un peu stressante et je ne veux pas la terminer en ayant mon beau frère qui est fâché contre moi. Je te promets que d’habitude je suis plutôt une personne super sympa.
J’ai réussi à le faire sourire cool ! Il faut vraiment qu’on y aille parce qu’il commence à faire froid et là dernière chose dont j’ai besoin en ce moment c’est attraper un rhume.
_ Ok. On va mettre ça sur le coup de cette journée stressante.
_ Cool !
_ Ok c’est bon on y va.
Je tourne les talons la première. Je m’installe dans la voiture et boucle ma ceinture. Je ne peux pas ignorer ce truc bizarre qu’il y’a entre nous et être aussi proche ne doit pas faciliter les choses. Moi j’ai ce que je veux et je crois que lui aussi. Mais bon ça va aller, il parait qu’après la cérémonie des liens toute cette gêne s’en ira et je pourrais enfin apprécier sa compagnie en tant que mon beau frère. Le trajet jusqu’à notre immeuble fut très silencieux. Je voulais descendre à l’entrée mais il a pris la direction du parking sous terrain et j’ai préféré le laisser faire parce que je ne voulais pas une fois encore passer pour la fille difficile et hyper compliquée. Quand il a arrêté le moteur je suis descendu sans me faire prier. J’ai commencé à marcher en direction de l’ascenseur en espérant que lui de son cote traîne un peu le pas pour qu’on ne s’y retrouve pas juste tous les deux. Mais non il a pris je ne sais pas quoi dans la boîte à gants et à refermé la voiture puis l’a verrouillé et déjà je l’entendais marcher derrière moi. J’avais déjà appelé l’ascenseur du coup on l’a attendu ensemble. J’aurais espéré qu’il s’y trouve quelqu’un mais qui viendrait au sous sol à cette heure et même si c’était le cas la personne ne remontera pas avec nous.
Après presque cinq ou dix interminables minutes l’ascenseur s’ouvrît. Il me laissa entrer la première et me suivit. Comme il fallait en plus que nos apparts soient au même niveau on devait donc attendre d’être au cinquième pour être délivré de ce voyage pénible. Il ouvrit la bouche et j’aurais bien aimé qu’il se taise mais déjà j’entends des mots qui en sortent.
_ Tu as déjà eu ça avant ? ( me demanda t-il).
Il ne peut pas s’en empêcher hein. Je connais ce genre de mec. Il ne me le demande pas timidement mais il veut me lancer une sorte de défi. Je sais pas ce qui lui prend. Je crois l’avoir vu lutter tout à l’heure et là le naturel le voilà qui revient au galop. Mais bon je ne compte pas rentrer dans son jeu.
_ Quoi ? Ça là ?
Je savais bien à quoi il faisait référence mais moi aussi je voulais jouer un peu.
_ Oui bien sûre. Je savais qu’en revenant ici ça allait certainement se produire mais avant je le gérais super bien.
_ Super bien genre tu te faisais toutes ces filles n’est ce pas ?
Je ne m’attendais pas moi non plus à ce qu’il s’ouvre à moi là comme ça . Donc moi aussi je fus très surprise par mon intervention. Il ne l’a pas mal pris de toutes les façons vu que je l’ai laissé échapper un rire.