Elle s'en est allée comme tout les autres avent elle, comme tant de gens après elle. Elle m'avait abandonné et je n'y pouvais rien changer. Elle était parti bien trop loin pour que je ne l'atteigne, bien trop haut pour que je ne la vois.
Je m'assis sur un banc et regardis le ciel. La nuit portait un collier de diamant semblable à son sourire. Mon père vins s'assoir à côté de moi et à son tour contempla le ciel.
-Nous ne la revenons plus. Dis-je à mon père, cette phrase résonnait autant comme une question que comme une affirmation.
-Si, nous la verrons, quand nous le voudront.
Je baissa les yeux vers mon père abasourdi par cette réponse, mais lui garde la tête dans les étoiles en reprenant.
- Chaque fois que tu seras triste, espère et alors par la magie de l'amour elle apparaîtra devant toi, tu seras réconforter. Elle est au pays des rêves; alors quand rien ne va ferme les yeux et espère, tu sera transporter dans son pays. Et de nouveau tout ira bien. Dorénavant c'est sur ça que sera fonder ta vie: l'espoir.