Ils marchaient en silence et Kai voulait en faire plus pour elle. Il ne savait pas vraiment pourquoi. Il ne pouvait pas s'expliquer cela. Mais elle avait l'air inquiète et cela le perturbait aussi.
"Alors, regarde ici", il lui a montré la porte de derrière que même les serviteurs utilisaient de temps en temps. Il s'en souvenait bien pour la seule raison que c'était une faiblesse dans son château et il faisait régulièrement vérifier par ses gardes. "Tu vas à gauche en entrant et ensuite, tu montes les escaliers jusqu'à ton étage. Tu te retrouveras probablement dans une salle de stockage, donc…"
Il s'est arrêté, réfléchissant à la manière d'expliquer les choses plus clairement pendant qu'elle le regardait avec une curiosité non dissimulée dans les yeux. Il ne devait pas faire cela, mais, soupirant, il a sorti son téléphone de sa poche et en quelques secondes, il a saisi le mot de passe de son application de sécurité, faisant défiler les options jusqu'à ce qu'il trouve la carte de sa maison. La vraie. Celle qui n'était partagée avec personne d'autre que son personnel de sécurité. Il allait juste lui montrer cette tour et c'est tout. Il n'y avait aucune chance qu'elle se souvienne du contour du passage secret. Ce serait trop court même pour simplement comprendre ce qu'elle voyait.
Il a commencé à lui expliquer les virages et les portes à emprunter.
"Et grâce à cela, tu te retrouveras dans le coin le plus sombre de ton étage. Là, tout dépendra de ta chance", lui a-t-il souri.
Savannah se sentait vraiment chanceuse. Ce jardinier ne savait pas ce qu'il faisait, en lui montrant cette précieuse carte. Mais elle regardait les lignes avec avidité, même si ce n'était que pour quelques secondes. C'était suffisant pour que cette image s'imprime à jamais dans sa mémoire. Elle ne pourrait jamais l'oublier. Jamais.
"Euh, compris", elle a mordillé sa lèvre, essayant de ne pas sourire malicieusement. C'était la meilleure chose qu'il puisse faire pour elle. "Merci", elle lui a lancé un regard à nouveau et a remarqué ses yeux s'attarder sur sa bouche.
"De rien", il a haussé les épaules, et elle a ouvert la porte. Une partie d'elle voulait lui demander son nom, mais elle savait qu'il valait mieux ne pas le faire. Elle ferait mieux de partir et d'oublier ce qui s'était passé.
Mais alors qu'elle avançait, il a saisi sa main et la fait pivoter pour lui faire face à nouveau, écrasant ses lèvres contre les siennes pour ce dernier goût…
Cela leur a pris plus de temps qu'ils ne l'avaient réalisé. Savvy n'a réussi à le repousser que lorsque Kyle a tenté de lui envoyer un lien mental à nouveau.
"Je dois y aller !" a-t-elle dit plus à elle-même qu'à lui, sa respiration encore haletante.
La servante s'est enfuie et Kai a fixé la porte devant lui. Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas senti aussi… perdu. Perdu dans ses propres sentiments.
Il devait se ressaisir et revenir à ce qu'il était censé faire. Mais avant de partir lui aussi, il a envoyé un lien mental à son garde principal et à sa sœur.
"Je veux que vous laissiez les prétendantes tranquilles. Personne ne devrait être à leurs étages maintenant. Personne ne devrait être dans la tour non plus." Il a coupé le lien mental, sachant que personne n'oserait désobéir à son ordre. Un petit sourire s'est dessiné sur ses lèvres. Au moins, il pouvait faire quelque chose pour la petite servante. Même si cela devait être la fin de leur histoire.
Savannah a gagné le couloir menant à sa chambre et a écouté, avant de se glisser à nouveau dans sa chambre. Kyle et Zara étaient déjà partis et elle leur a fait savoir qu'elle avait réussi, avant de prendre une douche rapide et d'aller se coucher.
Et pour la première fois depuis longtemps, son compagnon n'était pas celui à qui elle pensait en s'endormant dans le pays des rêves.
***
"Es-tu sûre de ça ?" Zara l'aidait avec le fermoir d'un collier en saphir bleu et diamants pendant que Kyle travaillait sur le masque. "Je pense toujours qu'on aurait dû prendre celui en or."
“Quelque chose me dit que la plupart des filles porteront des vêtements dorés puisqu'elles veulent toutes montrer qu'elles méritent d'être des reines.” Savvy a souri en se regardant dans le miroir. Elles avaient déjà coiffé ses cheveux, et maintenant, elle les avait relevés en une couronne tressée décontractée avec un chignon bas en désordre et quelques boucles lâches ici et là. La tresse était une tresse traditionnelle du Nord, et pour une très bonne raison. Chaque pas qu'elle ferait ici devait être significatif, et elle ne pouvait se permettre quoi que ce soit de fait au hasard.
“Ne devrais-tu pas faire de même ?” Kyle lui a lancé un regard réprobateur.
“Pourquoi ?” a-t-elle ricané. “Je n'ai pas à prouver que je peux être une reine. Je suis probablement la seule de sang royal ici. Je dois prouver autre chose : que je peux appartenir ici même en étant une occidentale.”
“Ça me semble raisonnable.” Zara a pulvérisé quelque chose sur ses cheveux et a ajouté la dernière épingle en saphir.
“C'est pourquoi ma robe est bleu poussière”, Savvy a ri. “Autrefois, c'était la couleur traditionnelle de la robe de mariée dans le Nord. Elles la portaient avec de la fourrure, mais la fourrure serait trop aujourd'hui. C'est pourquoi j'ai demandé à ma couturière d'ajouter quelques plumes pour créer un effet et une forme similaires. Qui aurait cru que ce seraient les circonstances dans lesquelles je porterais cette robe ! Mais je suis heureuse d'y avoir pensé avant d'arriver ici.”
“C'est bien que tu aies compris leur astuce avec le code vestimentaire”, a reniflé Kyle. “C'était vraiment bas de leur part, honnêtement.”
“Que t'attendais-tu après qu'ils ont organisé tout ça juste pour se débarrasser de moi ?” Savvy a gloussé. D'une certaine manière, c'était plus facile pour elle maintenant. Elle avait une mission, et elle n'avait pas besoin de se marier. La vie s'améliorait. Et ce n'était en aucun cas à cause de ses baisers avec le jardinier. Non, cela n'avait définitivement rien à voir avec ça. Elle ne pensait pas à ses douces lèvres ni à la façon dont ses doigts s'étaient glissés dans ses cheveux. Elle avait de meilleures choses en tête. Comme venger son honneur et faire regretter aux frères royaux du Nord leurs tactiques sournoises.
Zara l'a aidée à attacher le masque, et Savannah a fait un dernier tour pour ses amis. Le tissu bleu pâle était lourd, mais les plumes lui donnaient l'air de flotter. Les paillettes et perles argentées scintillantes étaient comme de petites étoiles de nuit. Mais ce qu'elle aimait le plus dans cette robe à épaules dénudées, c'était la fente à l'avant qui lui permettait une liberté de mouvement et offrait une belle vue de ses jambes.
C'était très… Savvy. Dans une robe comme ça, elle serait aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau.
Quelqu'un a frappé à sa porte, et Zara s'est précipitée pour l'ouvrir. Elle portait une élégante robe noire ornée d'un grand fermoir doré en forme d'oiseau sur son épaule gauche.
“La princesse Elene te demande de ne pas être en retard”, une servante leur a remis une enveloppe dorée et a disparu même avant qu'aucun d'eux ait eu la chance de répondre.
“Elle est tellement pressée !” Kyle a roulé des yeux.
Zara a tendu la lettre à Savvy, et elle l'a ouverte sans délai.
Ses lèvres se sont courbées en un sourire en lisant le contenu du message.
“Qu'est-ce que c'est ?” Kyle était impatient.
“Pas grand-chose.” Savannah a ouvert le compartiment secret de sa trousse de maquillage et a caché la lettre là. “Elene veut vraiment que nous arrivions au bal à l'heure. Elle a même eu la délicatesse de me donner des instructions précises sur où aller.”
“C'est... étonnamment gentil de sa part.” Zara a vérifié l'heure et a regardé Savvy avec assurance.
“Si seulement ses instructions ne m'avaient pas conduite à une salle de stockage à l'arrière du château”, a reniflé la princesse lycan. Elle ne pouvait pas croire que cette femme la détestait assez pour aller à tant de tracas. C'était tellement... puéril. Bien que, peut-être pas. Les conséquences auraient pu être un désastre.
Peu savaient ici que sa mémoire photographique ne lui permettrait jamais de se perdre dans cet endroit. Tout cela grâce à un jardinier vraiment séduisant…
“s****e”, a juré Zara entre ses dents, mais elle a rapidement retrouvé son calme. “Alors, on y va ? Maintenant, nous devons juste arriver tôt !”
“J'aime ta façon de voir les choses.” Kyle a fait un clin d'œil, leur offrant à toutes deux ses mains, qu'elles ont acceptées avec plaisir.
En moins de quelques minutes, ils se trouvaient déjà devant les grandes portes menant au bal principal. Elene accueillait les invités, revêtue d'une robe dorée scintillante. Elle ridiculisait une fille qui avait eu le malheur d'arriver dans une robe violette. Malheureusement pour elle, la couleur violette n'avait pas été utilisée dans l'invitation. Par conséquent, la couleur était considérée comme inappropriée aujourd'hui.
“Le Nord a toujours respecté l'esprit avant tout.” Elene a froncé les sourcils et a renvoyé la fille. “Nous ne pouvons pas avoir une reine qui ne connaît pas les règles de base.”
Elle voulait clairement dire quelque chose d'autre, mais c'est alors que ses yeux ont croisé ceux de Savannah. Elene l'a reconnue immédiatement et a laissé échapper un cri de surprise. Cependant, elle a serré les lèvres pour ne pas laisser transparaître son mécontentement. Mais c'était évident, néanmoins.
La fille en violet était déjà partie, profitant de sa chance pour s'échapper. Et Savvy a laissé ses compagnons pour entrer séparément, comme les prétendantes étaient obligées de le faire.
“Savannah Stormhold ?” Elene a fait semblant de ne pas s'en soucier. “Je ne me trompe pas, n'est-ce pas ?”
“Pas cette fois.” Savvy lui a offert le sourire le plus charmant malgré qu'elle ne puisse s'empêcher de lui faire une petite remarque.
“Que veux-tu dire ? Je ne…” elle a commencé à parler, mais s'est coupée en plein milieu, réalisant ce que voulait dire la femme de l'Ouest. Elle parlait des instructions qu'elle avait envoyées à sa chambre pour essayer de se débarrasser d'elle rapidement. Le plan qui avait échoué.
“Ne t'inquiète pas pour ça.” Savannah s'est penchée en avant et lui a murmuré à l'oreille. “J'apprécie le geste, et je le rendrai quand je pourrai.”
Leurs yeux se sont croisés juste un bref instant alors que les lèvres de Savvy se courbaient en un sourire narquois. C'était une promesse et maintenant Elene devrait vivre avec.
Sans attendre de réponse de sa part, la princesse de l'Ouest est entrée dans le bal.
L'espace était rempli d'invités masqués, et elle a essayé de les observer discrètement. Le bal ne devait commencer que lorsque le roi arriverait et que les prétendantes seraient présentées. Elle avait donc encore le temps de faire ce qu'elle avait à faire.
Des masques couvraient les visages, mais personne ici n'était capable de cacher leurs parfums. Savvy a essayé de s'en souvenir maintenant, car cela serait une information précieuse pour plus tard.
Elle sirotait du champagne dans un coin quand les portes de l'autre côté du grand hall se sont ouvertes, une odeur familière frappant ses narines…