Plusieurs jours plus tard, c’etait le moment pour William de rentrer avec sa famille. Sa jambe cicatrisait bien, même si il avait parfois des douleurs affreuses.. il avait vu un psychiatre et le psychologue du commissariat était passé, mais il avait encore du travail pour accepter la situation.. il essayait de ne pas trop le montrer mais il avait peur.. Il avait eu des seances de reeducation pour apprendre à utiliser au mieux ses mains, se deplacer en fauteuil, faire des transferts seuls ou avec de l’aide mais il se sentait paumé.. Alexis l’avait entrainé plusieures fois à se deplacer sur une jambe en se tenant mais il avait peur.. peur de tomber, d’être ridicule devant les enfants et Diana.. mais il n’avait plus le choix.. rester à l’hopital était une torture.. c’est donc avec l’aide de son cousin et de Carl qu’il s’installe dans la voiture. Son fauteuil dans le coffre..:
« Liam est à l’école, et Angy à la crêche.. Didi aussi n’est pas là
- je sais, elle preferait que j’ai du temps seul pour prendre mes reperes et me reposer avant l’arrivée des enfants.. » son ami lui sert la main :
« ça va aller.. t’as toute l’aprem pour prendre des forces..
- tu restes avec moi..? Please..
- autant que tu veux.. ». Ils se serrent la main jusqu’à l’arrivée. Passè la porte, William regarde sa maison.. cherchant ce qui avait changé.. il avait refusé le monte escalier, trouvant que ça faisait vraiment vieillard.. Diana l’avait écouté. Elle avait fait installer des barres de maintient à differents endroits pour qu’il puisse se tenir debout ou se deplaçer. Elle avait enlevé les tapis, et c’etait aussi parceque Merlin ne pouvait pas s’empecher d’y pisser dessus.. d’ailleurs, c’est le felin qui l’acceuil en premier et sautant sur ses genoux de façon delicate :
« salut Sherlock.. on dirait qu’il te manque un truc.. j’ai connut un chat amputé un jour.. content qu’on ne t’ai pas abattut.. Minouche n’a pas eu cette chance.. » il se blottit sur ses genoux et il lui carresse la tête :
« hello.. au moins j’ai encore mes cuisses, content que ça te serve.. » il se dirige vers l’ancienne chambre d’amis.. il ne pouvait pas échapper au lit medicalisé pour pouvoir se lever et s’assoire sans mal, mais sa compagne l’avait arrangé pour que ça ne se voit pas.. dans la salle de bain attenante, il y avait un siege pliable et des tapis antiderapant..
Il soupire, soulagé.. ça ne faisait pas trop « handicapé », mais il se sentait.. presque humilié.. il ne pouvait rien faire normalement. Il retourne au salon :
« comment je vais faire pour coucher les enfants..?
- tu peux monter et descendre sur le cul.. c’est temporaire Will.. quand t’auras la prothese tu pourras monter et descendre normalement et puis ton lit est un deux places.. commence par te reposer.. tu veux un the ?
- yes.. je n’ai plus le droit à l’alcool alors..
- tu veux essayer de te mettre sur le canapé tout seul ?
- pas tout de suite.. ». À part les amenagements, rien n’avait changé, les jouets des enfants trainés de ci de la.. il y avait beaucoup de dessins accrochés au grand tableau en liege, et les plaids du canapé etaient impeccablement pliés, Diana adorait plier parfaitement les couvertures. Ça sentait toujours une odeure de cannelle et d’agrumes car Liam avait fait beaucoup d’oranges plantées de clou de girofle pour que ça sente bon.. ça l’occuppait pendant des heures. Son arme était toujours rangés dans le coffre fort en hauteur et son trench était toujours accroché au porte manteau.. il ne le portait pas ce jour la. Sa compagne lui avait preparé des gateaux avec l’aide des enfants, il en prend un :
« je vais finir obese..
- tu sais que tu pourras monter à cheval ?
- tu crois..?
- oui, avec la prothese mais même sans c’est possible..
- je ne m’en sens pas capable.. c’est con mais j’ai peur de tout.. avant j’avais peur de rien.. ou presque
- c’est pas con..
- je vais tenter d’aller au toilette..
- appelle moi si t’as besoin ». Il part et roule jusqu’à la salle de bain. Il s’arrete devant les toilettes et regarde l’urnoire caché à coté.. il avait deux choix.. l’un était plus humiliant que l’autre.. il tente de se rappeller ce qu’on lui a appris à la clinique et il prend son courage à deux mains.. il s’accroche à la barre et reussit à se lever.. il baisse rapidement ses vetements et pivote à l’aide de ses bras pour s’assoire sur les toilettes. Maintenant, il fallait se relever.. et ça c’etait le plus difficile. Il se redresse mais se sent trembler.. il jure et se rassoit.. apres plusieurs essais il n’a pas le choix :
« Alex ?! » son cousin ne tarde pas :
« oui ?
- j’arrive pas à me tenir.. juste.. tient moi, le temps que je me rhabille..
- appuis toi sur moi, je serais ta deuxieme jambe.. » il passe un bras autour du coup de son cousin et reussit à se rhabille et à se rassoire :
« Thank's.. j'aurais pas du mettre un jean..» il le laisse se laver les mains et revenir au salon :
« je crois qu’il faut que je m’allonge.. J’ai l’impression d’avoir fait des kilometres.. » il reussit à se laisser tomber sur le canapé et son ami lui apporte son thé :
« tient, il est pile à la bonne temperature, supplement cbd..
- merci boy..
- tu reveux un anti douleur ?
- ça va pour l’instant.. je ne veux pas être shooté pour les enfants..
- reposes toi, le cbd va te detendre, tu as le temps de dormir un peu. » il ne tarde pas à s’endormire, il dormait mal la nuit.. il faisait des cauchemards.. et il avait souvent mal.. comme si elle était encore là.. quand Diana et les enfants étaient là, il ne pleurait pas, les rires d'Angy quand il l'a chatouillait, ou les histoires farfelues de Liam, lui faisait oublier les douleurs.. et sa compagne faisait tout pour lui changer les idées, sans compter Simon qui le faisait dedramatiser à sa façon.. Le probleme c'etait quand il était seul.. Alexis prepare des crêpes pendant sa sieste. C'est avec l'odeur qu'il se reveille un peu plus tard :
" t'as faim ?
- non, mais je ne peux pas resister à tes crêpes.. j'ai bien dormit.. je crois que je vais prendre toute la reserve d'herbes à Foxy..
- tu te souviens de la tête de mon pere quand il est tombé dessus..?
- ho my god yes... j'ai cru qu'il allait nous annonçer un truc grave... mais ça ne vaut pas le jour ou tu lui as fait tester de la vraie..
- haha c'etait genial, elle croyait que ses pouces étaient inversés.. c'etait mieux qu'elle teste avec moi que toute seule... j'entends les enfants.. tu veux rester sur le canapé ?
- non je vais me remettre dans le fauteuil..". Il reussit à se rassoire et a juste le temps de se mettre une couverture sur les genoux que son fils entre avec beaucoup de plumes et de cailloux dans les mains :
" Daddy !!?" Il lache ses tresors et ses petits yeux se mouillent de larmes :
" Daddy ! Tu... tu es evenus !!? Pou de vai !!?" Sa mere entre à son tour avec Angelina, qui cherche à enlever cette affreuse cagoule :
" c'etait ça la surprise mon coeur.. Angy attend.. je te l'enleve..
- NAAAAAAAAN !!!" Liam regarde son pere avec adoration :
" c'est la plus belle supise de toute ma vie !" Il court vers le capitaine et enlaçe sa jambe :
" Thank's mom !
- je n'y suis pour rien mais de rien cheri..." elle finit de deshabiller la fillette et William l'appelle :
" hi sweetie.." elle sourit et avançe vers lui, sa mere l'attrape et la tend a son compagnon :
" apres c'est mon tour d'embrasser papa.." le pere embrasse sa fille et enleve le bonnet de Liam qui lui demande timidement :
" je peux monter sur tes genoux Daddy ?
- yes my boy, enleve tes chaussures et ta veste et vient me faire un calin". Angy lorgne sur les crêpes posées juste derriere son pere, sur l'ilot servant de table.. William ne comprenait pas pourquoi elle cherchait à l'escalader :
" Angy mes cheveux.. pourquoi tu t'enerves comme ça..?" Sa compagne lui donne la reponse en grimaçant :
" Alex.. arrête d'agiter cette crêpe sous son nez ! On dirait Simon... elle tire la langue la pauvre...
- pardon mais c'est trop drôle.. allez viens... je te l'a donne cette crêpe..." il l'a prend dans ses bras et Liam grimpe sur les genoux de son pere en faisant attention à sa plaie :
" I love you Daddy...
- I love you my boy.." il passe ses petits bras autour de son coups, apres un long calin, Blake lui sourit :
" bon... j'aimerais bien embrasser maman, alors... est ce que tu veux bien aller me chercher une crêpe pour lui laisser la place ?" il acquiesse et glisse comme sur un tobogan sur la jambe du capitaine. Sa compagne s'approche enfin et s'agrippe à l'ilot pour se hisser debout, elle l'enlaçe, comprenant sa gêne qu'elle soit obligée de se pencher :
" je suis contente que tu sois enfin de retour.. c'etait vide sans toi..
- je suis content d'être là..." il l'embrasse plusieures fois et carresse sa joue :
" ne pleure pas Darling..
- j'essais... mais j'ai eu tellement peur que tu ne reviennes pas.." il se rassoit et lui prend la main. La soirée se passe bien, Alex fait rire les enfants qui acceptent d'aller prendre leurs douches. Mais Liam se met à sangloter quand vient le moment du coucher.. Son pere lui explique :
" pour l'instant, je ne peux pas monter à l'étage cheri.. j'ai du mal à rester debout même si on m'aide, alors je ne pourrait pas monter.. mais si tu veux, on peut lire l'histoire sur le canapé avec doudou..?
- je peux dormir avec toi please ?
- pas ce soir Liam.. tu sais, je me reveille parceque j'ai mal parfois, je fait des mauvais rêves, je devrais surement me lever.. je vais te reveiller et tu vas mal dormir.. et l'infirmiere va arriver tres tôt demain faire mes piqures, elle va te reveiller aussi et tu dois te reposer si tu veux qu'on jouent ensemble demain.. tu comprends ?
- yes..
- on va lire l'histoire d'accord.. et peut être que tu peux veiller un tout petit peu pour être plus longtemps avec moi.. si maman est d'accord..
- evidemment.. exeptionnellement, on te lira chacuns une histoire..
- même tonton ?
- même tonton.." le jeune homme acquiesse et l'enfant seche ses larmes. Il finit par s'endormire au milieu de la troisieme histoire dans les bras de son oncle qui le monte à l'étage :
" dans sa chambre ou la tienne Didi..?
- dans la sienne s'il te plait.. j'ai deja Angelina dans la mienne..". Elle se blottit dans les bras de son compagnon et l'embrasse sur la joue :
" tu voudras rester un peu seul demain ?
- je ne sais pas trop.. je suis désolé de ne pas vouloir que Liam dorme avec moi.. ça m'a brisé le coeur.. et desolé de te refuser toi aussi... c'est pas que je ne veux plus de toi..
- je sais, ne t'inquietes pas.. et... j'aurais eu peur de te faire mal de toute façon.. j'espere juste que l'infirmiere ne seras pas trop sensible à ton charme.." il rit et l'embrasse :
" personne n'est insensible à mon charme mon ange..
- ho... j'avais oublié que tu imitais Victor à la perfection.." il l'embrasse... sentant monter des envies qu'il s'empresse de refreindre.. il ne pourrait rien lui faire.. elle aimait être dessous, et certaines positions qui n'etaient plus possible pour lui.. et il ne voulait pas se voir nu ni qu'elle le voit.. il s'arrête et carresse ses cheveux :
" je crois que je ne vais pas tarder à aller dormir..
- tu n'as pas trop mal..?
- c'est supportable..
- embrasse moi encore un peu s'il te plait.." il obeit, elle lui avait manqué et ne pouvoir la toucher quand rêve alors qu'il savait qu'elle était proche avait été une torture.. il respire l'odeur de ses cheveux, toujours ébouriffés mais s**t ! Qu'est ce qu'ils étaient soyeux.. peut être que desormais, il devrait trouver du plaisirs autrement ? Ou qu'il devrait être asexuel.. en plus, Diana n'etait pas specialement accroc au sexe, deja elle aimé les hommes intelligents, donc elle n'etait pas attirés par n'importe qui, il fallait aussi qu'elle se sente en securitée et qu'elle le connaisse un minimum, donc ça limitair beaucoup les occasions.. et au pire.. il restait Alex.. et si vraiment il ne voulait plus coucher avec elle pour les enfants, il restait Victor.. mais Victor ne serait pas toujours jeune.. donc... :
" Will ?!" La voix de sa compagne le ramene à l'instant present... quel con... pourquoi est ce qu'il pensait à ça ? En plus, elle lui avait dit qu'elle avait pensé à lui tout au long de leur rapport..:
" sorry.. je reflechissait à des trucs...
- je disais que j'allais monter.. si tu as besoin de moi... pour n'importe quoi, tu m'appelles..?
- ne t'inquietes pas pour moi, dors tranquille... Alex est là, et je prefere que se soit lui, pour ne pas t'imposer un rôle que tu n'as pas à tenir.. j'ai fait une connerie, tu m'avais prevenus plusieures fois qu'un jour ça finirait mal.. et je t'ai jamais écouté.. alors, c'est à moi d'assumer maintenant et tu n'as pas à sacrifier quoi que se soit pour moi, pas même une nuit
- tu sais... On a beau ne pas être encore mariés... je suis quand même toujours là pour toi.. c'est pas un sacrifice.. tu m'as aidé plusieures fois, parceque tu m'aimais.. alors maintenant, c'est mon tour.. d'être là pour toi.. tu es le pere de mes enfants, on est une equipe.. et dans notre équipe, personne ne laisse personne tout seul.." elle l'embrasse sur la joue et monte. Elle enlace son ami en le croisant :
" bonne nuit Alex
- bonne nuit ma jolie
- merci de rester" il l'embrasse affectueusement sur le front et s'assoit à côté de son cousin :
" à quoi tu penses..?
- au fait que bien que je sois avec une femme merveilleuse et terriblement belle... je n'arrive plus à bander...
- tu le sais que c'est normal.. et pas definitif.. y'a aucunes contre indication au cul quand on est amputée.. tout fonctionne de ce côté la...
- je sais... mais c'est plus fort que moi.. ça me degoute de m'imaginer en train de coucher... je sais qu'elle s'en fiche mais.. c'est moi le soucis pas elle... elle, elle est geniale.. elle est belle, intelligente, courageuse... et tellement amoureuse de moi qu'elle a eu envie d'une homme juste parceque sa barbe lui a fait penser à la mienne... quand je l'ai trompé, j'ai pas pensé que je couchais avec elle... même saoule elle pense à moi... mais moi, je ne vois que le fait que j'ai plus qu'une jambe et un moignon inerte et degoutant... et le pire, c'est que Victor ne sait même pas à quel point il a eu de la chance de coucher avec elle vu qu'il l'a prise pour Cathe..
- oui... ça j'avoue que c'est con, depuis le temps qu'il le voulait... enfin bref... raison de plus pour surmonter ce blocage, elle t'as vu des le premier jours, elle sait à quoi tu ressembles et elle t'aimes comme ça.. alors oui, la premiere fois seras surement un peu chelou parceque vous serez maladroit tout les deux, mais c'est l'occasion de tester de nouveaux trucs..
- elle n'est pas tres nouveautées..
- t'as plus qu'une jambe mec... t'es une nouveautée et elle le vit bien...
- mouai.. je crois que je prefere attendre de pouvoir de nouveau me tenir debout... ou, je me resignerais à être completement asexuel et je me contenterais de chastes baiser..
- en tout cas, désolé mais vraiment, on ne couche plus ensemble pour le bien des enfants, t'auras pas de remplaçants sur ce coup la...
- ton pere voudrais tu crois...
- ho serieux..? Je crois que les antis douleurs te font dire n'importe quoi... laisses toi du temps, tu verras que l'envie reviendra petit à petit.. pas besoin de l'a jetter dans les bras d'un amant.. Tu devrais parler un peu avec Cathe.. vous avez les mêmes questions excistentielles.. en plus c'est stupide... tu veux recoucher avec elle non ? Pourquoi la jetter dans les bras d'un autres
- yes.. parceque d'un inconnus elle peut tomber amoureuse.. ou avoir envie de partir.. avec Victor... c'est bête je sais, mais Victor jamais il quitteras Cathe pour vivre avec Diana et l'epouser..
- vraiment comme Cathe... avoir un truc en moins ça vous connecte apparement... vous devriez peut être penser à appellet un assistant sexuel.. ça se fait.. en France c'est pas legale mais ça se fait officieusement.. ils aident les gens à retrouver ou à avoir une sexualitée..
- si je dois recoucher, c'est avec Foxy...
- en tout cas, elle, elle s'en fiche alors te stresse pas pour ça..". Ils entendent frapper, et Diana s'empresse de descendre avec Angy qui était tres reveillée :
" c'est qui ?!
- c'est Jeff mademoiselle..." elle lui ouvre :
" un probleme ?!
- c'est Madame...
- ho non ! Elle est morte !?
- non.. mais elle ne va pas bien et Monsieur vous demande, elle souhaite vous voir.. le medecin va arriver et elle aimerait être presentable... elle vomit et elle a de la fievre...
- J'arrive ! Je prend ma blouse !" Alex s'inquiete :
" elle va vraiment mal..?
- oui monsieur... il va surement falloir qu'elle retourne à l'hopital." Le major se tourne vers son cousin :
" je vais aller aider Didi.. ça va aller ?
- bien sur, va l'aider c'est ta belle mere Alex... ton pere a besoin de toi aussi..
- tu m'appelles si t'as besoin ?" La garde du corps s'avance :
" je peux rester si vous voulez.. comme ça vous ne serez pas seul..." Diana sourit :
" ho oui c'est une bonne idée... vous ne serez pas trop de deux pour vous occupper de cette petite chose...
- NAAAAN !!
- chuut.. Liam dort...
- Naaaaan !
- va voir papa
- Nan !". Elle embrasse son compagnon et s'empresse de partir avec Alexis. William se leve et s'acroche à l'ilot :
" faites comme chez vous... elle va s'en sortir ?
- elle fait souvent de la fievre... mais la c'est vrai que c'est plus que d'habitude... elle refuse les urgences mais je crois que Monsieur va les appeller..." Angelina tire le pantalon de Jeff pour se relever et avance en marchant vers son pere, occuppé à discuter :
" je vous sert quelque chose ? Je peux attraper de l'eau si..." il s'arrete en entendant un bruit bizarre :
" Angy ?" La fillette avait voulut se rattraper à la jambe du capitaine en se sentant tomber mais ce n'etait pas la bonne.. elle se redresse et frotte ses yeux ainsi que son nez... et retourne à quatre pattes entre les deux hommes... elle les regarde... l'un apres l'autre... s'avançe vers l'homme et touche prudamment ses deux jambes l'une apres l'autre... se redresse puis retourne vers son pere en marchant .. mais elle retombe de nouveau... cette fois, elle secoue la tête et semble perplexe... son pere sourit..:
" j'ai mis un jean pour ne pas trop les choquer...
- je crois qu'elle est en train de comprendre.." Angelina touche l'autre jambe de son pere et s'y accroche, sentant que celle ci est ferme... et de son autre petite main touche l'inexistante... avant de lever les yeux vers William :
" je n'ai plus qu'une jambe cherie..." apres avoir quelques instant, jouer avec le bout de jean qui pendait, elle retourne à d'autres occupations plus interessantes comme voler des choses et les planquer sous le canapé... Blake s'assoit, son invité s'inquiete :
" comment vous sentez vous capitaine...?
- je ne tient pas debout assez longtemps pour me deplaçer encore... mais, je suis content d'être rentré...
- ça va venir.. avez vous essayé de mettre des petits poids comme ceux qu'on utilise pour la pêche, dans vos vetements ? Du côtés de la jambe manquante.. pour vous stabiliser..
- ho.. c'est une bonne idée...
- je demanderais à la cuisiniere de vous faire ça, elle sait coudre.. votre fille a un rouleau de papier toilette dans sa bouche...
- je pensais que cette obssession lui était passée.." il roule jusqu'à elle mais l'enfant à parfaitement compris qu'il ne peut pas l'attraper comme il veut... et s'enfuit à quattre pattes, suivit par William qui finit par s'avouer vaincu apres cinq tours de l'ilot centrale... elle finit par se cacher sous la table basse, pour dechirer les feuilles en le regardant comme si elle le mettait au defis de venir la chercher...:
" cette enfant est bien trop intelligente pour son âge... si vous pouviez le lui enlever, s'il vous plait... en faisant attention à vos doigts..." Jeff acquiesse et se charge d'attraper la petite qui se laisse faire, l'homme ne l'a fachait jamais :
" vous êtes une chipie mademoiselle Angy..." il l'a tend au capitaine qui fait les gros yeux :
" tu devrais dormir depuis longtemps jeune fille... tu es bien excitée ce soir...
- Nan !" Il l'embrasse et l'a repose, il n'avait pas le coeur à se battre avec elle.. Jeff se sert un café :
" vous voulez quelque chose capitaine ?
- non merci... j'espere que Catherine va vite aller mieux..
- j'espere aussi... sinon je crains fort que Monsieur ne s'en remette pas...
- je le comprend... j'etais dans un sale etat quand Foxy avait disparut...
- mademoiselle était dans un triste etat les premiers jours de votre coma... ses demis freres ont du l'a forçer à se reprendre pour les enfants... elle ne faisait que pleurer..
- je l'entendais parfois... elle a était courageuse... je m'en veux mais je suis fier qu'elle se soit battut... et qu'elle ai fait en sorte que les enfants ne m'oublit pas..
- la petite était tres calme avec vous... elle se couchait juste à côté et elle vous faisez des petites carresses..." les deux hommes regardent la fillette qui était en train de malmener une de ses poupees de chiffon en la frappant contre le sol.. Blake sourit :
" difficile à croire... je ne sais pas pourquoi elle est enervée comme ça ce soir.. Liam dort deja à point fermés...
- je pense que c'est l'excitation de vous revoir capitaine... elle a du se contenire en vous revoyant
- c'est vrai que son frere n'a fait que rester avec moi.. elle jouait alors je n'ai pas osé aller vers elle..
- elle cherche surement à être sur que vous n'allez pas repartire.. vous devriez peut être aller jouer avec..
- vous... pouvez m'aider... à me lever pour m'assoire sur le canapé..?
- bien sur..". Il attrappe ensuite sa petite patronne et l'a depose à côté de son pere, avant de s'eclipser dans la cuisine..
William lui lit des histoires et elle finit par se calmer.. elle accepte que son pere l'a berce contre lui et ferme petit à petit ses yeux... il l'a pose sur le canapé avec des coussins pour ne pas qu'elle tombe :
" je prefere attendre que Diana ou Alex revienne pour qu'ils l'a monte.. en attendant... est ce que vous pouvez.." il soupire apres avoir marqué une pause :
" m'aider à enlever mon jean...?
- bien sur
- je mettrais un short demain..
- vous savez, les enfants sont souvent curieux mais beaucoup moins choqués que certains adultes..
- je crois que c'etait surtout pour moi dans le fond...
- je comprend... j'imagine que ça doit être compliqué pour vous... vous avez le droit d'avoir honte... et d'avoir mal... souhaitez vous un cachet pour cette nuit..? C'est important de bien dormir..
- je le prendrais quand ils seront rentrés...". Jeff l'aide à se deshabiller en l'encourageant et ils attendent ensuit le retour des deux amis...
Diana terminait juste d'aider sa mere à se secher apres lui avoir fait prendre une douche :
" vous vous sentez un peu mieux ?" Cathe lui sourit faiblement :
" j'ai moins de nausées... tu avais raison ça fait du bien..
- tenez.. ce pull est doux, vous aurez chaud.. j'y ai mis une goutte d'huile essentielle de menthe poivrés.. ça apaise les migraines il parait.. vous êtes un peu moins chaude j'ai l'impression.." elle l'aide à se rassoire dans le fauteuil roulant et l'a remet dans le lit. Alex sourit :
" pile poils.. je vient de finir de changer les draps.." il l'installe et l'a couvre avant de l'embrasser sur la tempe.. elle prend les mains des deux amis :
" vous êtes des amours... vous n'etiez pas obligés..
- j'allais pas loupé mon pere en train de chialer...
- Je ne pleure pas !" Victor entre avec la bassine nettoyée :
" le medecin arrive..." il l'embrasse :
" tu te sens mieux..?
- un peu... mais.. c'est comme si j'etais courbaturée de partout... et je meurt de soif mais je n'arrive pas à boire.." Diana prend un spray qu'elle avait fait remplir d'eau..:
" j'ai la solution, je faisais ça à Angy pendant sa varicelle... ça lui evitait d'avoir la bouche seche..." Catherine sourit et ouvre la bouche :
" bon sang.. ça fait du bien... merci tresors.. " le commissaire grimaçe :
" merde ! qu'est ce qu'il fiche ce medecin !? Ça fait une heure que je l'ai appellé !" La jeune femme sourit en coin et chuchotte à sa mere adoptive :
" en plus, ça peut aussi servir à faire fuir les monstres grincheux qui trainent dans les chambres..." elle vaporise un jet sur Victor qui defronçe ses sourçils devant les pouffements de rire des deux femmes...:
" j'ai compris... c'est juste que je suis inquiet.. j'aimerais qu'il se depeche.." Alex regarde par la fenetre :
" c'est bon destresse... il arrive.. je vais rejoindre Will, je ne voudrais pas que Jeff me pique ma place de meilleur ami.." La jeune femme chuchote à l'ancienne mannequin :
" deja qu'il lui a piqué celle de meilleur amant..." Le major tire la langue :
" haha.. ça ne m'atteint même pas.." il embrasse les deux femmes sur la joue et lançe en sortant :
" je ne dirais pas à Will que t'etais paniqués au point de pleurer t'inquietes...
- William comprendrait parfaitement ! Et j'ai pas pleuré !" Sa protégée lui regicle de l'eau :
" ne rentrez pas dans son jeux". Elle sort pour laisser le medecin ausculter Cathe et c'est avec inquietude qu'elle le voit sortir avec un air souçieux :
" rassurez vous, ça devrait aller... mais je prefere l'a faire hospitaliser.. pour l'a faire mettre sous perfusion quelques jours... elle est deshydrater, et j'aimerais verifier qu'elle ne fasse pas une peritonite ?
- mais... elle ne va pas mourrir...?
- ho bien sur que non, c'est plus pour tous nous rassurer, je pense que c'est une bonne gastro, mais comme elle est fragile, je prefere ne pas prendre de risque.. la fievre a l'air de baisser mais je trouve qu'elle en a beaucoup.." elle le remerçit et s'empresse de retourner la voir, elle lui embrasse la main :
" je viendrais vous voir demain...
- tresors.. tu es un amour... ne t'inquietes pas, je n'y resterais pas longtemps.." Victor acquiesse :
" c'est juste par precaution.. ta derniere prise de sang n'était pas mauvaise, ce n'est surement qu'une gastro.. je vais t'accompagner et je resterais avec toi le temps des examens...
- je vais avoir besoin de ton spray ma cherie, pour le chasser si il devient trop grincheux..." elle sourit :
" avec plaisirs
- j'adore l'odeur que tu as mis sur mon pull.. ça me fait du bien... je t'aimes tellement mon tresors... j'ai de la chance de t'avoir
- je vous aime aussi.. je vais preparer vos affaires pour l'hopital..." elle l'embrasse et s'occuppe de son sac. Elle enlaçe le commissaire quand le samu enmene Catherine :
" merci mon ange... j'etais depassé... j'espere que William ne m'en voudra pas trop
- oui j'ai vu... vous avez eu raison de m'appeller... William prefere que se soit Alexis qui l'aide alors... j'etais plus utile ici...
- il va finir par accepter ton aide.. c'est encore tres reçent pour lui
- je sais.. ne soyez pas trop penible avec le personnel hospitalier..
- moi ? Penible ? Jamais..." elle sourit et il l'embrasse sur le front :
" je te tient au courant...
- merci..." elle l'embrasse à son tour sur la joue et retourne chez elle... le vent faisait craquer les branches des arbres au loin, et elle reconnait le cris famillier mais angoissant de la chouette effraie qui vit dans le grenier à foin des écuries.. il faisait noir... elle regrette de ne pas avoir pris une lampe.. avec Alex, elle n'avait pas eu peur à l'aller mais seule.. elle se fige en entendant des bruits de pas.. et etouffe un cris en voyant surgir son ancien amant :
" ho c'est vous !? Je ne vous ai pas vu arriver..
- pardon mademoiselle, j'aurais du m'annonçer, je n'ai pas pensé que j'etait en noir..".