Il fait beau cet après-midi du mois de mai. Le soleil était légèrement haut donc il ne faisait pas tellement chaud. L'été va bientôt pointer le bout du nez alors le climat commence son processus de changement. On nous a libéré tôt aujourd'hui car le professeur qui devrait nous donner cours à la dernière heure est souffrant, s'était la joie immense dans notre salle de classe car la plupart d'entre nous n'aimaient pas particulièrement les cours de mathématiques. Cette situation de dernière minute m'aidait aussi. La majorité de mes camarades se rendaient à l'hôtel Hilton pour une piscine partie, Mariama ma meilleure amie était aussi d'avis qu'on se joint à eux mais je décline l'offre. Je lui explique que je devrais me rendre à un casting pour Mannequin photos et que je voulais qu'elle m'y accompagne elle me boude mais finit par capituler, je sais comment lui faire changer d'avis ma meilleure amie. Je devrais d'abord appeler mon chauffeur pour lui inventer un mensonge qu'il devrait dire à mon père et on prend la route pour ce fameux casting ! Je ne suis pas du tout ravie de mentir mais mes parents ne me laissent vraiment pas le choix ils ont toujours été contre ma passion face à la mode, surtout mon père qui est très conservateur ! Ma mère je sais comment l'amadouer mais avec papa c'est assez difficile !
Après quelques minutes de route, nous fois-ci au lieu où se tient le casting, je n'étais pas là pour y participer mais j'aimais voir des mannequins défilés où se faire prendre en photo l'organisateur du casting est le fils d'une amie à ma mère donc je peux y participer en toute aise! Il y avait des mannequins garçon et filles l'ambiance que j'avais sous mes yeux me procurait énormément de bien mais j'étais aussi triste car je ne serais jamais sous les feux des projecteurs. Papa ne va jamais me le permettre, tout ce que je peux faire c'est de regarder les défilés à la télé je ne peux malheureusement pas le faire en live car ça aussi il me l'interdit ! En me voyant l'air triste Mariama s'inquiète :
- Qu'est-ce que tu as kadji?
-Rien lui dis-je dans un soupir à peine audible.
- comment ça rien? On voit que tu es triste au lieu de profiter de ce moment !
-C'est justement celà le problème Mariama, tu vois ? Je suis obligée de me cacher pour assister à un simple casting alors que mon rêve c'est d'être Mannequin international !
-Ne t'en fais pas, tonton(mon père) changera d'avis me dit-elle compatissante. Je lui lance un sourire timide et on se concentre sur le casting.
J'avoue que pour un moment j'ai oublié tout les interdits que renferme ma vie! On a passé un bon moment, à la fin je remercie Moctar l'organisateur et Mariama me dépose à la maison. Quand j'ouvre la porte du salon j'avais le cœur qui battait la chamade car il est vendredi aujourd'hui et papa finit le travail dans l'après midi et me voilà qui rentre à 15heures ooh zuuut! Je referme doucement la porte et marche doucement pour ne pas attirer l'attention, j'étais sur le point de monter dans ma chambre quand maman m'interpele:
-Tu étais où jeune fille ? Je me retourne et elle a les bras croisés sur sa poitrine l'air sévère.
-J'avais un travail de groupe à faire oumi ( maman). Elle ne dit plus rien et prit le chemin de la cuisine je pousse un ouf de soulagement.
Une fois dans ma chambre je pose mon sac et me débarrasse de ma tenue pour me rendre à la salle de bai. L'eau froide qui ruisselle sur ma peau me fait énormément de bien, je ferme les yeux pour savourer ce moment mais dès que je me suis rappelé que je devrais rattraper la prière j'ai arrêté l'eau et sortie de la douche pour prier ! J'avais fini de prier quand on tocque à la porte.
- C'est qui? Dis-je assise sur le lit.
- C'est moi fit Hassan.
-Tu peux entrer.
Elle entre et pose un plateau sur ma tablette d'étude et réassort de la chambre. Hassana est notre femme de ménage. Elle vit avec nous ici à la demande de maman car elle a été rejetée par sa famille qui la traite de sorcière parce-que à une semaine de leur mariage son mari rendis l'âme. Eh oui!!! La société qui est la nôtre a une mentalité tellement bornée et des préjugés à en finir. J'avais pas trop faim car on avait bouffer de la pizza il y a quelques heures Mariama et moi et donc je ne touche pas au plateau que m'a apporté Hassana. Je crois que je vais un peu me reposer pour pouvoir faire mes devoirs un peu plus tard dans la soirée.
J'étais tellement emporté dans mon sommeil que les coups donné à la porte de ma chambre me réveille en sursaut !
-Oui? J'entends juste la porte s'ouvrir et je vois ma mère y entrer accompagné de mon père, mon cœur dit un bond dans ma poitrine ça ne sens pas du tout bon ça !
Ma mère était assise sur le lit pendant que mon père lui s'assoit sur mon Divan ! Il y avait un silence pesant qui commençait à m'effrayer quand mon père décida de le rompre.
-Tu vas bien Kadji?
-Oui papa.
-Bien. Il y eu encore un autre silence gênant puis baba(papa) se racla la gorge.
-Kadjidja ? Oula c'est pas bon du tout quand il m'appelle ainsi, je pris mon courage à deux mains et répond.
-Tu es déjà assez grande ma fille, je ne vais pas passer par quatre chemins pour te dire celà. Mon ami kelou cherche une femme bien éduqué pour son fils et il a porté son choix sur toi! Le mariage se fera dans trois mois exactement après la composition de ton baccalauréat. Il le dit comme si ce n'était rien de grave puis se leva et sortit de la chambre.
J'étais là mais c'est comme si je ne l'étais pas, mon esprit n'a pas encore assimilé l'information qu'il vient de recevoir, non il refuse tout simplement de l'admettre. Sans le vouloir des larmes commencèrent à couler le long de mes joues, ma mère qui pendant tout ce temps était là la tête baissée se levait pour me prendre dans ses bras!
-Oh mon bébé, fit-elle la voix cassée. Elle pleure aussi, je la comprends comme toujours c'est papa qui prend les décisions et elle doit juste exécuter alors je ne lui en veux pas. Nous restons là à pleurer tout notre saoule puis maman s'en alla après que Hassana vint lui dire que papa l'appel !
Mais pourquoi moi mon Dieu? Non pas ça, j'ai toujours respecté tout ce que mon père m'imposait comme règles, je suis une fille voilée, respectueuse et pieuse ! Je n'ai jamais dis non quand il m'impose des choses sans prendre en compte mon ressenti. J'ai vu leur couple lui et ma mère, je refuse que mon couple soit comme le leur bien qu'ils soient mes parents je n'aime pas du tout la façon dont mon père traité ma mère, il est tout le temps sérieux il ne rigole jamais et n'invite jamais ma mère au restaurant. Quand il voyage il le fait seul il lui refuse même de travailler, son travail à elle c'est de s'occuper de la maison et montrer une bonne image autour d'elle même si defois je l'entends pleurer dans un coin reculé de la maison. Et c'est le résultat d'un mariage ARRANGÉ !!! Non je refuse de vivre ça, pour moi le mariage doit se baser sur l'amour et non sur un arrangement entre deux vieux amis et partenaires en affaire ! Mais que pourrais-je bien faire ? À cette pensée j'étouffe un sanglot dans mon oreiller ! J'ai tellement mal oh mon Dieu! Pourquoi papa me fait ça ? Pourtant il sait très bien que je n'ai jamais aimé suivre toutes ses règles mais je le faisais pour ne pas qu'on dise du mal de lui car il est un homme très respecté dans la ville de Ndjamena et le Tchad en général. Maman me disait toujours qu'il fallait que je me comporte bien pour ne pas ternir l'image de notre famille. Et pour ça je n'ai même pas droit à avoir beaucoup d'amis surtout pas des garçons. Même Mariama papa ne voulait pas que je soit son amie car pour lui elle venait d'une famille qui laissait trop leurs enfants faire ce qu'ils voulaient. C'est tout à fait vrai car Mariama a le droit de sortir les weekends ou aller en voyage avec des amis mais je n'ai jamais eu cette chance, ce n'est pas les moyens qui manque mais c'est juste parce que mon "saint" de père ne le voulait pas! La seule fois où j'ai quitté le Tchad, s'était pour me rendre au Sénégal au chevet de ma grand-mère maternelle qui se faisait soigner là-bas j'y étais allée avec ma mère. J'avais les yeux tout rouges tellement j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je pris mon téléphone que je vérifie il était déjà 22heures. Je dois aller à l'école tôt le lendemain matin car j'ai un exposé à présenter c'est justement sur ça que je voudrais travailler cette nuit mais avec cette nouvelle je veux rien faire à part me coucher, heureusement que l'exposé était prêt depuis des semaines il fallait juste que je revois les derniers détails aujourd'hui mais ce n'est pas grave je m'en sortirai demain. Je décide de ramener le plateau à la cuisine et profiter pour prendre une bouteille d'eau. J'entends des voix provenant de la chambre de mes parents quand je revenais de la cuisine, je voulais entendre ce qu'ils se disaient car s'était une dispute, pour une première fois. Plus je m'apporchais plus je pouvais les entendre.
-Tu as dépassé les bornes Charfadine, dit ma mère.
-Ah bon? Parce-que je veux marier ma fille ?
-Elle est encore un bébé.
-Oui et c'est comme ça que tu as dorloté Awa et actuellement elle donne du fil à retordre à sa belle famille.
Awa c'est ma grande sœur.
-Je te rappelle qu'elle a été marié à un homme qu'elle n'aime pas.
-L'amour , l'amour c'est quoi l'amour ? Tu n'a que ça dans la bouche pendant que je place nos filles dans des familles respectables qui sauront les protégés contre vents et marées.
-Il faut aimer la personne avec qui on est sensé passé le restant de sa vie
-Si tu étais capable de me donner un fils, peut être que tes filles ne seront pas forcé de se marier de sitôt.
Et bamm !!! La bombe vient de tomber, j'entends maman éclater en sanglots et mon cœur se serre je me redirige lentement le cœur meurtri dans ma chambre. Je n'ai même plus soif, je me laisse tombée sur le lit. Papa a toujours reproché à maman le fait de lui avoir donné que deux filles, ma grande sœur et moi. Mes tantes pouvaient dire n'importe quoi à ma mère pour la blecer mais papa ne disait rien face à celà, la seule personne qui prend sa partie c'est ma grand-mère ; la maman de mon père. Quand elle est là, personne n'ose dire du mal de ma mère. Est-ce de sa faute si ma mère ne lui donne pas un fils? Pourtant maman a des grossesses difficiles donc après m'avoir mise au monde on lui recommanda de ne plus tomber enceinte. Defois je me dis que c'est à cause de ça que Papa me détestes, oui car pour moi il me déteste clairement. Il n'a jamais eu de comportement affectueux vis à vis de moi. Il ne m'offre jamais de cadeaux quand c'est mon anniversaire, il juste de me virer de l'argent dans mon bancaire, mais je n'ai pas besoin d'argent moi! J'ai besoin d'un père affectueux. Quand j'essaie d'en parler à ma grand mère elle me dit toujours que son fils a toujours été comme ça qu'il n'exprime pas ses sentiments. Je me retourne dans mon lit pour une énième fois car je n'arrive pas à fermer les yeux, comment puis-je dormir quand on m'annonce que je vais me marier dans exactement trois mois? Le pire dans tout ça je n'ai jamais vu mon futur mari, je sais juste qu'il est le fils aîné du meilleur ami de mon père mais il vit en France. Pourquoi on ne me laisse pas le choix de choisir moi même mon prince charmant ? Je fais partie de ces filles qui aiment rêver et qui croient en l'amour, le vrai! Ma bibliothèque est remplie des œuvres Romantiques. Je vais me marier et avec un parfait inconnu, mon Dieu je dois rêver... Cette nuit là le sommeil me quitta.
Le lendemain matin, j'avais les yeux tout rouges et enflés. Après une douche rapide je me mis devant le miroir et ce que je vis est juste horrible, je ne ressemble à rien du tout et pourtant j'ai un exposé à présenter. Je mis un peu de maquillage pour camoufler ma mine mais ça n'a pas eu assez d'effet. Je vais mettre des lunettes de soleil et prétexter que j'ai mal aux yeux. Je mis mon voil et pris mon sac après m'être habillé puis je descends. Je n'avais même pas l'envie de croiser le regard de mon père aujourd'hui donc je ne vais pas prendre le petit déjeuner avec eux. Ils étaient à table quand ma mère m'interpela
-Kadji, tu ne manges pas?
-Non maman je suis en retard. Dis-je sans attendre une réponse.
Je trouve Moustapha, mon chauffeur personnel dehors près de la voiture et y monte il démarre et nous voilà en route pour le lycée. On était arrivé après trente minutes de route, heureusement il n'y a pas assez d'embouteillage ce matin comme c'est samedi. Je descend et lui dis de ne pas revenir me chercher car je rentrais avec Mariama. Suis arrivée en classe et il n'y avait que quelques élèves qui parlaient de tout et de rien, ils se sont tus quand ils m'ont vus entré je crois que c'est à propos de mes lunettes de soleil mais je ne les calculs pas. Je me mis à effacer le tableau et mis mon plan de travail au tableau je pose l'original sur la table du professeur puis je vais m'assoir sur ma chaise pour attendre la cloche et le professeur pour commencer. Je vis Mariama entrée, elle salut quelques élèves puis se dirrige vers moi toute soucieuse.
-çava Kendall ? Elle l'habitude de m'appeler ainsi en faisant référence à Kendall Jenner à cause de mon amour pour la mode.
-Oui, dis-je calmement.
-Tu n'en a pas l'air.
-Je t'explique tout à la fin des cours, amènes moi où tu veux et on va en parler.
Dans d'autres circonstances elle m'aurait sauté au cou car elle m'a toujours suplié de sortir un peu toutes les deux histoires de se détendre mais je refusais toujours, mais là elle sait que je vais mais donc elle se contente jus d'un:ok comme réponse. La cloche sonne puis le professeur arriva, heureusement qu'il m'a permit de présenter mon exposé avec ces lunettes.
Enfin, on finit les cours j'avais l'impression qu'on allait y passer toute notre vie tellement les heures ne passaient pas. On se retrouve toutes les deux dans la voiture de Mariama et elle prend la route. Après une heure je dirais elle s'était garé devant un immeuble on pouvait y lire "Café hermapoliis" s'était un restaurant assez chic.
-Nous-y sommes, dit Mariama en se libérant de sa ceinture de sécurité je fis pareille et on descend.
J'étais un peu mal à l'aise car on était en tenue mais bon on va faire avec on entre dans le restaurant et on prend un table dans un coin. Marima fit signe de tête à la serveuse qui se rapproche et lui sourit apparemment elle une habituée d'ici.
-Donne nous deux jus d'ananas en attendant qu'on parcours le menu.
-Bien notre cliente préférée, dit cette dernière en souriant.
Je n'ai pas trop envie de manger mais bon je commande du steak et des frites. Finalement Mariama fait pareil on donne nos commandes à la serveuse qui vient nous apporter nos jus, j'avoue que c'est délicieux.
-Alors Kendall, c'est quoi le soucis, dit Maria après une gorgée de jus d'ananas bien frais.
Je baisse le regard, à vrai dire s'était difficile à le dire même si elle est ma meilleure amie.
-Je vais me marier, dis-je à peine.
-QUOI ????? Tu me fais une mauvaise blague là ? Elle le dit avec des yeux grands ouverts.
-J'aimerais bie mais non, papa l'a me l'a dit hier.
-C'est prévu pour quand?
-Trois mois.
Elle ouvre la bouche tellement choquée mais c'est à ce moment qu'on nous serre donc se tue. Après le départ le la serveuse il y avait eu un silence, personne ne touche à son plat j'avais la tête toujours baissée.
-Kadji ?? Regarde moi chérie, elle me regarde avec tant de tendresse, si on était pas dans ce restaurant j'allais craqué. Je suis désolée chérie.
-Merci ma Maria. Pour ne pas que le repas refroidit je commence à manger , je ne veux pas stresser mon amie plus que je ne l'étais moi même.
Elle comprit et se mit à manger aussi, on le faisait en silence et c'est à peine si on touchait à nos plats.
-Je vois pas que le mauvais côté qui sait ? Peut être c'est ton Arjun Pundji là-bas.
Cette fille est folle, sans le vouloir je me mis à rire, et je vois qu'elle est satisfaite de m'avoir fait rire. En effet Arjun Pundji est un acteur des séries télévisées indienne que j'aime tellement. À cause de lui j'ai regardé des centaines de fois la série Kitani mohabat haï sans m'en lasser. J'aime tellement cet acteur que je rêve que mon futur époux soit comme lui. Avec ses blagues ma meilleure amie a su me faire oublier ma tristesse et me faire rire, Maria est mon antidépresseur par excellence, j'ai passé un bon moment et j'ai oublié pendant un moment cette histoire de mariage.
Depuis qu'on m'a fait part de ce mariage je suis comme une prisonnière, bien avant ça je l'étais déjà mais là c'est juste inouïe. En plus d'avoir un chauffeur, j'ai un garde du corps en plein temps ce qui me met vraiment en rogne, à l'école ça commençait à parler dans tout les sens . Il paraît que j'étais vendue à une famille plus riche que la mienne pour booster les affaires de mon père car ce dernier est au bord de la faillite. D'autres disaient que j'allais me marier car je commençais à découcher ce qui est mal vu par notre société et que par peur de ternir son image mon père veut me donner en mariage pour sauver son honneur. C'est aussi pour ça que j'ai un garde du corps. A la maison je ne touche plus à rien, on me fait les soins du corps deux fois la semaine avec des produits bio, déjà que j'ai une peau soignée le résultat est juste impeccable. Mes cheveux sont aussi traité une fois la semaine pour leur donner plus d'éclat. Je suis un régime alimentaire stricte sous la demande de mon père.
Mis à part ce mariage ce mariage ridicule j'aurais aimé ma nouvelle vie mais à chaque fois que j'y pense mon cœur tombe en lambeaux. Je ne supporte plus la présence de cet homme qui me sert de père, qu'Allah et le prophète Mohammed me pardonne mais c'est plus fort que moi. Comment il peut me faire ça alors que j'ai encore besoin de ma liberté ? Ma mère sait que je ne le supporte plus et ça l'a rend triste. Mais j'y peux rien je suis le genre de personne qui ne cachent pas ses ressentis. Elle a toujours tout fait pour qu'il ait une complicité père fille entre lui et nous mais c'est peine perdue. Je me souviens quand on était encore gamine, elle a fait voyage exprès pour nous laisser avec lui dans l'espoir qu'il s'occupe de nous. Mais dès le départ de maman papa nous a amène chez grand mère ( la mère de papa). Les seules fois où on parle papa et moi c'est pour les résultats scolaires et quand il est venu m'annocer ce mariage. C'est pareil avec ma grand sœur. Généralement, c'est maman qui nous transmet ses messages.
Mariama, m'aide beaucoup dans cette période difficile bien qu'il m'est strictement interdit de sortir elle vient passer du temps avec moi à la maison. D'ailleurs on a une soirée pyjama aujourd'hui comme c'est samedi. J'ai demandé à maman de m'apporter des chips, des popcorn et des canettes de limonade que j'ai disposé avec soin dans la chambre on va se régaler pensais-je en étant satisfaite. Je décide d'aller prendre un bain avant l'arrivée de ma best mais mon téléphone se mit à sonner je me précipite pour décrocher en pensant que s'était Mariama mais c'est un numéro étranger alors je laisse tomber. Je ne décroche jamais les numéros inconnus vu les arnaqueurs qui se multiplient dernièrement. Après une heure à me rincer je décide enfin de sortir, oui comme vous pouvez le constater je fais partir de ces filles qui mettent une éternité à se doucher. Je sors et trouve une Mariama scotché à son téléphone, elle c'est acro aux gadgets cette fille.
-Hey, à qui tu parles sans ma permission jeune fille ?
-C'est pas tes oignons meuf, dit-elle en me regardant enfin.
-Oulala!!! Dis-je faussement choquée.
Elle éclata de rire et me lance un oreiller que j'attrape de justesse et le lui lance, puis on se mit à rigoler comme des folles. Je vous le dit Mariama c'est une dingue wesh! Elle illumine mes journées je remercie le tout puissant de l'avoir comme amie. Je décide de ne pas appliquer mon lait de toilette car j'ai un peu chaud et je ne supporte pas la chaleur déjà que mon climatiseur est en panne. J'opte pour un pyjama rose, le rose c'est ma couleur préférée Maria porte un pyjama gris et que la soirée Netflix commence. On se pose confortablement sur mon grand lit avec de la bouffe et on choisit le film. On a choisi de regarder After 1 car beaucoup en parlent il paraît que le film est à couper le souffle. Mon téléphone me signale des notifications sur w******p, je le déverrouille et vérifie mes messages. Je vois des messages de la part du numéro de tout à l'heure, en fait c'est un numéro de France.
-Salut, dis le message.
Bah je l'ignore royalement et me reconsentre sur le film.
***Dans la peau de Rassif Kellou :
Aujourd'hui je décide de ne pas sortir je dois boucler les quelques dossiers qui me reste avant d'aller me coucher papa m'avait refiler son numéro depuis plus d'un mois. Mais j'étais pas du tout d'humeur à jouer les fiancés romantique déjà que ce mariage n'est qu'une mascarade perso je me marie pour le boulot. Il paraît que pour avoir une certaine autorité devant les employés je dois avoir une femme et Papa tient vraiment à ce que je le remplace à la tête de son empire. Une idée que je désapprouve mais bon je ne peut pas dire non à mon père depuis tout petit c'est lui et moi contre le monde... Je lui fais confiance donc je lui ai dis de me choisir celle qu'il me faut. Son travail sera de sourire aux invités, à la famille et de faire bonne figure qu'elle n'attend rien de ce mariage car je ne vais pas me décarcasser pour ces futilités, mon objectif c'est de rendre l'entreprise de papa incontournable en Afrique. Je vide mon verre de whisky d'un trait et me masse le visage je crois que je vais aller me coucher il me reste deux dossiers que je finirai demain j'ai mal au dos. Je prend ma veste éteint la lumière de mon bureau et me dirrige vers ma chambre quand j'entends sonner à ma porte, je pousse un juron et ignore en continuant mais la personne se fait insistante. Je décide d'aller ouvrir et je me retrouve en face de Trisha mais elle est co**nne cette fille j'allais refermer qu'elle entre en me bousculant. Je l'ignore et me redirige vers la chambre, mais je la sens derrière mon dos, elle commence vraiment par m'enerver celle là. Elle se précipite pour se jetter sur mon lit d'une manière sensuel avec cette robe qui ne cache rien, je la laisse là et me rend à la douche je dois prendre un bain.
Pendant que je savoure le bien fait que me procure l'eau froide je sens des petites main me caresser la poitrine. Je le savais, je l'arrête !
-Pas ce soir!
-Laisse toi faire petit lapin. Dit-elle d'une de la voix la plus douce.
Là elle commence vraiment à m'énerver, j'arrête l'eau et sors en prenant ma serviette. Je déteste quand une fille m'attribue des petits noms ou qu'elle commence à s'attacher généralement quand elles commencent à avoir des sentiments je me casse c'est mieux ainsi car je n'aime pas les casses tête. Je me séchais quand elle sortie de la douche en tenue d'Adan. Je n'aime pas du tout ce que je vois dans ses yeux, c'est de l'amour et j'ai horreur de ça. Je lui prend sa robe .
-Il faut que tu partes! Elle ouvre la bouche et la referme aussitôt car elle sait que je n'aime pas trop parler.
Quand elle finit de s'habiller elle porte ses chaussures et s'en va. Voilà c'est mieux pour tout le monde ça, les sentiments c'est pas du tout mon point fort pour moi elle était juste un plan c*** . Je suis désolée mais c'est comme ça et ça ne changera pas. Je porte mon bat de jogging et me couche, je vérifie mon téléphone et trouve qu'elle m'a laissé un vu!! Super, d'ailleurs je n'ai pas envie de coser non plus.
Je me présente, je suis Rassif kalou, un jeune entrepreneur de vingt et cinq ans, comme je n'aime pas parler de moi, vous allez découvrir qui je suis au fil de cette histoire. Je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé la façon dont je me suis comporter avec cette fille mais bon je n'en ai que faire des avis des autres c'est comme ça et apprenez à l'accepter dès maintenant. Je suis insomniaque alors il m'est difficile de dormir tôt, je me retourne encore une énième fois dans mon lit sans trouver le sommeil, il faut bien que je m'en dormes car j'ai du boulot demain. Comme c'est dimanche demain je vais travailler à la maison.
Il est cinq heures quand j'ouvre les yeux, je me lève pour me brosser et retourner à mes casseroles ( le travail) oui comme vous le pensez je ne pries pas, ça sert à quoi de prier quand on vous ignore royalement ? Excusez-moi mais j'ai mieux à faire franchement, je finis de me brosser en me rend dans mon bureau pour continuer la suite de mon travail, je me serre un verre de whisky et m'assois. Je commence mes matinées par un verre ça me fait du bien. Je ne suis pas accro à l'alcool disons que c'est un bon pote par moment. Je me met à travailler en sirotant , du whisky je ne lis pas longtemps à boucler le reste des dossiers quand je regarde enfin l'heure il est huit heures. Je vois un message Mahamat sur w******p :
-Le s****d ça dit quoi?
-Bah rien on est là.
-Ça te dis une virée à la campagne aujourd'hui ?
-Pourquoi pas?
-Waooo, j'en reviens pas wallah. Sois prêt pour onze heures on vient te chercher.
-Non, je viens avec ma bagnole, tu me fais juste le plan et je vous retrouve là-bas, d'ailleurs c'est qui les autres ?
-Des gens sympas .
Lol, il est fou lui il m'envoit ensuite l'adresse que je note et on se dit à tout à l'heure. Mahamat, c'est un ami d'enfance on a grandit ensemble nos mères étaient des bons amies jusqu'à ce que.... Mais bon jusqu'à ce jour c'est le seul vrai ami que j'ai. Je n'aime pas me lier d'amitié avec les autres alors il reste le seul, les seules relations que j'ai avec les autres jeunes gens de mon âge se sont les partenariats d'affaires. Lui, c'est le frère que je n'ai jamais eu c'est la seule personne avec qui je peux me lâcher alors quand il m'invite quelque part je ne refuse pas. Déjà que je n'ai rien à faire je vais passer la journée à m'ennuyer. Je range des canettes de bière dans le frigo que je vais emporter avec moi dans une glacière. Après quoi je me mets à jouer des jeux vidéos pour faire passer l'heure. C'est à dix heures que je me met en route, j'ai opté pour un pantalon jeans et un tee-shirt puis des baskets Jordan. J'active le GPS qui m'indique la route à prendre, j'en ai pour un bon bout de temps avant d'arriver à destination alors j'écoute Booba pour ne pas m'ennuyer. Je raffole de la musique surtout le rap français c'est mon préféré. Je ne suis pas le genre qui écoute du dadju, ça ne raconte que des histoires à dormir debout et c'est pas mon truc ça. Je préfère affronter la vie telle qu'elle est, c'est-à-dire cruelle, j'ai pas besoin des poèmes ou des chansons pour me voilà la face, déjà que l'amour n'existe pas on est d'accord là dessus. Ça sert à quoi de vouloir vivre une vie qui n'existe pas avec des chansons ridicules ? Même si elle fait mal et qu'elle est atroce rien.