Il est 08h quand Lize se réveille. Elle prend une douche et sort de chez elle sans manger. Au rez-de-chaussée, elle croise son propriétaire.
_Bonjour mademoiselle, vous êtes bien matinale !
_Bonjour monsieur !
_Vous avez un rendez-vous, je présume ?
_En quelque sorte.
_Mais vous aviez dit ne connaître personne ici... Serait-ce une nouvelle connaissance ?
_Si on veut.
_Je ne vous retiens pas plus longtemps alors, bonne journée
_Merci
À aucun moment, le propriétaire n’a regardé son interlocutrice dans les yeux. Il était trop occupé à reluquer ses formes moulées dans ce jean et ce tee-shirt.
Lize s’en va quelque peu dégoûter du regard de son propriétaire. Elle peut très bien être sa fille ou même sa petite-fille (Bon n’exagérons en rien). Elle prit tout son temps pour se rendre à l’appartement de Martin. Elle en profita donc pour marquer les lieux importants sur son chemin pour pouvoir se repérer plus facilement. Martin habite dans un quartier qui a l’air plutôt calme, même si cela est difficile à en juger un dimanche matin. Il y a beaucoup de grande maison toutes belles les unes que les autres. D’après l’indication que lui a donné Martin, sa maison est de l’autre côté de la rue d’où se tient Lize. De sa position, elle peut voir la fameuse maison de son nouvel employeur. Elle est grande avec un étage et la façade est décoré d’arbustes. Elle s’apprête à traverser la route lorsque la porte s’ouvre.
Par réflexe, Lize se cache derrière une voiture et observe la maison de Martin. Une femme en sort avec Martin qui lui emboîte le pas. Il attrape la main de la femme, lui sourit et l’embrasse avant de la laisser partir.
La femme monte dans une voiture et part pendant que Martin referme sa porte. Il aurait donc une copine. Hum, elle est plutôt jolie en tout cas de loin.
Lize se décide après le départ de la femme d’aller frapper à la porte. Martin ouvre automatiquement la porte. Il porte un peignoir et à l’air de sortir de la douche.
_Bonjour Martin !
_Bonjour Lize, je vois que tu es en avance. J’aime ça.
_Merci !
Martin invite Lize à entrer. De première vue, la maison à l’air spacieuse, joliment décoré avec un style moderne et ordonné. Il y a des plantes et des tableaux accrochés aux murs. La cuisine, ouverte, est parfaitement visible depuis l’entrée. Martin conduit Lize au salon et s’y installent.
_Je te ferai une visite guidée tout à l’heure. D’abord, parlons de ton travail.
Lize sorti un cahier de son sac et se tient prête pour prendre des notes.
_J’écoute.
_Tu es en période d’essai pour être mon assistante personnelle. Tu travailleras avec moi tous les jours de la semaine. Du lundi au vendredi, tu me suivras sur mon lieu de travail et tu joueras le rôle de secrétaire. Les week-ends, il se peut que j’aie besoin de toi, donc tu devras toujours être prête et à l’écoute ? En tant qu’assistante, tu dois être à mon image pour bien me représenter. Tu dois connaître mes goûts, en matière de nourriture, de vêtements, de lieux et même de femme. As-tu des questions ?
_En quoi consiste votre travail ?
_Je suis principalement dans la construction.
Il lui propose de visiter la maison pendant que leur discussion.
La maison de Martin est grande avec un étage. Au salon se trouve l’escalier qui mène à l’étage du dessus où se trouvent les chambres. De part et d’autre de cet escalier se trouvent deux portes ? Celui de gauche, près de la cuisine est le bureau de Martin et celui de droite est une salle de bain pour les invités. La cuisine est aussi moderne que le salon avec tous les équipements nécessaire un placard où sont rangés les accessoires de ménage. Entre la cuisine et le bureau de Martin, il y a une porte qui mène au jardin. Il est bien entretenu avec une belle piscine au centre et une balançoire. A l’étage, se trouve ‘ pièces dont trois chambres et une buanderie pour laver le linge. La plus grande des trois chambres est celle de Martin. Il a un grand lit King size, une salle de bain avec douche et baignoire et une penderie aussi grande que la chambre de Lize. Les deux autres chambres sont plus petites avec une simple salle de bain et un placard pour ranger les affaires.
Le tour de la maison terminé, Martin demande à Lize de lui préparer le petit déjeuner pendant qu’il prend se change.
Lize va à la cuisine et décide de faire une omelette avec quelques légumes. Elle prend les œufs aux frigos avec une tomate, une carotte et un peu de piment. Elle fait toaster deux tranches de pain beurrées, casse les œufs et commence à découper ses légumes.
_J’espère que tu nous prépares deux assiettes, je ne voudrai pas manger seul.
La voix de Martin la fait sursauter et le couteau dérape sur son doigt.
Elle attrape son doigt un tout petit peu ensanglanté et voit en un instant Martin devant elle, l’air inquiet.
_Je peux ?
_Ne t’inquiète pas ce n’est rien.
_Il y a du sang ce n’est pas rien.
Il lui prend la main et examine attentivement son doigt. Il a l’air tellement concentré que Lize lui découvre une nouvelle expression sur le visage. Cet homme est vraiment beau. Elle inspecte son visage et ne remarque pas assez vite que Martin porte son doigt à sa bouche pour aspirer le sang qui s’y coule. Surprise par ce geste, elle ne savait comment réagir, mais fini par le repousser.
_Je vais chercher la trousse de secours pour m’occuper de ce doigt.
Comme si de rien était, il disparaît et réapparaît avec une petite boite qu’il ouvre. Il prend du coton imbibé de désinfectant et en applique sur le doigt blessé. Puis, il coupe du sparadrap avec lequel il enveloppe le doigt.
_Tu devras faire plus attention. Je ne voudrai pas que mon assistante se blesse par ma faute. Dit Martin avec le sourire.
Comme réponse, Lize hoche la tête et termine sa préparation sous l’œil avisé de son patron.
Pendant leur repas, Lize fait de son mieux pour éviter les regards insistant de son patron. C’était comme si avec ses yeux, il pouvait la percer à jour.
_Merci pour ce repas, il était vraiment bon.
_De rien, répond Lize.
Martin se lève et demande à Lize de nettoyer sa chambre pendant qu’il s’occupe dans son bureau.