Elle prend ce dont elle a besoin dans le placard de rangement et monte l’escalier. Arrivé dans la chambre de Martin, elle ne peut s’empêcher de faire une pause pour sentir cette odeur qui remplit la chambre. Serait-ce le parfum de Martin ou celui de cette femme. Elle commence à fouiller la chambre une présence féminine comme un parfum, des habits ou une brosse à dent.
Elle ne trouve rien donc elle commence paisiblement son ménage. Elle refait le lit, ramasse les vêtements pour les laver et revient passer l’aspirateur. L’aspirateur passe sous le lit, mais est bloqué par quelque chose. Elle se baisse et ramasse un caleçon d’homme. Elle le regarde, l’examine presque et inconsciemment le porte à son nez pour humer l’odeur.
_Que fais-tu ?
Lize sursaute lorsqu’elle entend Martin, elle reste inerte un moment avant de répondre
_J’ai ramassé ça… qui était sous le lit, j’allais le mettre avec les autres pour la lessive.
_Ah d’accord. Je venais voir si tout allait bien Dit-il avec un sourire au coin. Si tu finis vient à mon bureau, j'ai quelque chose pour toi.
Martin repart sans attendre la réponse de Lize.
En se questionnant sur ce qui l’attend, elle termine son ménage avant de descendre pour retrouver le à son bureau.
Elle tape une fois puis deux, puis, trois avant d’obtenir une réponse. Elle entre et découvre le bureau de Martin. Il est grand et décoré dans le même style que le reste de la maison. Il y a une bibliothèque, un bureau en bois avec toutes les affaires de bureaux. Elle voit Martin assis en face d’une barre de fer sur lequel plusieurs vêtements sont accrochés. Un paravent trône aussi dans un coin du bureau.
_En tant que mon assistante, tu dois me représenter un minimum, par conséquent, tu dois à moins t’habiller à mon image. Vas-y essaye les. Lui dit-il en lui montrant les habits du doigt.
_Ici ?!
_Oui ici. Tu devrais commencer par les ensembles.
Lize se résigne et prend le premier ensemble pour l’essayer derrière le paravent. C’est un ensemble classique un pantalon et une veste noire et une chemise noire. Ensuite un ensemble jupe de la même couleur, puis deux autres bleus, rose, jaune, avec et sans veste, de manches longues et courtes oversize et près du corps sans oublier les chaussures assorties. Tout l’essayage se déroule bien sûr sous l’œil avisé de Martin qui dit s’il aime ou pas. L’essayage se termine par quelques robes soigneusement sélectionnées par Martin. Pour la dernière robe, Lize mis plus de temps derrière le paravent au point d’inquiéter Martin.
_Tout va bien Lize ?
_Oui c’est juste que je n’arrive pas à fermer la robe.
C‘est une robe rouge bustier légère et moulante avec des boutons en lieu et place d’une fermeture éclair.
Lize se débat encore pour mettre les boutons lorsqu’elle sent une main efflorer son épaule.
_Attends je t’aide
Martin commence à boutonner la robe de Lize. Celle-ci sent bien les doigts de martin sur son dos à chaque fois qu’il prend un bouton. Elle le sent aussi très proche d’elle. Pour boutonner une robe, il n’a clairement pas besoin d’être si près. Et, pourquoi met-il autant de temps ?
Lorsqu’il finit, Martin attrape les épaules de sa nouvelle secrétaire et la retourne pour qu’elle lui fasse face. Lize baisse la tête, elle est un peu gênée par cette promiscuité. Martin passe la main dans ses cheveux, puis lui attrape le menton qu’il soulève pour qu’elle e regarde dans ses yeux.
_En tant que ma secrétaire, tu ne dois jamais te montrer timide et te rabaisser. Ne baisse jamais la tête comme une petite collégienne.
Pendant qu’il lui parlait, il caressait lentement son menton tout en remontant sur sa joue.
_Cette robe te va à ravir. Ton physique me convient très bien.
Lize ne sait pas comment réagir, elle sourit simplement en regardant la robe dont le rouge à l’air de briller encore plus.
L’essayage terminé, Lize part pour préparer le déjeuner de Martin. Vu ce qu’il y avait le plus rapide serait de faire des pattes aux petits poids et poulet. Elle fit donc et une fois prête, elle va avertir Martin dans son bureau.
Elle tape une fois, mais n’entend rien de l’autre côté de la porte. Elle décide d’entrer et elle voit Martin derrière son bureau saisissant quelque chose sur son ordinateur.
_Martin...
Il baisse légèrement ses lunettes du bout des doigts et lève les yeux vers Lize sans répondre. Lize reprend donc,
_Le repas est p...
_Approche.
Il s’assoit confortablement dans son fauteuil, mais son aura est telle qu’il a l’air plus grand que Lize debout face à lui.
_Ici c’est mon espace de travail. Tu n’y entre que si je te l’autorise. J’espère que c’est clair.
Lize baisse la tête et acquiesce d’un signe de la tête.
_Lize, regarde-moi.
Lize lève la tête un peu inquiète par rapport à ce qui va suivre.
_Je t’ai déjà dit de ne pas baisser la tête. Jamais et je déteste me répéter. Maintenant, attends-moi dans la cuisine, j'arrive.
Lize sorti sans demander son reste. Il vient peu de temps après prendre son déjeuner avec elle. Lorsqu’elle eut fini son ménage et qui eut été temps pour elle de rentrer, il lui dit
_Demain, tu dois être ici à 7h maxi, tu vas te changer dans la chambre près de la mienne et tu me ferras un petit déjeuner comme aujourd’hui.