Je suis assise dans le canapé regardant la télé avec ennuis, cela fait plusieurs heures que je ne trouve rien d'intéressant mais soudainement j'entends la porte d'entrée qui s'ouvre.
— Ça y est ! Ça y est !!
La voix féminine provient de depuis l'entrée, je sais déjà qui c'est. Je tourne la tête et regarde Trash avec incompréhension.
—Que se passe-t-il?en tournant ma tête sur la droite
Elle arrive devant moi et me dit:
— Bah j'ai enfin eue un jobbbb...
Elle s'écrit folle de joie.
— Sérieux ? je lui demande n'y croyant pas
— Ouais Ouais.
Elle me le confirme en dansant.
—Mes félicitations.luk dis-je
Je la prend dans mes bras et on sautille.
—Ouais et on va grave fêter ça.
Je souris en regardant ma meilleure amie
— Ok ça marche
Elle quitte la pièce direction sa chambre, je fais de même et me réfugie sur mon ordinateur. Je surfe sur le net à la recherche d'annonces intéressante lorsque je tombe sur ça.
Un voyage gratuit !!!!!
Vous cherchez à changer d'air ? Et bien c'est possible, il vous suffit de cliquer sur le lien et répondre aux questions pour décrocher un voyage gratuit dans le désert de RUB AL KHALI tout frais payés. Un voyage pour Deux personnes à Oman. Trois semaines dans ce désert avec des guides, en pleine exploration. N'hésitez pas n'hésitez pas allez-y.
Inscription limité.
Franchement sans vous mentir je suis trop contente, je me dis que c'est un signe du destin. Je dois tenter ma chance, je clique et réponds aux questions sans hésiter. Sur l'annonce ça dit résultats dans une semaine. Une fois cela fait je m'allonge sur mon lit et soupire de joie, au fond de moi j'espère l'avoir.
Je me lève de bonne heure, il est exactement sept heures du matin, je vais prendre ma douche. Je m'habille de manière confortable c'est à dire une robe évasée orange avec quelques touches de violet dessus. Je me mets du mascara et je coiffe mes cheveux métissé, je met des ballerines orange à mes pieds et je me saisie de mon petit sac violet.
Je prends mon téléphone et je sors de ma chambre pour me prendre un verre de jus dans la cuisine ainsi que une barre de céréales pour la route. Et bien nous sommes samedi et je ne travaille pas, je sors donc de la maison avec pour but de rendre une petite visite à maman. Je laisse tout de même un petit mot à Trash pour ne pas l'inquiéter.
Je démarre ma voiture direction chez ma mère, j'y suis au bout d'une heure de route. Je descends en sortant au passage les croissants que j'ai acheté sur la route, je ferme ma portière en ayant les mains chargée. Je sonne à la porte et au bout de deux minutes cette dernière s'ouvre laissant apparaître Sandra ma cousine.
Je lui souris et me réfugie dans ses bras pour lui faire un câlin.
—Bonjour Telma comment vas-tu ?en me laissant entrée après mon câlin
—Je vais bien merci et toi?en retirant posant mon sac sur le canapé
—Ça va parfaitement bien merci.
Elle me prend le sachet des croissants des mains.
—Depuis quand es-tu revenue ?lui demandais-je en la regardant aller vers la cuisine
—Je rentrée hier dans la nuit.
—Comment était ton séjour ? demandais-je en la suivant dans la cuisine
Elle prend un petit plateau et dispose les croissants dans ce dernier.
—Assez bien mais vous m'avez manqué en plus c'est pas vraiment pour le plaisir mais pour le travail.me dit-elle continuant son geste
—Ah ok d'accord.lui dis-je en la regardant faire
Je reste debout à côté d'elle.
—Et où se trouve maman ?lui demandais-je
Elle prend les croissants en me les donnes.
—Tante Léonora est à l'étage elle prend sa douche.
Elle prend des tasses et des petites assiettes avant que nous ne sortons de la cuisine pour aller à la salle à manger.
—D'accord.
On s'installe au salon toutes les deux puis ma mère nous rejoind.
—Oh ma princesse tu es là.
—Oui, je suis bien ici.lui répondis-je en me levant pour la prendre dans mes bras
—Comment vas-tu ?me demande-t-elle en s'asseyant
—Ça va je suis venue te rendre une petite visite de rien du tout.
—Je suis très gâtée aujourd'hui par ce vous êtes toutes les deux là.
—Oui, on va prendre soin de toi.
Je reste avec elled une bonne partie de la matinée et de midi. Je suis tellement heureuse d'avoir une mère comme elle, elle me comprends et me soutient même si elle aime aussi m'engueuler bien-sûr. Mais non ça reste tout de même un mère on ne peut pas le lui enlever.
Je vais ensuite faire un tour au studio, j'ai rendez-vous avec Carey Oxenboul ma tante. Cette dernière est la sœur de mon père, elle est propriétaire d'une studio de musique et est une grande chanteuse à mi-temps. On traite quelques trucs concernant mes chansons et bien oui je suis chanteuse.
Dimanche je vais chercher des livres à la librairie, Trashley à aussi besoin de livres à ce qu'il paraît et c'est étonnant puisqu'elle n'est pas trop fan de lecture mais bon j'y vais tous de même.
À mon retour j'entre et je l'appelle mais aucune nouvelle peut-être qu'elle est sortie.
—JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
Je suis tellement surprise et émue de voir toutes ma famille et mes amis qui sont aussi au passage très peu. Et bien oui je n'ai pas grand monde dans mon entourage, je suis assez réservée et timide en général.
Je me dirige vers eux pour les prendre chacun à leur tour dans mes bras, j'ai aussi quelques larmes au passage qui n'ont pas pû se retenir.
—Merci beaucoup à vous de m'avoir fait cette petite surprise.leur dis-je encore au bord des larmes
—De rien tu es exceptionnelle.me dient-ils
—Mais détrompe-toi, la fête ne fait que commencer.m'informe Sandra en souriant
—Comment ça ?en les dévisageant
—Va te préparer on va au restaurant pour fêter ça.me dit Éloïse ma cousine
Éloïse est la fille de l'oncle Christophe le demi frère de maman, voir qu'elle a fait de déplacement depuis Londres pour moi je suis tellement touchée par l'attention.
—Ouh lalala...,en secouant ma tête de gauche à droite
—Allez allez on a pas toute la nuit là.lance tonton Christophe
Trashley m'accompagne dans ma chambre pour me préparer et me donner la tenue qu'ils ont achetés pour l'événement. Je suis si heureuse d'être entourée de personnes aussi chaleureuse et gentille même si je n'ai pas mille et une connaissance je suis heureuse.
Mon maquillage terminé et ma robe dorée revêtue je retourne au près des miens, ils sont tellement heureux de me découvrir coiffée, maquillé et habillée même si ça ne change pas qui je suis.
Nous quittons tous la maison pour le restaurant, ils ont commandés une grande table de vingt chaise pour cela. J'ai alors passée la soirée entouré des gens que j'aime, je n'aurai pas pue rêver mieux pour mon vingt-sixième anniversaire.
Dix jours après...
Je vais ouvrir ma boîte au lettres avant d'entrer dans mon appartement pour voir si j'ai reçue mon courrier. Et en effet j'ai bien reçue quelques choses, je me saisie de ce dernier le mets dans mon sac et je monte dans l'ascenseur. Arrivée à mon étage je sors de l'ascenseur, je croise Mirian ma voisine avec sa petite Ariane âgée de huit mois.
Elle me salut et demande comment je vais, je lui réponds et je fais de même. Nous échangeons quelques minutes avant que nous ne continuons chacune nos routes, elle emmène la petite à la clinique elle a rendez-vous avec le pédiatre.
J'entre chez-moi après avoir débrouiller la porte, il est déjà dix-sept heures. Trashley n'est pas encore rentrée, je vais dans ma chambre pour poser mes affaires. Je vais me rafraîchir dans la salle de bain, je me fais un chignon vite fait et je vais dans la cuisine pour faire à manger.
Deux heures plus tard j'ai enfin terminée, je assure d'avoir éteint le feu avant d'aller prendre ma douche. Je finis ma toilette, j'en file un pyjama et je vais mettre la table en attendant que Trashley rentre. Elle entre lorsque je mets les verres sur la table de notre cuisine, elle vient vers moi et me fait la bise.
Elle va ensuite en direction de sa chambre après avoir dit que sa sent bon et qu'elle me remercie d'avoir fait à manger vue qu'elle meurt de faim. Je me contente de terminer de mettre la table et je m'asseois. Elle revient deux minutes plus tard, nous commençons à manger dans la bonne humeur.
Elle me raconte sa journée de travail, elle a à peine commencée et elle commence à se plaindre. Cette blonde n'a pas finie de me faire rire. Après avoir finis le dîner nous débarrassons la table ensemble et elle fait la vaisselle pendant que je lui tiens compagnie.
—Alors et t'on histoire de désert je ne sais plus où ? fit-elle en rinçant une assiette
Ah c'est vrai une semaine plus tard j'ai reçue un e-mail, c'était une réponse au questionnaire que j'avais remplis pour le voyage dans le désert de Oman. Ma candidature avait été acceptée parmis tant d'autres, j'étais trop heureuse de le savoir mais bon Trashley n'est pas convaincue. Aujourd'hui nous serons si ils se sont moqués de moi ou si ils avaient raison.
—Ah merci même d'en parler, j'ai reçu une lettre de ces derniers attend je vais le chercher c'est dans mon sac.
—D'accord.
Je quitte la cuisine pour aller dans ma chambre, je fouille mon sac. Je sors ce dernier et retourne au côtés de Trashley.
—Alors ça dit quoi ?
—Je ne sais pas attends je l'ouvre.
J'ouvre ce dernier et j'y découvre deux billets d'avion pour Oman. Je suis sous le choc je regarde Trashley et je cris de joie. Elle me regarde avec les gros yeux, je vais me jetter dans ses bras en chantant :
—On va à Oman dans trois jours, on va à Oman dans trois jours..
—Sérieux ce n'était pas une arnaque cette histoire ?me demande-t-elle en me prenant les billets des mains pour les vérifier
Moi je continue de gesticuler devant elle toute heureuse.
—Je te l'avais dit, je te l'avais dit...
—Je suis scotchée ma belle,en me regardant
—Je sais, je sais mais bon on part dans trois jours je suis trop heureuse de sortir de l'Australie pour visiter un autre pays.
—Dit plutôt que tu pourras te venter d'avoir visiter un nouveau désert.
—Non pas seulement ça, ça nous fera une superbe expérience ma belle.
—Tu n'as pas tort.me confirme-t-elle
J'ai hâte de découvrir ce désert, durant ses dix jours j'ai eue le temps de faire quelques recherches sur ce désert. Il semble magnifique, j'ai visité la plus part des déserts d'Australie et j'en garde de merveilleux souvenirs. Je suis sur que ce voyage sera aussi inoubliable.
Je suis assise sur la chaise qui compose la table à quatre chaises de la cuisine de maman. Cette dernière est en face de moi, elle fait un flan pour le désert. Je connais maman et elle n'a pas dit un seul mot depuis que je lui ai annoncée que j'allais aller à Oman. Elle se contente de continuer ce qu'elle fait.
—Maman,en me levant de ma chaise
—S'il te plaît dit quelques choses s'il te plaît.en mettant ma tête sur son dos
—Telma que veux-tu que je te dise? Tu vas partir je ne sais où pour visiter un désert, j'ai peur de te perdre mon bébé.en continuant ses gestes
—Ne t'inquiètes pas, j'ai déjà visitée de nombreux désert et tu le sais.
—Oui mais c'était ici pas à je ne sais combien de kilomètres de chez toi.réplique-t-elle en restant dans la même position
—Ne t'inquiètes pas maman je te promets que tout ira bien, je n'ai rien à craindre. Je serai de retour dans trois semaines ne t'inquiètes pas.
Elle souffle et se tourne vers moi.
—Très bien mais oublie pas de m'appeler pour me rassurer, je ne serai pas en paix tant que tu ne seras pas devant moi.
Je regarde le visage attendrissant de ma mère en souriant.
—D'accord maman je ferai mon possible si il y'a du réseau là-bas.
—Ne me dit pas ça sinon je ne te laisse pas partir.fit-elle en levant les yeux au plafond
— D'accord d'accord maman.lui dis-je en souriant
—Très bien.dit-elld en allant mettre le flan au frigo
Je vais lui faire un câlin et nous allons au salon pour regarder son émission préférée. Je sais que je suis son seule enfant et que je suis tout pour elle mais elle connait aussi ma passion pour les déserts. Je ne sais pas ce que ça fait d'avoir un enfant mais je sais que son amour est plus grand que tout.
Je mets ma valise dans le coffre de la voiture de Trashley qui est assez triste par ce qu'elle ne m'accompagne pas. En effet, elle vient de débuter son travail elle ne peut donc pas m'accompagner à Oman c'est finalement Sandra qui viendra avec moi. Nous passerons quelqu'un semaines dans un magnifique désert.
La blonde aux yeux vert qui me sert de meilleure amie est assez triste de rester seule ici, nous montons dans la voiture direction l'aéroport. On roule pendant une heure et demi, à notre arrivée il y'a déjà Sandra ainsi que maman, Éloïse et tante Carey qui nous attendent.
On se dirige vers elles avec mes deux valises, on fait enregistrer nos bagages. J'écoute les dernières recommandations de maman et de tante Carey qui essaie de lui ramener à la raison. Après quelques minutes on se dit au-revoir avant d'embarquer pour une destination de rêve, Sandra est assise à côté de moi. Je laisse derrière moi ma famille mais je leur reviendrais très vite. Le trajet risque d'être un peu long, je me permets de faire une sieste pour passer le temps.