En dépliant ces affaires elle voit une lettre, c'est une lettre de sa mère, elle n'a pas vraiment envie de la lire; surtout pas cette nuit.
Elle ouvre la lettre et elle entend des pas, c'est DIKA elle arrive en courant et tout en chantant, elle a l'air heureuse.
Elisha range rapidement la lettre au fond de sa valise et se recouche, elle ferme fortement ses yeux, elle n'a pas envie de parler de quoi que ce soit, cette lettre l'a mise de très mauvaise humeur et elle ne veut pas être désagréable avec DIKA.
Le matin elles parleront de cette journée assez particulière.
DIKA: Elisha !!!??? tu ne me réponds pas? tu vas pas me dire que tu dors, je t'ai entendu faire bruit il y a à peine 5 minutes, j'ai tellement de choses à t'expliquer... surtout concernant YANN, tu n'imagines pas ce qu'il a dit sur toi, il faut que je t'explique tout dans les moindres détails, je sais que tu ne dors pas vas y lève toi.
Elisha: Qu'est ce qu'il a dit sur moi, vas y parle!!! je t'écoute!!!
DIKA/ il a dit qu'il t'a trouvé tellement magnifique et qu'il aimerait te voir demain, il nous invite à manger pour le gouter, j'espère qu'on sera tous dans la même classe.
Ce sera tellement beau et super .
ELISHA s'endormit elle avait beaucoup à faire le matin, surtout une lettre à lire et des intentions à connaitre.
Ce matin elle est à la fenêtre, regardant le soleil se lever, la lettre à la main quand tout à coup elle sentit une présence derrière elle, c'était sa grande mère, cette femme sénégalaise qui avait abandonné sa famille et son pays pour rester en CÖTE D'IVOIRE pour l'amour qu'elle avait pour cet homme qu'elle avait rencontré dans la rue un soir après le service, cet homme était tout sauf riche mais elle l'aimait quand même et avait fait mains et pieds pour qu'il l'épouse, elle avait même été chez des marabouts de son pays et elle était très heureuse de l'avoir eut pour elle toute seule; elle savait dans ce temps qu'il avait une fille d'une précédente relation, c'était son seul enfant et si elle avait accepté c'est parce qu'elle était consciente qu'en aucun moment elle aura à vivre avec cette fille car elle vivait avec sa mère, elle n'avait jamais réussi à porté une grossesse jusqu'a 9 mois, mais elle avait DIKA depuis sa naissance et elle la considérait comme sa propre fille sorti de ses entrailles. Même si elle n'était pas d'accord avec le fait que ELISHA vive labas, elle était quand même obligée de l'accepter car c'était la seule petite fille du grand père, elle était dans l'obligation de faire amie-amie avec elle .
Elle s'approcha donc et attrapa sa main en disant: ELISHA, je sais que je ne t'ai pas parlé, je voulais te laisser le temps de te poser, je ne suis pas ton ennemie et tu es ici chez toi, chez nous.
Et même si ça change de la petite maison de ta mère je sais que ce sera bien pour toi, pour les études et pour ta santé, j'ai appris que tu as des problèmes de respirations, tu es asthmatique et j'ai de bons médicaments pour toi ici, on prendra soin de toi, ton grand père et moi.
Dans cette atmosphère, la seule chose qu'ELISHA désirait c'était de pouvoir rester seule et de pouvoir enfin ouvrir sa lettre....
Elle était arrêtée mais n'avait retenu aucune phrase de tous ce que sa grande-mère lui avait dit.
Elle était maintenant seule et pouvait enfin ouvrir sa lettre.
La lettre se trouvait dans une petite enveloppe rose avec des fleurs sur chaque côté et il y avait l'odeur du parfum de sa mère, ce parfum si doux qui sentait la rose et que sa mère mettait chaque matin avant de s'en aller pour le travail.
ELISHA se rappelait que c'était cette odeur qui la réveillait tous les matins; sa mère se levait très tôt pour s'apprêter pour le aller au travail, souvenirs sur souvenirs elle se décide enfin à ouvrir la lettre.
Sa mère avait écrit en grand pour qu'elle puisse bien les voir, dans cette lettre il y avait tout, sauf la raison pour laquelle elle l'avait déposé là-bas, mais elle était quand même heureuse d'avoir lu tout l'amour que sa mère lui portait.
La partie qu'elle retenait était le JE NE T'AI PAS ABANDONNE; JE TAIME DE TOUT MON COEUR, SACHE QUE TU ES LA PLUS BELLE CHOSE QUI ME SOIT ARRIVEE DANS LA VIE.
Ces quelques mots avaient réveillé en la petite fille une assurance de savoir qu'elle n'avait pas été un poids pour sa mère et c'était le plus important pour elle...
Une belle journée était sur le point de commencer et tout allait pour le mieux, ELISHA ET DIKA étaient posé devant la télé quand tout au fond de la pièce, le téléphone du grand se mit a sonné, EL eut le souffle coupé elle attendait un seul moment, celui où son grand père lui remettrait se téléphone en lui disant que c'était sa mère, elle tendit ses oreilles de plus belle et finit par comprendre que ce n'était pas l'appel auquel elle s'attendait durant tous ces jours qu'elle avait passé chez ses grands parents, elle ne comprenais pas pourquoi sa mère prenais tellement de temps à lui écrire, à lui appeler.
soudain elle se mit à penser et si toutes ces paroles de cette lettre étaient fausses, et si c'était que des paroles en l'ai, elle avait qu'une seule envie celle de tout laisser et de fuir loin de toutes ces histoires et partir dans un autre monde et tout recommencer. Elle voulait jeter cette lettre pour ne plus avoir à boire tous ces mensonges qui s'y trouvaient.
Elle réfléchissait encore avant de rentrer s'enfermer dans sa chambre quand elle entendit tout à coup une voix qui fit vibrer tout son être, c'était la voix de sa mère, elle était là; son parfum avait envahi toute la pièce, ELI était plus qu'heureuse, elle s'imaginait que sa mère avait certainement pris conscience de la bêtise qu'elle avait pu commettre en la déposant loin d'elle
elle se précipita pour sortir rapidement, c'était bel et bien ce qu'elle imaginait, sa mère étai là au salon, les bras grands ouverts, elle l'attendait, elle la serra fortement dans ces bras c'était sa fille, son bébé et elle ne l'avait pas vu pendant plusieurs jours déjà.
Elle n'arrivait pas à fermer les yeux surtout qu'elles ne s'étaient pas dit au-revoir ce fameux jours.
Sa mère avait apporté son livre , ELISHA est heureuse, elle ne peut cacher sa joie, elles échangent un regards pleins d'amour, elle a tellement de questions à lui poser , elle ne sait par quoi commencer, elle est juste heureuse, enthousiaste. ses yeux sont remplis d'amour, de joie.
Elle a envie de lui poser tellement de questions sur son quotidien, mais aucun mot ne sort de leurs bouches.
l'amour était là et elles étaient heureuse...
Heureuse de se retrouver.