Belle : Maman… je viens de perdre mon travail… le type de la nuit dernière… c’était Mathéo… le petit ami de Florence… il m’a congédié… mais le pire… c’est qu’il veut me faire interdire dans tous les commerces de la ville…
POV Mathéo
Lorsque je me suis réveillé ce matin et que j’ai vu cette fille dans mes bras, j’ai senti la colère monter en moi. Je me souvenais d’avoir été au restaurant hier soir avec Florence, puis, j’étais rentré à l’hôtel, seul. Florence commençait sérieusement à me tomber sur les nerfs avec ses petites crises de princesse gâtée. Ensuite, ce qui s’est passé est un véritable mystère. Je me suis réveillé avec elle, j’ai explosé de colère et je lui ai dit des mots durs pour qu’elle comprenne qu’elle n’avait rien à espérer de moi. Elle n’était pas du tout mon type de femme. Mais le bouquet, c’est quand elle a osé me gifler pour lui avoir proposé de l’argent. Ne savait-elle pas qui j’étais? Florence arriva une heure après le départ de cette fille, si bien que j’avais eu le temps de replacer les draps et de prendre une douche.
Florence : Bébé, je suis désolé pour mon emportement d’hier soir… c’est seulement que j’ai vu mon affreuse ancienne demi-sœur dans la cuisine et cela m’a indisposé…
Son affreuse demi-sœur lui avait rendu la vie infernale à ce qu’elle m’avait raconté. Elle était pourrie gâtée par sa mère et avait tout fait pour empêcher sa propre mère d’épouser son père. Elle faisait toujours des caprices et accaparait toute l’attention autour d’elle. Sa demi-sœur avait même essayé de séduire son père pour prendre la place de sa mère. Quand elle avait vu que cela n’avait pas fonctionné, elle avait fait une colère monumentale et sa mère en était morte. Puis, elle avait contesté le testament de sa mère et porté les choses en cours pour obtenir l’argent de sa mère. Je ne respectais pas du tout ce genre de femme. Elle m’avait d’ailleurs montré une photo de la fille, donc la découvrir dans mon lit ce matin m’avait grandement dégoûté.
Mathéo : Je comprends… mais tu as commencé à être difficile avant de te tromper de porte.
Elle regardait nerveusement autour d’elle, comme si elle cherchait quelque chose.
Florence : Pardon bébé…
Mathéo : Tu sais quoi, toi et moi, cela ne fonctionnera pas!
Florence : Tu vois quelqu’un d’autre, c’est pour cela?
Elle me fit une mine boudeuse et j’ai vu des larmes perler aux coins de ses yeux
Mathéo : Non. Mais tu ne corresponds pas aux genres de femme que je veux dans ma vie.
Pour être honnête, physiquement, la demi-sœur me correspondait plus. Elle était une beauté naturelle, mais si ce que Florence m’avait dit était vrai, c’était la pire s****e que cette terre ait portée.
Mathéo : C’est terminé Florence, je ne veux plus te voir. Quitte ma chambre maintenant.
J’ai attrapé mon veston et je l’ai enfilé, je devais aller au restaurant pour féliciter Larson pour son maître Grill. Je n’avais jamais mangé un aussi bon bœuf que celui d’hier soir. J’ai frappé doucement à sa porte et il leva les yeux vers moi.
Larson : Monsieur Mathéo, que me vaut l’honneur?
Mathéo : Félicitation l’ami, ton maitre Grill m’en a mis plein les papilles hier soir.
Larson : Oui, elle est dans notre équipe depuis trois ans maintenant, mais cela fait seulement deux ans qu’elle est au grill.
Mathéo : Une femme? Et elle supporte la pression du grill?
Larson gloussa doucement
Larson : C’est de loin la meilleure. Tout ce que cette petite endure depuis des années, c’est seulement incroyable. Elle travaille treize heures par jour, sept jours par semaine, elle ne prend jamais de congé, jamais.
Mathéo : Félicite là pour moi.
Je suis ressorti du bureau pour entrer en collision avec le corps menu d’une femme. J’ai baissé les yeux pour m’excuser et je me suis figé d’horreur. C’était elle!
Mathéo : J’avais pourtant été clair, je ne veux plus jamais vous voir!
Fille : Je travaille ici…
Mathéo : Plus maintenant! Larson!
Larson sorti du bureau en tremblant et s’inclina devant moi
Larson : Monsieur Mathéo, que puis-je pour vous?
J’ai vu la fille blêmir devant moi alors qu’elle réalisait qui j’étais. J’avais envi de lui dire, et oui s****e, tu as joué avec le mauvais gars.
Mathéo : Virez-moi cette vermine!
Larson : Mais…
J’ai levé la main pour l’interrompre
Mathéo : Pas de mais!
Larson la regarda avec désolation et elle a soupiré avec tristesse. Puis, elle se dirigea vers la sortie.
Larson : C’est mon maitre Grill! La personne que vous venez de complimenter!
Mathéo : Je m’en fiche, je ne veux plus jamais la voir, ni ici, ni dans aucun de mes établissements! Tu vas me donner ses informations pour que je la fasse barrer de tous les commerces de la ville!
Larson blêmi en me regardant
Larson : Je ne sais pas pourquoi vous faites cela Monsieur Mathéo, mais vous commettez une grave erreur! Cette fille, Annabelle, elle travaille quatre-vingt-dix heures par semaine pour payer…
Mathéo : Pas mon foutu problème!
Il soupira de résignation et me remit le dossier d’employé de la g***e. Je l’ai remis à Dave, mon second, et je lui ai demandé de la faire interdire de travail dans la ville. Il a sorti son téléphone et commença à passer des appels. J’ai regardé l’équipe en cuisine qui pleurait maintenant silencieusement. Pourquoi pleuraient-ils pour une g***e, elle n’était pas irremplaçable! Ils allaient passer à autre chose.
Larson : Écoutez-moi bien, nous allons devoir fermer pour quelque temps, le temps de trouver un nouveau maitre grill… je sais que cette personne va avoir de grands souliers à mettre, personnes ne sera à la hauteur de notre Belle. Mais nous n’y pouvons rien.
La serveuse que nous avions à notre table… Cassandra, je crois? Non, Cassy, elle demanda ce qui allait arriver à la mère de la fille. J’avais envie de rire, la mère de la fille était morte.
Mathéo : Sa mère est morte! Elle vous a tous bernées!
Cassy : Désolée de vous contredire Monsieur Mathéo, mais sa mère est vivante, elle est dans le coma à l’hôpital depuis trois ans et tout cela, grâce au cher papa de votre petite amie!
Larson : Cassy, ça suffit. Monsieur Mathéo n’est pas intéressé par l’histoire de Belle. Je ne sais pas ce que Belle a fait, mais ne nous en mêlons pas, Belle ne voudrait pas que nous ayons des problèmes pour l’aider.
Ils ont tous baissés les yeux en soupirant tristement et ont serré leur chose avant de quitter le restaurant.
Mathéo : Sérieux, tu fermes le restaurant? Tu n’as personne d’autre pour prendre sa place?
Larson : Non, je n’ai personne. Même si elle se blessait, elle était fidèle au poste. Tu viens de commettre une très grosse erreur.
J’ai tourné les talons et je suis monté dans ma voiture en demandant à mon chauffeur de me conduire au bureau. Dave continuait d’appeler tout le monde et j’ai souri de satisfaction lorsqu’il m’annonça que tout le monde était maintenant avisé. Je suis monté à mon bureau et j’ai commencé à abattre le travail. Les dossiers s’accumulaient sur mon bureau depuis quelques semaines et j’avais du retard à rattraper, principalement à cause de Florence. Elle m’avait distrait de mon travail avec tous ses caprices. J’ai gloussé en réalisant que si elle trouvait son ancienne demi-sœur capricieuse, elle devait être tout un numéro.
Pourtant, quelque chose me chicotait. Si la g***e était capricieuse, pourquoi n’avait-elle pas fait de crise quand je l’ai viré? Dave frappa doucement à la porte de mon bureau et entra en tenant un dossier dans ses mains.
Dave : Patron, j’ai pensé que vous voudriez peut-être jeter un coup d’œil à ce dossier…
Mathéo : Pose-le sur la pile, je le regarderai tout à l’heure. C’est quoi?
Dave : C’est au sujet de la fille que vous avez fait virer…
J’ai pris le dossier et je l’ai jeté à la poubelle. Dave soupira doucement
Dave : Patron, vous devriez vraiment le regarder.
Mathéo : Cette g***e ne m’intéresse pas!
Il soupira et alla chercher le dossier dans ma corbeille. Il l’ouvrit et en sorti une clef USB. Il se plaça à côté de moi et inséra la clef dans le lecteur de mon ordinateur
Mathéo : Tu dépasses les bornes Dave!
Dave : Regardez les vidéos patron et si vous voulez me virer par la suite, vous le ferez. Mais s’il vous plait, regardez la vidéo.