Je suis réveillée par de grands coups sur la porte de la chambre. Ah non, si dès ma première nuit on me réveille de cette manière, alors là, je n'ai aucune envie de passer une nuit de plus dans cette maison. Je soupire d’impuissance avant de me tenir la tête à cause d'une forte migraine qui a secouée toute ma tête. La manière dont j'ai entendu les coups dans mon sommeil alors que je n'avais même pas bien dormi la nuit dernière me donne encore envie de me mettre sous ma couette et dormir jusqu’à ce que la fatigue ne me définitivement. Je fais la sourde oreille aux coups, mais la personne insiste avec des coups accompagnés de «mademoiselle, réveillez-vous s’Jeil vous plaît ». Je me réveille en sursaut et je vois qu’il est 8h du matin. 8h, sérieux ? Quelle est l’urgence à 8h du matin ? Vraiment. Ça alors, j’ai vraiment peu dormi plus que d’habitude. Je soupire et je vais ouvrir la porte paresseusement et je vois Ria entrer en panique. Elle a quoi ce matin ? Il y a-t-il mort d’hommes ? Ne font-ils pas les choses trop en grand dans cette famille ? La panique n’aidera personne, surtout moi qui suis sur les nerfs depuis mon retour triomphal dans le monde des mortels
Je baille en lui demandant ‘’ il se passe quoi Ria ? Quelqu’un est mort ? Tu as vu un fantôme ou quoi ?’’
Pourquoi j’ai dit ça déjà ? Pfff, je suis moi-même un fantôme, si on peut le dire ainsi. C’est drôle
La panique se lit toujours sur son visage ‘’vos parents sont rentrés plus tôt que prévu’’
‘’je vois. Le problème se trouve où ? (soupir) Je prends ma douche et je les rejoins’’
Sa voix tremble un peu et elle fait deux pas en arrière. On lit une sorte de peur dans ses yeux ‘’il… il n’y a pas que ça de… demoiselle’’
Je lève les yeux vers elle pour lui dire de continuer. Elle a quoi du coup ? Elle n’est pas du genre froussarde, non ? Alors, pourquoi elle change tout d’un coup ? Il y a quelque chose de pas normale qui se passe.
Elle soupire ‘’il y a aussi la police qui parle un charabia que je ne comprends, que personne ne comprend d’ailleurs. Vos parents sont affolés, effrayés. Et moi aussi’’. Elle n’a pas respiré pendant qu’elle me disait ça et elle est essoufflée en fin de compte.
Là, la panique dans ses yeux est encore plus forte. Il est clair qu’il se passe quelque chose de grave en bas avec mes parents et la venue de ce policier. C’est vrai que je ne la connais pas la fille dont j’occupe le corps, mais les expressions du corps ne mentent pas à cause de la grande vague de frisson qui a envahi mon corps. Ce qui se passe en bas a un rapport avec sa mort, ça ne fait aucun doute.
‘’je vois. Je peux au moins me laver et me changer avant de descendre voir mes parents et ‘’la police’’ ?
Je fais bien les guillemets pour qu’elle comprenne que leur présence ne m’effraie pas. C’est vrai que leur présence ne m’effraie pas, mais, et si la police était là parce qu’elle a découvert que la jolie brune que je suis maintenant avait tué son ex petit ami ? Je grimace en sentant le froid dans mon dos à cause de ma propre pensée.
Elle hoche vite la tête, trop vite à mon goût ‘’bien sûr demoiselle Nora, bien sûr’’
Ah ! Comme ça, je m’appelle Nora, joli. Elle tourne les talons en fermant la porte derrière elle. Je prends ma douche et m’habille d’une petite robe fleurie blanche avec des tapettes très plates. Dès que je descends les manches des escaliers, je sens les regards de tous sur moi, des regards qui me dérangent vraiment. Waouh ! Mes parents sont vraiment vraiment beaux, chapeau. Je descends et les prends dans mes bras, mais ils restent tous comme figés. Ils ont les yeux grands ouverts, la bouche ouverte, comme si j’étais un fantôme. Rassurez-moi, ils ne connaissent pas la vérité n’est-ce pas ? Non, ça ne peut pas être ça. Alors, si ce n’est pas pour cette raison, alors c’est quoi ? ? Il se passe quoi ?
‘’(je fronce un de mes sourcils d’un air penaud) est-ce que ça va ?’’, je demande en regardant mes parents.
‘’qui êtes-vous ?’’, me demande le policier, clairement dans le doute
Oh mon Dieu, ont-ils découvert que je n’étais pas leur fille ? Comment est-ce possible ? Non, ça ne peut pas arriver, pas encore, pas maintenant, pas tant que je ne me suis pas vengée de ces ordures. Je prends une voix dure pour ne permettre à personne de douter de mes propos à venir. Je croise les doigts.
‘’vous êtes ici chez moi, donc c’est à moi de vous poser cette question monsieur. Qui êtes-vous ? ’’, je lui demande
‘’ta… ta voix a changée, et il y a quelque chose…quelque chose de changer dans tes yeux aussi. Ça fait peur’’, dit ma mère, clairement apeurée
‘’je suis perdu, cette histoire me dérange vraiment. Cette histoire semble ne avoir ni tête ni queue. Si elle n’est pas notre fille, qui est-elle a-t-on eu des jumelles lors de l’accouchement et la seconde vient pour remplacer la première morte? Je ne comprends rien’’, demande mon père en soupirant.
Oh non, non non non non. Je dois les convaincre que je suis leur fille, pas une pathétique copie.
‘’je peux savoir de quoi vous parler ?’’, je leur demande alors que je savais déjà de quoi il s’agissait.
‘’est-ce que tu es morte et tu es revenue à la vie ? Ou quelque chose du genre ? Je ne peux imaginer perdre ma fille unique, mon unique enfant’’, me demande ma mère, les larmes aux yeux.
Je pars dans un grand rire complètement fou et inquiétant à la fois. Je ne dois pas me faire griller, c’est ma seule chance de me venger des personnes qui m’ont tuée.