PDV de Tallia.
La nuit a vraiment été longue. Pathy et moi n'avons cessez de faire les folles. Mais bon on n'a quand même dormies.
Aujourd'hui je commence mon stage à EEPB. Je me lève tôt parce que je commence à 8h30. Shina m'a dit qu'aujourd'hui elle me fera visiter l'établissement et m'expliquera les détails importants.
D'après les messages que j'ai reçu d'elle, Mr.Evans est très méticuleux. Mais bon. Je haie ce type de personne, qui ne pense qu'à elle, arrogante tout cela parce qu'ils ont beaucoup plus d'argent. Je haie ,déteste les personnes de la haute classe. Toute ma vie je n'ai connu que de la souffrance, la famine et parfois pure que ça. Mais je fais l'effort de ne pas m'apitoyer sur mon sort car il y'a ceux qui vivent bien pire que moi.
Cela n'empêche que même si je n'apprécie pas mon nouvel employeur, je ne vais pas laisser mes idéaux me retirer la chance de ma vie. Hier soir j'ai pris sur moi deux commander deux nouvelles chemises à 500 dollars les deux. J'ai dû puiser gros dans les économies. Je les ai fait livrer au bureau de Mr.Evans . J'espère qu'il ne m'en voudra plus après ça. Pour cette journée je m'habille comme ce si surtout que c'est ma première journée, ce qui est un peu le cas.
Dehors le froid matinal contraste fortement avec la chaleur de notre appartement. Pas de petit déjeuner pour moi aujourd'hui, je suis trop stressée pour avaler quoi que se soit mais bon.
J'arrive donc au bureau à l'heure prévu en chantonnant malgré le stress qui me gagné au fur et à mesure que j'avance dans ce bâtiment. Mlle Shina m'a accueilli sourire aux lèvres et elle m'a dit :
- Bonjour. Tu es très ponctuelle à ce que je vois.
- Bonjour mademoiselle Shina. Dis-je en lui rendant son sourire.
- Tu sais Tallia tu peux me tutoyer et m'appeler Shina.
- Okay pas de problème.
- Ça te dirai qu'on aille visiter maintenant avant tout, je profiterai pour te présenter aux autres.
- Ça me convient.
Deux heures plutard. Shina m'a installé dans mon bureau. Je commence donc à travailler sur le dossier qu'elle m'a remis quand le téléphone de mon bureau sonné. Je décroche et dis:
- Bonjour, ici EEPB. Que puis-je pour vous ?
- Venez toute de suite dans mon bureau.
- D'accord Mr.Evans.
Je me lève et traverse le couloir à toute vitesse et ce malgré les talons que j'ai au pieds. Quand j'arrive je toque puis j'entends un > un peu trop froid a mon goût, mais je chasse ce détail de mes pensées. Il est là, assis dans son fauteuil, aussi froid et glacial qu'un iceberg, mais je reste de marbre. Mieux vaut exécuter ces ordres sans perdre de temps, me dis-je tout bas, avant de prendre la parole d'une voix mal assurée :
- Bonjour Mr.Evans.
- Huuum c'est ça.
- Vous avez demandé a me voir.
- Oui bon. J'ai besoin que vous me rédigez les critiques de ces trois œuvres voici les résumés. Vous avez exactement deux heures de temps pour le faire.
- D'accord monsieur.
- Disposez.
Sur ce je suis sortie. Je me suis enfermée dans mon bureau et j'ai commencé mon travail corps et arme.
PDV de Matthew
Je n'en reviens pas de tous les demandes de stages qu'à reçu Shina elle a dû accepter celle ci. Je l'appelle et lui demande de venir dans mon bureau après le passage de Tallia. Quand elle arrive, je lui demande d'entrer ce qu'elle fait. Je prend la parole et lui dit :
- Pourquoi l'avez vous choisi ?
- Mr.Evans elle est la première de sa promotion. En plus nous avons de la concurrence. Elle est vraiment excellente. Ne doutez pas de mes choix je vous le demande.
- Si elle la gâche vous partez avec elle.
- Compris monsieur.
- Vous pouvez disposer.
Lorsqu'elle s'en va André et Bradley entrent dans mon bureau. ( Ils font partis de mes potes et ceux depuis la maternelle.On est toujours rester ensembles a cinq. André est avocat, quant a Bradley ancien basketteur et entraîneur présentement.) Ils me saluent puis s'assoient en face de moi. On commence a parler quand on toque à la porte je vais ouvrir et je vois un livreur. Je récupère le paquet à mon nom je signe, lui donne un pourboire et ferme la porte. Je m'avance avec le paquet jusqu'à mon bureau je l'ouvre et vois deux chemises j'en conclus donc qu'il a été envoyé par nouvelle secrétaire. Quand André vois les chemises il me dit :
- Elle a très bon goût.
- Mais je n'en veux pas .
- Que compte tu donc en faire? Me demande t'il curieux.
- Les passer à la dechiceteuse. Elles ne me servent et ne me serviront à rien. Du coup je ne voix pas l'utilité de les garder.
Quand j'ouvre la déchiceteuse on toque à la porte. Je demande donc à la personne d'entrer. Ce qu'elle fait je m'étonne que c'est ma nouvelle secrétaire. Je ne la considère pas et continue ce que j'avais commencé. Voilà j'en ai fini avec. Quand je me tourne vers elle je lui dis :
- Vous voulez ?
- J... Je... Suis ve... Je suis venue vous déposer les critiques. Dit-elle d'une voix tremblante.
- Okay déposez les sur mon bureau. Puis aller me chercher de quoi nettoyer ce bazar.
Elle s'exécute reviens et nettoie mais quand elle nettoie ses verres se cassent. Je l'ignore et dis :
- Dépêchez vous j'ai encore du travail pour vous.
- Bien Mr.Evans.
Elle fini se lève la tête baissée et me dis:
- Que puis je faire d'autres ?
- Prenez ces fiches expliquer les et résumé les le plus tôt possible.
Elle prend les documents et s'en vas. Quand elle sort, André et Bradley me lancent un regard. Puis André dis :
- C'était quoi ça??
- De quoi parle tu?
- Elle a cassé ses verres et en plus elle s'est coupée.
- Ça lui passera.
- Tu as vraiment changé. Elle est innocente, ce n'est qu'une enfant et toi regarde comment tu la traite. Tu as bien changé. Me dit Bradley.
- Un jour tu le regrettera crois nous. Rajoute André.
Sur ce André et Bradley se sont allés.